Nakamura e-Gravel, Intersport se positionne par rapport à la concurrence avec un nouveau modèle Gravel

Avis sur le vélo électrique Gravel Nakamura e-Gravel vert de Intersport
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La marque française Intersport, référence du sport et des loisirs, lance un nouveau modèle spécial Gravel baptisé Nakamura e-Gravel. 

Le vélo électrique Gravel Nakamura e-Gravel d’Intersport a attiré l’attention en raison de sa conception novatrice et de ses caractéristiques prometteuses. Analysons ensemble ce nouveau positionnement de Intersport dans le secteur des vélos électriques de route Gravel.

Sommaire

Notre avis sur le Nakamura e-Gravel

Après notre test du vélo électrique Intersport Nakamura e-Gravel, notre avis est extrêmement positif.
Ce VAE Gravel polyvalent séduit par son confort d’utilisation et ses performances. 

Grâce à son moteur avec un couple important et sa batterie généreuse, il rend les longues sorties très agréables. Intersport propose là un très beau modèle de vélo électrique gravel et se positionne clairement comme une alternative crédible sur ce type de vélo par rapport à ses concurrents. Un vrai bon vélo électrique gravel à moins de 2000€.

Finalement, pour son prix abordable, ce vélo à assistance électrique Gravel offre un rapport qualité-prix imbattable. Nous recommandons chaleureusement ce VAE Gravel aux amateurs de vélos de route.

Notre top 5 des vélos électriques Intersport

Présentation complète du vélo Gravel électrique Nakamura e-Gravel

Le e-Gravel est un vélo à assistance électrique spécifiquement conçu par Intersport pour une pratique du Gravel. Son cadre en aluminium 6061 procure rigidité et légèreté, idéal pour s’aventurer sur les chemins. La peinture verte mat confère une apparence moderne et racée à ce VAE Gravel. 

Côté équipements, ce vélo électrique Gravel est très sobre. Pas de garde boue, pas de porte-bagages arrière, tout est pensé pour avoir un vélo le plus léger possible. Le moteur NAKA E-POWER MID est astucieusement intégré dans le pédalier pour un look épuré. Découvrons plus en détail les atouts de ce vélo à assistance électrique Gravel.

Guidon vélo électrique Nakamura e-Gravel
Guidon vélo électrique Nakamura e-Gravel

Confort

Nous avons été agréablement surpris par le confort de conduite du Nakamura e-Gravel lors de nos essais. La position de conduite est naturelle grâce au cintre en alu permettant d’alterner entre positions droite et sportive. 

Elle est intuitive, offrant au cycliste la possibilité de passer d’une position assise droite à une position plus aérodynamique en fonction de ses préférences et des besoins du terrain. Cette polyvalence permet de s’adapter facilement à différentes situations de conduite.

A lire aussi :   L'application mobile Brose pour vélos électriques évolue significativement

La tige de selle télescopique autorise un réglage précis de la hauteur. La selle ergonomique à suspension absorbe parfaitement les irrégularités du terrain. Le cadre en alu filtre vibrations et chocs pour un maximum de confort. Sur route comme sur chemin, ce vélo électrique Gravel assure un confort optimal. Il reste bien en place, même sur des terrains difficiles, ce qui renforce la confiance du cycliste.

Sécurité 

La sécurité est une priorité lors de la conduite de tout engin motorisé. Sur ce point, l’e-Gravel répond parfaitement aux attentes. Ce modèle a été conçu avec une série de caractéristiques visant à assurer la sécurité du cycliste. Les freins à disque hydrauliques Shimano délivrent des freinages puissants et stables en toutes circonstances.

Cela fait du vélo à assistance électrique Nakalumura e-Gravel d’Intersport un choix sûr pour les cyclistes soucieux de leur sécurité. Il est conçu pour vous offrir une expérience de conduite sécurisée, que vous soyez un débutant ou un cycliste expérimenté.

Le moteur 

Venons-en à l’élément clé de ce vélo électrique, son moteur. Situé dans le pédalier, il s’agit d’un moteur NAKA E-POWER MID d’une puissance de 250W et d’un couple impressionnant de 80 Nm. 

Grâce à son installation dans le pédalier, ce moteur ne pénalise ni le look ni la maniabilité du vélo. Ses performances permettent une assistance électrique efficace sur tous les terrains Le moteur NAKA E-POWER MID se distingue par sa puissance, ce qui signifie qu’il est capable de fournir une assistance électrique efficace sur une variété de terrains.

Les montées abruptes ne sont plus un défi, car le moteur permet au cycliste de gravir les côtes avec facilité. Un autre aspect important de ce moteur est sa discrétion sonore. Il fonctionne silencieusement, ce qui signifie que le cycliste peut profiter de son trajet sans être gêné par un bruit excessif.

Moteur NAKA E-POWER MID d'une puissance de 250W du Nakamura e-gravel
Moteur NAKA E-POWER MID d'une puissance de 250W du Nakamura e-gravel

Nos autres tests de vélo électrique Gravel

Description technique du vélo de route électrique Nakamura e-Gravel

L’autonomie et la batterie

Côté batterie, le e-Gravel embarque une batterie de 460 Wh logée dans le tube diagonal. Avec une charge complète, l’autonomie annoncée est d’environ 100 km selon le niveau d’assistance choisi.

Lors des essais, nous avons pu parcourir environ 99 km en mode éco sur des chemins variés. La batterie se recharge entièrement en 4h environ sur secteur. Un deuxième pack batterie peut être ajouté pour doubler l’autonomie, idéal pour le cyclotourisme.  

L’autonomie et la capacité de la batterie du Nakamura e-Gravel en font un vélo électrique fiable pour les déplacements quotidiens et les aventures plus longues. L’autonomie et la capacité de la batterie du e-Gravel en font un vélo électrique fiable pour les déplacements quotidiens et les aventures plus longues.

 La possibilité d’ajouter une batterie supplémentaire augmente encore la polyvalence de ce modèle, en offrant aux cyclistes la liberté de parcourir de plus longues distances sans souci d’épuisement de la batterie.

L’assistance électrique

Nous avons été bluffés par la qualité de l’assistance électrique du Nakamura e-Gravel. Grâce au capteur de couple, l’aide au pédalage se montre très naturelle. Le moteur se déclenche sans à-coups et offre jusqu’à 4 niveaux d’assistance pour s’adapter à tous les reliefs. 

En mode High, l’accélération est foudroyante pour laisser la voiture sur place au feu vert ! Le mode automatique NAKA SMART règle quant à lui l’assistance en fonction de la force de pédalage. L’assistance électrique s’avère très utile pour soulager les mollets dans les côtes ou sur longues distances.

Le système de freinage  

Le vélo est équipé de freins à disque hydrauliques avec des leviers Shimano GRX ST-RX600 pour un freinage optimal par tous temps. Les disques de 160 mm à l’avant comme à l’arrière mordent fermement les plaquettes pour des freinages courts et sûrs. 

A lire aussi :   J’ai testé le vélo électrique ES500 Pro de Lankeleisi

Le levier à modulation progressive permet de doser précisément le freinage. Même sur terrain accidenté et à vitesse soutenue, le freinage reste stable et performant. Le système hydraulique ne demande que peu d’entretien tout en durant dans le temps.

Les pneus et roues

L’Intersport Nakamura e-Gravel chausse des pneus Gravel de 700×38 à crampons. Leurs bords crantés assurent une excellente accroche sur toutes les surfaces, des chemins caillouteux au bitume mouillé. 

Leurs dimensions généreuses amortissent parfaitement les irrégularités du terrain. Les jantes Alu de 700×19 (Tubeless Ready) qui les chaussent sont solides et relativement légères. Durant nos essais, cette monte pneumatique s’est montrée polyvalente, résistante aux crevaisons et offrant adhérence comme confort.

Cette caractéristique réduit considérablement le risque de crevaisons, ce qui est un avantage majeur pour les cyclistes qui aiment sortir des sentiers battus.

Les pneus et les roues du vélo électrique Gravel Intersport e-Gravel sont conçus pour offrir une excellente adhérence, un confort de conduite et une fiabilité sur une variété de terrains, ce qui en fait un choix polyvalent pour les cyclistes qui aiment explorer de nouveaux horizons.

La transmission du vélo à assistance électrique

Côté transmission, on retrouve un dérailleur Shimano GRX RD-RX812 1X11 vitesses pour s’adapter à tous les terrains. Le plateau est un Shimano DEORE 11/42D avec pignons à denture pour des changements de vitesse précis et fluides. 

La chaîne est protégée par un carter pour plus de longévité. Les manettes Shimano permettent de changer de vitesse très facilement. L’ensemble de la transmission se révèle fiable et robuste, ce qui en fait un atout précieux pour les amateurs de Gravel qui aiment explorer des terrains variés. 

Que ce soit pour gravir des collines abruptes ou pour rouler à grande vitesse sur des chemins plats, la transmission du Nakamura e-Gravel s’adapte à toutes les situations, offrant une expérience de conduite fluide et agréable.

Batterie du Nakamura e-Gravel vert
Batterie du Nakamura e-Gravel vert
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Comment (1)

  • Falletta Répondre

    Je viens d’acheter ce vélo. j’ai 66 ans, Je suis diabétique T2, fumeur et ai subi une crise cardiaque. Je ne suis pas du tout sportif, plutôt sédentaire. Vu mon état de santé, je me doit de bouger. J’avais une forte appréhension a savoir si j’etais capable de faire du vélo. Le 1er jour ,j’ai fait 15km,qui ,pour moi ,est un exploit. Pas de fatigue, pas de manque de souffle, pas l’impression d’avoir fait de grands efforts. Le jour suivant, 30 km de parcouru ! J’étais aux anges ! c’est vraiment un super vélo au rapport qualité/prix imbattable. Le VAE est ideal pour les personnes non sportives.

    janvier 11, 2024 à 4:51 pm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *