Test et avis | trottinette électrique Dualtron Thunder en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Test et avis trottinette électrique Dualtron Thunder

Test de la trottinette Dualtron Thunder en 2022 ?

Les trottinettes électriques Dualtron Thunder de Minimotors

Depuis que le monde à réaliser l’impact qu’a la pollution sur notre planète une bonne partie de la population s’est tourné vers le durable. C’est suite à ça que les équipements de déplacement durable ont commencé à dominer le marché.

À l’heure actuelle des milliers de personnes en France se déplacent en utilisant un appareil de déplacement durable. Parmi ces appareils, un a su tirer son épingle du jeu, il s’agit bien évidemment de la trottinette électrique.

À la fois performant et simple d’utilisation, cet équipement possède des modèles qui ont su gagner le cœur des français. La trottinette Dualtron Thunder proposée par la boutique Weebot en est l’exemple parfait. Cette trottinette électrique est la fusion parfaite entre performance, confort et sécurité. Lisez ce test et avis sur la trottinette électrique Dualtron Thunder.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète du vendeur Weebot, la marque qui veut révolutionner la mobilité urbaine

Trottinette électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures trottinettes électriques en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Dualtron Thunder

Tout savoir sur la trottinette électrique Dualtron Thunder

Appartenant à la gamme Dualtron, la trottinette électrique Dualtron Thunder est considérée comme un concentré de performances et d’innovation. Cette trottinette électrique sortie en 2021 offre un très grand confort, une puissance hors norme sans lésiner sur la sécurité.

Elle a été conçue et pensée pour corriger tous les bugs des trottinettes électriques Dualtrons 3 et 4. Pour que vous ayez une idée de ce qu’elle propose, nous allons vous la présenter en commençant par son design.

Un design simple mais efficace

La trottinette électrique Dualtron Thunder possède un design très sombre. Au premier regard on sait qu’il s’agit d’une trottinette électrique conçue pour les terrains difficiles d’accès. Grâce à son design, vous aurez toujours un maximum de confort peu importe le terrain.

Ce confort est en grande partie assuré par ses amortisseurs par cartouches situés à l’avant et à l’arrière. Ces suspensions font d’ailleurs partie des principales améliorations de la Dualtron Thunder. En effet, elles sont de bien meilleure qualité que celles installées sur les modèles Dualtron 3 et 4.

En dehors de ses suspensions, cette trottinette électrique possède aussi des dimensions pensées pour vous offrir plus de confort. En effet, la Dualtron Thunder possède un plateau avec 115 centimètres de longueur pour 61 centimètres de largeur. Vous pourrez donc placer vos pieds comme bon vous semble dessus.

Avec cette trottinette vous avez même l’opportunité d’installer une selle afin d’avoir plus de confort. Vous pourrez de la sorte l’utiliser en étant assis comme sur un scooter. Cela est très utile en particulier lorsque vous réalisez de long trajet.

En plus, elle est équipée de poignées antidérapantes. Vous pourrez donc la conduire sans avoir les mains qui glissent ce qui vous offrira une conduite très confortable. Ces poignées possèdent aussi une forme qui facilite la prise en main.

Pour terminer avec le confort, cette trottinette électrique est équipée de roues tubeless de 11 pouces. Ces roues sont conçues pour dissiper plus facilement les chocs et étant pleine, elles ne connaissent pas la crevaison.

Grâce à ces roues, lorsque vous conduirez cette trottinette électrique vous ne sentirez presque pas les secousses. Lors de la conception de cette trottinette électrique, la marque Minimotors a aussi mis l’accent sur la sécurité.

Une sécurité au top

En matière de sécurité, la Dualtron Thunder n’est pas en reste. En effet, cette trottinette électrique est équipée des dernières technologies en matière de sécurité. Parmi ces technologies on peut parler de ses freins à assistance hydraulique situés à l’avant et à l’arrière.

Ces freins étant actionnables depuis le guidon, ils vous offrent un meilleur contrôle sur votre freinage. Vous pourrez grâce à eux très facilement ralentir et même arrêter votre trottinette électrique en cas de besoin.

En dehors de ses freins, cette trottinette électrique est aussi équipée de phares à l’avant et à l’arrière. Le phare avant vous permet d’avoir une excellente visibilité en pleine nuit. Par contre le phare arrière vous permet quant à lui d’être beaucoup mieux vue dans la nuit.

Pour terminer avec la sécurité, cette trottinette électrique est aussi équipée d’un système de démarrage avec empreinte digitale. En effet, cette trottinette électrique possède aussi la technologie Fingerprint qui vous permet de démarrer votre trottinette électrique avec votre empreinte digitale.

Avec cette technologie, vous avez une sécurité supplémentaire contre les vols sur votre trottinette électrique. Comme vous venez certainement de le constater, la Dualtron Thunder est une trottinette électrique très sécurisée.

Que ce soit pour vous protéger des blessures ou encore du vol, elle a ce qu’il faut. Cette trottinette électrique est aussi équipée du nécessaire pour vous offrir une utilisation facile.

Une grande facilité d’utilisation

Cette trottinette électrique est équipée d’un écran LCD qui vous permet d’avoir accès à différentes informations sur l’état de la trottinette. Vous pourrez y retrouver des informations comme la vitesse, l’autonomie et le kilométrage de votre trottinette. Sachez aussi que cet écran vous permet de programmer l’allumage automatique de votre trottinette.

Cet écran vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur votre trottinette électrique. En dehors de ça, elle est aussi équipée d’une béquille afin que vous puissiez la garer facilement. Vous pourrez de la sorte vous garer n’importe où facilement.

Pour terminer avec le confort, cette trottinette électrique possède aussi un bouton de démarrage à empreinte digitale. Grâce à ce bouton, vous pourrez facilement démarrer votre trottinette. En plus contrairement à beaucoup d’autres trottinettes sur le marché elle n’a pas besoin d’élan pour démarrer. Vous n’avez qu’à la démarrer et à accélérer pour qu’elle se déplace.

Sachez aussi que cette trottinette électrique a été conçue pour offrir une grande ergonomie à ses utilisateurs.

J'ai testé la trottinette électrique Dualtron Thunder

Une trottinette très ergonomique

En effet, MINIMOTORS a mis l’accent sur l’ergonomie lors de sa fabrication. Cette trottinette électrique est pliable et une fois pliée sa hauteur est réduite de plus de la moitié. En plus son système de pliage est très sophistiqué et facile à utiliser. Vous pourrez la plier en quelques secondes.

Elle possède des poignées pliables qui peuvent être pliées vers l’intérieur. Vous pourrez profiter d’une trottinette électrique très ergonomique qui peut facilement entrer dans le coffre de votre voiture. Vous pourrez très facilement la transporter lors de vos trajets en transport en commun. Cette trottinette électrique est aussi conçue pour une utilisation tout terrain. C’est pour cette raison qu’elle est très solide.

Une solidité hors norme

Cette trottinette est faite pour résister à tous les terrains. Elle est équipée d’un cadre très solide pouvant supporter des charges atteignant 120 kg. Ce qui laisse une grande marge en matière d’utilisateur.

Cependant, en contrepartie de sa grande résistance, cette trottinette est assez lourde. En effet, la Dualtron Thunder ne pèse pas moins de 43,4 kg. Il est donc assez difficile de la transporter à la main.

En dehors de son design très avantageux, cette trottinette possède aussi des équipements qui lui permettent d’offrir des performances uniques.

Une trottinette aux performances très poussées

Si La trottinette électrique Dualtron Thunder est aussi populaire, ce n’est pas uniquement à ce qu’offre son design. En effet, ses performances motrices et son autonomie jouent aussi un rôle déterminant dans sa popularité. Nous allons vous les présenter afin que vous puissiez vous faire votre propre idée.

Des performances motrices au-dessus du lot.

Cette trottinette électrique comme nous l’avons dit plus haut possède un moteur surpuissant de 5400 Watts. Cette puissance ahurissante lui permet d’atteindre la vitesse de 85 km/h. Cette trottinette est conçue pour les personnes à la recherche de sensation forte.

En dehors de ça, son moteur est de type Double Brushless ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de nettoyage. Vous pourrez donc la conduire sans la moindre inquiétude à son sujet. Sachez aussi que grâce à la puissance de son moteur, il est capable de monter des pentes pouvant atteindre 35%. Nous allons maintenant vous présenter sa batterie.

Une batterie longue durée

La Dualtron Thunder est équipée d’une batterie au Lithium-Ion de 60 V pour 35 Ah. Cette batterie est capable de fournir 2100 Wh ce qui est l’un des meilleurs rendements sur le marché. Elle assure une autonomie de 100 km pour un temps de charge de 19 h.

Avec cette batterie, vous avez la certitude de n’avoir à porter cette trottinette que très rarement car elle ne se déchargera pas facilement. Vous pourrez sans le moindre problème réaliser vos balades en montagne ou vos longs trajets avec. Elle vous accompagnera partout sans que vous ayez à rechercher une prise pour la charger.

Sachez cependant que bien que la Dualtron Thunder soit une excellente trottinette électrique, elle présente tout de même des inconvénients. Nous allons maintenant vous présenter ses avantages et ses inconvénients.

Notre avis sur la trottinette électrique Dualtron Thunder

Avis trottinette électrique Dualtron Thunder

Ses avantages

Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, la Dualtron Thunder est un mélange entre confort et performance. Il n’est donc pas difficile d’identifier ses avantages. Le premier d’entre eux que nous allons vous présenter est son confort.

Son confort

Comme nous l’avons dit plus haut, la Dualtron Thunder est conçue pour offrir à son utilisateur le plus de confort possible. Avec son desk et la possibilité d’y installer une selle pour pouvoir la conduire assis, nous pensons que cette trottinette remplit parfaitement sa fonction.

Pour le confort, nous pouvons aussi parler de ses amortisseurs situés à l’avant et à l’arrière. Grâce à ces amortisseurs, vous aurez toujours une conduite très agréable peu importe le type de terrain. En plus avec ses pneus 11 pouces tubeless, vous serez toujours confortablement installée peu importe le terrain. Le deuxième avantage que vous avez trouvé à la Dualtron Thunder est son autonomie.

Son autonomie

En effet, cette trottinette électrique possède une autonomie de pas moins de 100 km. Vous pourrez donc sans soucis parcourir de très grande distance. Au cours de vos virées en trottinette vous n’aurez plus jamais à rechercher les points de charge le long du parcours.

Sachez cependant que si vous utilisez le mode de conduite qui permet de se déplacer avec les 2 moteurs, son autonomie sera réduite de moitié. Donc ne soyez pas surpris que son autonomie ne soit que de 50 km lorsque vous utilisez ce mode. Comme avantages, nous pouvons aussi parler de ses options.

Ses options

Cette trottinette électrique est équipée de nombreuses options qui permettent de rendre sa conduite plus agréable. Parmi ces options on peut citer son écran LCD qui vous permet d’avoir accès à ses statistiques en temps réel.

On peut aussi parler de son éclairage LED avant arrière qui vous permet de voir et d’être vue lorsque la lumière ambiante est faible. Cet éclairage constitue une sécurité supplémentaire pour l’utilisateur de la Dualtron Thunder.

Pour terminer avec les options, on peut parler de son bouton de démarrage à empreinte digitale. Ce bouton est une sécurité supplémentaire qui vous permet de protéger votre trottinette électrique du vol.

Voilà, nous avons terminé avec les principaux avantages de la Dualtron Thunder, nous allons maintenant vous présenter ses inconvénients.

Ses inconvénients

Cette trottinette électrique n’a pas beaucoup d’inconvénients mais nous en avons identifié 2. Le premier est qu’elle est assez lourde puisque son poids atteint les 43,4 kg. Vous aurez donc beaucoup de mal à la transporter si elle tombe en panne au cours d’un trajet.

Le deuxième inconvénient est, comme vous vous en doutez, son temps de charge. Car en effet avec 19 heures de temps de charge, il est assez difficile de la charger jusqu’à ce que sa batterie soit pleine. Pour terminer, nous allons vous donner notre avis sur la Duatron Thunder.

Notre Avis

Après l’avoir essayé, nous pouvons dire que la conduite de la trottinette électrique Dualtron Thunder est un véritable plaisir. Très confortable avec de nombreuses options, cette trottinette électrique est une véritable réussite. Bien qu’elle soit assez lourde, grâce à son incroyable autonomie, vous n’aurez certainement jamais à la transporter à la main.

En plus, avec son double moteur Brushless, cette trottinette électrique vous permet de monter des pentes en un rien de temps. Grâce à lui, vos escapades en montagne ne seront plus un problème. Vous pourrez vous déplacer librement sans avoir à descendre de votre trottinette électrique. En somme, si vous avez les moyens de vous offrir cette trottinette électrique, n’hésitez pas. Elle constitue un excellent investissement sur le long terme.

Tests de la trottinette électrique Dualtron Thunder

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la trottinette électrique Dualtron Thunder de Minimotors que nous avons testée, vous trouverez ci-dessous un test vidéo et d’autres avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *