Sommaire
Acheter un vélo électrique pour femme
Quels sont les meilleurs vélos électrique pour femme
Les vélos électriques pour femme ont actuellement le vent en poupe et de plus de marques sont proposées. Avec le nombre de marques qui ne cesse d’augmenter, choisir un vélo électrique pour femme de qualité peut devenir compliqué.
Les principales interrogations sont souvent comment trouver un vélo électrique de qualité avec un budget réduit, comment effectuer son choix et quels modèles privilégier quand il faut effectuer et quels critères prendre en compte. Appréhendez ces éléments à travers ce top sur les vélos électriques pour femme.
Vous pouvez retrouver notre dossier complet pour découvrir les meilleurs vélos électriques ou les 5 meilleurs vélos électriques Decathlon.
Vélo électrique femme
Promotions
Notre comparatif des meilleurs vélos électriques pour femme va vous permettre de profiter de nombreuses promotions pour acheter votre vélo électrique pour femme pas cher.
La plupart de ces offres sont valables toute l'année, le vélo électrique est un des meilleur cadeaux en terme de mobilité durable, vous ferez forcément plaisir à votre femme ou votre fille.
Toutes les alternatives mobilité durable
Comparatif vélo électrique pour femme
La référence !
Notre avis sur le vélo électrique pour femme CityZen
Le CityZen de Wegoboard est un vélo électrique qui allie confort, maniabilité et performance. C’est un vélo électrique destiné aux femmes qui dispose d’un cadre d’une petite taille afin de faciliter sa montée.
Vélo à Assistance Électrique (VAE) idéal pour les déplacements en ville, le Wegoboard CityZen a de très bonnes performances et à la capacité d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 km/h (en raison des lois sur la mobilité). Avec son autonomie de 60 km, vous pourrez effectuer de nombreuses courses avant de le recharger à nouveau.
Pour ces spécifications, le Wegoboard CityZen constitue une excellente alternative en termes de budget et de qualité. Abordant ses points forts et ses faiblesses on retient :
- Un équipement de fabrication française doté de nombreux points de vente ;
- Un S.A.V. de qualité ;
- Un excellent design ;
- Une aisance de conduite irréprochable ;
- Un écran de suivi de grande taille ;
- Un bon compromis entre la qualité et le coût.
L’unique faiblesse relevée pour le Wegoboard CityZen est son poids un peu élevé qui complique son transport. Le Wegoboard CityZen a un poids de 24 kg et peut supporter une charge de 125 kg. Pour son autonomie, il profite d’une batterie lithium amovible de 36v qui peut être rechargée en 4 heures de temps.
Vélo électrique pliant
Notre avis sur le vélo électrique pour femme CityBike
Idéal pour les petites courses en ville, le CityBike de Wegoboard est ce vélo électrique dont tout le monde parle. Connu pour sa résistance et sa maniabilité, ce vélo électrique pour femme est conçu en un alliage d’aluminium et d’acier.
Le Wegoboard CityBike est ce vélo pliable que vous pourrez emporter lors de sorties en ville. Avec son poids de 23 kg et son système de pliage, il entrera facilement dans le coffre de votre véhicule. En termes de performances, le Wegoboard CityBike est équipé d’un moteur brushless de 250W qui atteint très facilement le seuil réglementaire de vitesse qui est de 25km/h.
Sa batterie 36V lithium amovible permet de rouler sur une distance de 50 km ce qui n’est pas mal un VAE. Ce modèle tout comme son prédécesseur est également accessible avec un budget réduit.
Abordant ses forces et faiblesses, le Wegoboard CityBike a l’avantage d’être un vélo pliable qui peut facilement être porté avec soi. Offrant un confort non négligeable, il est également fabriqué par une société française et dispose ainsi de nombreux points de vente et d’un Service après-vente de qualité.
La nouveauté
Notre avis sur le vélo électrique pour femme SuperBike
Avec son design imposant, ses roues de 20 pouces et ses suspensions hydrauliques, le Wegoboard SuperBike vous séduira certainement. Conçu pour être roulé sur tout type de terrain, ce vélo à assistance électrique (VAE) offre une aisance de conduite incomparable.
Le Wegoboard SuperBike est doté d’un moteur de 250w qui vous permettra de remonter les pentes sans difficulté. Bridé en raison des réglementations de vitesse, il atteint très vite le seuil de 25km/h et vous sera d’une grande aide, quel que soit le type de terrain.
Le prix de ce VAE polyvalent est très accessible et estimé doublement moins cher qu’un modèle de la même classe malgré le confort qu’il offre.
Abordant les points positifs et négatifs du Wegoboard SuperBike, on retient :
- Un service après-vente très réactif et un nombre élevé de magasins ;
- Un fabricant français ;
- Un vélo utilisable tant en ville qu’en campagne ;
- Un vélo robuste et performant
- Un bon compromis entre budget et qualité
Le seul point négatif relevé jusque-là pour ce vélo est le faible volume de sa sonnette et cela ne représente véritablement pas un problème si des améliorations peuvent être effectuées.
Comment choisir son vélo électrique pour femme ?
Le vélo électrique pour femme est avant tout un type de vélo à assistance motorisée qui réduit l’effort fourni par le conducteur pour pédaler, avec une caractéristique principale, c’est un vélo électrique léger. Ces vélos électriques sont une version revisitée des vélos traditionnels auxquels une batterie et un moteur ont été adaptés.
Ces vélos existent sous diverses versions parmi lesquels figurent des modèles de route, des modèles graviers et bien d’autres. Il existe également des accessoires spécifiques comme les casques de vélo pour femme.
Choisir son vélo électrique pour femme tient compte de certains critères qui méritent d’être connus. Leur connaissance permettra de déterminer le type de vélo électrique qui vous convient le mieux.
Un vélo électrique en adéquation avec votre utilisation
L’usage auquel est destiné le vélo est un élément qui mérite d’être étudié lors du choix du vélo. Cela est d’autant plus important puisqu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. L’acquéreur aura ainsi le choix entre une large gamme de vélos électriques parmi lesquelles figure :
- Les vélos urbains : pour un usage en ville ;
- Les vélos de randonnée pour ceux qui adorent les promenades ;
- Les vélos mixtes qui sont à la fois indiqués pour les sorties en ville et pour les randonnées ;
- Les vélos de course qui ne sont plus à présenter et ;
- Les vélos pliables.
- Les fatbike pour femme comme le modèle Wello
Tenant compte de la finalité, du terrain et du lieu de conduite, le conducteur pourra se diriger vers l’un de ces types de vélos précédemment mentionnés.
Une batterie de qualité pour son vélo électrique
De nombreux modèles de batteries pour vélo électrique sont retrouvés dans le commerce. Parmi ces technologies de batterie, on retrouve :
- Les batteries au Lithium Polymère : conçues à base de Lithium Polymère (Li-Po) ne sont pas idéales pour les vélos électriques et ce pour diverses raisons. Même si elles ont l’avantage d’être d’un poids négligeable, elles supportent mal la chaleur et ont une faible durabilité.
- Les batteries fabriquées à base de plomb et de cadmium : conçues à base de plomb et de cadmium, elles sont à proscrire. Cela se justifie par leur durée de vie limitée, leur poids élevé et le caractère ancien de la technologie employée pour leur fabrication.
- Les batteries au Lithium-Ion : La technologie Lithium-Ion propose des batteries beaucoup durables et d’un poids bien plus léger. Elles ne sont pas soumises à l’effet mémoire et favorisent des charges que la batterie soit entièrement vide ou non.
En ce qui concerne la durée de charge de telles batteries, elle oscille entre 3 et 7 heures de temps. Pour ceux qui ne désirent pas attendre longtemps, des modèles qui se rechargent en cas de freinage ou lorsque le cycliste descend une pente sont en construction et à un cout élevé.
Chaque type de batterie présente ses avantages et ses inconvénients et il faudra y faire attention lors du choix. Les informations à étudier à ce stade sont :
- La capacité de la batterie à retenir la charge
- Sa durabilité
- La technique de charge
- Sa disponibilité sur le marché
- Le caractère amovible ou non de la batterie
Une batterie performante pour votre vélo électrique
La technologie à privilégier étant connue, place aux éléments à vérifier pour déterminer la puissance de la batterie. Pour ce faire deux inscriptions sont à observer :
- La tension de la batterie exprimée en volts (V) ;
- L’ampérage en heure de la batterie qui est un nombre accompagné de l’abréviation Ah
Une batterie avec une tension élevée donnera plus de puissance au moteur afin que ce dernier puisse effectuer les parcours difficiles. Le voltage standard pour ces batteries est de 36V même si l’on retrouve d’autres vélos avec des batteries de 24V.
L’ampérage quant à lui est relatif à l’autonomie de la batterie et oscille entre 8 et 15 Ah pour la plupart des vélos électriques. Il faudra en tenir compte lors du choix de la batterie.
Un vélo avec un moteur assez puissant
La puissance du moteur du vélo électrique est l’élément qui vous permettra soit d’aller plus vite soit de fournir des efforts supplémentaires pour avancer. Il impacte directement sur l’autonomie de la batterie et ainsi sur le temps de conduite.
Il est utile de rappeler que certaines réglementations en France limitent la puissance des vélos électriques à 250W et leur vitesse seuil à 25km/h au-delà votre vélo sera ranger dans la catégorie des cyclomoteurs, devra être immatriculé et vous devrez également être titulaire d’un permis pour le conduire.
L’emplacement de la batterie et du moteur
En fonction de son emplacement, il peut affecter l’équilibre global du vélo. Il est recommandé d’opter pour un vélo dont la batterie est positionnée sous le siège afin d’apporter plus de stabilité lors de la conduite.
L’emplacement du moteur est tout aussi à observer puisqu’il constitue un poids supplémentaire. De nombreux fabricants l’ont compris et on retrouve désormais de plus en plus de vélos électriques avec le moteur installé dans le pédalier.
Quels sont les avantages d’un vélo électrique pour femme ?
Les VAE pour femme suscitent de plus en plus d’intérêt et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître. Cela est dû aux divers avantages qu’ils offrent. En abordant ces points positifs nous retrouvons :
– Le poids : les vélos électriques pour femme ont un poids véritablement réduit afin de ne pas fatiguer lors de son transport. Ce poids réduit permet également de gagner en performance et en maniabilité. Le poids d’un vélo électrique pour femme se situe généralement en dessous des 20 kg. On estime qu’un vélo électrique avec un poids considérablement réduit devrait peser en dessous des 18 kg.
– L’autonomie : le vélo électrique pour femme dispose d’une batterie qui vous permettra de parcourir des distances au-delà des 50 km en fonction du modèle acquis et de sa performance. Il est utile de souligner que cette autonomie peut varier en fonction du poids, de la vitesse, mais également du terrain sur lequel il est pratiqué.
– La praticité : les vélos électriques ont l’avantage d’être d’une grande aide quand il faut éviter les embouteillages et gagner du temps. Il ne faut qu’un tout petit espace pour que vous puissiez circuler.
– La maniabilité et l’ergonomie : avec son poids négligeable, la conduite du vélo électrique devient un jeu surtout avec l’assistance électrique qui vous facilitera la tâche. De plus, la forme du vélo et la matière ayant servi à sa conception font de lui un outil de choix.
– l’aspect économique : il vous faudra environ 50 euros d’essence pour parcourir une distance de 50km tandis qu’un vélo électrique ne nécessitera qu’un chargement de quelques heures. De plus, un vélo électrique revient moins cher qu’un véhicule et le prix pour sa maintenance est tout aussi réduit.
Quel est le prix d’un vélo électrique pour femme pas cher ?
Les avantages du vélo électrique pour femme léger étant désormais appréhendés, découvrons son coût. Le prix du vélo électrique est l’un des éléments qui influe sur le choix de l’acquéreur.
En fonction des caractéristiques du vélo électrique et des accessoires qui l’accompagnent, son prix est sujet à des variations diverses. Il est ainsi possible de retrouver un vélo électrique pour femme léger avec un budget moyen de 500 euros.
On comprend tout naturellement que ce modèle aura des caractéristiques basiques vu qu’il est d’entrée de gamme. Des modèles de gammes moyenne peuvent également être retrouvés avec un budget avoisinant les 1500 euros. Pour ceux qui recherchent du haut de gamme, ils devront prévoir un budget allant jusqu’à 3000 euros.
Les vélos électriques pour femme sont une catégorie de vélos conçue en tenant compte de la morphologie féminine, mais également de leur capacité physique moins élevée que celle des hommes.
Il y en a pour divers budgets et leur performance n’est plus à démontrer. Le choix du vélo électrique pour femme est gouverné par plusieurs critères dont le suivi garantit l’achat d’un vélo électrique de qualité.
Tests des vélos électriques pour femme
Si vous souhaitez en savoir encore plus sur le vélo électrique pour femme SuperBike, nous avons sélectionnés pour vous un test vidéo complet.