Top 5 trottinettes électriques 100 km/h en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Trottinette électrique 100 km/h

Pourquoi acheter une trottinette électrique allant jusqu'à 100 km/h ?

Le développement de la mobilité durable a permis au marché des équipements comme les trottinettes électriques de grandement évoluer. Cette évolution fait en sorte que de nos jours, on rencontre des trottinettes électriques de plus en plus puissantes.

Nous rappelons qu’en zone urbaine la vitesse est limité à 25 km/h pour l’utilisation d’une trottinette électrique.
L’usage d’une trottinette électrique à une vitesse très élevée comme 100km/h doit se faire un du matériel de qualité et une sécurité accrue (casque pour trottinette électrique, signaux lumineux,…).

En effet, les technologies utilisées pour la fabrication de trottinettes électriques ont beaucoup évolué ces dernières années. Elles ont tellement évolué que de nos jours vous pouvez rencontrer des trottinettes électriques avec une vitesse de 100 km/h. Si vous avez du mal à y croire, alors lisez cet article et découvrez le top 5 des trottinettes électriques de 100 km/h.

Trottinette électrique 100 km/h

Promotions

Ce comparatif de trottinette électrique pouvant rouler jusqu'à 100 km/h va vous permettre de trouver les meilleures offres et promotions du moment. Vous pourrez profiter de nombreuses réductions pour acheter votre trottinette électrique puissante dont la vitesse peut atteindre 100 km/h.

Les promos

Toutes les alternatives mobilité durable

Comparatif trottinette électrique 100 km/h

Retrouvez ici notre sélection des 5 meilleurs modèles de trottinette électrique 100 km/h en 2022.

Pour pouvoir faire ce classement, nous avons analysé plus d’une vingtaine de trottinettes électriques puissantes à des prix très différents. Nous espérons ainsi pouvoir vous guider dans l’achat de votre trottinette électrique pouvant atteindre la vitesse de 100 km/h et favoriser la mobilité durable.

Rapides, puissantes et confortables les trottinettes électriques de 100 km/h sont toutes des trottinettes électriques haut de gamme. Elles offrent donc des performances très hautes sur tous les plans ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Nous avons dû nous appuyer sur l’expérience utilisateur afin de les départager et d’identifier les meilleures d’entre elles.

Choisir sa trottinette électrique puissante en fonction de sa vitesse maximale : 

La référence !

Notre avis sur la trottinette électrique 100 km/h Rider

Pensée afin d’offrir les performances les plus hautes du marché, cette trottinette électrique est la plus puissante de Wegoboard. En effet, la marque française peut désormais concurrencer les plus gros bolides des autres marques du marché avec cette trottinette électrique. Grâce à ses caractéristiques, la Wegoboard Rider se place incontestablement au sommet de notre classement.

Le confort

Afin que cette trottinette électrique puisse offrir un maximum de confort, Wegoboard la munie de pneus tous terrains renforcés 11 pouces. Ces pneus lui permettent de se déplacer sur tous les types de terrain tout en absorbant au maximum les chocs.

En dehors de ces pneus, la Wegoboard Rider possède des suspensions à l’avant et à l’arrière. Ces suspensions viennent compléter l’absorption des chocs offerte par les pneus. Elle peut donc être conduite sur tout type de terrain tout en profitant d’un maximum de confort.

La sécurité

La Wegoboard Rider a aussi été munie de tout le nécessaire pour offrir un maximum de sécurité à son utilisateur. En effet, cette trottinette électrique possède des clignotants droit et gauche afin de pouvoir indiquer sa direction. Ces clignotants sont complétés par des éclairages LED avant et arrière pour profiter de la meilleure visibilité possible.

A lire aussi :   Trottinettes électriques 45 km/h | Les 5 meilleures en [current_date format='Y']

En plus la Wegoboard Rider possède des freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière ce qui lui permet de freiner en toute sécurité. Avec ces freins, le Wegoboard Rider arrive à s’arrêter progressivement peu importe sa vitesse.

La Puissance

Possédant un double moteur de 1300 W, la Wegoboard Rider est un véritable monstre de puissance. Situés dans chacune des roues, ces moteurs lui permettent d’avoir une puissance maximale de 2600 W. Avec cette puissance la Wegoboard Rider n’a aucune difficulté quand il s’agit de gravir des pentes.

La vitesse

Grâce à ses deux moteurs surpuissants, la Wegoboard Rider arrive à atteindre la vitesse de 85 km/h. Avec cette vitesse, les amateurs de sensations fortes seront pleinement satisfaits sur les pistes privées. Sachez cependant qu’afin que cette trottinette électrique puisse être utilisée en zone urbaine, Wegoboard la bridé à 25 km/h.

L’autonomie

En matière d’autonomie, la Wegoboard Rider bat des records avec 90 km pour 7 à 9 heures de temps de charge. Si cette trottinette électrique arrive à offrir une autonomie aussi grande, c’est grâce à sa batterie au Lithium-ion de 26 Ah 60V.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2600 W (4800 W de puissance instantanée).
  • Vitesse : jusqu’à 100 km/h.
  • Autonomie : 90 km.
  • Poids: 44 kg.
  • Charge maximale: 150 kg.

Points forts :

  • Sa puissance.
  • Sa vitesse.
  • Son autonomie.
  • Sa charge maximale.
  • Son temps de charge.

Le meilleur rapport qualité/prix

Notre avis sur la trottinette électrique 100 km/h Dualtron Thunder 2

Dernier bébé haut de gamme de la marque Minimotors, la DUALTRON THUNDER 2 est le digne successeur de la DUALTRON THUNDER 2. Cette trottinette électrique offre des performances encore jamais vues sur un appareil du genre.

Le confort

Équipée de larges pneus 11 pouces afin d’offrir un maximum de confort, cette trottinette électrique vous fera apprécier vos déplacements. En plus, elle est munie de suspensions avec amortisseurs par cartouche à l’avant et à l’arrière. Ces suspensions lui assurent un excellent maintien grâce à leur capacité d’absorption des chocs et des imperfections de la route.

La sécurité

La Weebot DUALTRON THUNDER 2 possède un éclairage avant et arrière complété par un feu stop sur le repose-pied surélevé. Avec tous ces éclairages, vous pourrez sans difficulté voir et être vue en utilisant cette trottinette électrique.

En plus, elle est munie de freins à disque hydrauliques avant et arrière afin qu’elle puisse offrir un freinage progressif. De cette façon, le conducteur de cette trottinette électrique pourra s’arrêter sans risque peu importe sa vitesse.

La puissance

Avec un moteur de 10080 W, la Weebot DUALTRON THUNDER 2 est l’une des trottinettes électriques les plus puissantes du marché. Cette puissance permet à cette trottinette électrique de gravir sans soucis toutes les pentes.

La vitesse

Avec une vitesse de 100 km/h sur voie privée, cette trottinette électrique est l’une des plus rapides du marché. Avec une telle vitesse nous vous recommandons de toujours veiller à prendre les protections adéquates.

L’autonomie

La Weebot DUALTRON THUNDER 2 bat tous les records lorsqu’on parle d’autonomie. En effet, cette trottinette électrique n’offre pas moins de 170 km d’autonomie en mode éco. Cette autonomie est largement au-dessus de tout ce que proposent les autres trottinettes électriques présentes sur le marché.

Cependant vous devez savoir que cette trottinette électrique possède un temps de charge assez long. Étant de 18 heures, ce temps de charge est assez gênant. Mais vue l’autonomie, vous n’aurez pas à la recharger très souvent ce qui rend ce temps acceptable.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 10080 W.
  • Vitesse : jusqu’à 100 km/h
  • Autonomie : 170 km.
  • Poids : 47,3 kg.
  • Charge maximale : 150 kg.

Points forts :

  • Son autonomie.
  • Sa vitesse.
  • Sa charge maximale.

Le coup de coeur

Notre avis sur la trottinette électrique 100 km/h Blaster

Connue pour ses modèles de trottinettes électriques d’entrée de gamme, Wegoboard sort des sentiers battus en proposant du haut de gamme. En effet, la Wegoboard Blaster est l’une des trottinettes électriques les plus puissantes parmi celles proposées par la marque française. Wegoboard l’a donc équipé afin qu’elle offre beaucoup de confort à son utilisateur.

Le confort

Munie de pneus gonflables 10 pouces, cette trottinette électrique arrive parfaitement à absorber les chocs et les imperfections de la route. En plus elle possède un repose-pied et des amortisseurs avant et arrière ce qui lui permet d’offrir un maximum de confort.

A lire aussi :   Top 5 des meilleures trottinettes électriques tout terrain en [current_date format='Y']

La sécurité

En ce qui concerne la sécurité, la Wegoboard Blaster est équipée de freins à disque à l’avant et à l’arrière. En dehors de ces freins, cette trottinette électrique possède aussi une étanchéité IP 54. Cette étanchéité la met à l’abri de l’eau et de la poussière.

La puissance

Avec deux moteurs de 1200W, cette trottinette électrique arrive à fournir une puissance de 2400W. À cette puissance vient s’ajouter 4000W de puissance instantanée ce qui lui permet de monter n’importe quelle pente.

La vitesse

Bridée à 25 km/h pour correspondre à la législation sur les trottinettes électriques, la Wegoboard Blaster peut atteindre 75 km/h une fois débridée. Cependant pour pouvoir pleinement profiter de cette vitesse, vous devez être sur une voie privée.

L’autonomie

Munie d’une batterie au Lithium-ion de 21 Ah pour 60V, cette trottinette électrique offre une autonomie de 80 km. Avec cette autonomie, elle peut parfaitement être utilisée pour de longs déplacements.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2400 W (4000 W de puissance instantanée).
  • Vitesse : jusqu’à 100 km/h
  • Autonomie : 80 km.
  • Poids : 33 kg.
  • Charge maximale : 150 kg.

Points forts :

  • Sa puissance.
  • Son autonomie.
  • Sa vitesse.
  • Sa charge maximale.
  • Son temps de charge

Le bon plan

Notre avis sur la trottinette électrique 100 km/h Dualtron Storm LTD

Décrite par Minimotors comme étant la version ultime de la Storm, cette trottinette électrique possède une puissance incroyable. Elle est donc parfaite pour tous ceux à la recherche d’un moyen de transport pour leurs longs trajets.

Le confort

La Weebot DUALTRON STORM LTD est une trottinette haut de gamme à l’allure sportive. Elle offre donc un très grand confort à son utilisateur. Ce confort est assuré par des suspensions avec systèmes de cartouches de caoutchouc à l’avant et à l’arrière.

À ces suspensions viennent s’ajouter des roues 12 pouces tubeless anti-crevaison. Grâce à ces différents équipements, cette trottinette électrique arrive à vous assurer une qualité de ride exemplaire.

La sécurité

Pourvue de freins à disques à assistance hydraulique à l’avant et à l’arrière, la Weebot DUALTRON STORM LTD est sécurisée. Grâce à ces freins, elle peut être conduite en toute sécurité peu importe le type de terrain. En plus ces freins sont munis d’un système de récupération d’énergie cinétique afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

La puissance

Avec pas moins de 11500 W de puissance fournie par 2 moteurs Brushless, cette trottinette électrique franchit un cap. En effet, même pour les DUALTRONS STORM cette puissance est une première. Avec une telle puissance, cette trottinette électrique n’a aucune difficulté à se déplacer peu importe le type de terrain.

La vitesse

En matière de vitesse aussi cette trottinette électrique bat des records. En effet, grâce à ses moteurs surpuissants, la Weebot DUALTRON STORM LTD peut atteindre 125 km/h. Cette vitesse fait de cette trottinette électrique la plus rapide du monde.

NB : Cependant n’oubliez pas que pour pouvoir la conduire en zone urbaine votre trottinette électrique doit être bridée à 25 km/h.

L’autonomie

Étant de 220 km, l’autonomie de la Weebot DUALTRON STORM LTD est tout simplement ahurissante. Avec une telle autonomie elle peut être utilisée plusieurs semaines sans avoir besoin d’être rechargée. En plus, grâce à son chargeur rapide, cette trottinette électrique offre un temps de charge de 6 heures. Ce temps de charge est extrêmement court étant donné l’autonomie de l’engin.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 11500 W.
  • Vitesse : jusqu’à 125 km/h
  • Autonomie : 220 km.
  • Poids : 50,5 kg.
  • Charge maximale : 150 kg.

Points forts :

  • Sa puissance.
  • Sa vitesse.
  • Son autonomie.
  • Son temps de charge.

La promo du moment

Notre avis sur la trottinette électrique 100 km/h Dualtron Storm UP

Amélioration de la DUALTRON THUNDER, la DUALTRON STORM UP est le nouveau modèle de trottinette électrique haut de gamme de Minimotors. Cette trottinette électrique tout comme la DUALTRON THUNDER possède des caractéristiques très hautes.

Le confort

Avec des suspensions à systèmes de cartouches de caoutchouc à l’avant et à l’arrière, cette trottinette électrique est très confortable. En plus elle est munie de roues 11 pouces tubeless afin d’offrir une excellente absorption des chocs.

La sécurité

Munie d’éclairage LED avant et arrière, cette trottinette électrique vous offre une excellente visibilité de jour comme de nuit. En plus elle possède des feux stop et des warnings sur le repose-pied ce qui lui permet d’être parfaitement vue.

A lire aussi :   Top 5 trottinettes électriques 120 kg en [current_date format='Y']

En dehors de son excellent éclairage, cette trottinette électrique possède aussi des freins à disque à assistance hydraulique. Situés à l’avant et à l’arrière, ces freins permettent à cette trottinette électrique de s’arrêter sans risque peu importe sa vitesse.

La puissance

Équipée de deux moteurs Brushless, cette trottinette électrique profite d’une puissance de 6640 W. Avec cette puissance elle est largement au-dessus des trottinettes électriques comme la DUALTRON THUNDER. Elle permet donc de se déplacer encore plus facilement sur les terrains accidentés.

La vitesse

Grâce à ses deux moteurs Brushless, la Weebot DUALTRON STORM UP arrive à atteindre la vitesse de 100 km/h. Avec cette vitesse, la DUALTRON STORM UP est l’une des trottinettes électriques les plus rapides du monde.

L’autonomie

Munie d’une batterie au Lithium-ion 72V 31,5 Ah de la marque LG, cette trottinette électrique arrive à offrir une autonomie de 130 km. Avec cette autonomie, cette trottinette électrique vous assure de longues heures de rides sans problème.

Sachez cependant qu’elle possède un temps de charge de 21 heures avec un chargeur classique. Nous vous recommandons donc d’opter pour un chargeur rapide car ce dernier offre un temps de charge de 5 heures.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 6640 W.
  • Vitesse : jusqu’à 100 km/h
  • Autonomie : 130 km.
  • Poids : 46 kg.
  • Charge maximale : 150 kg.

Points forts :

  • Sa puissance.
  • Sa vitesse.
  • Son autonomie.
  • Sa charge maximale.

Tests des trottinettes électriques 100 km/h

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les 5 meilleures trottinettes électriques atteignant la vitesse de 100 km/h que nous avons sélectionnées, vous trouverez ci-dessous des tests vidéos.

Test trottinette électrique 100 km/h Dualtron Storm

Test trottinette électrique 100 km/h Blaster

FAQ trottinettes électrique 100 km/h

Une trottinette électrique pouvant atteindre la vitesse de 100 km/h est assez rare, il faut chercher dans les trottinettes électriques très haut de gamme.
Dans cet article nous vous avons présentés 5 trottinettes électriques puissantes pouvant atteindre la vitesse de 100 kM/h
En terme de meilleur rapport qualité prix pour une trottinette électrique allant jusqu'à 100 km/h nous vous conseillons la Wegoboard Rider ou la Weebot Dualtron Thunder 2.

Comme pour tout véhicule plus la vitesse est élevée plus l'équilibre est précaire.
C'est pourquoi certaines des trottinettes allant jusqu'à 100 km/h peuvent être utilisées avec une selle.
Ce siège ajouté à la trottinette électrique permet de conserver une meilleur stabilité et un meilleur confort à pleine vitesse.

Comme nous le signalons dans cet article, la réglementation limite l'usage de la trottinette électrique jusqu'à 25 km/h en zone urbaine.

Vous pourrez exploiter la pleine puissance de ces trottinette électrique uniquement en campagne.
Pour ce faire, il est indispensable de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Est-ce que le casque est obligatoire en trottinette électrique ? En tout cas il est indispensable à la vitesse de 100 km/h pour votre sécurité.

Vous pouvez trouver les meilleurs casque pour trottinette électrique dans notre article : Top 5 des casques pour trottinette électrique

Pensez à tous les équipements de sécurité existant sur le marché. Equipez vous d'un éclairage puissant permettant d'être visible de loin, ainsi que d'un gilet pour vous signaler aux autres usagers.

Le seul modèle capable d'aller au delà de 100 km/h présenté dans notre article est la trottinette électrique Weebot Dualtron Storm LTD.
C'est une trottinette électrique très puissante qui fera des ravages à pleine vitesse.
C'est la trottinette électrique la plus rapide qui est capable de passer au dessus des 100 km/h et d'atteindre les 125 km/h.

Atteindre les 100 km/h avec une trottinette électrique est compliqué et peut s'avérer dangereux. Il n'est pas conseillé d'atteindre une telle vitesse.
Cependant il est possible de débrider votre trottinette électrique en allant chez un professionnel, ou en utilisant un kit de débridage.

Le débridage doit être fait en prenant en compte toutes les caractéristiques de la trottinette : poids, puissance, solidité, charge maximale..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *