Trottinette électrique Kugoo G2 Pro | Test et avis en 2024

Avis trottinette électrique Kugoo G2 Pro
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test de la trottinette électrique Kugoo G2 Pro en 2024 ?

Présentation de la Kugoo G2 Pro

Classée parmi les trottinettes électriques haut de gamme, la Kugoo G2 Pro offre des performances à couper le souffle. Réservée aux adultes, cette trottinette électrique est parfaite pour les personnes à la recherche d’un engin puissant et polyvalent. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette trottinette électrique alors découvrez notre avis sur la Kugoo G2 Pro.

Assez imposante, la Kugoo G2 Pro est une trottinette électrique confortable avec un design très moderne. Afin que vous ayez une idée des caractéristiques de la Kugoo G2 Pro, nous allons vous la présenter.

Conçue pour s’adapter à tous les types de terrain, la Kugoo G2 Pro possède un large deck et une allure sportive. Cette trottinette électrique possède un guidon réglable qui s’adapte facilement aux tailles comprises entre 1,50 cm et 1,90 cm.

Sur le guidon de la Kugoo G2 Pro on retrouve les boutons pour allumer le phare, activer le klaxon et les leviers de frein. Sur ce guidon vous retrouverez aussi une gâchette pour accélérer qui s’utilise avec le pouce. Cette configuration permet à la Kugoo G2 Pro d’être utilisée sans difficulté.

Sachez aussi que la Kugoo G2 Pro possède une plateforme centrale pour les pieds assez large avec un tapis en caoutchouc. Grâce à sa largeur, le plateau de la Kugoo G2 Pro permet de placer ses pieds comme on le souhaite.

Découvrir le modèle Wegoboard Runway Plus : Test et avis sur la trottinette électrique RunwayPlus

Trottinette électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures trottinettes électriques en 2024.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Kugoo G2 Pro

Tout savoir sur la trottinette électrique Kugoo G2 Pro

Les performances de la Kugoo G2 Pro

A lire aussi :   Guide d’achat d’une trottinette électrique en 2024

Munie d’un moteur de 800 Watts, la Kugoo G2 Pro est l’une des trottinettes électriques les plus puissantes du marché. Situé dans la roue arrière de la trottinette électrique, ce moteur permet à la Kugoo G2 Pro d’atteindre la vitesse de 50 km/h.

En plus, cette trottinette électrique possède 3 modes de conduite à savoir mode Eco, Standard et Turbo. Chacun de ces modes vous permet d’atteindre une vitesse précise ce qui permet de mieux contrôler la puissance de cette trottinette électrique.

L’autonomie de la Kugoo G2 Pro

L’autonomie de la Kugoo G2 Pro est assurée par une batterie au lithium de 13Ah et 48,1 V. Cette batterie permet à cette trottinette électrique d’offrir une autonomie pouvant atteindre les 50 km. Avec cette autonomie, la Kugoo G2 Pro peut être utilisée pour les longs trajets sans difficulté.

En plus, cette batterie offre un temps de charge très court à cette trottinette électrique ce qui permet d’en profiter au maximum. En effet, la batterie de la Kugoo G2 Pro possède un temps de charge de 4 à 6 heures.

Les fonctionnalités de la Kugoo G2 Pro

La Kugoo G2 Pro possède de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent de se distinguer des autres. Ces fonctionnalités permettent aussi à la Kugoo G2 Pro d’offrir plus de confort et de sécurité à son utilisateur.

Le système de freinage

La Kugoo G2 Pro possède un système de freins composé de 2 freins à disques. Chacun de ces freins est situé sur une des roues et s’active depuis une gâchette présente sur le guidon. Le système de freinage de la Kugoo G2 Pro est très performant et permet de profiter d’un freinage progressif et confortable.

Les suspensions

Situés sur la roue avant et la roue arrière, les amortisseurs du Kugoo G2 Pro sont très performants. Ces amortisseurs permettent à cette trottinette électrique de se déplacer sur tous les types de routes sans difficulté.

A lire aussi :   Notre avis sur la Navee V25i Pro : une trottinette compétitive

En plus, cette trottinette électrique possède des pneus 10 pouces gonflables et crantés. Ces pneus permettent de profiter d’une excellente adhérence même sur du goudron humide. En dehors de ça, ils arrivent aussi très bien à aspirer les chocs et les imperfections provenant de la route.

L’éclairage

La Kugoo G2 Pro possède un phare avant très puissant permettant de profiter d’une visibilité maximale en journée. En plus, cette trottinette électrique possède 2 lignes de LED lumineuse de chaque côté. Pouvant changer de couleur, ces LED sont très efficaces pour se faire remarquer par les automobilistes.

Sachez aussi que la Kugoo G2 Pro possède un feu lumineux à l’arrière qui s’allume lorsqu’on freine. Cet éclairage permet de profiter de beaucoup plus de sécurité lors de la conduite de cette trottinette électrique.

Le tableau de bord

La Kugoo G2 Pro possède aussi un écran LCD au niveau du guidon. Cet écran permet de contrôler les statistiques de cette trottinette électrique au cours de son utilisation. Il est par exemple possible d’y retrouver des informations comme la vitesse, l’autonomie ou encore le kilométrage.

NB : Sachez cependant que ce tableau de bord ne permet pas d’avoir l’état de la batterie.

Les pneus

Munie de roues 10 pouces avec de profonds motifs, la Kugoo G2 Pro s’adapte facilement à tous les terrains. Que vous soyez sur du gazon, du goudron ou encore du gravier, vous pourrez utiliser la Kugoo G2 Pro sans la moindre difficulté.

En plus, la qualité des pneus de la Kugoo G2 Pro est excellente ce qui rend ces pneus pratiquement increvables. En effet, les pneus de cette trottinette électrique sont de la marque Yuanxing et leur pression est de 30 PSI.

Résistance à l’eau

Sachez que la Kugoo G2 Pro n’a pas de classement IP officiel. Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser sous la pluie ou par temps humide. Cependant certains propriétaires ont signalé qu’ils n’avaient eu aucun problème après avoir utilisé leur Kugoo G2 Pro sous la pluie.

A lire aussi :   Trottinette électrique Runway Plus | Test et avis en 2024

Notre avis sur la trottinette électrique Kugoo G2 Pro

Bien qu’elle soit classée parmi les trottinettes électriques abordables, la Wegoboard Runway est une excellente trottinette électrique. Cet engin offre beaucoup de confort et des performances parfaites pour une utilisation quotidienne.

Avec la Wegoboard Runway Plus vous pourrez profiter d’une autonomie de 35 km, d’une vitesse de 25 km/h et d’une puissance de 700 W. En plus cette trottinette électrique est certifiée IP54, la Wegoboard Runway Plus peut donc être utilisée sous une pluie légère sans difficulté. En dehors de ça, avec cette trottinette électrique vous aurez droit à la garantie de 2 ans offerte par Wegoboard.

Test de la trottinette électrique Kugoo G2 Pro

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook