Test et avis vélo électrique pliable SuperBike de Wegoboard en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Test et avis vélo électrique pliable SuperBike Wegoboard

Test du vélo électrique pliable Superbike en 2022 ?

Tout savoir sur le vélo électrique pliable Superbike

Dominant le marché français des vélos électriques pliants depuis de nombreuses années, Wegoboard fait de nouveau étalage de son savoir-faire avec le SuperBike. Très polyvalent, ce nouveau vélo électrique possède des capacités théoriques impressionnantes mais qu’en est-il dans les faits.

Afin de nous faire notre propre opinion, nous avons testé le SuperBike. Si vous souhaitez avoir un avis éclairé sur les véritables performances offertes par ce vélo électrique, alors ça tombe bien. Découvrez dans cet article notre test et avis sur le vélo électrique pliable SuperBike de Wegoboard.

Le SuperBike est un vélo à assistance électrique conçu pour convenir parfaitement à tous les types de terrain. Que ce soit pour vos balades en ville ou sur les terrains les plus accidentés, vous pourrez compter sur ce vélo électrique. Pour que vous puissiez imaginer l’étendue des performances offertes par le SuperBike, nous vous donnerons votre impression sur chacune de ses caractéristiques.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable en 2021

Vélo électrique pliable

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des meilleures vélos électriques pliants en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard Superbike

Pourquoi acheter le vélo électrique Superbike ?

Une conception bien pensée

Lors de notre test, nous avons pris le temps d’observer chacun des détails qui composent le SuperBike. Nous avons alors pu nous rendre compte à quel point la conception de ce vélo électrique est complète et bien pensée.

Le design

Possédant un style rétro avec des allures de moto cross, ce vélo électrique offre un excellent rendu visuel. En plus ces larges roues 20 pouces et sa couleur noir orange viennent parfaire ce look. Pour ceux qui ne sont pas fans de l’orange, sachez aussi que le SuperBike peut être retrouvé en noir et vert.

Le cadre

Le SuperBike possède un cadre en aluminium ultra résistant aux chocs. Sa constitution en aluminium permet aussi à ce cadre de supporter des charges pouvant atteindre 120 kg. En plus étant fait d’aluminium, ce cadre ne craint pas la corrosion.

En dehors de ça, le cadre du SuperBike est ouvert ce qui facilite son enfourchement. Vous pourrez donc facilement monter sur ce vélo électrique même avec un pantalon raide, une jupe ou une robe.

Le Poids

En ce qui concerne le poids, le SuperBike est assez léger et ne pèse que 28 kg avec sa batterie. Sa batterie ne pesant que 2 kg, ce vélo à un poids net de 26 kg.

Les suspensions

Le SuperBike est muni de larges pneus et d’une fourche à suspension hydraulique qui permet une excellente absorption des chocs. Grâce à ça, ce vélo électrique arrive facilement à s’adapter à toutes les routes.

Que vous vous déplaciez sur une route abîmée, sur des dos d’ânes ou encore sur un chemin de terre, vous ne ressentirez aucun inconfort. En plus ce confort vous permet de profiter d’une plus grande sécurité car le mauvais état de la route ne viendra pas perturber votre conduite.

Le guidon

Ce vélo électrique possède un guidon droit réglable avec des poignées à forme trapézienne. Grâce à cette forme, ces poignées vous permettent d’avoir un point d’appui pour ainsi profiter de beaucoup plus de confort.

Les commandes et la vitesse

Le SuperBike est muni d’un dérailleur Shimano à 7 vitesses. Ce dérailleur offre un grand confort puisqu’avec lui le passage de vitesse se réalise par une pression au niveau de la poignée droite.

Le tableau de bord

Ce vélo électrique possède aussi un tableau de bord (écran LCD) sur la poignée gauche. Ce tableau de bord vous permet d’avoir accès en temps réel aux statistiques du vélo. Vous pourrez par exemple y retrouver des statistiques comme : la vitesse actuelle du vélo, la distance parcourue, l’autonomie restante, la puissance moteur et même le niveau d’assistance.

L’éclairage

Ce vélo possède 2 éclairages pouvant être activés sur commande. Une lumière à l’avant qui lui permet d’être très visible tout en éclairant parfaitement la chaussée. Une autre lumière rouge située à l’arrière qui lui permet d’être mieux vu par les usagers de la route venant de derrière.

En dehors de ces 2 éclairages, le SuperBike possède aussi des catadioptres situés sur les roues. Ces accessoires réfléchissent la lumière des véhicules environnant ce qui permet à ces roues de briller dans le noir.

Les garde-boues

Situés sur chaque roue, les garde-boues du SuperBike vous protègent des éclaboussures et des projections de boues. Ces garde-boues vous permettent de profiter de votre vélo électrique aussi bien en ville qu’en campagne.

Le porte bagage

Ce vélo électrique est muni d’un porte bagage en alliage très résistant vous pourrez donc facilement transporter des charges assez lourdes.

Sa capacité à se plier

Le SuperBike offre aussi une excellente ergonomie grâce à sa capacité à se plier. En effet, ce vélo électrique arrive à se plier en 3 points ce qui lui permet d’offrir une ergonomie maximale. Il peut se plier au niveau de son cadre en alu, au niveau de son guidon et aussi au niveau de sa pédale. En le pliant de la sorte on arrive à réduire sa taille au 2/3 ce qui permet de le transporter beaucoup plus facilement.

Voilà, vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la conception du SuperBike. Nous allons à présent vous parler de ses performances et de toutes les technologies qui y sont intégrées.

Les technologies et les performances

Le SuperBike profite de ce qui se fait de mieux en matière de technologie ce qui lui permet d’offrir des performances hors normes. Avec ce vélo électrique, vous pourrez profiter d’une conduite facile et très confortable.

Son niveau d’assistance

Avec ce vélo électrique vous pourrez profiter de 3 modes de conduite. Le premier mode est le mode « aucune assistance », avec ce mode vous pédalez normalement. Le vélo se conduit alors comme un vélo conventionnel.

Le deuxième mode est le mode « Assistance jusqu’à 25 km/h » avec ce mode vous profiter de 5 paliers d’assistance. Ces 5 paliers correspondent à 5 vitesses, le premier palier vous assiste jusqu’à 12 km/h. Le cinquième palier quant à lui vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Le troisième mode est le mode piéton, ce mode est le plus confortable de tous. Avec lui vous n’avez pas besoin de pédaler, le vélo avance tout seul à une vitesse de 6 km/h. Ce mode comme son nom l’indique est conçu pour vous permettre de vous déplacer facilement sur les zones piétonnes partagées.

L’assistance du SuperBike est très efficace car son moteur est conçu pour capter la rotation. Donc dès que vous déclenchez le moindre mouvement de pédale, le moteur se met en marche. Grâce à cette assistance, vous aurez l’impression de pédaler dans le vent.

Sa puissance motrice

Le moteur de ce vélo électrique possède une puissance de 250W ce qui lui permet de monter des côtes très raides sans la moindre difficulté. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous déplacer avec ce vélo électrique peu importe le terrain.

Sa vitesse max

À ce niveau nous n’avons pas vraiment été surpris car le vélo est comme la plupart des vélos de la marque. En effet, pour être en accord avec la loi en vigueur, le SuperBike est bridé à 25 km/h.

Son accélération

En matière d’accélération aussi le SuperBike est au top. En effet, ce vélo électrique possède un temps d’accélération très court, il arrive à passer de 0 à 25 km/h en 11 secondes seulement.

Son freinage

Les freins sont des éléments hyper importants dans tous les véhicules existants et Wegoboard l’a bien compris. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a installé des freins à disques perforés sur le SuperBike.

Ces freins permettent à ce vélo électrique de s’arrêter rapidement lorsque vous freinez et ceux malgré son poids. Grâce à ces freins, même lancés à une allure de 25 km/h il ne faudra que 3 mètres au SuperBike pour s’arrêter. Même sur une chaussée mouillée, vous n’aurez pas besoin d’une grande distance pour vous arrêter avec le SuperBike.

 

Pour ce qui est de l’autonomie, le SuperBike possède une excellente autonomie offerte par une batterie au Lithium amovible de 36V 10.4AH. Cette batterie a un temps de charge de 5 heures ce qui est très court vu l’autonomie qu’elle offre.

D’après les données du constructeur, le SuperBike possède une autonomie de 60 km. Cette autonomie dépend du niveau d’assistance, de la route et même du poids du conducteur, elle est donc très difficile à vérifier.

Cependant lorsque vous avez testé ce vélo électrique, nous avons pu constater qu’après 20 km son autonomie était descendue de 40%. Lors de ce test, nous étions sur une route pavée située sur une côte raide et nous utilisions l’assistance maximale. Donc on peut en conclure que si on se déplace sur une route plane à vitesse normale, on peut se rapprocher des 60 km.

Maintenant que vous connaissez toutes les caractéristiques du SuperBike, nous pouvons vous donner notre avis.

Notre avis sur le vélo électrique Citybike

Après avoir testé le SuperBike de Wegoboard durant de nombreuses semaines, nous sommes arrivées à identifier ses avantages et ses inconvénients.

Les points forts du SuperBike

Le SuperBike possède de nombreux avantages que nous avons eu l’occasion de découvrir au cours de notre test. Le premier des avantages offerts par le vélo électrique SuperBike de Wegoboard est son design.

Son design

Ce vélo possède un design très moderne qui ne passe pas inaperçu. Avec son air de moto cross, vous ne passerez jamais inaperçu une fois à bord de ce vélo électrique. Vous pourrez vous déplacer en profitant d’un style et d’une classe unique. Comme autre avantage que possède le vélo électrique SuperBike, on peut parler de son confort.

Son confort

Que ce soit son design ou ses équipements, ce vélo électrique est conçu pour vous offrir le plus de confort possible. Grâce à ses suspensions hydrauliques, il vous assure une excellente absorption des chocs au cours de votre conduite.

En plus avec ses poignées trapéziennes, il vous offre des points d’appuis tout au long de votre conduite. En dehors de ça, on peut aussi parler de ses larges roues de 20 pouces qui permettent une encore meilleure absorption des chocs.

En somme, avec ce vélo électrique vous profiterez de ce qui se fait de mieux en matière de confort. En dehors du confort, vous aurez aussi droit à une puissance exceptionnelle avec le SuperBike de Wegoboard.

Sa puissance

La puissance fournie par le moteur du SuperBike est parfaite pour vous offrir la meilleure assistance possible peu importe la route sur laquelle vous vous déplacez. Avec ce vélo électrique vous n’aurez à faire un effort qu’au moment du démarrage juste avant que le moteur ne détecte le mouvement et ne commence à vous assister.

Voilà, vous connaissez désormais les avantages offerts par le vélo électrique SuperBike de Wegoboard. Nous allons à présent vous présenter les inconvénients que possède ce vélo électrique SuperBike de Wegoboard.

Les inconvénients

Le SuperBike ne possède pas vraiment d’inconvénient. Cependant il y a quelques petits détails qui sont plutôt déplaisants. Le premier de ces détails est la sonnette qui est assez bruyante. Elle aurait été beaucoup mieux s’il y avait une option qui permette de régler son intensité.

Si la sonnette de ce vélo électrique était mécanique, on pourrait contrôler l’intensité de la sonnette en contrôlant la pression qu’on applique dessus. Cela nous permettra de plus facile faire signe à une personne éloignée comme à une personne proche en provoquant le minimum de gêne possible.

En dehors de la sonnerie, nous avons aussi remarqué que la selle de ce vélo électrique était plutôt dure. Il serait préférable de lui ajouter un peu de mousse ou une « Sur-selle » afin de la rendre plus confortable.

Pour terminer, ce vélo électrique aurait été beaucoup plus confortable s’il avait un carter de chaîne. Cela permettrait d’offrir une bien meilleure protection aux chaînes du SuperBike.

Au final nous pouvons dire que le vélo électrique SuperBike proposé par Wegoboard est un excellent vélo électrique. Ce vélo offre un confort et des performances largement au-dessus des autres vélos de la même gamme disponibles sur le marché.

Avec lui, vous pourrez profiter de ce qui se fait de mieux en matière de confort, de sécurité et même de puissance. Donc si vous avez l’occasion de vous en offrir un, n’hésitez surtout pas. Vous ne regretterez pas votre achat.

Tests du vélo électrique Superbike

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur la vélo électrique pliable Superbike de Wegoboard que nous avons testée, vous trouverez ci-dessous un test vidéos et d’autres avis.

Test vélo électrique Citybike

Découvrir la marque Wegoboard

Wegoboard est une marque française créée en 2014 et qui se veut révolutionnaire en terme de mobilité durable.

Wegoboard propose un SAV de qualité et des réductions permettant d’acheter un vélo électrique pas cher.

Elle possède une très large gamme de produits différents allants de l’hoverboard au vélo électrique

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Wegoboard, nous avons rédigé un article complet qui vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires avant un achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *