Le Nakamura E-City 110 est-il le vélo de ville électrique idéal ?

Avis vélo électrique de ville Nakamura E-City 110
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 est une innovation moderne qui a impacté le secteur de la mobilité urbaine. Fabriqué pour satisfaire les besoins des cyclistes urbains exigeants, ce vélo électrique polyvalent offre une expérience de conduite exceptionnelle en milieu urbain. 

Avec son design élégant, sa puissante assistance électrique, et sa batterie, l’E-City 110 se distingue par sa qualité de fabrication française et son souci du confort. 

Dans ce guide, nous présentons les spécifications de ce vélo électrique, notamment, sa sécurité, son autonomie, son confort, son système de freinage et son moteur.  Quel que soit votre niveau, le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 vous garantit une expérience de conduite sans effort tout en contribuant à préserver l’environnement.

Sommaire

Le test du vélo de ville électrique Nakamura E-City 110

Notre avis (résumé) sur le vélo de ville électrique Nakamura E-City 110

Le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 est un VAE qui dispose de diverses caractéristiques qui font de lui un choix idéal pour les conducteurs en quête d’un moyen de déplacement pour de longs trajets. Son autonomie est estimée à 80 km et cela est satisfaisant pour une utilisation journalière et peut-être plus.

Il dispose d’une assistance électrique à 4 niveaux et d’une transmission à six vitesses pour s’adapter à de nombreuses conditions de conduites et de terrains. Pour ceux qui craignent la crevaison, l’engin est doté de pneus anti-crevaison et de roues à 36 rayons pour supporter de grandes charges.

Pour un prix oscillant autour des 1000 euros, le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 apparaît comme un bon compromis et notre avis est positif en ce qui concerne ses capacités.

Notre top 5 des vélos électriques Intersport

Présentation complète du vélo Nakamura E-City 110

Le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 est un modèle polyvalent adapté aux déplacements en ville. Il dispose d’un cadre en aluminium et d’un porte-bagage intégré lui donnent une allure moderne et pratique pour le transport au quotidien. 

Assemblé en France avec un souci de qualité, le Vélo de ville électrique E-City 110 allie robustesse et élégance. Son design ergonomique facilite les montées et descentes, et son poids assure une manœuvrabilité optimale dans les rues citadines. Le vélo est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à différents utilisateurs. 

Le véritable atout du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 réside dans son moteur central NAKAMURA E-POWER. Avec un couple élevé de 80 Nm et sa puissance nominale, ce moteur offre une assistance électrique fluide et dynamique. Les cyclistes apprécieront la poussée supplémentaire que procure ce moteur lors des démarrages, des montées en côte et des accélérations.

Selle confortable du Nakamura E-City 110
Selle confortable du Nakamura E-City 110

Confort du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 

Le confort est un élément crucial lorsqu’il faut effectuer le choix d’un vélo électrique puisque cela vous évitera des douleurs et des positions inconfortables lors de la conduite. Le E-City 110 a été conçu tout en pensant au confort de son utilisateur.

Le cadre d’accès profond dont il est pourvu permet une montée et une descente aisée. Cela évite par la même occasion les mouvements difficiles à réaliser avec certains modèles de vélos. La selle confortable en gel assure un soutien ergonomique, et les poignées ergonomiques réduisent les risques de douleurs pendant les trajets plus longs.

 Les composants sont soigneusement ajustés pour assurer une position de conduite droite et agréable, réduisant la tension sur le dos et les épaules.

En termes de maniabilité, le poids équilibré du vélo contribue également à une expérience de conduite fluide et confortable. Avec un poids de 23 kg, le E-City 110 est facile à manœuvrer, offrant ainsi une conduite agile en ville.

Sécurité du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 

Outre l’aspect du confort, la sécurité est également à prendre en considération lors du choix de son VAE. Le E-City 110 dans ce cadre, se dote de freins conçus en aluminium qui confère une puissance de freinage optimale à l’engin que la condition de conduite soit bonne ou mauvaise. 

Ces freins garantissent la sécurité du conducteur et lui permettent de garder le contrôle de son vélo en toutes situations. L’éclairage LED intégré procure une visibilité accrue de nuit et sécurise davantage le cycliste, même lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises. Le vélo est tout aussi pourvu de réflecteurs pour une meilleure visibilité.

Il est utile d’interpeller les cyclistes sur la nécessité de porter un casque pendant leurs trajets, même si cela n’est pas obligatoire dans certaines régions. Le port du casque réduit considérablement le risque de blessures en cas de chute ou d’accident.

A lire aussi :   Test et avis du Vélo pliant électrique BTWIN E FOLD 500

Le Moteur du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 

Le moteur NAKAMURA E-POWER, situé au centre du vélo, est c’est ce dernier qui lui permet d’accomplir toute ses prouesses. Son couple de 80Nm associé à sa puissance de 250W lui donne la capacité de se lancer de manière douce et réactive.

Les montées deviennent plus faciles, et les cyclistes peuvent parcourir de plus longues distances sans craindre la fatigue liée à la conduite. Le moteur NAKAMURA E-POWER permet également de s’adapter aux différentes conditions de la route en ajustant le niveau d’assistance. Le conducteur bénéficie de cette façon d’ une pratique de conduite personnalisée et agréable.

Le moteur est l’un des éléments clés qui font du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 un moyen de transport électrique puissant et performant en milieu urbain. Propulsé par le moteur central NAKAMURA E-POWER, ce vélo électrique offre une assistance électrique.

Nos autres tests de vélo électrique Intersport

Description technique du vélo de ville électrique Nakamura E-City 110

La batterie et l’autonomie

La batterie et l’autonomie sont des éléments primordiaux pour évaluer la performance globale d’un vélo électrique. Le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 est équipé d’une batterie intégrée au porte-bagage en lithium-ion de 36V – 10,4Ah.

Cette batterie est pourvue d’une capacité nominale de 375 Wh et joue un rôle indispensable dans le fonctionnement du vélo. Situé au niveau du porte-bagage, il peut facilement être retiré pour la recharge et ce quel que soit l’endroit. 

Avec ces caractéristiques, le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 dispose d’une autonomie impressionnante. Elle permet aux cyclistes de parcourir des distances allant jusqu’à 80 km avec une charge unique. 

On rappelle malgré tout que cela peut subir des variations en fonction des paramètres de chacun, du milieu de conduite et de divers autres éléments. Autrement dit, cette autonomie annoncée peut être excédée ou pas atteinte lors de l’utilisation du vélo.

L’assistance électrique du Vélo de ville électrique adulte E-City 110

Le Vélo de ville électrique adulte E-City 110 propose quatre niveaux d’assistance, qui donnent la liberté au cycliste de décider du degré d’assistance électrique. Cela peut être ajusté de manière proportionnelle à la difficulté du terrain ou du goût du conducteur.

Le réglage du niveau d’assistance peut être effectué par le biais de l’écran LCD situé sur le guidon. Que ce soit pour les trajets en montée ou pour parcourir de plus longues distances, l’assistance électrique du E-City 110 offre un soutien bienvenu, faisant de chaque déplacement une aventure sans effort.

L’assistance électrique du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 est l’une de ses caractéristiques qui fait qu’il est tant apprécié des amateurs de vélos électriques. Grâce à elle les sorties à vélo deviennent de véritables parties de plaisir et ce quel que soit l’endroit. 

Ce dernier se met automatiquement en route dès que le cycliste commence à pédaler. Ainsi, aucune action supplémentaire n’est requise pour activer. Dès que les pédales sont en mouvement, le moteur électrique entre en action et procure l’assistance requise pour soutenir le cycliste dans ses déplacements.

Le système de freinage du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 

On ne saurait aborder les spécificités du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 sans parler de son système de freinage puisqu’il est la première chose à laquelle on pense quand il est question de sécurité à vélo.

Le E-City 110 est gratifié de freins V-brake en aluminium forgé qui offrent une réponse rapide lorsque les leviers sont actionnés. Le conducteur peut donc compter sur un système de freinage performant pour réduire sa vitesse et éviter des accidents. Les leviers de freins sont abordables et faciles à actionner, augmentant ainsi la capacité de contrôle du vélo.

A lire aussi :   Le fat bike Himiway Zebra Step Thru est-il le vélo le plus polyvalent du marché ?

Le système de freinage est l’un des éléments les plus critiques d’un vélo, assurant la sécurité du cycliste et des autres usagers de la route. Pour la sécurité du cycliste et des autres usagers de la route, un entretien régulier de tout le système est recommandé.

Les pneus et les roues du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 

Les pneus urbains de 26″x1.5 du E-City 110 offrent une excellente adhérence pour une utilisation du vélo en ville. Ces pneus garantissent une conduite stable et sécurisée et permettent aux cyclistes de se déplacer en toute quiétude dans les rues de la ville. 

Les jantes en aluminium double paroi donnent résistance et durabilité à l’ensemble de la conception du vélo. Les pneus sont également pourvus de protection anti-crevaison pour réduire les risques d’incidents lors de vos diverses sorties.

Les pneus et les roues jouent un rôle remarquable concernant les performances globales et le confort du Vélo de ville électrique adulte E-City 110. Ces pneus urbains présentent un profil lisse avec une bande de roulement légèrement rainurée. Ce profil permet une faible résistance au roulement, ce qui favorise une conduite plus fluide et plus économique en énergie.

Les roues du E-City 110 sont équipées de 36 rayons, ce qui renforce leur solidité et leur durabilité. Le nombre de rayons est un facteur important pour assurer la stabilité et la résistance des roues, en particulier lorsque le vélo est soumis à des charges plus lourdes. 

La transmission du Vélo de ville électrique adulte E-City 110 

La transmission du E-City 110 est dotée de 6 vitesses avec un dérailleur arrière à chape courte pour offrir une sélection de vitesses plus fluide. Cette transmission permet aux cyclistes de garder un contrôle total sur leur vitesse mais également d’effectuer de meilleurs réglages pour le terrain de conduite. 

Les poignées tournantes du vélo sont intuitives et permettent des changements de vitesse rapides et précis. Les six vitesses du vélo permettent d’ajuster la résistance au pédalage, ce qui est d’une grande aide lors des montées en côte ou des démarrages depuis l’arrêt. 

La transmission du E-City 110 est gérée par un dérailleur arrière. Ce dérailleur permet de changer facilement de vitesse en déplaçant la chaîne d’un pignon à l’autre. Cela offre aux cyclistes une grande malléabilité pour s’adapter à la topographie changeante de la route et à leur niveau de forme physique.

Capacité batterie de 80 km pour le Nakamura E-City 110
Capacité batterie de 80 km pour le Nakamura E-City 110

L’assistance électrique du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

L’assistance électrique du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 constitue l’un des éléments qui le rend apte pour une utilisation en milieu urbain. 

 Le Vélo de Ville Électrique E-City 50 offre une prise en main détendue grâce au système d’assistance électrique dont il est doté. Ce système à trois niveaux donne la liberté au cycliste de décider du niveau d’assistance compatible avec l’effort qu’il fournit ou celui qu’il préfère.

Le système d’assistance électrique du E-City 50 fonctionne en tenant compte de la puissance exercée sur les pédales. Elle se met en route lorsque le cycliste commence à pédaler et l’assiste durant tous ses trajets. Il est de cette manière possible de gravir les montées en déployant très peu d’effort. 

L’une de ses spécificités est du Vélo de Ville Électrique E-City 50 est son assistance jusqu’à une vitesse de 6 km/h. Cela est d’une grande aide lors de conduite en circulation dense ou des démarrages et arrêts rapides doivent être effectués. De cette façon, le conducteur conserve le plaisir de pédaler même s’il est assisté par moment.

Le système de freinage du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

Le Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est gratifié d’un système de freinage sur et performant qui assure une sécurité maximale.

Le système de freinage du E-City 50 se compose de freins V-brake en aluminium forgé pour ralentissement progressif, puissant et réactif. Avec une conception en aluminium, ses freins sont à la fois résistants et d’un poids négligeable. L’aluminium est tout aussi réputé pour son excellente capacité de dissipation de la chaleur.  Cela contribue à la diminution du risque de surchauffe en cas de freinage prolongé.

Que ce soit pour un cas d’urgence ou pour la conduite dans un milieu nécessitant de l’adresse, les freins dont sont dotés l’E-City 50 feront aisément l’affaire. La forme de ses poignées permet également une bonne maîtrise de la force de freinage appliquée aux pneus.

A lire aussi :   J’ai testé le vélo tout chemin électrique Décathlon RIVERSIDE 500 E

Ces modèles de freins sont moins affectés par l’encrassement contrairement à d’autres systèmes de freinage plus compliqués. Avec un entretien régulier et une utilisation adéquate, le système de freinage du E-City 50 fonctionnera sur une longue durée.

Les pneus et les roues du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

Les pneus et les roues du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 sont conçus pour offrir une conduite fluide et confortable en milieu urbain. Ces composants jouent un rôle crucial dans la stabilité, l’adhérence et le confort de conduite du vélo électrique. Voici une présentation détaillée des pneus et des roues du E-City 50 :

Pneus Urbains de 26″ x 1.5 : Les pneus du E-City 50 sont spécifiquement conçus pour une utilisation urbaine. Avec une taille de 26 pouces de diamètre et une largeur de 1,5 pouces, ces pneus offrent un équilibre optimal entre confort, maniabilité et adhérence sur les surfaces routières typiques des environnements urbains. Ils sont suffisamment larges pour absorber les irrégularités de la route, offrant ainsi une conduite plus douce sur les routes pavées et les revêtements accidentés.

Adhérence et Roulement en Milieu Urbain : Les pneus urbains du E-City 50 sont conçus pour offrir une bonne adhérence sur les surfaces urbaines telles que l’asphalte et le béton. Ils vous procurent une confiance accrue lors des virages et des arrêts, vous permettant de naviguer en toute sécurité dans le trafic urbain. De plus, ces pneus roulent facilement et efficacement, réduisant ainsi la résistance au roulement pour une conduite plus fluide.

Jantes en Aluminium : Les roues du Vélo de Ville Électrique E-City 50 sont équipées de jantes en aluminium. L’aluminium est un matériau léger et durable, ce qui permet de réduire le poids global du vélo tout en maintenant la robustesse nécessaire pour une utilisation quotidienne en milieu urbain. Les jantes en aluminium sont également résistantes à la corrosion, ce qui contribue à la longévité des roues, même par temps humide ou pluvieux.

36 Trous pour une Meilleure Solidité : Les roues du E-City 50 sont généralement composées de 36 trous, ce qui augmente leur solidité et leur capacité à supporter le poids du cycliste et d’éventuelles charges supplémentaires, telles que des sacs ou un porte-bagage chargé. Cette conception robuste est essentielle pour une utilisation en milieu urbain où le vélo peut être soumis à des conditions variées et à des sollicitations fréquentes.

La transmission du  Vélo de ville électrique adulte E-City 50

La transmission du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est un élément clé qui permet de contrôler la vitesse et la puissance de pédalage. Ce système de transmission est conçu pour offrir une gamme de vitesses appropriée pour la conduite en milieu urbain, vous permettant ainsi de vous adapter facilement aux différents types de terrains et aux conditions de circulation. Voici une présentation de la transmission du E-City 50 :

Dérailleur 6 vitesses : Le Vélo de Ville Électrique E-City 50 est équipé d’un dérailleur à 6 vitesses. Cette configuration vous offre une gamme de rapports adaptée aux dénivelés de la ville et aux différents niveaux d’assistance électrique. Les six vitesses vous permettent de choisir la vitesse optimale en fonction de vos besoins, que ce soit pour accélérer rapidement, maintenir une vitesse constante sur des terrains plats ou grimper des pentes avec facilité.

Shifter Poignée Tournante : Pour changer de vitesse, le E-City 50 est doté d’un shifter à poignée tournante. Ce type de shifter est simple et intuitif à utiliser. Il vous suffit de tourner la poignée pour passer d’une vitesse à l’autre, ce qui est pratique lorsque vous avez besoin d’ajuster rapidement votre cadence de pédalage en fonction des conditions de la route.

Transmission Polyvalente : La transmission à 6 vitesses du E-City 50 est conçue pour répondre aux besoins variés de la conduite en milieu urbain. Que vous pédalez sur une route plate, que vous grimpiez une colline ou que vous vous arrêtiez fréquemment dans la circulation, cette transmission polyvalente vous permet d’adapter facilement votre effort de pédalage pour une conduite fluide et confortable.

Plateau de 36 Dents : Le plateau du Vélo de Ville Électrique E-City 50 est généralement équipé d’un plateau de 36 dents. Ce choix de denture équilibre bien les besoins de puissance de pédalage pour une utilisation urbaine typique. Il vous offre une combinaison appropriée de rapports pour les démarrages, les vitesses de croisière et les montées, vous permettant ainsi de profiter d’une conduite adaptée aux différentes situations de la circulation urbaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook