Test et avis trottinette électrique Wegoboard Rider en 2024

Avis trottinette électrique Wegoboard Rider
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test de la trottinette Wegoboard Rider en 2024 ?

Présentation de la Wegoboard Rider

Connue comme le modèle de trottinette électrique le plus puissant parmi tous ceux proposés par Wegoboard, la Rider est ultra-performante. Comme la Wegoboard Blaster, la Wegoboard Rider est une trottinette électrique tout-terrain pliable particulièrement belle et puissante. Découvrez dans cet article notre test et avis sur la trottinette électrique Wegoboard Rider.

Afin de vous familiariser rapidement avec la Wegoboard Rider, nous allons vous la présenter. Vous découvrirez ainsi les différentes caractéristiques de cette trottinette électrique afin d’avoir une idée de ce qu’elle propose.

Découvrir le modèle Wegoboard Runway Plus : Test et avis sur la trottinette électrique Runway Plus

Trottinette électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures trottinettes électriques en 2024.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard Rider

Tout savoir sur la trottinette électrique Rider

Design et finitions de la Wegoboard Rider

Grâce à son design vintage, la Wegoboard Rider ressemble énormément à une moto des années 90. En effet, cette trottinette électrique possède un design brut et imposant sublimé par une couleur noire et des finitions grises. En plus, le design de cette trottinette électrique lui permet d’offrir beaucoup de confort et de maniabilité.

Confort et maniabilité

Munie de roues tout-terrain à motif 11 pouces, la trottinette électrique Wegoboard Rider se déplace sans difficulté sur tous les terrains. En plus cette trottinette électrique possède des suspensions à l’avant et à l’arrière pour une meilleure absorption des chocs. Cette configuration permet à la Wegoboard Rider d’offrir un maximum de confort au cours de son utilisation.

Pour offrir un maximum de maniabilité, la Wegoboard Rider possède un grip antidérapant très esthétique sur ses poignets. En plus, cette trottinette électrique un large desk et un repose-pied sur la roue arrière. Grâce à ces caractéristiques, cette trottinette électrique offre beaucoup de confort et de maniabilité lors de sa conduite.

A lire aussi :   Test et avis | Trottinette xiaomi Essentiel et Pro 2 en 2024

Sécurité et éclairage

Avec 3 puissants phares LED à l’avant et un feu stop à l’arrière, la Wegoboard Rider offre beaucoup de visibilité. En plus, cette trottinette électrique pliable possède des bandes LED sur les côtés afin d’être bien visible dans la nuit.

En dehors de ça, cette trottinette électrique possède un système de freinage unique et irréprochable. En effet, la Wegoboard Rider possède des freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière ce qui permet de freiner efficacement. Grâce à ce système de freinage, la Wegoboard Rider offre un freinage fiable peu importe la circonstance.

Performances de la Wegoboard Rider

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors la Wegoboard Rider est exactement ce qu’il vous faut. En effet, cette trottinette électrique possède deux moteurs robustes et puissants situés dans chaque roue.

Chacun des moteurs de la Wegoboard Rider possède une puissance de 1300 W. Cette configuration offre à cette trottinette électrique une puissance totale de 2600 W et une puissance instantanée de 4800 W. Grâce à cette puissance, cette trottinette électrique arrive à se déplacer à la vitesse ahurissante de 85 km/h.

En plus, la Wegoboard Rider possède 3 modes de conduite permettant de profiter de 3 vitesses différentes. Ces modes sont très utiles et vous permettent de mieux gérer la grande puissance et la vitesse de cette trottinette électrique. Avec la Wegoboard Rider vous aurez le mode Eco (15 km/h), le mode confort (20 km/h) et le mode sport (25 km/h).

Batterie et autonomie

Possédant une batterie au lithium-ion de 26 Ah et 60V, la Wegoboard Rider possède une excellente autonomie. En effet, cette trottinette électrique arrive sans difficulté à offrir une autonomie pouvant atteindre les 90 km.

En plus, cette batterie fournit suffisamment d’énergie et de puissance pour alimenter les deux moteurs peu importe les circonstances. Vous avez donc la certitude que votre trottinette électrique ne manquera jamais de puissance dans les moments cruciaux.

A lire aussi :   Trottinette électrique Barooder 3 Pro | Test et avis en 2024

Sachez cependant que la batterie de la Wegoboard Rider possède un temps de charge de 7 à 9 heures. Ce temps de charge est assez pénalisant cependant étant donné l’autonomie de cette trottinette électrique, vous n’aurez pas à la charger souvent.

Les autres fonctionnalités de la Wegoboard Rider

La Wegoboard Rider possède aussi un ordinateur de bord permettant d’avoir en temps réel les informations sur son état. Grâce à ce tableau de bord couleur vous pourrez par exemple avoir des informations comme l’autonomie, le kilométrage et même la vitesse.

En plus, cet écran LCD possède une sortie USB sur le côté. Cette sortie USB vous permet de brancher toutes sortes d’équipements comme votre smartphone. Cette sortie USB permet à la Wegoboard Rider d’offrir beaucoup plus de possibilités. Il est par exemple possible de connecter un GPS à votre trottinette électrique afin d’éviter tout problème de batterie.

Avantage et inconvénients de la Wegoboard Rider

Comme tout véhicule, la Wegoboard Rider n’est pas parfaite. En effet, malgré ses performances très hautes et le confort exceptionnel qu’elle offre, cette trottinette électrique possède des inconvénients. Avant de vous parler des inconvénients de la Wegoboard Rider nous allons vous présenter ses avantages.

Avantages de la Wegoboard Rider

Grâce à sa conception et ses très hautes performances, la Wegoboard Rider possède de nombreux avantages. Voici les différents avantages de la Wegoboard Rider :

          Son autonomie (90 km).

          Son confort.

          Sa maniabilité.

          Sa vitesse (85 km/h).

          Sa charge maximale (150 kg).

Inconvénients de la Wegoboard Rider

Bien qu’elle n’en ait pas beaucoup, la trottinette électrique Wegoboard Rider possède tout de même quelques inconvénients. Voici les différents inconvénients de la Wegoboard Rider :

A lire aussi :   Trottinette électrique Kugoo M4 Pro | Test et avis en 2024

          Son poids (44 kg).

          Son temps de charge ( 9 heures).

          Son système de pliage (En effet, le système de pliage de la Wegoboard Rider est très peu ergonomique).

Notre avis sur la trottinette électrique Rider

Vous l’avez certainement compris, la trottinette électrique Wegoboard Rider est un excellent produit. Cette trottinette électrique offre un confort et des performances uniques qui sauront satisfaire même les plus exigeants.

Avec elle, vous pourrez profiter d’une autonomie de 90 km pour un temps de charge de 7 à 9 heures. Bien que ce temps de charge soit long, il est largement compensé par l’autonomie de la Wegoboard Rider. En effet, avec une telle autonomie cette trottinette électrique n’a pas besoin d’être chargée régulièrement.

En plus, comme toutes les trottinettes électriques proposées par Wegoboard, la Rider possède une garantie de 2 ans. Avec cette garantie, vous avez la certitude de profiter d’un service après-vente complet. Donc si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique puissante et confortable, la Wegoboard Rider est ce qu’il vous faut.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook