Comment électrifier son Vespa PX125, PX200 ou LML 2 temps ?

Vespa électrique, les meilleurs kit d'électrification
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L’évolution technologique et la prise de conscience croissante des enjeux environnementaux ont engendré une profonde mutation au sein de l’industrie des 2 roues. De plus en plus de conducteurs envisagent l’électrification de leurs mobylettes et scooters thermiques. Parmi ces engins emblématiques figurent les modèles Vespa PX125, PX200 et LML 2 temps, qui évoquent une nostalgie intemporelle.

Cependant, il est désormais possible d’associer le charme rétro à la modernité de la technologie électrique. Dans cet article, nous plongeons dans les détails de la conversion électrique des modèles Vespa PX125, PX200 et LML 2 temps, en mettant en lumière les options disponibles et notamment les kits de conversion proposés par la marque Noil.

Sommaire

Vespa électrique

Comment électrifier un Vespa ?

La méthode la plus fiable pour électrifier un Vespa est de faire appel à l’entreprise Noil. Cette entreprise française propose des kits d’électrification pour Vespa, mais également des Vespa électriques clé en main.

L’électrification des engins se révèle comme une pratique essentielle dans le passage à une mobilité plus durable et respectueuse de l’environnement. Les détenteurs de Vespa PX125, PX200 et LML 2 temps sont en mesure d’envisager un rétrofit qui allie charme rétro et technologie électrique avant-gardiste. 

Lorsque vous choisissez de faire appel à Noil pour électrifier votre Vespa, l’entreprise se charge du processus de bout en bout, à savoir : 

Évaluation de la Faisabilité

Avant d’entreprendre la conversion électrique, il est crucial d’évaluer la faisabilité du projet. Considérez la conception de votre Vespa, l’espace disponible pour intégrer les composants électriques et la puissance nécessaire pour maintenir les performances que vous recherchez. En général, un appel avec un membre de l’équipe Noil permet de déterminer quel kit de conversion conviendra à votre Vespa.

Il est utile de notifier que la circulation d’engins électrifiés nécessite la détention de pièces de véhicules à jour. Confier sa conversion électrique à un professionnel comme NOIL vous permet de bénéficier d’une assistance pour l’obtention de ces documents. Si toutes ces conditions sont réunies vous pourrez profiter de votre 2 roues électrique sans aucune crainte.

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Choisir le kit de Conversion

Noil vous indiquera quel type de kit de conversion conviendra le mieux à votre Vespa. Dans ce cadre, les kits de conversions proposés par l’entreprise NOIL apparaissent comme un excellent choix parce qu’ils ont été conçus par des spécialistes en la matière. En dehors de l’expertise, ces kits ont déjà été testés et sont compatibles avec les Vespas PX125, PX200 ou du LML 2 temps.

Installation et Intégration

Une fois le choix du kit effectué, place à son installation. Ici, il vous sera proposé un garage partenaire et certifié qui sera en mesure de réaliser l’installation complète du kit d’électrification de votre Vespa.

Test et Optimisation

Le garage certifié va se charger d’effectuer une batterie de test post-installation du kit d’électrification afin de s’assurer de la bonne performance de votre nouveau Vespa électrique.

Caractéristiques d'un Vespa électrique

Lorsqu’une icône du deux-roues telle que le Vespa se transforme en un véhicule électrique moderne, le résultat est une fusion captivante de style classique et de technologie émergente. Découvrez les caractéristiques distinctives qui font de votre Vespa convertie en électrique un 2 roues moderne et écologique.

Même après son électrification, votre Vespa garde son élégance légendaire tout en optant pour une approche plus respectueuse de l’environnement. L’expérience de conduite est équilibrée avec une vitesse maximale de 80 km/h, optimisée pour les déplacements urbains et les escapades en toute confiance.

Dotée d’une puissance de 5kW, votre Vespa convertie en électrique garantit une conduite sans effort et une réponse rapide à vos commandes, rendant chaque trajet agréable et captivant.

L’autonomie de votre Vespa électrique est normalement suffisante pour une utilisation quotidienne. Il vous permettra de parcourir jusqu’à 65 – 80 km avec une seule charge.

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La batterie de 3,6 kWh est équipée de cellules Samsung , garantit une source d’énergie fiable et durable, vous offrant une tranquillité d’esprit pendant vos déplacements.

En dehors de tous ces avantages vous pourrez recharger votre Vespa électrique grâce au câble secteur inclus et ce en une durée maximale de 4 heures et 30 minutes.

Si le rétrofit vous intéresse et que vous envisagez de convertir à l’électrique votre Vespa, la solution clé en main de Noil est pour nous la plus fiable et innovante du marché.

Vespa PX125, PX200 et LML : des icônes du rétrofit

Les scooters compacts et abordables Vespa PX125, PX200 et les modèles LML 2 temps sont des représentations éloquentes du style rétro symbolique qui a conquis le cœur des passionnés depuis des décennies. En tant que répliques du légendaire Vespa PX, lancé en 1977, ils incarnent à la fois un héritage nostalgique et un choix de mobilité moderne.

Vespa PX125 : L’Élégance Abordable

La Vespa PX125 incarne l’entrée de gamme au sein de cette série légendaire. Logé sous son châssis, réside un moteur monocylindre de 125 cm3, refroidi par air, qui délivre une puissance de 6,1 chevaux et un couple de 8,4 Nm. 

Ce moteur est conjugué à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, offrant une maniabilité souple et une expérience de conduite empreinte de tradition. Pour compléter l’ensemble, un frein avant à tambour assure un contrôle efficace. Une palette de couleurs comprenant le rouge, le bleu, le jaune, le blanc et le noir permet aux passionnés de choisir l’esthétique qui les inspire

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Vespa PX200 : La Puissance Élégante

Pour ceux qui cherchent une dose supplémentaire de puissance, le Vespa PX200 se présente comme une option captivante. Animé par un moteur monocylindre de 200 cm3, également refroidi par air, ce modèle génère 8,2 chevaux de puissance et un couple de 10 Nm. 

L’expérience de conduite est produite par le biais d’une boîte de vitesses manuelle gratifiée de 4 vitesses et un frein avant à tambour. Comme c’est le cas avec le modèle précédent, la Vespa PX 200 se dispense également dans les couleurs suivantes : rouge, bleu, jaune, blanc et noir. 

LML 2 temps : L’Alternative Indienne

LML 2 temps Les modèles LML 2 temps, issus des terres indiennes, incarnent également l’héritage du Vespa PX. Disponibles en diverses cylindrées allant de 50 à 150 cm3, ces scooters maintiennent le charme du rétro tout en s’appropriant une robustesse et une fiabilité reconnues. Leur caractère plus économique en fait une alternative attrayante pour ceux qui recherchent une expérience Vespa à moindre coût.

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