Top 5 des trottinettes électriques pour personne en surpoids

Trottinette électrique pour personne en surpoids
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Peut-on utiliser une trottinette électrique en étant en surpoids ?

Les trottinettes électriques sont un moyen de déplacement utilisé par plusieurs personnes de nos jours. Que vous soyez léger ou en surpoids, il en existe plusieurs modèles et qualités adaptés à chaque type de personne. Malgré la variété qu’elles offrent dans le confort, la fiabilité et la durabilité, des personnes en surpoids peuvent s’en procurer et s’en servir sans aucune gêne. L’objectif de cet article est de permettre à ces dernières de connaître le genre de trottinette qui leur convient le mieux. 

Êtes-vous en surpoids et aimeriez-vous prendre une trottinette ? Nous vous proposons dans cette revue les meilleures qualités qui vous conviennent. Découvrez donc le top 5 des trottinettes électriques pour personne en surpoids.

Les meilleures trottinettes électriques pour personne en surpoids

HikerBoy FoxTrot

trottinette électrique wattmob Hikerboy Foxtrot

Dans ce classement, la trottinette électrique wattmob Hikerboy Foxtrot occupe la première place. Elle est la version avancée de la Foxtrot. Ce chariot haut de gamme, conçu en Suisse, est compact et léger, ce qui le rend idéal pour les déplacements réguliers en ville. Avec son écran LED parfaitement intégré et son application dédiée, votre trottinette est entièrement sous votre contrôle. Cela inclut l’éclairage, la vitesse, les LED inférieures et le niveau de charge. Bien pensé, le Foxtrot Plus dispose d’un support pour smartphone et d’un port USB intégré qui vous permet d’utiliser votre téléphone tout en conduisant en mains libres.

La conception de ce trotline électrique, qui est large, permet une souplesse plus facile et un encombrement plus faible après souplesse. Comme cette version ne dépasse pas les 20 kg, son poids est sous contrôle et peut siéger un individu en surpoids. Vous serez protégé des éclaboussures routières par sa longue bride. Ce Hikerboy dispose d’un système de freinage efficace avec un disque à l’arrière et un tambour à l’avant qui permet un freinage équilibré. Pour le côté pratique, sa batterie amovible est parfaitement adaptée aux citadins d’un point de vue pratique. 

A lire aussi :   Top 5 des meilleures trottinettes électriques tout terrain en 2024

Vous pouvez facilement l’enlever pour une recharge facile. Cette batterie lithium-ion 48 V, 10,4 Ah a une autonomie de 35 kilomètres et peut être entièrement rechargée en 4 à 6 heures. Cette trottinette a un moteur d’une puissance de 500 W. C’est la version améliorée de la conception originale du Foxtrot. Cela lui permet d’aller à une vitesse maximale de 35 km/h sur les routes privées et de gravir des pentes inclinées à 20 °.

Ce modèle conserve son haut niveau de confort de conduite grâce à sa double suspension, ses ressorts avant et arrière et ses pneus Tubeless de 10 pouces. C’est la meilleure trottinette électrique pour personne en surpoids.

La deuxième trottinette dont nous allons vous parler est le Wegoboard Boomer pro. Cette conception allie élégance et technologie ciblée pour vous offrir une solution de mobilité de pointe unique en son genre.

Elle dispose d’un moteur puissant de 500 W avec une puissance instantanée élevée. Ce moteur permet ainsi une vitesse de pointe de 35 km/h dans quatre régimes de vitesse différents (Piéton, Eco, Confort et Sport).

Ce trotline en aluminium est robuste et équipé de roues entièrement renforcées de 10 pouces pour éviter les crevaisons sur n’importe quelle surface. Passe-partout, elle a des suspensions avant et arrière, lui permettant une conduite douce, agréable et incroyablement confortable. Cet engin dispose de trois types de freins différents : un frein motorisé ainsi que des freins à tambour à l’avant et à disque à l’arrière, pour plus de sécurité. C’est la deuxième meilleure trottinette pour personne en surpoids.

Vient ensuite le Wegoboard Runway plus. Ce chariot est conforme aux exigences de la nouvelle réglementation des trottinettes électriques (éclairage, alerte sonore, limitation de vitesse réglable à 25 km/h). Elle possède une batterie puissante, légère et interchangeable. D’une capacité élevée de 36 V 10 Ah, cette batterie offre une autonomie exceptionnelle de 35 km. Vous pouvez acheter une batterie supplémentaire pour doubler la durée de vie de la batterie.

A lire aussi :   Top 5 des meilleures trottinettes électriques 3 roues en 2024

Ce modèle Runway dispose d’un moteur très puissant d’une puissance maximale de 700 W. Cela lui permet de monter des pentes grossières. Avec cette trottinette, vous pouvez choisir entre trois réglages de vitesse différents (Eco, Confort et Sport) et parcourir jusqu’à 25 km/h. Elle est totalement résistible pour contenir des personnes en surpoids. 

La quatrième trottinette dont nous allons vous parler est le Wegoboard Rider. Aussi résistante, moderne et efficace, cette trottinette est dotée d’une bonne batterie de grande capacité 26Ah 60 V. Cette dernière possède une excellente autonomie pouvant permettre de parcourir jusqu’à 90 km.

Le Wegoboard Rider dispose d’un tableau de bord qui affiche en couleur diverse. Ce tableau affiche des informations sur l’appareil et son environnement (vitesse, niveau batterie, mode conduite, anomalies…). C’est l’une des trottinettes électriques efficaces, conseillées aux personnes en surpoids.

La cinquième et dernière trottinette de notre liste est le Wegoboard Blaster. C’est l’un des engins les plus privilégiés du marché et le mieux adaptés aux personnes en surpoids. Cette trottinette est munie d’un moteur puissant de 1200 W à l’avant et 1200 W à l’arrière. Ce qui lui donne une vitesse de pointe de 75 km/h dans trois modes de vitesse différents (Eco, Confort, Sport). Il est possible de faire fonctionner un ou les deux moteurs simultanément.
Ses caractéristiques lui permettent d’être à la fois pratique et efficace  afin de vous offrir un confort de conduite particulier. C’est une option fiable pour les personnes en surpoids.

Pourquoi choisir une trottinette électrique pour personne en surpoids ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine du fait de choisir une trottinette pour personne en surpoids. En réalité, les trottinettes électriques offrent beaucoup d’avantages aux personnes en surpoids.

Elle a toutes les qualités requises pour ceux qui pèsent plus de 100 kilogrammes. Par exemple, les trottinettes dont nous avons fait mention au début de notre article ont une charge maximale de 120 kg, pour la plupart.

A lire aussi :   Top 3 des meilleures trottinettes électriques Intersport

Elles comportent chacune de grandes roues avant robustes (10 » tubeless), mais les roues doubles (6 » remplies d’air) sont particulièrement importantes pour la répartition du poids. De plus, elles ont un système de freinage à double disque eABS pour l’avant et l’arrière, une puissance appropriée et un plateau extra large et confortable de 38 cm. Cela permet aux personnes en surpoids de se déplacer également comme tout le monde avec un engin adapté à leur lourdeur. Autrement dit, ça leur facilite le déplacement.

Jusqu’à quel poids peut-on utiliser une trottinette électrique ?

Les trottinettes ne sont pas des engins capables de supporter n’importe quel poids. Il y a une certaine limite que lorsqu’on dépasse, soit la trottinette vous lâche, soit elle fonctionne lentement. Lorsque vous sentez que vous pesez lourd, jusqu’à 100 kg, vous pouvez faire usage d’une trottinette selon votre modèle et beaucoup tenir compte de ses caractéristiques. Une trottinette pour supporter une charge allant jusqu’à 12 ou 15 kg vous convient le mieux dans ce cas.

Il n’est surtout pas conseillé, lorsque vous avez une forte corpulence, d’utiliser des trottinettes dont la charge maximale supportée avoisine votre poids. Vous devez peser en dessous de ce que peut contenir votre trottinette. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook