Notre test de la Dualtron Thunder 2, la trottinette électrique puissante de Minimotors

Avis trottinette électrique Dualtron Thunder 2
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test de la trottinette Dualtron Thunder 2 en 2024 ?

Dualtron Thunder 2 de Minimotors

Proposée par Minimotors, la Dualtron Thunder 2 fait partie des trottinettes électriques les plus puissantes du marché. Véritable classique parmi les trottinettes électriques, la gamme Dualtron est déjà connue pour sa puissance. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre test et avis sur la deuxième version de ce classique qui remplace la Dualtron Thunder.

Conçue pour offrir un maximum de sensations, la Dualtron thunder 2 possède un design très sportif. Cette trottinette électrique possède un design unique et minimaliste lui permettant d’offrir beaucoup de confort sans affecter sa puissance. Découvrons ensemble le design de la Dualtron Thunder 2.

 

Vous pouvez retrouver notre présentation complète du vendeur Weebot, la marque qui veut révolutionner la mobilité urbaine

Trottinette électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures trottinettes électriques en 2024.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Dualtron Thunder 2

Tout savoir sur la trottinette électrique Dualtron Thunder 2

Très imposant, le design de la Dualtron Thunder 2 n’a rien de surprenant. En effet, étant donné la quantité d’équipements dont dispose la Dualtron Thunder 2, il est normal qu’elle ait ce gabarit. En plus, son design imposant lui permet d’offrir beaucoup de confort et de maniabilité.

Confort et maniabilité

Possédant des pneus tubeless tout-terrain 11 pouces, la Dualtron Thunder 2 est particulièrement confortable. En effet, ces pneus arrivent sans difficulté à aspirer une grande partie des imperfections de la route. En plus étant tubeless, ils ne sont pas sujets aux crevaisons et offrent un confort supérieur à celui des pneus pleins.

En dehors de ça, la Dualtron Thunder 2 possède un très large plateau de 31, 7 cm. Grâce à sa largeur, ce plateau permet de placer vos pieds comme bon vous semble. Il est donc possible de conduire la Dualtron Thunder 2 en profitant d’une posture plus que confortable.

A lire aussi :   Comment choisir la batterie de sa trottinette électrique ?

Sachez aussi que cette trottinette électrique possède des amortisseurs à cartouches à l’avant et à l’arrière. Ces amortisseurs sont beaucoup plus performants que ceux des précédentes Dualtron Thunder.

Sécurité et éclairage

La Dualtron Thunder 2 possède un système de freinage très performant et confortable. Composé de freins à assistance hydraulique, le système de freinage de la Dualtron Thunder reste confortable peu importe les circonstances. Que vous soyez sur du goudron mouillé ou sur du gazon, vous n’aurez aucun mal à vous arrêter avec.

Sachez aussi que ce système de freinage est complété par un système anti-blocage de roues et un frein magnétique avec système KERS. Ce système permet à la Dualtron Thunder 2 d’assurer un freinage doux et une récupération d’énergie à chaque freinage.

En plus, la Dualtron Thunder 2 est équipée de phares à l’avant, à l’arrière et d’éclairage latéraux. Grâce à tous ces éclairages cette trottinette électrique permet de voir et d’être parfaitement vue de jour comme de nuit.

Moteurs et performances

Munie de 2 moteurs un à l’avant et un autre à l’arrière, la Dualtron Thunder 2 est très puissante. Chacun des moteurs de cette trottinette électrique possède une puissance 5040 W. Donc la Dualtron Thunder 2 possède une puissance cumulée de 10080 W ce qui est tout simplement monstrueux.

Grâce à cette puissance, la Dualtron Thunder 2 arrive sans difficulté à se déplacer sur tous les types de terrain. En plus, cette vitesse permet à cette trottinette électrique d’atteindre les 100 km/h sans difficulté.

Sachez cependant que cette vitesse n’est réservée qu’aux pistes privées. Si vous souhaitez utiliser la Dualtron Thunder 2 sur des voies publiques, vous devez au préalable la brider à 25 km/h. Gardez aussi à l’esprit qu’il est important de conduire cette trottinette électrique en portant au minimum un casque.

Autonomie et batterie

Avec une autonomie pouvant atteindre 170 km, la Dualtron Thunder assure de longues heures de conduite. Offerte par une batterie au lithium-ion LG, cette autonomie est parfaite pour les personnes souhaitant réaliser de longs trajets.

A lire aussi :   Tutoriel pour débrider une trottinette électrique Xiaomi Pro 2 M365 Essential 1S Mi Electric Scooter 3

En plus, grâce à cette autonomie vous n’aurez à recharger votre trottinette électrique que très peu. Vous pourrez l’utiliser longtemps pour vos déplacements sans avoir à vous inquiéter pour son autonomie.

Sachez cependant que le temps de charge de la Dualtron Thunder 2 est très long. En effet, vous devrez compter 26 heures pour que cette trottinette électrique soit complètement chargée. Mais gardez à l’esprit que ce temps de charge n’est valable que pour le chargeur de base de la trottinette électrique. Avec un chargeur rapide vous pourrez complètement recharger votre Dualtron Thunder en 8 heures.

NB : Avec la Dualtron Thunder 2 vous pouvez aussi connecter deux chargeurs simultanément afin d’accélérer la charge.

Les fonctionnalités de la Dualtron Thunder 2

En dehors de son design et de ses performances, la Dualtron Thunder 2 possède de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. La première de ces fonctionnalités est son écran LCD qui affiche des informations sur l’état de la Dualtron Thunder 2. Grâce à cet écran vous pouvez avoir des informations comme la vitesse de déplacement et même l’autonomie.

Comme autre fonctionnalité de la Dualtron Thunder on peut parler de sa télécommande intelligente. Cette télécommande vous permet de sélectionner le mode de conduite de votre Dualtron Thunder 2. Vous pourrez ainsi beaucoup plus facilement contrôler la vitesse de cette trottinette électrique.

Sachez aussi que la Dualtron Thunder possède des clignotants et un klaxon afin de vous faciliter la conduite. Avec ces équipements, cette trottinette électrique vous permet de vous déplacer avec un maximum de sécurité.

Points positifs de la trottinette électrique Dualtron Thunder 2 :

          Une vitesse très élevée (100 km/h).

          Une autonomie de 170 km ce qui est incroyable.

          Un éclairage puissant, fiable et entièrement personnalisable.

          Une puissance motrice à couper le souffle (10080 W).

A lire aussi :   Trottinette électrique en panne : ne la remplacez pas, réparez !

Points négatifs de la trottinette électrique Dualtron Thunder 2 :

          Un poids assez élevé, ce qui ne facilite pas son transport (47,3 kg).

          Son temps de charge est de 26 heures (cependant il peut être réduit à 8 heures avec un chargeur rapide).

Notre avis sur la trottinette électrique Dualtron Thunder 2

La Dualtron Thunder 2 est une trottinette électrique qui impressionne par ses performances. En effet, cette trottinette électrique offre une vitesse de 100km/h, une puissance de 10080 w et une autonomie de 170 km.

En plus, la Dualtron Thunder 2 reste très confortable et maniable. Malgré sa puissance, cette trottinette électrique est très facile à prendre en main et offre une grande sécurité. Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique pour vos balades sur des terrains difficiles, n’hésitez plus et achetez une Dualtron Thunder 2.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook