Top 5 trottinettes électriques 120 kg en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Trottinette électrique 120 kg

Pourquoi acheter une trottinette électrique supportant 120 kg ?

Face au succès grandissant des trottinettes électriques, les constructeurs cherchent tous à se distinguer. Pour ce faire, ils renforcent les capacités de leurs trottinettes électriques afin que ces derniers puissent répondre à tous les besoins et supporter une charge maximale jusqu’à 120 kg. Ainsi, les trottinettes électriques pour adulte jusqu’à 120 kg sont de plus en plus solides et performantes.

De nos jours, ces équipements sont devenus si performants qu’on retrouve même des trottinettes électriques pouvant supporter des charges de 120 kg. Si vous avez du mal à y croire, alors lisez cet article et découvrez le top 5 des trottinettes électriques 120 kg en 2022.

Trottinette électrique 120 kg

Promotions

Ce comparatif de trottinette électrique pouvant supporter jusqu'à 120 kg va vous permettre de trouver les meilleures offres et promotions du moment. Vous pourrez profiter de nombreuses réductions pour acheter votre trottinette électrique supportant jusqu'à 120 kg de charge.

Les promos

Toutes les alternatives mobilité durable

Comparatif trottinette électrique 120 kg

Retrouvez ici notre sélection des 5 meilleurs modèles de trottinette électrique adulte 120 kg en 2022.

Ce début d’année a été assez riche en matière de trottinettes électriques solides, il n’a donc pas été facile de faire le tri. Nous avons dû tester et comparer un très grand nombre de trottinettes électriques afin de constituer ce top 5 des trottinettes électriques pouvant supporter jusqu’à 120 kg. Au bout de tous nos tests et nos comparaisons nous avons pu définir le classement suivant.

La référence !

Notre avis sur la trottinette électrique 120 kg Barooder 3 Pro

Si vous êtes à la recherche d’une trottinette électrique polyvalente, alors la Barooder 3 Pro proposée par Wegoboard est ce qu’il vous faut. Grâce à sa conception et ses performances, cette trottinette électrique vous permettra de vous déplacer sur tout type de terrain.

Une conception axée confort et sécurité

La Barooder 3 Pro de Wegoboard est une trottinette électrique munie de tout le nécessaire pour offrir un maximum de confort. On peut entre autres parler de son desk spacieux, de ses amortisseurs à l’avant, de ses poignets trapéziennes antidérapants. Tous ces équipements permettent au Barooder 3 Pro d’offrir un maximum de confort à son conducteur en toutes circonstances.

En matière de sécurité, vous pouvez compter sur ses freins à disque situés à l’avant et à l’arrière. Grâce à ces freins, le Barooder 3 Pro de Wegoboard vous assure un freinage progressif et confortable en toutes circonstances.

En plus, cette trottinette électrique possède un avertisseur sonore et un éclairage LED à l’avant et à l’arrière. Ces équipements lui permettent de profiter d’un excellent éclairage de jour comme de nuit et de signaler sa présence si nécessaire.

A lire aussi :   Comparatif | Top 5 meilleures trottinettes électriques adultes en [current_date format='Y']

Des performances intéressantes

Bien que la Barooder 3 Pro ne soit pas un monstre de puissance, cette trottinette électrique offre tout de même des performances assez intéressantes. Avec elle, vous pourrez par exemple profiter d’une puissance de 500 W pour une vitesse de 35 km/h. Bien évidemment pour pouvoir être utilisé en zone urbaine cette trottinette est bridée à 25 km/h.

En dehors de son moteur, la Barooder 3 Pro possède aussi une excellente batterie au Lithium-ion. Cette batterie lui permet de profiter d’une autonomie de 40 km pour un temps de charge de 4 à 6 heures. Vous pourrez donc sans problème l’utiliser pour vos petits trajets quotidiens.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 500W (850 W puissance instantanée).
  • Vitesse : 25 km/h (35 km/h une fois débridée).
  • Autonomie : 40 km.
  • Poids : 18 kg.
  • Charge maximale : 120 kg.
  • Résistance à l’eau : IP54.

Points forts :

  • Son poids.
  • Sa vitesse.
  • Son autonomie.
  • Son confort.
  • Sa garantie de 2 ans.

Le meilleur rapport qualité/prix

Notre avis sur la trottinette électrique 120 kg Runway Plus

Classée parmi les trottinettes électriques tout chemin, la Wegoboard Runway Plus est idéale pour les débutants. Avec elle, ces derniers pourront facilement et rapidement apprendre le maniement d’une trottinette électrique.

Une conception centrée sur la maniabilité

Possédant un desk très large avec des pneus gonflables de 10 pouces, cette trottinette électrique offre beaucoup de confort. Cette configuration permet aussi à la Wegoboard Runway Plus d’être très maniable et ainsi d’offrir plus de plaisir lors de la conduite.

La Wegoboard Runway Plus possède aussi un excellent système de sécurité. Composé d’un frein électromagnétique avec récupération d’énergie KERS à avant et d’un frein à disque à l’arrière, ce système est complet. Il vous assure ainsi un freinage efficace et confortable en toutes circonstances.

En plus, cette trottinette électrique est munie d’un avertisseur sonore et d’éclairage LED à l’avant et à l’arrière. Elle peut donc être parfaitement vue de jour comme de nuit tout en offrant une excellente visibilité au conducteur.

Des performances satisfaisantes

La wegoboard Runway Plus offre des performances parfaites pour les petits trajets quotidiens. En effet, avec ses 350 W de puissance, cette trottinette électrique arrive à atteindre la vitesse de 25 km/h. Grâce à ces caractéristiques, cette trottinette électrique pourra vous accompagner partout sans difficulté.

En dehors de sa puissance, cette trottinette électrique possède une excellente batterie au Lithium-ion de 10 Ah et 36V. Avec cette batterie la Wegoboard Runway Plus offre une autonomie de 35 km pour un temps de charge de 6 à 8 heures. Vous pourrez donc l’utiliser en journée pour vos différents trajets et la laisser en charge durant la nuit.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 350 W (700 W puissance instantanée).
  • Vitesse : 25 km/h.
  • Autonomie : 35 km.
  • Poids : 15 kg.
  • Charge maximale : 120 kg.
  • Résistance à l’eau : IP54 améliorée.

Points forts :

  • Son confort.
  • Sa vitesse.
  • Sa puissance.
  • Son poids.

Le coup de coeur

Notre avis sur la trottinette électrique 120 kg Blaster

Connue pour être utilisée aussi bien sur la route que les chemins, la Wegoboard Blaster est une excellente trottinette électrique. Elle n’est peut-être pas aussi puissante que la Wegoboard Rider mais elle offre tout de même d’excellentes performances.

Une excellente conception

Munie de pneus 10 pouces tous terrains renforcés et d’amortisseur à l’avant ainsi qu’à l’arrière, cette trottinette électrique est très confortable. En plus elle est munie d’un repose pieds arrière qui permet de profiter d’une conduite souple et agréable.

En dehors de son confort, elle possède aussi tout ce qu’il faut pour offrir un maximum de sécurité. En effet, la Wegoboard Blaster est munie de deux freins à disque, un à l’avant et un autre à l’arrière. Grâce à ses freins à disque, cette trottinette électrique offre un maximum de sécurité à son utilisateur.

A lire aussi :   Trottinettes électriques 45 km/h | Les 5 meilleures en [current_date format='Y']

Des performances d’exceptions

La Wegoboard Blaster possède une très grande puissance fournie par deux moteurs de 1200 W chacun. Ces deux moteurs permettent à la Wegoboard Blaster de profiter d’une puissance totale de 2400 W pour une puissance instantanée de 4000 W.

Cette trottinette électrique arrive ainsi à atteindre la vitesse de 75 km/h. Cependant pour pouvoir utiliser cette vitesse en toute légalité, vous devez être sur une voie privée. Pour pouvoir utiliser cette trottinette électrique en zone urbaine, elle doit être bridée à 25 km/h.

En dehors de sa puissance, cette trottinette électrique possède aussi une excellente autonomie. Offerte par sa batterie au Lithium-ion de 21 Ah et 60V, cette autonomie arrive à atteindre 80 km. En plus cette batterie possède un temps de charge de 7 à 9 heures ce qui est assez court comparé à l’autonomie fournie.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2400 W (4000 W de puissance instantanée).
  • Vitesse : 75 km/h.
  • Autonomie : 80 km.
  • Poids : 33 kg.
  • Charge maximale : 150 kg.
  • Résistance à l’eau : IP54 améliorée.

Points forts :

  • Son autonomie.
  • Sa vitesse.
  • Son temps de charge.
  • Sa charge maximale.

Le bon plan

Notre avis sur la trottinette électrique 120 kg Rider

Connue comme le modèle le plus puissant parmi ceux proposés par la marque Wegoboard, cette trottinette électrique est hors norme. Elle est réservée aux personnes à la recherche d’une trottinette électrique surpuissante.

Une conception au top

La Wegoboard Rider est une trottinette électrique pensée afin d’offrir ce qui se fait de mieux sur tous les plans. Pour assurer un maximum de confort par exemple, elle a été munie de pneus tout terrain 11 pouces renforcés. Ces pneus lui offrent une excellente absorption des chocs qui est complétée par une suspension à l’avant et une autre à l’arrière.

En dehors du confort, la Wegoboard Rider offre aussi beaucoup de sécurité. En effet, étant munie de freins hydrauliques à l’avant et à l’arrière, cette trottinette électrique peut freiner en toutes circonstances.

Cette trottinette électrique est aussi munie de clignotants droit et gauche. Ces équipements combinés à son éclairage LED avant et arrière lui permettent de se déplacer en route avec un maximum de sécurité.

Des performances exceptionnelles

Avec un double moteur de 1300 W, cette trottinette électrique arrive à fournir une puissance nominale de 2600W. Cette puissance impressionnante lui permet d’atteindre la vitesse de 85 km/h. Avec une telle vitesse, tous les amateurs de sensations fortes pourront faire le plein. Cependant pour pouvoir être conduite en zone urbaine, cette trottinette électrique doit être bridée à 25 km/h.

En matière d’autonomie aussi cette trottinette électrique bat des records. En effet, la Wegoboard Rider ne possède pas moins de 90 km d’autonomie pour un temps de charge de 7 à 9 heures. Avec cette autonomie vous pourrez l’utiliser plusieurs jours avant d’avoir à la mettre en charge.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2600 W (4800 W de puissance instantanée).
  • Vitesse : 85 km/h.
  • Autonomie : 90 km.
  • Poids : 44 kg.
  • Charge maximale : 150 kg.
  • Résistance à l’eau : IP54 améliorée.

Points forts :

  • Sa puissance.
  • Sa vitesse.
  • Son autonomie.
  • Sa charge maximale.
  • Son temps de charge.

La promo du moment

Notre avis sur la trottinette électrique 120 kg Zephyr

Proposée par la marque française WEEBOT, la Weebot ZEPHYR est une trottinette électrique haut de gamme munie d’un double moteur. Elle est donc très puissante ce qui lui permet de se déplacer sans difficulté sur tous les types de terrain. En plus, WEEBOT la doté de tout le nécessaire pour qu’elle puisse offrir un maximum de confort.

Une conception de qualité

Possédant deux suspensions une à l’avant et une autre à l’arrière, cette trottinette électrique est l’une des plus confortables du marché. En plus de ces suspensions à ressort, cette trottinette électrique possède des roues gonflables de 10 pouces. Ces équipements lui permettent d’offrir un maximum de confort peu importe le terrain.

A lire aussi :   Top 5 trottinettes électriques 100 km/h en [current_date format='Y']

La Weebot ZEPHYR offre aussi beaucoup de sécurité à son utilisateur. En effet, cette trottinette électrique possède deux freins à disque très puissants et réactifs. Situé à l’avant et à l’arrière, ces freins à disque vous permettent de freiner en toute sécurité peu importe votre vitesse.

Sachez aussi qu’en plus de ces freins à disque, la Weebot ZEPHYR possède un frein régénératif qui s’active automatiquement. En effet, lorsque les leviers de freins sont enfoncés le frein régénératif fait passer un courant inverse dans le moteur. Ce système permet de ralentir le moteur en douceur tout en rechargeant la batterie.

Des performances haut-dessus de la moyenne

La Weebot ZEPHYR comme toutes les trottinettes électriques haut de gamme possède des caractéristiques qui sortent du lot. Commençons par sa puissance qui est fournie par deux moteurs Brushless BLDC de 1000 W.

Grâce à cette puissance, la Weebot ZEPHYR arrive à atteindre 65 km/h. Cependant, afin de correspondre aux exigences de la réglementation sur les trottinettes électriques, elle est bridée à 25 km/h.

En dehors de sa puissance, cette trottinette électrique possède aussi une batterie d’exception lui permettant d’avoir jusqu’à 80 km d’autonomie. Cette autonomie permet de réaliser toutes sortes de déplacements sans le moindre risque. Cependant en contrepartie cette trottinette électrique possède un temps de charge de 10 à 12 heures.

Sachez aussi que la Weebot ZEPHYR est une trottinette électrique très solide. En effet, cette trottinette électrique arrive à supporter des charges pouvant atteindre 130 kg. Cependant cette solidité à un prix car cette trottinette électrique ne pèse pas moins de 29 kg.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2000 W.
  • Vitesse : 25 km/h (65 km une fois débridée).
  • Autonomie : 80 km.
  • Poids : 29 kg.
  • Charge maximale : 130 kg.
  • Résistance à l’eau : Non.

Points forts :

  • Sa puissance.
  • Sa vitesse.
  • Son autonomie.
  • Sa charge maximale.
  • Son système de frein régénératif.

Tests des trottinettes électriques 120 kg

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les 5 meilleures trottinettes électriques pouvant supporter jusqu’à 120 kg que nous avons sélectionnées, vous trouverez ci-dessous des tests vidéos.

Test trottinette électrique Barooder 3 Pro

Test trottinette électrique puissante Blaster

FAQ trottinettes électrique 120 kg

Pour les hommes au physique relativement lourd il convient de choisir une trottinette électrique très solide.
Pour cela vous devez choisir une trottinette électrique supportant jusqu'à 120 kg de charge.
Nous avons sélectionné dans cet articles les meilleurs modèles de trottinette électrique très solide et pouvant supporter des personnes lourdes.

Si votre poids est trop élevé comparé au modèle de votre trottinette électrique adulte et à sa solidité, vous risquez des pertes d'équilibre.

Dans tous les cas si vous pesez plus de 80 kg, il est indispensable de renforcer votre sécurité sur une trottinette électrique.

Est-ce que le casque est obligatoire en trottinette électrique ? Nous le conseillons fortement, d'autant plus si votre poids est élevé et si vous choisissez un modèle de trottinette électrique puissante supportant jusqu'à 120 kg de charge.

Vous pouvez trouver les meilleurs casque pour trottinette électrique dans notre article : Top 5 des casques pour trottinette électrique

Le modèle de trottinette électrique le plus solide est la Wegoboard Rider.
C'est une trottinette électrique haut de gamme qui pourra facilement supporter une charge de 120 kg tout en conservant une puissance efficace.

Tous les modèles présentés ici peuvent supporter jusqu'à 120 kg de charge, et conserver une puissance intéressante.
Nous ne conseillons pas d'utiliser une trottinette électrique avec un poids ou une charge supérieur à 120 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *