Allebike Elize Polestar Engineered : on vous dit tout sur ce VTT électrique haut de gamme

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Le nouveau VTT électrique de Polestar

Présentation du modèle Allebike Elize Polestar Engineered

Polestar, la marque haut de gamme de Volvo, fait une entrée remarquée dans le domaine des vélos à assistance électrique. Associée à la société suédoise Allebike, elle lance une édition limitée de ce premier modèle de VTT électrique.

Technologie avancée et composants de haute qualité

Le VTT électrique Allebike Elize Polestar Engineered se distingue par son moteur Shimano EP8 intégré au pédalier, offrant un couple de 85 Nm, et une batterie de 750 Wh dissimulée dans le cadre pour une esthétique élégante. La partie cycle bénéficie également de composants premium, incluant des suspensions Öhlins avec une fourche RXF38 de 170 mm à l’avant et un amortisseur TTX2Air de 160 mm à l’arrière.

Conception et performances remarquables

Le vélo est équipé d’un cadre en carbone et de pneus Schwalbe Magic Mary, configurés avec du 29’’ à l’avant et du 27,5’’ à l’arrière pour une stabilité optimale. La transmission Shimano XT à 12 vitesses, combinée à des composants de première qualité, assure des performances exceptionnelles sur tous les terrains. L’ensemble pèse 22,8 kg, incluant la batterie.

Prix et disponibilité

Le VTT électrique de Polestar est proposé au prix de 8 900 €, reflétant ses caractéristiques haut de gamme et sa technologie avancée. Comparé à une Citroën AMI dont le prix est de 7 900 € avant bonus écologique, le vélo s’adresse à un public connaisseur et exigeant.

Caractéristiques techniques principales

  • Cadre : Polestar Engineered – En carbone, pour tailles de 170-190 cm
  • Fourche : édition Polestar – Öhlins RXF38 m.2 29″ Air, course 170 mm
  • Amortisseur arrière : édition Polestar – Öhlins TTX2Air, course 160 mm
  • Moteur : SHIMANO EP 8 – 85 Nm
  • Batterie : Shimano homologuée, 750 Wh
  • Jantes : DT Swiss HRC 1501 Spline One / 30 mm / carbone
  • Moyeu : DT Swiss 240
  • Pneumatiques : Schwalbe Magic Mary 29/27,5″ x 2,4″
  • Changement de vitesse : SHIMANO XT M8150
  • Dérailleur arrière : SHIMANO XT M8150 – Changement électronique à 12 vitesses
  • Pédalier : FC-EM 900 AXL 165mm – 36T
  • Cassette : SHIMANO XT M8100, 10-51T
  • Chaîne : SHIMANO XT – 12 vitesses
  • Pédales : vendues séparément
  • Freins : SHIMANO XTR M9120– 203 mm/180 mm
  • Selle : Vincent’s Evo Race CF
  • Tige de selle : Rockshox Reverb AXS – abaissement 170 mm, commande à distance sans fil, 34,9 mm
  • Guidon : PRO Koryak E-Performance carbone, potence de 35 mm, largeur 800 mm
  • Poignées : Vincent’s noires
A lire aussi :   Test et avis du VTT électrique Décathlon Rockrider E-ST 500 NOIR
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