Que vaut vraiment le vélo de ville électrique Nakamura E CITY 50 ?

Test vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Dans une dynamique où de plus en plus de conducteurs se tournent vers des moyens de déplacement plus durables, les vélos électriques sont de plus en plus prisés. Ils sont vus comme une solution aux divers autres moyens de transports en commun parfois polluants. Le Vélo de ville Nakamura E-City 50, avec son style rétro et ses spécifications modernes, se présente comme un engin de ville électrique adulte offrant style, confort et efficacité.

Dans le présent guide nous étudions en détail chaque aspect du vélo électrique Nakamura E-City 50, en tenant compte de ses performances, son autonomie, son confort, sa sécurité et bien d’autres éléments. Le but est de fournir des informations complètes pour guider les potentiels acheteurs dans leur prise de décision concernant l’achat de ce vélo électrique ou non.

Quel que soit votre profil, si vous envisagiez de passer à une solution de mobilité plus verte, cet article vous donnera un aperçu détaillé de ce que le vélo électrique Nakamura E-City 50 a à offrir.

Sommaire

Notre test du vélo de ville électrique Nakamura E CITY 50

Notre avis sur le vélo de ville électrique Nakamura E CITY 50

Le Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 a suscité de nombreux avis positifs parmi les utilisateurs et les passionnés de cyclisme électrique. Ce modèle polyvalent, conçu pour une utilisation en milieu urbain, a séduit de nombreux cyclistes grâce à ses performances, son confort de conduite et sa praticité. Voici un aperçu des principaux avis sur le Vélo de Ville Électrique E-City 50 :

Conduite décontractée et puissante : Les utilisateurs ont particulièrement apprécié la sensation de conduite décontractée et puissante que procure l’E-City 50. Grâce à son moteur électrique positionné dans le moyeu arrière, le vélo offre une assistance réactive au pédalage, permettant de parcourir les trajets urbains avec facilité, même sur des terrains vallonnés. La puissance du moteur et les trois niveaux d’assistance ont été salués pour leur capacité à s’adapter aux besoins individuels de chaque cycliste.

Design Rétro et Élégant : Un autre aspect apprécié de l’E-City 50 est son design rétro et élégant. Le cadre en acier profond, les pneus, la selle et les poignées au style vintage ajoutent une touche d’originalité au vélo, le rendant attrayant pour ceux qui recherchent un modèle classique au look distinctif. Cette esthétique rétro a été un élément différenciant qui a séduit de nombreux utilisateurs en quête d’un vélo électrique au charme unique.

Confort et Praticité : L’E-City 50 a reçu des éloges pour son confort de conduite. La selle équipée d’un ressort élastomère, les pneus urbains absorbant les chocs et la position de conduite relevée sur le cintre en acier ont été soulignés comme des facteurs contribuant à une expérience de conduite agréable et sans effort. De plus, les équipements pratiques tels que le porte-bagage intégré, la béquille et les garde-boues ont été très appréciés pour leur utilité au quotidien.

Sécurité et Fiabilité : Le système de freinage V-brake en aluminium forgé a été unanimement salué pour sa puissance et sa réactivité, offrant ainsi un freinage sûr et efficace, même dans des conditions de circulation intenses. Les utilisateurs ont également exprimé leur satisfaction quant à la solidité de la construction du vélo, témoignant ainsi de sa fiabilité et de sa durabilité.

Autonomie adéquate : L’autonomie du Vélo de Ville Électrique E-City 50 a été jugée adéquate pour la plupart des trajets urbains quotidiens. Avec une autonomie allant jusqu’à 60 km en fonction des conditions d’utilisation, la batterie a été considérée comme suffisamment performante pour répondre aux besoins typiques des déplacements en ville.

En conclusion, l’avis sur le Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est très positif. Ce vélo électrique mixte au look rétro a su séduire les utilisateurs par ses performances, son design élégant, son confort de conduite et sa praticité. Grâce à son moteur électrique puissant, son système de freinage performant et ses caractéristiques bien pensées, l’E-City 50 est devenu un choix populaire pour ceux qui cherchent à profiter de la mobilité électrique en milieu urbain avec style et efficacité.

Notre top 5 des vélos électriques Intersport

Présentation complète du vélo Nakamura E CITY 50

Le Vélo de ville électrique adulte E-City 50 est un vélo à assistance électrique (VAE) urbain d’entrée de gamme proposé par Nakamura, la marque de cycles d’Intersport. Il est équipé d’un moteur performant développant un couple élevé et situé dans le moyeu arrière. Il tourne grâce à une batterie haute capacité placée sous le porte-bagages. 

A lire aussi :   Top 3 des VTT électriques adultes Nakamura de Interpsort

Son freinage est de type mécanique et couplé à un dérailleur doté de 6 vitesses. Le changement de rapport s’effectue par le biais d’une poignée tournante et il est également équipé d’un contacteur qui permet de couper le moteur lorsque l’on freine.

Pour rendre votre expérience de conduite encore plus agréable, l’E-City 50 est équipé de fonctionnalités pratiques telles qu’une béquille, des garde-boues et un porte-bagages intégré au cadre. Vous pourrez ainsi transporter vos effets personnels en toute simplicité lors de vos déplacements en ville.

Guidon vélo électrique Nakamura E City 50
Guidon vélo électrique Nakamura E City 50

Confort du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

Le confort du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est l’une de ses principales particularités. L’engin est conçu dans le but de proposer une conduite détendue, ce vélo électrique s’appuie sur de nombreux éléments clés afin de garantir un confort optimal.  Au nombre de ces éléments nous retrouvons :

La Position de Conduite 

L’E-City 50 dans sa configuration offre une position de conduite qui réduit notoirement les tensions musculaires et les inconforts pendant vos trajets.  La position de conduite est ergonomique et la prise en main du vélo s’effectue sans difficultés.  

On mentionne également la qualité de son siège qui concourt tout aussi au confort de fesses et du dos. Avec ces éléments, le conducteur est sûr de profiter d’une conduite dénuée de contrainte et de fatigue. 

La qualité de sa suspension 

Toujours dans un objectif de confort, l’E-City 50 se retrouve doté d’une suspension douce et réactive. Cette dernière atténue efficacement les chocs et les vibrations pouvant être ressentis lors de la conduite de l’engin sur des surfaces difficiles. Le conducteur jouit ainsi d’une excellente aisance de conduite. 

L’ergonomie des poignées et des pédales

Les poignées du guidon et les pédales du Vélo de Ville Électrique E-City 50 sont conçues suivant une configuration qui garantit adhérence et confort. Les poignées du vélo réduisent la pression sur les mains pendant que les pédales anti-dérapantes donnent la possibilité de garder une position stable et sûre pendant la conduite.

Sécurité du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

La sécurité est une priorité essentielle et les concepteurs de l’E-City 50  y ont pensé.  L’engin dispose de diverses caractéristiques et technologies qui y concourent : 

  • La qualité de son système de freinage : ce dernier offre un freinage convenable et réactif en toute situation. De cette façon, le conducteur peut effectuer des arrêts sans en toute sécurité et ce quelle que soit les conditions de la route.
  • Les Pneus Adhérents : ces derniers en dehors de participer au confort contribue également à la sécurité du conducteur. Les pneus adhérents offrent une traction de qualité sur la chaussée et même dans des conditions climatiques défavorables. 
  • L’éclairage du vélo :  cet élément permet à l’utilisateur de pouvoir se déplacer sur des sentiers non éclairés mais également signaler sa présence à d’autres conducteurs présents sur le même tronçon. Cela est un gage de sécurité et réduit de manière considérable les accidents liés à l’absence de luminosité ou de signalisation. 
  • La résistance du cadre : Toutes les autres pièces du vélo reposent sur un cadre en acier qui supporte efficacement le poids du conducteur et ses bagages. De cette façon, la stabilité et la sécurité sont garantis. On n’oublie pas de mentionner que l’acier est très apprécié pour sa résistance et sa durabilité.

Nos autres tests de vélo électrique Intersport

Description technique du vélo de ville électrique Nakamura E CITY 50

Le Moteur du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

Le Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est vendu avec un moteur moderne et performant, positionné dans le moyeu de la roue arrière. Ce dernier promet une assistance électrique optimale et fait de lui un vélo polyvalent et agréable à conduire.  

A lire aussi :   J’ai testé le vélo tout chemin électrique Décathlon RIVERSIDE 500 E

Avec ce positionnement le conducteur bénéficie d’un engin dont le poids ne représente plus véritablement un problème puisqu’il est bien réparti sur l’ensemble de la conception. La stabilité et la maniabilité sont par la même occasion augmentées.

Le moteur du E-City 50 développe une puissance de 250W, ce qui est une norme courante pour les vélos électriques en milieu urbain. Ce niveau de puissance est bien adapté aux déplacements en ville et offre une assistance électrique suffisante pour rendre les trajets plus agréables. 

Avec un couple de 43 Nm, ce moteur fournit une aide précieuse pour surmonter les obstacles et les terrains monstrueux, sans vous exténuer.

La batterie et l’autonomie du Vélo de ville électrique adulte E-City 50   

La batterie et l’autonomie font partie des principaux critères de choix d’un VAE. Sa puissance et son emplacement sont autant d’éléments qui participent au choix.

La batterie du Vélo de Ville Électrique E-City 50 est incorporée au porte-bagage du vélo. Cette conception ingénieuse permet de préserver l’esthétique globale du vélo tout en offrant une alternative pratique pour transporter la batterie. L’intégration de la batterie au porte-bagage garantit également un accès facile à celle-ci, ce qui facilite le processus de chargement lorsque nécessaire.

La batterie du E-City 50 est une batterie Lithium-ion a une capacité de 10,4Ah, soit une puissance de 36V et une capacité énergétique totale de 375 Wh. La technologie Lithium-ion est reconnue pour la résistance et la durabilité de ses batteries. On note également la capacité de rétention élevée de ses batteries et leur résistance aux variations de températures.

En tenant compte des informations fournies par le fabricant, on estime que l’engin peut parcourir une distance avoisinant les 60 km pour une charge unique. Comme pour de nombreux appareils fonctionnant grâce aux batteries, l’autonomie peut naturellement varier tenant de divers facteurs.

Batterie et autonomie 60 Km Nakamura E City 50
Batterie et autonomie 60 Km Nakamura E City 50

L’assistance électrique du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

L’assistance électrique du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 constitue l’un des éléments qui le rend apte pour une utilisation en milieu urbain. 

 Le Vélo de Ville Électrique E-City 50 offre une prise en main détendue grâce au système d’assistance électrique dont il est doté. Ce système à trois niveaux donne la liberté au cycliste de décider du niveau d’assistance compatible avec l’effort qu’il fournit ou celui qu’il préfère.

Le système d’assistance électrique du E-City 50 fonctionne en tenant compte de la puissance exercée sur les pédales. Elle se met en route lorsque le cycliste commence à pédaler et l’assiste durant tous ses trajets. Il est de cette manière possible de gravir les montées en déployant très peu d’effort. 

L’une de ses spécificités est du Vélo de Ville Électrique E-City 50 est son assistance jusqu’à une vitesse de 6 km/h. Cela est d’une grande aide lors de conduite en circulation dense ou des démarrages et arrêts rapides doivent être effectués. De cette façon, le conducteur conserve le plaisir de pédaler même s’il est assisté par moment.

Le système de freinage du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

Le Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est gratifié d’un système de freinage sur et performant qui assure une sécurité maximale.

Le système de freinage du E-City 50 se compose de freins V-brake en aluminium forgé pour ralentissement progressif, puissant et réactif. Avec une conception en aluminium, ses freins sont à la fois résistants et d’un poids négligeable. L’aluminium est tout aussi réputé pour son excellente capacité de dissipation de la chaleur.  Cela contribue à la diminution du risque de surchauffe en cas de freinage prolongé.

Que ce soit pour un cas d’urgence ou pour la conduite dans un milieu nécessitant de l’adresse, les freins dont sont dotés l’E-City 50 feront aisément l’affaire. La forme de ses poignées permet également une bonne maîtrise de la force de freinage appliquée aux pneus.

Ces modèles de freins sont moins affectés par l’encrassement contrairement à d’autres systèmes de freinage plus compliqués. Avec un entretien régulier et une utilisation adéquate, le système de freinage du E-City 50 fonctionnera sur une longue durée.

A lire aussi :   Test et avis vélo électrique pliable CityBike de Wegoboard en 2024

Les pneus et les roues du Vélo de ville électrique adulte E-City 50

Les pneus et les roues du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 sont conçus pour offrir une conduite fluide et confortable en milieu urbain. Ces composants jouent un rôle crucial dans la stabilité, l’adhérence et le confort de conduite du vélo électrique. Voici une présentation détaillée des pneus et des roues du E-City 50 :

Pneus Urbains de 26″ x 1.5 : Les pneus du E-City 50 sont spécifiquement conçus pour une utilisation urbaine. Avec une taille de 26 pouces de diamètre et une largeur de 1,5 pouces, ces pneus offrent un équilibre optimal entre confort, maniabilité et adhérence sur les surfaces routières typiques des environnements urbains. Ils sont suffisamment larges pour absorber les irrégularités de la route, offrant ainsi une conduite plus douce sur les routes pavées et les revêtements accidentés.

Adhérence et Roulement en Milieu Urbain : Les pneus urbains du E-City 50 sont conçus pour offrir une bonne adhérence sur les surfaces urbaines telles que l’asphalte et le béton. Ils vous procurent une confiance accrue lors des virages et des arrêts, vous permettant de naviguer en toute sécurité dans le trafic urbain. De plus, ces pneus roulent facilement et efficacement, réduisant ainsi la résistance au roulement pour une conduite plus fluide.

Jantes en Aluminium : Les roues du Vélo de Ville Électrique E-City 50 sont équipées de jantes en aluminium. L’aluminium est un matériau léger et durable, ce qui permet de réduire le poids global du vélo tout en maintenant la robustesse nécessaire pour une utilisation quotidienne en milieu urbain. Les jantes en aluminium sont également résistantes à la corrosion, ce qui contribue à la longévité des roues, même par temps humide ou pluvieux.

36 Trous pour une Meilleure Solidité : Les roues du E-City 50 sont généralement composées de 36 trous, ce qui augmente leur solidité et leur capacité à supporter le poids du cycliste et d’éventuelles charges supplémentaires, telles que des sacs ou un porte-bagage chargé. Cette conception robuste est essentielle pour une utilisation en milieu urbain où le vélo peut être soumis à des conditions variées et à des sollicitations fréquentes.

La transmission du  Vélo de ville électrique adulte E-City 50

La transmission du Vélo de Ville Électrique Adulte E-City 50 est un élément clé qui permet de contrôler la vitesse et la puissance de pédalage. Ce système de transmission est conçu pour offrir une gamme de vitesses appropriée pour la conduite en milieu urbain, vous permettant ainsi de vous adapter facilement aux différents types de terrains et aux conditions de circulation. Voici une présentation de la transmission du E-City 50 :

Dérailleur 6 vitesses : Le Vélo de Ville Électrique E-City 50 est équipé d’un dérailleur à 6 vitesses. Cette configuration vous offre une gamme de rapports adaptée aux dénivelés de la ville et aux différents niveaux d’assistance électrique. Les six vitesses vous permettent de choisir la vitesse optimale en fonction de vos besoins, que ce soit pour accélérer rapidement, maintenir une vitesse constante sur des terrains plats ou grimper des pentes avec facilité.

Shifter Poignée Tournante : Pour changer de vitesse, le E-City 50 est doté d’un shifter à poignée tournante. Ce type de shifter est simple et intuitif à utiliser. Il vous suffit de tourner la poignée pour passer d’une vitesse à l’autre, ce qui est pratique lorsque vous avez besoin d’ajuster rapidement votre cadence de pédalage en fonction des conditions de la route.

Transmission Polyvalente : La transmission à 6 vitesses du E-City 50 est conçue pour répondre aux besoins variés de la conduite en milieu urbain. Que vous pédalez sur une route plate, que vous grimpiez une colline ou que vous vous arrêtiez fréquemment dans la circulation, cette transmission polyvalente vous permet d’adapter facilement votre effort de pédalage pour une conduite fluide et confortable.

Plateau de 36 Dents : Le plateau du Vélo de Ville Électrique E-City 50 est généralement équipé d’un plateau de 36 dents. Ce choix de denture équilibre bien les besoins de puissance de pédalage pour une utilisation urbaine typique. Il vous offre une combinaison appropriée de rapports pour les démarrages, les vitesses de croisière et les montées, vous permettant ainsi de profiter d’une conduite adaptée aux différentes situations de la circulation urbaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook