J’ai testé le vélo de route électrique Nakamura E-CENTURY 500

Nakamura E-CENTURY 500
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Faire du vélo est devenu une passion virale qui touche bien plus de monde qu’auparavant. En effet, le cyclisme fait partie du quotidien des individus dans le monde et en France. Avec une demande toujours plus exigeante, plusieurs marques se bousculent pour créer des vélos hauts de gamme. Intersport n’est pas en reste dans cette course de satisfaction pour la clientèle. Pas étonnant avec son VTC électrique Nakamura E-crossover S qui apparaît presque comme une évidence chez les amateurs de cyclisme. Découvrez dans cet article, l’essentiel sur ce vélo tout chemin électrique Intersport bourré de qualité.

Sommaire

Notre test du vélo de route électrique Nakamura E-CENTURY 500

Nakamura E-CENTURY 500

En promotion -300€

Notre avis sur le vélo de route électrique Nakamura E-CENTURY 500

Après le test du vélo électrique Nakamura E-Century 500, plusieurs hypothèses ont pu être émises et certaines affirmations réévaluées. Concrètement, ce vélo nous a beaucoup surpris car les avis à son sujet étaient clairement véridiques.

D’emblée, nous avons pu nous rendre compte que cet engin est réellement véloce. C’est un mastodonte idéal pour les courses mais pas seulement. C’est tout aussi bien un atout utile en ville quand on est en retard dans son programme. En termes de confort, c’est réellement une pépite, évidemment, il s’adapte à plusieurs tailles adultes et aux poids importants. 

Pour ce qui est du confort, la selle et la fourche font réellement du bon boulot. Effectivement on se sent à l’aise en pédalant le Nakamura E-Century 500. La sécurité est réellement au rendez-vous avec ce vélo. Déjà parce qu’il est très stable et hyper résistant aux chocs. Ensuite, les pneus et les freins permettent d’avoir une adhérence maximale et des freinages contrôlés. Pour ne rien gâcher, on jouit avec ce vélo de la fiabilité d’un véhicule avec ses lumières enveloppantes. Enfin, les intempéries ne sont pas un frein pour cet engin.

Étant donné que les roues sont résistantes à l’humidité et très adhérentes, tous les types de terrains restent praticables. Concernant la durabilité de l’autonomie, nous avons pu nous apercevoir que ce vélo est réellement très autonome. Les théories sur la durabilité de son autonomie n’étaient pas exagérées vu que ce dernier dépasse aisément les 70 km sans présenter de réels besoins de charge.

A lire aussi :   Test et avis du Vélo pliant électrique BTWIN E FOLD 500

En outre, le dernier atout digne d’intérêt c’est ce porte-bagage. Il cadre bien avec les objectifs de ce vélo et ses capacités à porter des poids importants.

Ce vélo est certes très performant, aérodynamique et beau. C’est clairement un vélo électrique de route avec un très bon rapport qualité/prix, avec son prix pouvant aller jusqu’à 1700 euros.

Notre top 5 des vélos électriques Intersport

Présentation complète du vélo Nakamura E-CENTURY 500

Le vélo électrique Nakamura E-Century 500 est un vélo de route électrique réservé aux adultes. Il est adapté à leurs exigences en termes de poids et de dimensions. Ce vélo est puissant et performant pour dévaler les pentes ainsi que les chemins les abruptes. C’est une véritable révolution qui permet de sortir du carcan habituel. Avec ce vélo, vous aurez la possibilité de tester des sensations nouvelles dans le cyclisme. Le marché des vélos de route électrique est en pleine expansion, et le Nakamura E-Century 500 se positionne comme un très beau vélo de route.

Ce n’est pas un vélo uniquement dédié au loisir. Il a le potentiel nécessaire pour s’adapter à toutes les circonstances. Que ce soit pour la ville ou pour une exploration. Le vélo électrique Nakamura E-Century est un candidat de choix.

Pour ne rien gâcher c’est un bijou pour lequel Intersport applique une politique de garantie bien particulière et assez avantageuse pour les amateurs de vélo. Ainsi, pour les promenades de santé, les courses ou même pour des tests, ce vélo est adapté. Il est conçu en tenant compte de certaines normes de sécurité afin de permettre au cycliste de prendre du bon temps sans avoir une crainte pour les chocs.

En clair, le vélo électrique Nakamura E-Century 500 vous amènera toujours plus loin et en toute sécurité. Il fait partie des vélos qui représentent bien l’esprit d’Intersport. Cependant, il ne suffit pas de parler laconiquement de ce que ce vélo est, il est encore plus probant de faire étalage de ses réelles spécificités et de dérouler ses capacités.

A lire aussi :   Notre test du vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD

Spécificités

Le vélo de route électrique Nakamura E-Century 500 est vraiment spécial. En effet, il est doté d’atouts plus poussés que ceux de la plupart des vélos de cet acabit. En effet, rien qu’au niveau de sa mécanique, on peut remarquer certaines caractéristiques qui le distinguent.

Premièrement, son autonomie est plus poussée. Il offre jusqu’à 100 km d’autonomie. Son mode économie d’énergie est très intéressant et performant. Au niveau de son cadre, on peut observer une volonté de solidité avec un matériau en aluminium léger mais résistant. De plus, la transmission shimano Claris à 8 vitesses de ce vélo permet de varier les terrains et rend la conduite encore plus palpitante.

 

Avec ce vélo, un accent a vraiment été mis sur le confort puisqu’il est équipé d’une fourche suspendue Suntour. Elle permet d’absorber chocs et vibrations. La selle du vélo est fiable et utile pour la réduction de la fatigue et des douleurs. La grande particularité de ce modèle c’est réellement le ciblage car il met les adultes au cœur de la conception et s’adapte aux éventuelles difficultés de ceux-ci dans la conduite.

De plus, étant donné que le vélo électrique Nakamura E-Century 500 est fait pour les longues distances, un travail a vraiment été fait pour rendre les circuits moins rudes.

Nos autres tests de vélo électrique Intersport

Description technique du vélo de route électrique Nakamura E-CENTURY 500

Matériellement, le vélo électrique Nakamura E-Century 500 est un mastodonte. Rien de curieux étant donné que c’est un engin dédié aux adultes et pour effectuer de la route. Il est grand et robuste designé en aluminium jusqu’au cadran. Ses pneus de la marque Schwable Durano sont épais. Comme susmentionné on peut se rendre compte qu’il est doté d’une fourche Suntour.

A lire aussi :   On a testé le vélo électrique pliant Nakamura E-FLEX 2.0

En plus, le vélo électrique pour adulte Nakamura E-Century 500 dispose d’un porte-bagage, de feux avant et arrière pour rendre vos escapades toujours plus sécurisées. 

Composantes du Vélo de route électrique Nakamura E-Century 500

Le vélo électrique Nakamura E-Century 500 est bien évidemment doté d’un attirail d’arguments mécaniques qui vaut son pesant d’or et en fait une référence. De manière plus pratique il s’agit des composantes suivantes :

  • Des pneus Schwable Durano : Ces pneus revêtent les roues et offrent par conséquent une bonne adhérence même sur des sols humides et des pistes rocailleuses.
  • Des freins hydrauliques : Les freins hydrauliques shimano permettent de freiner sans danger peu importe les conditions
  • Son système de vitesse : Sa transmission à 8 vitesses Shimano Claris vient rajouter de la praticité à ce vélo qui vous permettra de passer d’un palier à l’autre peu importe le terrain que vous arpentez.
  • Des feux avant et arrières : C’est un atout indéniable pour rester en sécurité pendant la nuit.

Technologie

Le Nakamura E-Century 500 peut aussi compter sur ses atouts technologiques qui en font un engin de pointe. 

  • Son moteur : Ce vélo dispose d’un moteur très puissant de 250 W pouvant aller jusqu’à 25 km/h. C’est un de ses atouts maîtres.
  • La batterie : La Batterie lithium-ion permet d’alimenter le moteur avec 36 V et 10.4 Ah.

En conclusion, le vélo électrique de route pour adulte Nakamura modèle E-Century 500, c’est la bonne affaire en termes de vélo de route électrique. Cette bicyclette vous rendra d’énormes services. Pour ne rien gâcher, l’assurance que le label Intersport propose est très alléchante. Dans l’ensemble. Ce vélo est bien parti pour conquérir le cœur des amateurs de cyclisme en France et encore plus loin.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *