À l’ère où la mobilité durable prend une importance croissante, la conversion de véhicules à essence en modèles électriques se révèle être une démarche à la fois visionnaire et respectueuse de notre environnement.
Dans ce contexte de transition, le scooter emblématique de BMW, le C1, sous ses déclinaisons de 125 cm3 et 200 cm3, émerge comme un protagoniste central, suscitant un intérêt particulier pour sa métamorphose potentielle vers la propulsion électrique.
Dans cet article, nous allons plonger au cœur des offres de conversion électrique du scooter BMW C1. Nous allons scruter avec précision les défis techniques qui l’accompagnent ainsi que les avantages inhérents à cette démarche.
Sommaire
ToggleBMW C1 électrique
Comment électrifier un scooter BMW C1 ?
L’électrification du scooter BMW C1 comme tout autre engin compatible est sujet au choix d’un kit d’électrification. Il ainsi possible d’effectuer l’électrification de son véhicule en effectuant un choix parmi la liste de kit proposés par l’entreprise NOIL, une référence dans le secteur du rétrofit et la promotion d’engins respectueux de l’environnement. Ils ont par exemple réussi récemment à électrifier le légendaire Dax Honda !
S’agissant de l’électrification du scooter BMW C1 l’entreprise propose deux options que nous découvrons ici :
L’option city
Idéale pour ceux qui réalisent des trajets urbains, ce kit garantit une conduite avec une vitesse maximale de 70km/h pour une autonomie permettant de parcourir une distance avoisinant les 60 km. Cela est suffisant pour les conducteurs qui recherchent un véhicule respectueux de l’environnement pour effectuer les courses en ville ou pour se rendre au travail.
Le kit comprend deux batteries amovibles placées dans le coffre ayant une capacité de 5 kWh pour une puissance qui est tout aussi de 5k KW. Il est possible de disposer du kit via une location mensuelle pour un coût de 99 euros ou simplement en faire l’acquisition pour un montant de 2699 euros.
Pour réserver son kit, l’acquéreur est tenu de déposer un acompte de 50 euros. Il est utile de de mentionner que ce montant d’achat est prime déduite et que l’entreprise s’engage à effectuer les démarches administratives pour la carte grise.
L’option de conversion de NOIL pour les scooters BMW C1 125 cm3 et 200 cm3 présente des avantages indéniables. En optant pour la conversion électrique, les propriétaires de ces scooters peuvent non seulement contribuer à la réduction des émissions de carbone et à la préservation de l’environnement. Cela permet aussi de bénéficier d’une expérience de conduite silencieuse et fluide, caractéristique des véhicules électriques.
L’option Long Range
Cette seconde option est recommandée pour les conducteurs qui recherchent un engin électrique pour le parcours de longues distances. Ce kit compatible pour les BMW C1 de 125 et 200 cm3 propose une autonomie de 90 km pour une vitesse maximale de 90 km/h.
Dans le présent cas l’engin est alimenté par trois batteries fixes qui délivrent une puissance de 8 kW pour une capacité de 7,5 kWh. 2 batteries sont placées dans le coffre et 1 sous la selle.
L’ensemble est disponible en location pour un coût de 129 € /mois. Pour ceux désirent en faire l’acquisition, il est disponible au prix de 5 899 €.
Comme pour la première option, une avance de 50 euros est requise et le prix d’achat du kit est tout aussi prime déduite. L’entreprise NOIL propose d’effectuer elle même les démarches administratives concernant la carte grise. Pour une meilleure compréhension des exigences d’acquisition, il est recommandé de consulter les conditions de précommande.
Cette offre met en avant une option électrifiée plus performante et offrant une autonomie étendue pour le BMW C1. Que ce soit pour les trajets en ville ou les escapades en banlieue, cette solution Long Range offre une combinaison équilibrée de performances élevées et d’autonomie accrue, tout en respectant les normes environnementales.
L’électrification des scooters BMW C1 de 125 cm3 et 200 cm3 avec l’entreprise NOIL offre une perspective intrigante pour les amateurs de mobilité électrique. NOIL, en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la conversion de véhicules à essence en modèles électriques, présente une opportunité unique pour transformer ces scooters emblématiques en alternatives respectueuses de l’environnement et performantes.
L’entreprise NOIL se distingue par son expertise et son engagement envers la mobilité électrique. Leur offre de conversion pour les scooters BMW C1 est une preuve tangible de cette expertise. Les caractéristiques clés des kits de conversion proposés, tels que la vitesse maximale, l’autonomie, la capacité de batterie et la puissance du moteur, reflètent une approche soigneusement conçue pour répondre aux besoins variés des conducteurs urbains.
Les autres kits d'électrification
Comment électrifier son Vespa PX125, PX200 ou LML 2 temps ?
Pourquoi opter pour un modèle de mobylette électrique ?
Scooter BMW C1 Thermique
Le scooter BMW C1 se démarque indéniablement sur le marché des deux-roues grâce à son allure singulière et avant-gardiste. Arborant un design qui défie les conventions, ce scooter incarne l’union entre l’innovation et la fonctionnalité.
Que l’on parle du modèle 125 cm3 ou 200 cm3, le C1 se distingue par plusieurs caractéristiques qui en font un engin véritablement unique.
Tout d’abord, le design enveloppant qui intègre un toit intégré et des ceintures de sécurité procure aux conducteurs une sensation de sécurité et de protection inégalée pour un scooter. Cette approche révolutionnaire ouvre la voie à des déplacements à l’abri des intempéries tout en maintenant une visibilité optimale.
Cette particularité en fait un choix de transport idéalement adapté aux environnements urbains, où les variations météorologiques peuvent être rapides et imprévisibles.
En outre, le BMW C1 se distingue par sa capacité de rangement bien pensée. Il intègre un espace de stockage généreux sous la selle, offrant la possibilité de transporter des objets essentiels en toute commodité. Cela renforce son attrait pour les déplacements quotidiens, où la praticité joue un rôle central.
L’attention portée aux détails est également évidente dans la qualité de fabrication et les finitions du C1. Les matériaux choisis sont à la fois durables et esthétiquement agréables, ce qui confère à l’engin une élégance sobre et moderne.
Le scooter le BMW C1 en termes de vitesse peut facilement atteindre une vitesse de 100 km/h pour une consommation de carburant relativement basse. On estime qu’il ne consomme qu’environ 2,9 litres pour parcourir une telle distance.
Malgré ses dimensions de 2,08 m de long et 1,03 m de large et son poids de 185 kg, il demeure capable d’effectuer des accélérations rapides. Cette capacité le rend apte pour affronter les trafics en milieu urbain. L’engin est doté d’un système ABS qui renforce la sécurité du conducteur.