Top 5 trottinettes électriques 50 km/h en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Comparatif des meilleures trottinettes électriques 50 km/h

Pourquoi acheter une trottinette électrique allant jusqu'à 50km/h ?

Vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique pouvant aller jusqu’à 50 km/h ? Alors vous êtes au bon endroit !

Depuis quelques années, le marché des trottinettes électriques est en pleine expansion. La preuve en est l’année dernière plus de 640 000 trottinettes électriques ont été vendues en France. Cette expansion pousse les concepteurs de trottinettes électriques à redoubler d’effort. Raison pour laquelle, chaque année de nouveaux modèles de trottinettes électriques toujours plus puissantes sont mis en vente sur le marché.

Cette surproduction crée alors un choix plus que conséquent. Raison pour laquelle il est de plus en plus difficile de trouver la trottinette électrique nous correspondant. Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique puissante pouvant atteindre une vitesse de 50 km/h, alors ça tombe bien !
A savoir, il est parfois intéressant de choisir une trottinette électrique 50 km/h avec selle ou siège pour plus de confort. Découvrez dans cet article le top 5 des trottinettes électriques 50 km/h disponibles en 2022.

Trottinette électrique 50 km/h

Promotions

Ce comparatif de trottinette électrique pouvant rouler jusqu'à 50 km/h va vous permettre de trouver les meilleures offres et promotions du moment. Vous pourrez profiter de nombreuses réductions pour acheter votre trottinette électrique 50 km/h.

Les promos

Toutes les alternatives mobilité durable

Comparatif trottinette électrique 50 km/h

Retrouvez ici notre sélection des 5 meilleurs modèles de trottinette électrique 50 km/h en 2022.

Pour pouvoir faire ce classement, nous avons analysé plus d’une centaine de trottinettes électriques à des prix très différents. Nous espérons ainsi pouvoir vous guider dans l’achat de votre trottinette électrique pouvant atteindre les 50 km/h et favoriser la mobilité durable.

Choisir sa trottinette électrique puissante en fonction de sa vitesse maximale : 

La référence !

Notre avis sur la trottinette électrique 50 km/h Blaster

Conçue afin de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, cette trottinette électrique est munie des dernières technologies. Ces technologies lui permettent d’offrir ce qui se fait de mieux en matière de performance. Avec elle, Wegoboard prouve une fois de plus toute l’étendue de son savoir-faire.

Une conception d’exception

La Wegoboard Blaster est munie de tous les équipements nécessaires pour offrir un maximum de confort lors de la conduite. Cette trottinette électrique est par exemple munie de pneus gonflables 10 pouces et d’amortisseurs situés à l’avant et à l’arrière. Grâce à ces équipements, la Wegoboard Blaster arrive à offrir une absorption unique des chocs et des imperfections de la route.

Cette trottinette électrique offre une grande sécurité grâce à ses freins à disque avant et arrière. Grâce à ces deux freins, la Wegoboard Blaster offre une conduite très sécurisée même sur des terrains glissants. En plus, elle possède un grip antidérapant pour une meilleure maniabilité et stabilité.

Des performances uniques

Munie de 2 moteurs de 1200 W, le Wegoboard Blaster est très puissant. Situés dans la roue avant et la roue arrière, ces moteurs lui permettent de profiter d’une accélération équilibrée. En plus ces deux moteurs lui offrent une puissance nominale de 2400 W et une puissance instantanée de 4000 W. Ces caractéristiques lui permettent de gravir les pentes sans la moindre difficulté.

Bridée à 25 km/h, la Wegoboard Blaster est en parfait accord avec la réglementation sur les trottinettes électriques. Elle peut donc être utilisée en zone urbaine sans la moindre inquiétude. En plus, elle peut être débridée ce qui lui permettra d’atteindre la vitesse de 75 km/h sur des routes privées et donc de dépasser les 50 km/h.

A lire aussi :   Top 5 des meilleures trottinettes électriques Decathlon en [current_date format='Y']

En dehors de ça, la Wegoboard Blaster est munie d’une batterie au lithium-ion de 80 km d’autonomie. Cette autonomie lui permet d’être utilisé sans avoir à craindre qu’il ne se décharge en cours de route. En plus sa batterie au Lithium-ion est très résistante et offre une grande durée de vie.

Sachez aussi que la Wegoboard Blaster est une trottinette électrique très solide. En effet, elle arrive à supporter des charges pouvant atteindre 150 kg ce qui est énorme. Cependant cette trottinette électrique à le gros désavantage d’être assez lourde du haut de ses 33 kg.

Points forts :

  • Son autonomie : 80 km.
  • Sa puissance : 4000 W.
  • Jusqu’à 75 km/h
  • Sa charge maximale : 150 kg.

Points faibles :

  • Son poids : 33 kg.

Le meilleur rapport qualité/prix

Notre avis sur la trottinette électrique 50 km/h Zephyr

Confectionnée par la marque française WEEBOT, cette trottinette électrique fait partie des modèles haut de gamme de la marque. Elle offre beaucoup de confort, de sécurité et d’excellentes performances.

Une conception unique

Possédant une paire d’amortisseurs à ressort avec un situé à l’avant et un autre à l’arrière, le Weebot ZEPHYR offre beaucoup de confort. En plus, il possède des pneus 10 pouces ce qui lui permet d’absorber une grande partie des imperfections de la route. Cette trottinette électrique possède aussi un desk très large avec des poignées ergonomiques afin d’offrir un maximum de confort et de maniabilité.

Avec la Weebot ZEPHYR vous pourrez aussi profiter d’un maximum de sécurité. En effet, cette trottinette électrique possède des freins à disque à l’avant et à l’arrière afin d’offrir un freinage uniforme. En dehors de ces freins, elle possède aussi un phare avant et un phare arrière pour offrir un maximum de visibilité. De cette façon, elle peut être conduite de jour comme de nuit sans courir le moindre risque.

Le Weebot ZEPHYR permet aussi de profiter de ce qui se fait de mieux en matière ergonomie. En effet, grâce à son mécanisme de pliage, cette trottinette électrique peut facilement être rangée. Vous pourrez ainsi sans difficulté la conserver dans le coffre de votre voiture.

Des performances intéressantes

Grâce à ses deux puissants moteurs, la Weebot ZEPHYR peut atteindre la vitesse de 65 km/h. Cependant afin d’être en accord avec la législation en vigueur, cette trottinette électrique est bridée à 25 km/h. Sachez tout de même qu’elle peut être débridée afin de déployer toute sa puissance sur des pistes privées pour aller largement au dessus des 50 km/h.

En dehors de sa puissance, cette trottinette électrique possède aussi une très grande autonomie. Pouvant atteindre 80 km, cette autonomie lui assure une utilisation longue durée. Elle peut donc être conduite longtemps sans avoir à chercher de point de recharge.

Cependant sachez que son temps de charge est de 10 à 12 heures ce qui est relativement long. Il est donc important d’avoir une borne de recharge à disposition si vous désirez réellement utiliser cette trottinette électrique.

La Weebot ZEPHYR est aussi très solide grâce à son cadre en aluminium ultra résistant. Ce cadre lui permet de supporter des charges pouvant atteindre 130 kg. Cependant en contrepartie cette trottinette électrique est plutôt lourde et pèse 29 kg.

Points forts:

  • Sa vitesse : jusqu’à 65 km/h.
  • Son confort.
  • Sa charge maximale : 13 kg.
  • Son autonomie : 80 km.

Points faibles:

  • Son poids: 29 kg.
  • Son temps de charge : 10 à 12 heures.

Le coup de coeur

Notre avis sur la trottinette électrique 50 km/h Rider

Dernier bébé de la marque française au même titre que le Wegoboard Blaster, le Wegoboard Rider possède des performances très hautes. Cette trottinette électrique est incontestablement l’une des meilleures actuellement disponibles sur le marché.

Une conception exceptionnelle

Grâce à son éclairage avant et arrière, le Wegoboard Rider vous permet de profiter d’un maximum de visibilité. Avec lui, vous pourrez parfaitement voir la route et être parfaitement vue des autres usagers.

En ce qui concerne le confort, cette trottinette électrique possède de puissants amortisseurs à l’avant et à l’arrière. Cette configuration permet au Wegoboard Rider de se déplacer sur tous les types de terrains sans difficulté.

Pour assurer un maximum de sécurité, le Wegoboard Rider possède des freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière. Ce couple de freins lui permet d’offrir un freinage confortable sur tous les types de terrains.

Le Wegoboard Rider est aussi certifié IP54 ce qui le met à l’abri de l’eau et de la poussière. En plus, cette trottinette électrique possède des garde-boue sur la roue avant et la roue arrière. Elle offre donc un maximum de confort peu importe les conditions climatiques.

A lire aussi :   Top 5 trottinettes électriques 100 km/h en [current_date format='Y']

Des performances encore jamais vues

Comme nous l’avons dit plus haut, cette trottinette électrique possède des performances très hautes. On peut par exemple parler de son couple de moteurs de 1300 W situé à l’avant et à l’arrière. Ce couple de moteurs lui permet d’offrir une puissance totale de 2600 W et une puissance instantanée de 4800 W.

Ce couple de moteurs permet aussi à la Wegoboard Rider d’atteindre la vitesse ahurissante de 85 km/h. Cependant pour pouvoir profiter de cette vitesse, il est nécessaire de la débrider car cette trottinette électrique est bridée à 25 km/h. Ceci afin de correspondre aux exigences de la réglementation sur les trottinettes électriques.

La Wegoboard Rider possède aussi une très grande autonomie. Pouvant atteindre 80 km, l’autonomie de cette trottinette électrique est parfaite pour tous vos longs trajets. Avec elle vous pourrez parcourir de très grandes distances sans la moindre inquiétude.

Cependant vous devez savoir que cette trottinette électrique pèse 44 kg ce qui la rend assez lourde et difficile à transporter. Mais ce poids assez élevé est compensé par sa solidité car la Wegoboard Rider arrive à supporter des charges atteignant 150 kg.

Points forts :

  • Sa vitesse : jusqu’à 85 km/h.
  • Sa puissance : 4800 W.
  • Son autonomie : 80 km.
  • Sa charge maximale : 150 kg.

Points faibles :

  • Son poids : 44 kg.

Le bon plan

Notre avis sur la trottinette électrique 50 km/h ADRYA PITON E20

Ayant des allures de VTT, cette trottinette électrique est parfaite pour tous les types de terrains. Qu’il s’agisse de sentiers, de pistes, de forêts, de plaines ou même de montagne, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer avec cette trottinette électrique. En plus elle est 100% MADE IN France.

Une conception tout terrain

Munie de roues 20 pouces avec une pneumatique type Crosscountry, cette trottinette électrique se déplace partout. En plus, grâce à ses pneus gonflables, elle offre une excellente absorption des chocs et des imperfections de la route. Sachez aussi que pour offrir un maximum de confort sur tous les types de routes, cette trottinette électrique possède une fourche suspendue Rock Shox de 120 mm.

La ADRYA PITON E20 est aussi une trottinette électrique avec une excellente sécurité. En effet, cette trottinette électrique possède des freins à disque hydrauliques de 180 mm. Grâce à ces freins, elle arrive sans difficulté à freiner sur un sentier de montagne.

En plus, cette trottinette électrique possède un desk très large avec un revêtement anti-dérapant. Grâce à cette configuration vous pouvez le conduire en profitant d’un maximum de confort et de maniabilité.

Des performances très hautes

Muni d’un moteur de 1000 W, la ADRYA PITON E20 dispose de la puissance nécessaire pour vous accompagner partout. En plus, elle peut atteindre la vitesse de 25 km/h ce qui lui permet d’être utilisée en zone urbaine, si vous le décidez vous pourrez la faire monter jusqu’à 50 km/h.

La ADRYA PITON E20 possède aussi une excellente batterie au Lithium-ion qui lui permet d’offrir une autonomie de 40 km. Grâce à cette autonomie, cette trottinette électrique peut être utilisée pour vos petits trajets quotidiens. En plus cette batterie est amovible ce qui facilite encore plus son utilisation.

Sachez aussi que le ADRYA PITON E20 est une trottinette électrique très solide qui arrive à supporter des charges pouvant atteindre 100 kg.

Points forts:

  • Sa puissance: 1000 W.
  • Sa vitesse: 50 km/h.
  • Son confort.
  • Sa maniabilité.

Points faibles:

  • Son poids.

La promo du moment

Notre avis sur la trottinette électrique 50 km/h Dualtron Thunder

Trottinette électrique haut de gamme de la marque Minimotors, la nouvelle Dualthron Thunder apporte de nombreuses améliorations. En effet, ce nouveau modèle de trottinette électrique corrige et apporte des améliorations à l’ancien modèle.

Une conception revue et améliorée

Munie de pneus tubeless 11 pouces, cette trottinette électrique offre une conduite très confortable. En plus elle possède des suspensions hydrauliques à l’avant et à l’arrière ce qui lui permet d’absorber les imperfections de la route. La Dualthron Thunder offre donc un maximum de confort en toute circonstance.

Cette trottinette électrique possède aussi tout ce qu’il faut pour offrir au conducteur un maximum de sécurité. En effet, la Dualthron Thunder est équipée de deux freins à assistance hydraulique, un à l’avant et un l’arrière. Grâce à ces freins, la Dualthron Thunder peut s’arrêter sans risque même en pleine allure.

En plus, comme toutes les trottinettes électriques proposées par Weebot, elle possède une garantie de 2 ans. Avec cette garantie, vous pourrez profiter de pièces et de main d’œuvre pour le moindre problème qu’aura votre trottinette électrique. Sachez aussi que la Dulathron Thunder possède une garantie d’un an pour sa batterie.

A lire aussi :   Trottinettes électriques 80 km/h | Les 5 meilleures en [current_date format='Y']

Des performances encore plus hautes

Dotée de plusieurs moteurs Brushless pour une puissance de 5400W, la Dualthron Thunder est surpuissante. Cette trottinette électrique arrive à atteindre la vitesse de 85 km/h ce qui est très impressionnant. Cependant, afin de pouvoir être utilisée en zone urbaine en toute légalité, elle a été bridée à 25 km/h.

En dehors de sa vitesse, cette trottinette électrique possède aussi une très grande autonomie. En effet, la Dualthron Thunder est munie d’une batterie au Lithium-ion de 60V 34Ah pour 2100 Wh ce qui lui permet de tenir 100 km. Avec cette autonomie, la Dualthron Thunder pourra vous accompagner pour tous vos longs trajets.

Sachez cependant que cette trottinette électrique possède un temps de charge de 19 heures pour un poids de 43,4 kg. Elle n’est donc pas facile à charger et à transporter.

Points forts :

  • Son autonomie : 100km.
  • Sa puissance : 5400 W.
  • Sa vitesse : jusqu’à 85 km/h.
  • Sa charge maximale : 120 kg.

Points faibles :

  • Son poids : 43,4 kg.

Tests des trottinettes électriques 50 km/h

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les 5 meilleures trottinettes électriques 50 km/h que nous avons sélectionnées, vous trouverez ci-dessous des tests vidéos.

Test trottinette électrique 50 km/h Dualtron Thunder

Test trottinette électrique 50 km/h Blaster

Tout savoir sur les trottinettes électrique 50 km/h

Une trottinette électrique pouvant atteindre la vitesse de 50 km/h est forcément une trottinette haut de gamme.
Néanmoins, il est possible de trouver des trottinettes électriques très puissantes, légère et surtout pas cher.
En terme de meilleur rapport qualité prix pour une trottinette électrique allant jusqu'à 50 km/h nous vous conseillons la Wegoboard Zephyr ou la Weebot Dualtron Thunder.

Les trottinettes électriques puissantes sont de nature moins maniable et demande une conduit plus fine.
Aussi certains modèles de trottinette électrique pouvant atteindre les 50 km/h permettent d'ajouter une selle ou un siège.

L'ajout d'une selle sur une trottinette électrique 50 km/h vous permettra de conserver un confort de conduite tout en exploitant la pleine puissance de votre engin.

Comme nous le rappelons tout au long de cet article, la réglementation limite l'usage de la trottinette électrique jusqu'à 25 km/h en zone urbaine.
C'est donc hors zone urbaine que vous pourrez exploiter toute la puissance d'une trottinette électrique allant jusqu'à 50 km/h
Une telle vitesse nécessite de prendre des mesures de sécurité.

Est-ce que le casque est obligatoire en trottinette électrique ? Vous pourrez le découvrir dans notre article traitant ce sujet.

De notre point de vue, il est indispensable d'avoir un casque en roulant à 50 km/h avec une trottinette électrique.
Vous pouvez trouver une sélection de casque pour trottinette électrique dans notre article : Top 5 des casques pour trottinette électrique

Nous conseillons également de vous équiper d'un éclairage fort permettant d'être visible de loin, ainsi que d'un gilet pour vous signaler aux autres usagers.

 Dans cet article nous vous présentons 5 trottinettes électriques parmis les plus rapides sur le marché.
La trottinette électrique la plus rapide est la Weebot Dualtron Thunder, pouvant atteindre les 85 km/h.
Elle est suivi de prêt par la Wegoboard Rider qui peut atteindre les 80 km/h.
On est ici sur des modèles de trottinette électrique pouvant largement dépasser les 50 km/h.

Nous vous avons présenté ici 5 trottinettes électriques puissantes.
Cependant certains modèles se détache et offre une puissance inégalée.

C'est le cas de la Weebot Dualtron Thunder avec sa puissance de 5400W. Elle compense avec un poids élevé qui lui permet de conserver de la stabilité à  haute vitesse.
Sa concurrente la Wegoboard Rider n'est pas en reste avec sa puissance de 4800W. Son poids équivalent à la Dualtron Thunder lui confère une vitesse incroyable !

Même si cela n'est pas conseillé, il est possible de débrider une trottinette électrique. Pour ce type d'opération il convient de contacter un professionnel.
Il existe des kits de débridage pour trottinette électrique.

Dans le cas d'un débridage, il convient de vérifier que la batterie est suffisante et que la taille des pneus pourra permettra de soutenir la vitesse de la trottinette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *