Comparatif | Top 5 meilleur vélo électrique en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Comparatif meilleur vélo électrique

Tout savoir sur le meilleur vélo électrique en 2022 ?

Qu'est-ce qu'un vélo électrique ?

Bien que les origines du vélo électrique remontent à l’an 1895, il faudra attendre plus d’un siècle pour que ce mode de transport se démocratise et soit utiliser de tous.

De nos jours ce mode de transport à la fois bon pour la santé et l’environnement subit une véritable expansion.
De plus en plus de personnes utilisent des vélos électriques pour se déplacer que ce soit pour les balades en ville ou en campagne.

Le problème est qu’avec cette expansion du marché des vélos électriques, il devient très difficile de distinguer le bon du mauvais.

C’est justement pour vous aider à faire le meilleur choix en matière de vélo électrique que nous avons fait ce comparatif Top 5 meilleurs vélos électriques en 2021.

Nous vous présenterons aussi quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de votre vélo électrique.

Vélo électrique

Promotions de noël

Notre comparatif de vélo électrique va vous permettre de profiter de nombreuses réductions pour acheter votre vélo électrique pas cher.
La plupart de ces offres (jusqu'à - 50%) sont valables jusqu'à noël, le vélo électrique va être un des meilleur cadeaux de noël cette année.

Les promos

Toutes les alternatives mobilité durable

Comparatif vélo électrique

Retrouvez ici notre sélection des 5 meilleurs modèles de vélo électrique en 2022.

Pour pouvoir faire ce classement, nous avons analysé de nombreux vélos électriques. Nous souhaitons être capable de conseiller celui qui possède les caractéristiques nécessaires pour satisfaire le plus de personnes souhaitant acheter un vélo électrique.

La référence !

Avis Vélo électrique pliable SuperBike Wegoboard

Notre avis sur le vélo électrique pliable SuperBike

Ce vélo électrique est conçu pour tout type de terrain et est disponible en 2 couleurs (noir et rouge).

Avec ses roues cross vous aurez un confort optimal peu importe le terrain. En plus étant un vélo pliable, il est assez facile à ranger et n’occupe pas beaucoup de place.

En plus, il possède des performances largement au-dessus des autres vélos électriques du marché.

Il est équipé d’une batterie au Lithium amovible de 36V-10.4 Ah ce qui lui offre une autonomie de 60 kilomètres. En plus cette batterie possède un temps de charge de 4 à 6 heures.

Ce vélo électrique possède un moteur de puissance 250 watts ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale 25 km/h. Vous pourrez donc vous déplacer à grande vitesse sans trop d’efforts tout en profitant d’une grande stabilité.

Avec son poids total de 26 kilogrammes et il possède une base en aluminium qui lui permet de supporter une charge allant jusqu’à 120 kilogrammes. Il est donc utilisable par la plupart des personnes.

Ce vélo est équipé d’un écran LCD, de puissants phares, d’un dérailleur Shimano, de freins à disques et d’un porte-bagage. En plus il possède un guidon réglable ce qui vous permet de profiter d’encore plus de confort.

Résumé :

Points forts :

– Excellente autonomie (60 kilomètres).

– Moteur puissant (250 watts).

– Excellente vitesse (25 km/h).

– Léger (26 kg).

– Très ergonomique.

– Éclairage avant et arrière.

Points faibles :

– Ne peut transporter qu’une personne.

Le citadin

Avis Vélo électrique CityZen Wegoboard

Notre avis sur le vélo électrique CityZen Noir

Comme son nom l’indique, ce vélo électrique est conçu pour une utilisation urbaine.

Il vous permettra de vous balader en ville avec beaucoup de confort grâce à sa position optimisée pour la conduite. Il possède un cadre optimisé sans tube horizontal pour offrir plus de confort à l’entrejambe.

En dehors de son design très confortable, ce vélo possède aussi une batterie au lithium-ion amovible de 36v-10 Ah. Ce qui lui offre une autonomie de 60 kilomètres en fonction du terrain pour un temps de charge relativement bas de 4 à 6 heures.

Il possède aussi un moteur de moteur avec une puissance de 250 watts ce qui lui permet d’offrir une vitesse de 25 km/h. Cette vitesse vous permet donc de profiter pleinement de ses 5 modes d’assistance électrique.

Avec un poids de 24 kg, il possède une armature en acier et en aluminium qui lui permet de supporter une charge de 125 kg. Ce qui est largement au-dessus du poids de l’individu moyen. Vous pourrez donc l’utiliser même lorsque vous possédez des bagages.

Pour terminer, il est équipé d’un dérailleur de 7 vitesses, un écran LCD qui affiche les statistiques du vélo, d’éclairage avant et arrière.

Résumé :

Points forts :

– Excellente autonomie (60 km).

– Léger (24 kg).

– Excellente puissance (250 watts).

– Excellente vitesse (25 km/h).

– Excellent temps de recharge (4 à 6h).

Points faibles :

– Pas compatible avec tous les terrains.

Le coup de coeur

Avis vélo électrique Garret Miller X Weebot

Notre avis sur le vélo électrique Miller X

Ce vélo électrique est du type Fat Bike et il est disponible en trois couleurs (Noir, Vert militaire et gris clair).

Ce vélo possède un design simple et des roues crantées ce qui lui permet de se mouvoir sans problème sur des terrains comme le sable, la boue ou encore la neige.

En dehors de ses roues et de son cadre unique, il possède une batterie amovible Samsung au Lithium-ion de 48V-13 Ah. Ce qui lui assure une autonomie de 50 à 70 km en fonction du relief pour un temps de charge de 4 à 6 heures.

Il est aussi équipé d’un moteur Brushless de 250 watts situer à l’arrière ce qui lui offre une vitesse de 25 à 40 km/h. Vous pourrez donc vous déplacer à la vitesse qui vous convient le mieux en fonction de vos envies.

Avec son poids de 32 kg, il peut supporter une charge de 160 kg ce qui est plus que le poids de la plupart des personnes. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour votre poids il pourra très probablement supporter votre poids.

Pour terminer, il est équipé d’un dérailleur qui lui offre 7 vitesses, de phares LED avant et arrière, un écran LCD, un GPS en Bluetooth.

Résumé :

Points forts :

– Excellente vitesse (25 à 40 km/h).

– Excellente autonomie (50 à 70 km).

– Excellente puissance (250 watts).

– Très solide (160 kg de charge maximale).

– Éclairage avant-arrière.

– Peut transporter 2 personnes sans aucun problème.

Points faibles :

– Longueur supérieure à la moyenne (170 cm de longueur).

Le bon plan

Avis vélo électric Bike Mountain

Notre avis sur le vélo Electric Bike Mountain

Ce vélo électrique possède des pneus de 26 pouces avec plusieurs sections et une excellente absorption des chocs. Ce qui lui permet de se déplacer librement sur tous les types de terrains. Vous pourrez donc vous déplacer sans aucune inquiétude.

Il possède une batterie au lithium-ion de 15 Ah et 48V ce qui lui offre une autonomie de 40 à 70 kilomètres. Il possède par contre un temps de charge de 6 à 8 heures ce qui est relativement long comparé à celui des autres vélos électriques du marché.

 En dehors de ça, il possède un moteur brushless de 1000 watts qui lui offre une vitesse pouvant atteindre 45 km/h. Vous devez donc prévoir un casque et quelques protections si vous désirez aller à cette vitesse.

Avec son poids de 30 kg, elle arrive à supporter une charge de 180 kg ce qui est largement au-dessus du poids d’une personne moyenne. Elle est donc utilisable par la majorité des personnes sans aucune crainte.

Il est aussi équipé d’un écran LCD qui affiche les statistiques du vélo, un dérailleur 7 vitesses, d’un double frein hydraulique à doubles disques, LED économique à l’avant et à l’arrière.

Résumé :

Points forts :

– Excellente vitesse (45 km/h).

– Excellente puissance (1000 watts).

– Très solide (supporte jusqu’à 180 kg).

– Excellente autonomie (70 km).

– Ergonomique (Pliable).

Points faibles :

– Éclairage avant et arrière très faible.

– Long temps de charge (6 à 8 heures).

Le plus pratique

Avis vélo électrique E-Bike en aluminium aérospatial Hitway

Notre avis sur le vélo électrique E-Bike en aluminium aérospatial

Ce vélo électrique possède des pneus en alliage d’aluminium de 14 pouces. Ses pneus possèdent une excellente adhérence et absorption des chocs ce qui rend sa conduite plus confortable. Vous pourrez donc le conduire sur les routes urbaines sans difficulté.

Il possède une batterie au Lithium-ion de 36v-7,5 Ah ce qui lui permet de fonctionner durant 45 km. Son temps de charge de 4 à 6 heures, vous permet de gagner grandement en temps d’utilisation. Avec cette batterie intégrée vous pourrez utiliser ce vélo longtemps sans avoir à vous inquiéter pour sa charge.

Il possède aussi un moteur de puissance 250 watts ce qui lui permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h. Avec cette vitesse, vous pourrez pleinement profiter des sensations de glisse offertes par ce vélo électrique.

Malgré son poids de 19,2 kg, il possède une armature en aluminium qui lui permet de supporter une charge de 120 kg. Ce qui fait de lui un vélo utilisable par la plupart des personnes, en plus vous pouvez transporter facilement vos bagages avec son porte-bagage.

Pour terminer, il est aussi équipé d’éclairage avant et arrière, d’un écran LCD pour regarder les statistiques du vélo et le configurer, d’une selle et d’un guidon réglable et de freins électroniques pour plus de sécurité.

Résumé :

Points forts :

– Excellent éclairage avant et arrière.

– Excellente autonomie (45 km).

– Léger (19,5 kg).

– Plutôt solide (supporte jusqu’à 120 kg).

– Ergonomique (pliable).

– Excellente puissance (250 watts).

– Excellente vitesse (25 km/h).

Points faibles :

– Pas compatible avec tous les terrains.

Comment choisir son vélo électrique en 2022 ?

Retrouvez ici tous nos conseils pour choisir votre vélo électrique en 2022.

Lorsque vous désirez acheter un vélo électrique, vous devez faire attention à certains critères pour être sûr que le vélo correspond à vos besoins. Le premier de ces critères est le type du vélo électrique.

Typé de vélo électrique

Le type de votre vélo électrique est très important lors de votre choix. Car chaque type de vélo électrique est conçu pour une utilisation bien précise. Vous devez donc faire le choix du bon type pour une utilisation optimale de votre vélo électrique.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici les principaux types de vélos électriques actuellement disponibles sur le marché :

– Vélo électrique Urbain : ce type de vélo est conçu pour une utilisation urbaine comme son nom l’indique. Il est très confortable avec un design très soigné et sert principalement pour les courtes ou les moyennes distances.

– Vélo électrique pliable : Ce type de vélo est conçu pour être très ergonomique et donc facilement transportable. Ils possèdent en général de petites roues pour pouvoir entrer dans les coffres de voiture.

– Fat Bike électrique : Ces vélos sont équipés de grosses roues afin de pouvoir se déplacer sans problème sur des surfaces comme la boue, la neige ou encore le sable.

– VTT électrique : ce type vélo électrique est conçu pour les routes difficiles comme celles de campagnes ou de montagne. Ils sont en général dotés de puissants moteurs avec un cadre suspendu.

– Vélo Cargo électrique : Ce type de vélo électrique est comme son nom l’indique parfait pour une utilisation domestique. Il vous permettra de transporter les enfants ainsi que des charges lourdes.

– Vélo de course électrique : Ce type de vélo électrique est conçu pour rouler à toute vitesse aussi bien sur le bitume que sur cols des collines.

Après le type, vous devez aussi faire très attention à la batterie de votre vélo électrique.

La batterie

La batterie aussi possède son importance. Car si votre vélo électrique ne possède pas une bonne batterie, vous ne pourrez pas l’utiliser longtemps. Il est donc important d’avoir une autonomie qui correspond à vos besoins.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons les batteries au Lithium-ion. Ces batteries sont à la fois très solides et possèdent de très bonne autonomie. Pour un vélo électrique urbain, recherchez une autonomie d’au moins 45 km. Vous devez aussi faire attention à son moteur.

Le moteur

Sans un bon moteur, votre vélo électrique ne vous donnera pas la vitesse et la puissance dont vous avez besoin. Donc il faut choisir le vélo avec un moteur suffisamment puissant pour que vous puissiez l’utiliser sans problème.

Sachez qu’en général, les vélos électriques possèdent des moteurs dans les roues. Cependant, il en existe avec un moteur au niveau du pédalier. Ce type configuration permet une meilleure répartition de la masse sur le vélo mais en contrepartie ils sont plus coûteux.

Ensuite, vous devez aussi garder à l’esprit que pour que votre vélo soit utilisable en zones urbaines, la puissance de son moteur ne doit pas dépasser les 250 watts. Cela vous offrira une vitesse de 25 km/h ce qui est déjà très rapide.
Pour terminer, vous devez aussi veiller à ce que votre moteur possède plusieurs niveaux de vitesse (mode Eco, Mode Normal, Mode Turbo). Ensuite, vous devez faire très attention à la charge maximale supportée par le vélo.

La charge maximale supportée par le vélo

Lorsque vous devez choisir un vélo électrique, il est très important de s’assurer qu’il puisse supporter votre poids. Bien qu’en général vous trouviez des vélos avec une charge maximale de 120 kg, veillez aussi à prendre en compte l’utilisation que vous comptez en faire.
Par exemple si vous savez que vous allez porter des charges lourdes avec votre vélo, recherchez en un qui puisse sans problème les supporter. Dans le cas contraire votre vélo ne fera pas long feu. Pour finir vous devez faire attention aux options de votre vélo.

Les options

Vous devez aussi faire attention aux options avec lesquels est livré votre vélo électrique. Des options comme un écran pour vérifier l’état de la batterie, le mode d’assistance, le kilométrage etc. ou encore une application sur smartphone pour gérer le moteur et enregistrer les statistiques.
Maintenant qu’on a fait le tour des caractéristiques à regarder lorsque vous désirez acheter un vélo électrique, nous allons vous présenter le Top 5 des meilleurs vélos électriques actuellement présents sur le marché. Le premier de notre classement est le vélo électrique pliable SuperBike de Wegoboard.

Notre avis sur les vélos électriques

Le vélo électrique est actuellement le transport durable le plus utilisé.
Il vous permet à la fois de faire du sport et de profiter de l’aide électrique lorsque vous le souhaitez.

Il permet de faire des trajets assez long, tout en gardant du confort et de la capacité pour transporter des choses.

Voilà, vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur les vélos électriques. En plus vous avez le classement des 5 meilleurs vélos électriques actuellement en circulation vous avez donc tous ce qu’il vous faut pour faire le meilleur choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *