Test et avis | Trottinette électrique Dualtron X et X2 en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Avis sur la trottinette électrique Dualtron X2

Test des trottinettes électriques Dualtron X et X2 en 2022 ?

Depuis l’apparition de la trottinette électrique, de nombreux modèles se sont imposés par leur qualité et leurs performances. Grâce à une qualité irréprochable et des performances au-dessus du lot, ces trottinettes électriques ont marqué leur ère. Parmi ces trottinettes électriques, on retrouve la Dualtron X et X2.

Créées par Minimotors, ces deux trottinettes électriques ont connu le succès immédiatement après leur commercialisation. Si vous vous demandez pourquoi ces modèles de trottinettes électriques ont tant plu, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez notre test et avis sur les trottinettes électriques Dualtron X et X2.

Les trottinettes électriques Dualtron X et X2 de Minimotors

Les trottinettes électriques Dualtron X et X2 sont les résultats des recherches de la marque Minimotors. Créée en 1999, cette marque d’origine coréenne est spécialisée dans la fabrication de trottinettes électriques. 

Elle est connue pour proposer des trottinettes électriques de qualité avec des performances hors normes. Elle est aussi à l’origine des trottinettes électriques Speedway 5, Dualtron Ultra et Dualtron Spider qui ont aussi connu un grand succès. 

Cependant les modèles Dualtron X et X2 sont largement au-dessus des autres. Disponibles chez Weebot ces deux trottinettes proposent des performances haut de gamme. Pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’elles proposent, nous allons vous les présenter.

Minimotors est aussi à l’origine d’un des meilleurs modèles de trottinette électrique du marché, la Dualtron Thunder

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la dualtron Thunder : Test et avis sur trottinette électrique Dualtron Thunder en 2022

Trottinette électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures trottinettes électriques en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Dualtron X2

Tout savoir sur la trottinette électrique Dualtron X2

Sortie en 2020, la trottinette électrique Dualtron X2 est connue comme l’un des modèles haut de gamme les plus performants du marché. Avec de très hautes performances et un confort toujours au rendez-vous, elle n’a rien à envier à la Dualtron X.

Un design axé sur le confort

Bien qu’elle possède un design très ressemblant à celui de la Dualtron X, la Dualtron X2 possède des capacités largement au-dessus. Déjà en matière de confort, cette trottinette électrique est équipée d’une poignée avec revêtement antidérapant.

Même dans le cas où vous avez les mains moites, vous pourrez sans problème l’utiliser longtemps. En plus ces poignées possèdent une forme qui rend leur prise en main très confortable.

En dehors de ça, cette trottinette électrique est munie d’un large plateau de 35 centimètres. Ce plateau vous permet de poser vos pieds comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi profiter d’un grand confort lors de sa conduite.

La Dualtron X2 est aussi équipée de suspensions hydrauliques réglables en 19 positions à l’avant et à l’arrière. Ces suspensions vous permettent de profiter d’un maximum de confort peu importe le type de terrain sur lequel vous vous déplacez.

Elle est aussi équipée de pneus 13 pouces conçus pour aspirer les chocs. Ces pneus vous permettent ainsi de profiter d’un confort maximal peu importe le type de terrain sur lequel vous vous déplacez. En plus, grâce à leur taille, ils peuvent très facilement se déplacer partout.

La Dualtron X2 est aussi conçue pour vous offrir le plus de sécurité possible lors de sa conduite. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est équipée de freins à disques hydrauliques ventilés. Ces freins situés à l’avant et à l’arrière de cette trottinette sont munis d’un système ABS à régulation électronique.

Cette trottinette électrique est aussi équipée d’un phare très puissant à l’avant, de LED RGB sur sa potence et son plateau, d’un feu stop, d’un klaxon. Tous ces équipements vous permettent d’avoir une conduite beaucoup plus confortable de jour comme de nuit.

En plus elle est équipée d’un écran EY3 display qui vous permet d’avoir des informations sur son état. Vous pourrez de la sorte avoir des informations comme sa vitesse, son autonomie et même son kilométrage. Ceci permet à cette trottinette d’être encore plus simple d’utilisation.

Pour terminer, sachez qu’elle possède aussi un cadre très solide. Ce cadre lui permet de résister aux chocs de toutes sortes et même de supporter des charges pouvant atteindre 150 kg. Vous pouvez donc l’utiliser sur des terrains accidentés sans la moindre crainte.

Cependant cette solidité a un prix. En effet, bien qu’elle soit beaucoup plus légère que la Dualtron X, la Dualtron X2 pèse tout de même 66 kg. Ce qui la rend assez difficile à transporter à main nue bien qu’elle soit pliable. Maintenant que nous avons fini avec son design, nous allons vous parler de ses performances.

Une trottinette électrique puissante

Si vous trouviez déjà les performances de la Dualtron X impressionnantes alors vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En effet, la Dualtron X2 possède des performances encore plus élevées que celle de la Dualtron X.

Cette trottinette électrique est équipée d’un double moteur brushless de 8300 Watts. Ce qui lui permet d’atteindre la vitesse de 110 km/h en voie privée. Vous pourrez profiter de sensations de vitesse inédites avec cette trottinette électrique.

En plus elle est munie d’un couple de batterie de la marque LG, une avec 72V et 42A et l’autre avec 60V et 3A. Ces deux batteries lui permettent d’offrir une autonomie comprise entre 150 et 200 km en fonction du style de conduite.

Ces batteries sont d’excellente qualité et vous offrent en dehors de leur incroyable autonomie un temps charge relativement bas. En effet, leur temps de charge n’est que de 8 heures avec un chargeur rapide. Vous n’aurez donc pas à attendre une journée entière comme pour la Dualtron X pour la voir pleine.

Maintenant vous connaissez tout sur la Dualtron x et sa petite sœur la Dualtron X2. Nous allons maintenant vous donner notre avis sur ces 2 trottinettes électriques.

Test et avis - Dualtron X

Tout savoir sur la trottinette électrique Dualtron X

Conçue pour allier à la perfection confort et performances, cette trottinette électrique fait partie des derniers modèles proposés par Minimotors. En observant son design, on constate que lors de sa conception Minimotor s’est concentrée sur les performances.

Un design brut mais très confortable

La Dualtron X possède un design très brut axé sur les performances. Cette trottinette a un design pensé pour vous offrir le plus de confort et de mobilité possible. Elle est par exemple équipée de poignées ergonomiques avec un revêtement antidérapant. Ce qui vous permet de l’utiliser sans le moindre inconfort.

Elle est aussi équipée de suspensions à l’avant et à l’arrière. Vous pourrez donc la conduire sur tout type de terrain sans le moindre inconfort. En plus grâce à ses pneus de 13 pouces vous pourrez facilement vous déplacer peu importe le type de terrain.

Cette trottinette électrique possède aussi un très large plateau de 60 centimètres. Vous pourrez donc sans problème vous y installer comme vous le souhaitez. En plus vous pouvez y installer une selle pour conduire votre trottinette électrique étant assis.

Pour terminer avec son confort, sachez que le plateau de la Dualtron X est équipé de lumière en dessous. Ces lumières sont très belles et lui permettent d’être beaucoup mieux vue en pleine nuit. En dehors du confort, le design de la Dualtron X vous offre aussi une sécurité maximale.

En effet, Minimotors n’a pas lésiné sur la sécurité lors de la conception de sa trottinette électrique. Elle est par exemple équipée d’un puissant phare à l’avant et à l’arrière. En plus elle est munie de clignotants, vous pourrez donc la conduire sans risque sur la chaussée.

Cette trottinette électrique est aussi équipée de freins à assistance hydraulique à l’arrière et à l’avant. Ces freins s’actionnent depuis le guidon ce qui permet de plus facilement les contrôler. Vous pourrez ainsi freiner ou ralentir facilement lorsque vous le désirez.

En dehors de ça, elle possède aussi un finger print et un écran LCD sur le guidon. Grâce au fingerprint vous pourrez démarrer votre trottinette électrique avec votre empreinte digitale. L’écran vous permet quant à lui de vérifier des informations comme son autonomie, sa vitesse etc.

En dehors de son design, la Dualtron X possède aussi des équipements qui lui confèrent des performances hors normes.

La trottinette électrique la plus puissante

Cette trottinette électrique est équipée pour offrir des performances hors normes. Pour commencer, elle est équipée d’un cadre extrêmement solide. Ce cadre très solide lui permet de supporter des charges pouvant atteindre 150 kg. Sachez cependant que ce cadre est assez lourd. En effet, la Dualtron X ne pèse pas moins de 70 kg. Ce qui la rend assez compliqué à transporter à la main.

Elle est aussi équipée d’un double moteur brushless de 6700 Watt de puissance. Ce moteur lui permet d’atteindre la vitesse de 100 km/h ce qui est ahurissant pour une trottinette électrique. Vous pourrez donc faire le plein de sensations fortes en la conduisant sur voies privées.

Pour arriver à alimenter son moteur surpuissant, cette trottinette électrique est équipée d’une batterie de qualité. Cette batterie au Lithium-Ion de 60 V 49 Ah lui offre une autonomie comprise entre 150 et 200 km. Peu importe votre type de conduite, vous pourrez la conduire longtemps sans la moindre crainte qu’elle ne se décharge.

Cette batterie possède cependant un temps de recharge assez long. En effet, il faut entre 12 et 25 heures en fonction du chargeur pour pouvoir la recharger totalement. Il est donc assez difficile pour qu’elle soit complètement rechargée.

Notre avis sur la trottinette électrique Dualtron X et X2

Comme vous vous en êtes certainement rendu compte, les trottinettes Dualtron X et Dualtron X2 sont très performantes. Lors de la conception de ces trottinettes électriques, Minimotors a vraiment mis l’accent sur les performances.

Ce sont les trottinettes électriques les plus puissantes.

Après les avoir essayées durant plusieurs semaines, nous sommes arrivées à la conclusion qu’elle offre réellement des performances uniques. Grâce à leurs pneus 13 pouces par exemple, elles vous assurent un certain confort peu importe le terrain. Vous pourrez facilement les utiliser aussi bien en ville qu’en campagne.

En dehors de leur confort, ces trottinettes électriques ont des capacités largement au-dessus de la moyenne. Que ce soit en matière de puissance moteur ou d’autonomie, ces deux trottinettes font partie de ce qui se fait de mieux.

Cependant la Dualtron X2 étant la version 2 de la Dualtron X, il est normal de voir des améliorations. En effet la Minimotors à corriger la majorité des problèmes remarqués sur la Dualtron X.

Parmi ces problèmes, on peut parler du temps de charge. Car le temps de charge de la Dualtron X est de 25 heures ce qui est très long. Sur la Dualtron X2, Minimotors à installer une Double batterie très performante qui lui permet d’avoir 8 heures de temps de charge.

Pour terminer, le poids de la Dualtron X est beaucoup plus élevé que celui de la Dualtron X2. En effet, la Dualtron X pèse 70 kg quand la Dualtron X2 ne pèse que 66 kg. En plus Minimotors a réussi à conserver sa résistance malgré le fait que son poids a été réduit.

En bref résumé on peut dire que Minimotors a réussi à perfectionner la Dualtron X en créant la Dualtron X2. Elle a corrigé tous les défauts de la Dualtron X tout en gardant ces qualités. Ceci nous permet de profiter d’une trottinette aux performances plus impressionnantes avec toujours autant si ce n’est plus de confort.

Conclusion

Notre test et avis sur les trottinettes électriques Dualtron X et Dualtron X2 touche à sa fin. Nous tenons à dire que tester ces 2 trottinettes électriques a vraiment été un plaisir. Nous avons été agréablement surpris par leur confort étant donné leur design peu soigné.

Ces trottinettes électriques sont parfaites que ce soit pour les courtes, les longues ou même les moyennes distances. Grâce à leur grande autonomie leurs poids ne sont pas un problème. Ceci car vous n’aurez à les transporter à la main qu’à de très rares occasions.

En plus grâce à leurs différents systèmes d’éclairage, vous pourrez vous déplacer de jour comme de nuit sans courir le moindre risque. Sachez aussi qu’en dehors de vous permettre d’être vue, ces éclairages sont aussi très beaux.

Pour terminer ces 2 trottinettes électriques bénéficient elles aussi de la garantie Weebot. Vous pourrez donc profiter de 2 ans de garantie et un an de garantie pour sa batterie. Donc,attendez-vous pour acheter la vôtre.

Test de la trottinette électrique Dualtron X2

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la trottinette électrique Dualtron X2 de Minimotors que nous avons testée, vous trouverez ci-dessous un test vidéo et d’autres avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *