Test et avis sur le scooter électrique Boogy en 2024

Scooter électrique Boogy
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test du scooter électrique Boogy de Wegoboard en 2024 ?

Tout savoir sur le scooter électrique Boogy

Les scooters électriques sont de plus en plus appréciés aujourd’hui. Raison pour laquelle vous trouverez plusieurs modèles sur le marché actuel. Les multiples concepteurs de ce moyen de déplacement ont un seul objectif : celui de combler les besoins des utilisateurs. 

Il est surtout question de miser sur l’ergonomie, le confort et la stabilité de l’engin. Le scooter électrique Boogy saura combler vos attentes dans ce cadre. Il présente de nombreuses caractéristiques comme c’est le cas avec les modèles de sa catégorie. 

Sans oublier de mentionner ses multiples fonctionnalités et son design original, voici un test et avis sur le scooter électrique Boogy.

A savoir, vous pouvez bénéficier d’une prime de l’état pour acheter un scooter électrique. Cette prime à la conversion vous permettra d’acheter votre scooter électrique Boogy pas cher.

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable

Scooter électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 3 des meilleurs scooters électriques en 2024.

Découvrir le Top 3

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard scooter électrique Boogy

Quelles sont les caractéristiques du scooter électrique Boogy ?

La première chose qui attire sur ce scooter électrique est son aspect hors du commun. Vous allez avoir l’impression d’apercevoir une Harley Davidson. C’est certainement l’un des points qui impressionnent beaucoup d’utilisateurs.

Le scooter est doté d’un guidon surélevé et qui se penche vers le siège et vous remarquerez également ses grosses roues qui ne peuvent passer inaperçues.

L’ergonomie du scooter électrique Boogy

Pour ce qui est du côté ergonomique, le scooter électrique Boogy offre quelque chose d’authentique. L’engin est doté d’une très bonne stabilité pour vous permettre de rouler en toute quiétude.

 Ceci, même lorsque vous n’avez pas encore un bon équilibre. Bénéficiez dès lors d’un meilleur confort et d’une conduite optimisée pour toutes vos destinations. Le concepteur de ce scooter électrique a su démontrer son savoir-faire pour ce qui est de la vitesse et de la performance de son engin.

Spécifications techniques du scooter électrique Boogy

Le scooter électrique Boogy grosse roue vous permet de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h. Elle est équipée d’une batterie Lithium Ion 48V 12Ah ayant une autonomie oscillant entre 25 et 30 km et il faut patienter jusqu’à 5 heures pour une charge complète.

Pour ce qui est de sa taille, le scooter électrique Boogy mesure 143 x 37 x 70 cm ce qui est idéal pour vous faufiler en cas d‘embouteillage.

Le scooter électrique Boogy jouit également d’une étanchéité qui répond à la norme IP55. La taille des roues quant à elle est de 6 pouces et il est facile de le transporter puisqu’il ne pèse que 33 kg.  Il est cependant en mesure de supporter une charge maximale de 130 kg. 

Ce moyen de transport possède un moteur de 500 Watts qui lui permet de bénéficier d’une expérience de glisse exceptionnelle. Avec son moteur brushless, vous pourrez vous déplacer sans produire de bruit.

Scooter électrique Boogy : les couleurs 

Un plus de ce scooter électronique, c’est qu’elle est disponible en plusieurs coloris, ce qui permet à chaque utilisateur d’effectuer un choix en fonction de ses goûts. Vous avez donc le choix entre parmi les couleurs ci-après : 

  • Rouge ; 
  • Noir ; 
  • Bleu et ;  
  • Graffiti. 
A lire aussi :   Avez-vous pensé à assurer votre scooter ?

Ce choix ne se limite pas à vos désirs, mais vous devez également tenir compte de certains paramètres. 

Le modèle noir par exemple est pratique pour aller au boulot ou pour des trajets simples. Les autres prototypes seront plus adéquats pour des balades entre amis ou pour un rendez-vous galant. Vous pouvez donc comprendre que cette marque veut vous offrir un design à la fois atypique et moderne.

Quels sont les avantages et les inconvénients du scooter électrique Boogy ?

Impossible de faire un test et avis de cet engin sans mentionner ses points forts et points faibles. Ce qui permet à chaque internaute d’effectuer un choix libre.

Les avantages

L’un des premiers points forts de ce scooter est son design impressionnant. La forme de ce dernier a été scrutée pour donner l’impression de rouler sur une Harley Davidson. L’autre atout de l’engin repose sur sa stabilité.

 Il est conçu avec de larges pneus pour vous permettre de rouler dans tout le confort possible. Il respecte également la nouvelle réglementation concernant les Engins de Déplacement Personnel Motorisé promulguée en 2019. 

Cela peut être perceptible par sa vitesse maximale limitée à 25 km/h. De plus, l’utilisateur bénéficie d’éclairages à l’avant comme à l’arrière et d’un avertisseur sonore. Ce qui est très important pour la sécurité du conducteur même dans la nuit. Enfin, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs coloris.

Les inconvénients

Le seul bémol du scooter électrique Boogy, c’est qu’il ne va pas au-delà de 30km d’autonomie. Il ne s’agit donc pas d’un modèle qui pourra vous aider lorsque vous devrez affronter de longues distances. Sauf si vous êtes prêt à vous arrêter pour perdre quelques heures pour recharger la batterie.

Comment bien choisir son scooter électrique Boogy ?

Divers modèles de scooters existent sur le marché et le choix du scooter électrique Boogy est lié à la prise en compte de certains éléments. Parmi ces derniers figurent la vitesse, le poids, la taille, la fiabilité et l’autonomie.

La taille des roues

Pour le choix de votre scooter électrique Boogy, vous devez éviter les modèles avec des roues de moins de 8 pouces de diamètre. Plus les roues sont larges, plus vous avez une conduite confortable. Celles qui sont petites coincent davantage dans les nids de poule.

Les pneus pleins ou gonflés ?

Les pneus gonflés sont meilleurs, car ils permettent une bonne conduite. Cependant, vous devez prévoir un liquide anti-crevaison lorsque vous vous tournez vers ces dernières, car il est très difficile de réparer les crevaisons. 

Outre cette difficulté, il faut tout aussi mentionner que les roues de scooters électriques sont beaucoup plus difficiles à monter que celles des vélos électriques. 

Dans le cas où vous allez rouler sur un terrain possédant du verre, des clous et des épines, les pneus pleins sont plus conseillés. Ces derniers sont beaucoup plus résistants et vous faciliteront la tâche. 

La suspension

La suspension vous permet de venir à bout des secousses lorsque vous devez affronter de plus grosses bosses. Mais vous n’en avez pas impérativement besoin lorsque vous disposez d’un scooter électrique Boogy avec de gros pneus gonflés à l’air.

A lire aussi :   Comment la startup Noil permet de convertir son 2 roues thermique en électrique ?

La vitesse

C’est la puissance du moteur qui détermine la vitesse de votre scooter électrique Boogy. Il ne faut également pas négliger le poids du conducteur et le terrain que vous allez affronter. Les vitesses généralement proposées concernent souvent les personnes de 70 kg. Il faut toutefois éviter tout modèle qui dépasse 25 km/h si cela n’est pas destiné à un usage en terrain privé.

Les freins

Cet équipement est très important pour votre sécurité. Sur le marché, on retrouve généralement trois types de systèmes de freinage pour les scooters électriques.

  • Les modèles électriques nécessitent peu d’entretien, mais qui sont moins efficaces lorsqu’il faut effectuer un arrêt rapide.
  • Les systèmes de freinage à tambour et à disque sont actuellement les meilleurs. Ils ont une assez bonne longévité, mais vous devez les entretenir régulièrement. 
  • Les modèles de freins à pied exigent beaucoup plus de travail. Ils sont le plus souvent retrouvés sur les scooters électriques pour enfants.
Acheter le scooter électrique Boogy

Notre avis sur le scooter électrique Boogy

Comment entretenir son scooter électrique Boogy ?

L’une des particularités de ces deux-roues électriques, c’est qu’ils ne demandent pas beaucoup d’entretien. 

De plus, ils tombent rarement en panne. Cependant, vous devez régulièrement réviser certaines pièces comme c’est le cas pour tout véhicule. Surtout lorsque vous souhaitez améliorer la durée de vie de votre engin. 

S’il est recommandé de l’entretenir, c’est parce que son achat demande un investissement considérable. Même si vous avez parfois la possibilité de bénéficier de certaines subventions généreuses. Voici quelques conseils utiles pour prendre soin de votre scooter électrique Boogy.

L’entretien de la batterie du scooter électronique Boogy

C’est l’une des pièces les plus importantes de votre engin, car elle fait office de carburant et veille à son bon fonctionnement. Vous devez respecter plusieurs règles pour la maintenir en bonne santé.

 La batterie doit être chargée au moins une fois par mois et à un intervalle régulier dans le cas où vous conduisez beaucoup. De plus, vérifiez chaque fois le pourcentage restant, car elle ne doit jamais être en dessous des 30 %.

Servez-vous en outre d’un voltmètre pour mesurer l’état de la tension de la batterie. Si cette dernière est inférieure à 11 Volts, vous devez changer votre batterie. Mais de manière générale, les modèles au Lithium doivent être remplacés après les 50 000 km. 

Notez aussi que la batterie est sensible aux variations de température, ainsi qu’à des climats extrêmes. Lorsqu’il fait moins de 10 degrés et que vous n’utilisez pas l’engin, vous devez retirer votre batterie pour la placer dans un endroit tempéré.

L’entretien du moteur

Vous n’avez pas de grande inquiétude pour ce qui est du moteur de votre scooter électrique Boogy. En effet, cette dernière est très fiable et ne vous exige aucun rodage. Ce type de moteur ne possède qu’une vingtaine de pièces.

 Les risques de défaillances sont beaucoup moins élevés qu’un modèle thermique. Cependant, vous devez prendre la peine d’aller au garage de manière régulière. Faites vérifier votre moteur par un professionnel pour ne pas l’endommager. 

La prise en charge des freins

Pour ce qui est des freins, vous devez accorder beaucoup plus de temps, car ils exigent le rodage. Vous devez aussi surveiller leur état d’usure. Il existe des signaux qui vous permettent de savoir que la plaquette de frein n’est plus en bonne santé. 

A lire aussi :   Pourquoi opter pour un modèle de mobylette électrique ?

Vous aurez par exemple un grincement lourd et une résistance lorsque vous appuyez sur la pédale ou encore des vibrations.

Dans le cas où vous observez l’un de ces symptômes, vous devez rapidement vous rendre dans un garage spécialisé pour effectuer un diagnostic. Pour ce qui est des réparations, vous pouvez les faire au niveau de votre vendeur ou alors d’un garagiste agréé. De manière générale, vous devez changer votre système de freinage après chaque 10 000 km.

La prise en charge des pneus

Pour améliorer l’espérance de vie de votre scooter électrique Boogy, il est aussi impératif de prendre soin de ses roues. Pour ce faire, vous devez effectuer un contrôle régulier de la pression des pneus. 

Ceci vous aide à anticiper les risques de crevaison. Retenez également qu’une roue surgonflée ou peu gonflée perdra son adhérence sur la route. Ce qui va engendrer des difficultés de maîtrise de l’engin et potentiellement des situations désastreuses.

Il est possible de vérifier soi-même ses pneus en allant dans une station-service. Quelques appareils y sont gratuitement mis à disposition. Vous devez mesurer la pression du pneu et cette dernière devrait osciller entre 2,5 et 3 bars. 

En allant chez un garagiste, vous avez plus d’assurance, car les appareils des stations de services ne sont pas toujours fiables.

La révision globale du scooter électrique Boogy

De manière générale, il faudra régulièrement veiller à la propreté du scooter électronique Boogy. Vous devez par exemple nettoyer sa carrosserie et ses roues. Pour ce faire, utilisez un linge humide afin d’éviter les éraflures de la peinture. 

Les parties électriques doivent également être nettoyées une fois par mois avec un linge propre et sec. Il s’agit du moteur, du contrôleur et de la batterie.

De plus, vous devrez régulièrement effectuer la révision du scooter électrique. La première doit être faite à 1000 km ou alors à deux mois d’utilisation. Cette dernière vous aide à savoir si votre engin fonctionne correctement dans son ensemble. 

Ensuite, il est recommandé de faire une visite de contrôle au moins une fois par an, ou alors à chaque 2500 km. Mais n’hésitez pas à le faire chaque fois que vous observez des signes alarmants.

Le respect des dates du carnet d’entretien

Il est très important de respecter le calendrier de suivi qui se trouve dans le carnet d’entretien de votre scooter électrique Boogy. C’est le fabricant du véhicule qui remet ce document. 

En cas de non-respect vous constaterez une baisse des performances de votre scooter avec le temps. Il est tout aussi important de mentionner que le non-respect de ces rendez-vous peut vous faire perdre la garantie de votre constructeur. C’est également le cas pour les risques concernant votre propre sécurité sur la route. 

Le scooter électrique Boogy est un engin qui offre stabilité et performances. Il s’agit d’un véhicule qui permet de se déplacer de manière confortable pour vos petites balades dans la ville. Certes, l’autonomie de la batterie se limite à 30 km. Mais cela peut être suffisant pour vos déplacements interurbains. Ne négligez surtout pas l’entretien du scooter électrique Boogy, car c’est lui qui assure sa longévité.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook