Test et avis vélo électrique Cityzen de Wegoboard en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Avis vélo électrique Cityzen de Wegoboard

Test du vélo électrique Cityzen en 2022 ?

Tout savoir sur le vélo électrique Cityzen

Arborant un design vintage, le Cityzen est l’un des derniers vélos électriques produits par Wegoboard. Vanté par la marque pour son confort, sa praticité et ses performances, ce vélo est présenté comme le vélo électrique urbain par excellence. Cependant comme vous, nous avons du mal à croire ce que nous ne voyons pas. Raison pour laquelle nous avons décidé de tester le Cityzen afin de savoir ce qu’il vaut réellement.

Si vous êtes à la recherche d’un avis éclairé sur le vélo électrique Cityzen de Wegoboard alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article notre test et avis sur le vélo électrique Cityzen de Wegoboard.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable en 2021

Vélo électrique pliable

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures vélos électriques pliants en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard CityZen

Pourquoi acheter le vélo électrique CityZen ?

Avant de vous donner notre avis sur le Cityzen de Wegoboard nous allons vous présenter les impressions que nous avons eues au cours de notre test. De cette façon vous aurez une idée neutre des performances de ce vélo électrique. Vous pourrez de la sorte vous forger votre propre opinion à son sujet.

La conception du Cityzen

Derrière ses allures vintages, le Cityzen cache une conception très bien pensée et parfaite pour une utilisation urbaine. Ce vélo à assistance électrique nous a surpris par son confort et sa facilité d’utilisation lors de notre test.

Le design

Possédant un design très vintage rappelant celui des vélos des années 70, ce vélo électrique arrive à se distinguer. À la fois élégant et confortable, ce design permet au Cityzen de se faire conduire sans difficulté et sans inconfort.

En dehors de ça, ce vélo électrique est disponible avec un siège et des poignées camel de 3 couleurs différentes. Vous avez donc le choix en matière d’agencement de couleur pour votre Cityzen.

Le cadre

Le Cityzen possède un cadre en aluminium et en acier, ce vélo est très solide. Il arrive d’ailleurs à supporter des charges pouvant atteindre 125 kg. En plus étant fait en acier et en aluminium, il est protégé de la corrosion.

En dehors de ça, le cadre du Cityzen est ouvert ce qui lui permet de se faire monter facilement. Donc une femme qu’elle porte une jupe ou une robe n’aura pas à lever le pied pour enfourcher ce vélo électrique.

Le poids

En matière de poids, ce vélo est assez lourd et pèse 24 kg ce qui le rend assez difficile à transporter. Cependant comparé aux autres vélos électriques du marché, ce poids est assez faible.

Les suspensions

Comme la majorité des vélos électriques conçus pour un usage urbain, le Cityzen n’est pas muni de suspensions. Il ne peut donc pas être conduit sur des terrains trop accidentés.

Le guidon

Ce vélo à assistance électrique est muni d’un guidon droit réglable avec des poignées camel très confortables. Grâce à son guidon, ce vélo peut se conduire en étant parfaitement droit, ce qui augmente grandement le confort lors de sa conduite.

Sa sonnette

En effet, le Cityzen est muni d’une sonnette située sur son poignet droit. Cette sonnette est très puissante et peut être activée sans difficulté d’un simple geste du pouce. Il est donc très facile de faire signe ou de prévenir quelqu’un de son arrivée en conduisant un Cityzen.

Son siège

Le cityzen est muni d’un siège réglable à la forme pensée pour épouser à la perfection les courbes de votre fessier. En plus ce siège possède un système qui lui permet de réduire l’impact des chocs lors de la conduite. Ce siège offre donc un grand confort lors de la conduite du Cityzen.

Les commandes et la vitesse

Le Cityzen est un vélo électrique muni d’un dérailleur Shimano à 7 vitesses très facile d’utilisation. En effet, avec ce dérailleur le changement de vitesse se fait avec une pression sur le bouton situé sur la poignée droite. Vous n’aurez donc aucune difficulté à changer de vitesse.

Le tableau de bord

Le cityzen possède aussi un écran LCD rétro éclairé situé sur la poignée gauche. Cet écran permet d’avoir en temps réel les différentes statistiques de votre vélo électrique. Vous pourrez y observer des statistiques comme la vitesse, le kilométrage, le niveau d’assistance et même l’autonomie restante de votre vélo.

L’éclairage

En matière d’éclairage, ce vélo électrique en possède 2 types. Le premier est un puissant éclairage avant lui permettant d’être parfaitement visible tout en éclairant la route devant lui. Le deuxième est un éclairage arrière de couleur rouge qui lui permet d’être parfaitement vue par ceux venant à l’arrière.

En plus de ces 2 sources d’éclairages, le Cityzen possède aussi des catadioptres sur ses roues. Ces catadioptres reflètent la lumière environnante ce qui permet au Cityzen d’être encore plus visible dans la nuit.

Les garde-boues

Situés sur les roues avant et arrière, les garde-boues du Cityzen protègent totalement des projections et des éclaboussures. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir lors de la conduite de ce vélo par temps de pluie ou temps boueux.

Le porte bagage

Ce vélo à assistance électrique est aussi muni d’un porte bagage en alliage très résistant ce qui lui permet de facilement transporter vos bagages.

Sa capacité à se plier

Malheureusement ce vélo électrique ne peut pas être plié, il ne peut donc pas être rangé dans le coffre de votre voiture. Ceci fait en sorte que le Cityzen est assez difficile à transporter.

Les technologies et les performances du Cityzen

Pour accompagner la conception purement urbaine du Cityzen, Wegoboard la muni de ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Ces technologies sont pensées afin d’offrir l’utilisation la plus confortable possible dans un milieu urbain.

Son niveau d’assistance

Le Cityzen ne possède pas moins de 5 modes d’assistance différents. Ces modes d’assistances permettent de profiter d’une conduite très confortable et vont de 12 à 25 km/h. En plus, l’assistance de ce vélo est très performante et conçue pour capter la moindre rotation. Dès que vous déclencherez un mouvement de pédale le moteur se mettra en marche afin de vous assister. En utilisant le Cityzen nous avons eu l’impression de pédaler dans le vent tellement l’assistance est confortable.

Sa puissance motrice

Ce vélo à assistance électrique est muni d’un moteur de 250W avec un couple de 45Nm. Grâce à son moteur, ce vélo à assistance électrique arrive sans difficulté à monter les pentes les plus raides. En plus le couple de 45Nm dont est muni le moteur du Cityzen lui permet d’offrir une excellente assistance.

Sa vitesse max

Bridé pour correspondre aux exigences de la loi, le Cityzen possède une vitesse maximale de 25 km/h. Avec cette vitesse, on arrive parfaitement à se déplacer en zone urbaine sans courir le moindre risque.

Son accélération

Capable de passer de 0 à 25 km/h en quelques secondes, ce vélo à assistance électrique possède une excellente accélération. Il permet ainsi de se déplacer librement sans avoir besoin de longue ligne droite pour atteindre la vitesse désirée. On arrive donc aisément à changer de vitesse.

Ses freins

Le Cityzen est équipé de freins à disques perforés, ces freins lui permettent de freiner sans risque même à vive allure. En effet, grâce à ses freins le Cityzen arrive à s’arrêter même à 25 km/h sur une chaussée mouillée.

En plus malgré son poids il ne faut pas plus de 3 mètres à ces freins pour lui permettre de s’arrêter. Grâce à ses freins, ce vélo à assistance électrique offre le meilleur en matière de sécurité lorsqu’on le conduit.

Son autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, le Cityzen est équipé d’une batterie au Lithium-ion de 36v 10AH. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie théorique de 60 km pour un temps de charge de 4 à 6 heures.

Sachez cependant que cette autonomie dépend de la façon dont vous utiliserez votre Cityzen. Pour faire simple, pour avoir ces 60 km d’autonomie, il faudrait que vous ayez un certain poids, que vous vous déplaciez sur un certain type de route et que vous utilisiez un certain mode de conduite. Vous l’aurez compris, cette information est à prendre avec des pincettes.

Lors de notre test nous avons pu parcourir 45 km avec 80% de son autonomie. Donc avec certaines conditions il n’est pas impossible d’arriver aux 60 km d’autonomie présentés par la

Notre avis sur le vélo électrique CityZen

Après avoir testé le Cityzen de Wegoboard durant quelques semaines, nous avons eu l’occasion d’apprécier toutes les sensations offertes par ce vélo électrique. Nous avons ainsi pu identifier ses avantages ainsi que ses inconvénients.

Les avantages du Cityzen de Wegoboard

Le Cityzen est un excellent vélo à assistance électrique urbain qui présente de nombreux avantages en rapport avec ses différentes caractéristiques. La première caractéristique qui offre des avantages est son design.

Son design

Le design ultra vintage de ce vélo lui permet de se distinguer des autres et de marquer positivement les esprits. En plus ce design lui permet d’offrir beaucoup plus de confort et de facilité d’utilisation. Grâce à ce design ce vélo peut être utilisé par tous sans la moindre difficulté.

Sa simplicité d’utilisation

Ce vélo électrique est muni de nombreux équipements qui permettent de l’utiliser sans difficulté. On peut par exemple parler de son écran LCD, de ses vitesses changeables depuis le poignet droit et de son cadre ouvert. Tous ces équipements sont pensés afin que vous puissiez utiliser votre Cityzen sans la moindre complication.

Sa sécurité

Entre ses puissants éclairages et ses freins plus que performants, on voit clairement que la sécurité est l’un des poids forts du Cityzen. En plus ce vélo électrique est très facile à contrôler grâce à son guidon réglable ce qui vous assure encore plus de sécurité lors de son utilisation. Pour faire simple, avec le Cityzen vous n’avez pas d’inquiétude à avoir sur le plan sécuritaire.

Sa puissance

Avec un moteur de 250W et une vitesse de pointe de 25 km/h on peut tout dire sauf que ce vélo électrique n’est pas puissant. Avec lui, il est très facile de se déplacer dans n’importe quelle zone urbaine. Vous n’aurez jamais de difficulté à monter des pentes même si elles sont très raides.

Sa robustesse

En effet grâce à son cadre en acier et en aluminium le Cityzen est un vélo à assistance électrique très solide. Il arrive d’ailleurs à supporter des charges pouvant atteindre 125 kg sans difficulté.

Son autonomie

Le Cityzen est muni d’une batterie amovible au Lithium-ion de 36v 10AH avec un temps de charge de 4 à 6 heures. Cette batterie permet à ce vélo à assistance électrique d’offrir une autonomie proche des 60 km. On peut donc se déplacer avec lui sans inquiétude, en plus vous pouvez acheter une deuxième batterie afin de profiter d’une double autonomie. Vous n’aurez alors qu’à changer de batterie une fois que la première sera déchargée.

Son assistance

En effet l’assistance du Cityzen est très performante et précise. Grâce à elle, ce vélo électrique se conduit facilement sans le moindre effort. Une fois que vous avez lancé la première impulsion en appuyant sur la pédale le moteur se met en marche et vous n’avez plus rien à faire.

Comme tout en ce monde, le Cityzen possède lui aussi des inconvénients.

Les inconvénients du Cityzen

Bien qu’ils ne soient pas nombreux, le Cityzen possède lui aussi des inconvénients. Le premier de ces inconvénients est son poids.

Son poids

Bien que ses 24 kg fassent de lui l’un des vélos électriques les plus légers du marché, il reste tout de même assez difficile à transporter. En plus il n’est pas pliable ce qui le rend impossible à installer dans un coffre de voiture.

Découvrir la marque Wegoboard

Wegoboard est une marque française créée en 2014 et qui se veut révolutionnaire en terme de mobilité durable.

Wegoboard propose un SAV de qualité et des réductions permettant d’acheter un vélo électrique pas cher.

Elle possède une très large gamme de produits différents allants de l’hoverboard au vélo électrique

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Wegoboard, nous avons rédigé un article complet qui vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires avant un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *