Test et avis sur le scooter électrique homologué Milano en 2024

Scooter électrique Milano Wegoboard
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Test du scooter électrique Milano de Wegoboard en 2024 ?

Tout savoir sur le scooter électrique homologué Milano

Les scooters électriques sont un moyen de déplacement de plus en plus prisé, en raison des avantages qu’ils offrent. Pour cette raison, de plus en plus de concessionnaires en font la promotion. Le scooter électrique homologué Milano est l’une de leurs conceptions les plus réussies.

Ergonomique et économique, le nombre d’adeptes de scooters électriques va sans cesse être croissant. Nous vous proposons d’en apprendre davantage au sujet du scooter électrique homologué Milano, un scooter électrique disposant d’atouts exceptionnels. 

Vous pouvez retrouver notre présentation complète de la marque : Wegoboard Avis | Leader français de la mobilité durable

Scooter électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 3 des meilleurs scooters électriques en 2024.

Découvrir le Top 3

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard scooter électrique Milano

Quelles sont les caractéristiques du scooter électrique Milano ?

Le scooter électrique Homologué Milano est un moyen de transport dont l’objectif premier est de permettre des déplacements sécurisés tout en luttant contre la pollution environnementale. En plus, d’être pratique, c’est une moto dont le coût est plus ou moins accessible. C’est une solution adéquate pour les déplacements urbains et pour des fins de divertissement.

Le scooter électrique Homologué Milano est cet allié qui vous donne la capacité de parcourir des distances plus ou moins considérables tout en étant confortablement installé. Il est équipé d’un moteur qui fonctionne alimenté par une batterie rechargeable en un temps record.

En termes de performances, le scooter électrique Homologué Milano reste une alternative pour ceux qui recherchent un engin électrique pouvant atteindre des vitesses considérables. De plus, elle est l’équivalent d’une moto cylindrée de 50 cm3.

Modèle homologué route, le scooter électrique Homologué Milan peut être immatriculé pour une conduite libre sur les voies publiques. Cette moto ne requiert aucun permis de conduire spécifique pour sa conduite outre le fait qu’il faut être d’un certain âge. 

C’est un engin qui accroche de par son design épuré et son ergonomie. Le conducteur pourra ainsi profiter d’une conduite souple et intuitive. On notera en plus le confort optimal dont il fait preuve lors des déplacements, balades et ses divers usages.

Pour des déplacements funs et silencieux, le scooter électrique Homologué Milano fera forcément l’affaire. L’engin est doté d’une batterie haute capacité amovible ce qui vous permet de la retirer, d’aller la charger, au lieu de déplacer le scooter en entier. 

Cela représente un véritable avantage surtout lorsqu’on sait que le scooter a un poids non négligeable. 

L’autonomie de la batterie d’origine permet de parcourir une distance allant jusqu’à 40 km. Une seconde batterie disponible en option permet quant à elle de parcourir jusqu’à 70 km de route. Découvrez ainsi donc quelques caractéristiques techniques de ce scooter :

  • Batterie : elle est équipée d’une batterie Lithium Ion de 60V 12Ah en origine et d’une batterie Lithium Ion de 60V 20Ah au choix ;
  • Vitesse : elle permet de se déplacer à une vitesse maximale de 45 km/h ;
  • Le temps de chargement :  il oscille entre 4 à 5 heures pour la batterie d’origine et entre 8 à 9 heures pour la batterie au choix ;
  • Le poids : elle pèse 50 kg à vide ;
  • La taille : la moto mesure 154 x 36 x 56 cm ;
  • La capacité de charge : elle peut supporter un poids maximal de 120 kg ;
  • Le moteur : il s’agit d’un Brushless doté d’une puissance de 1000W ;
A lire aussi :   Découvrons les nouveaux scooters électriques et stylés de Brumaire

Outre ces caractéristiques, il est également doté d’un dispositif freinage à disque avant et arrière et bien entendu de puissants phares pour signaler sa présence. Ce scooter électrique dispose tout aussi de clignotants pour le signalement des changements de direction. L’engin dispose aussi d’un klaxon pour avertir les autres usagers de la route.

Le scooter électrique Homologué Milano possède deux roues tubeless d’un diamètre de 6 pouces et son étanchéité répond à la norme IP55. Pour finir, on note la présence d’un écran digital qui informe sur le niveau de batterie et d’autres fonctionnalités du scooter.

Le scooter électrique donne la capacité de rouler en tout confort sur des routes irrégulières grâce à sa suspension avant et arrière. La présence de mini coffre sur ce modèle permet de transporter quelques effets personnels lors de vos déplacements. Un certificat d’homologation et un chargeur sont également délivrés lors de l’achat.

Avis scooter électrique Milano

Notre avis sur le scooter électrique Milano

Ce modèle électrique est assez pratique et veille à la protection de l’environnement. Vous vous demandez certainement pourquoi le choisir par rapport à d’autres. Soyez certains du fait qu’il vous propose des atouts impressionnants.

Des économies considérables

L’un des points positifs de ce scooter électrique, c’est qu’il ne consomme pas de carburant. Vous allez enregistrer des économies considérables, car le cours de l’électricité est beaucoup plus constant que celui du diesel et de l’essence sans oublier de mentionner que vous n’avez pas besoin de le recharger aussi souvent.

 Vous avez donc la possibilité de parcourir plus de distance entre les différentes charges. Même si tout dépend du poids que transporte le véhicule et de votre vitesse.

Le moteur est du scooter est assez performant pour vous protéger d’une décharge rapide de sa batterie. 

Un engin ultra silencieux

Un autre atout de cet engin repose sur le fait qu’il n’émet pas de son lors des déplacements excepté celui du klaxon qui est actionné. Ce qui est tout le contraire de ce qui est observé avec les moteurs à combustion interne. Vous pourrez dès lors être certain de conduire sans toutefois nuire aux autres passants.

Un véhicule commode

La commodité fait également partie des avantages du scooter électrique Homologué Milano. Vous pourrez facilement transporter et ranger votre engin lorsque vous ne vous en servez pas. Cela vaut surtout pour la période de l’hiver.

Vous avez la possibilité de charger votre scooter électrique que vous soyez à l’intérieur comme à l’extérieur. Les intempéries n’auront donc aucun impact sur le chargement de votre moto si ce n’est celle de la coupure de l’électricité ou le froid qui pourrait affecter l’autonomie de la batterie de votre scooter.

Quelle aide pour l’achat du scooter électrique Homologué Milano ?

Les scooters électriques sont beaucoup plus pratiques que les véhicules, car ils occupent moins de place sur la route. De plus, ils peuvent facilement venir à bout des embouteillages. Notez aussi que les modèles électriques sont beaucoup plus faciles et pratiques à conduire, même pour un jeune de 14 ans.

A lire aussi :   Avez-vous pensé à assurer votre scooter ?

Cependant, ces véhicules sont assez coûteux, car il faut compter environ 2000 à 2500 euros pour avoir le vôtre. Le scooter électrique Homologué Milano n’est pas en reste. Pour encourager tous les citoyens à se tourner vers des engins respectueux de l’environnement, des aides ont été mises en place.

Ce sont des subventions qui aident à amortir le coût d’achat des véhicules électriques. Ces dernières ne sont pas destinées à tout le monde. Raison pour laquelle il est important d’avoir connaissance des conditions avant d’engager une démarche.

Bonus écologique pour l’achat du scooter électrique Homologué Milano

Comme cela a été dit plus haut, l’État peut vous aider à supporter une bonne partie de votre investissement sur ce modèle de scooter électronique. 

Pour ce faire, il existe plusieurs dispositifs d’aide d’achat. En ce qui concerne ce véhicule deux roues, il est possible de bénéficier du bonus écologique. Le montant de ce bonus varie en fonction de plusieurs éléments:

  • Un scooter doté d’une puissance inférieure à 2 kilowatts bénéficiera d’un bonus correspondant à 20 % de son coût d’achat. Tout ceci dans le respect de la limite de 100 euros ;
  • Ce montant sera de 250 euros lorsque le deux-roues concerné possède une puissance supérieure à 2 kilowatts dans une limite de 27 % du coût d’achat ou de 900 euros maximum.

Dans le cas du scooter électrique Homologué Milano qui peut prendre une batterie supplémentaire, le bonus est plus élevé. Notez aussi que cette aide n’est en rien soumise à des conditions de ressources.

De plus, vous ne pourrez pas cumuler les aides locales. En dehors du bonus éco, la mairie de Paris propose une subvention plafonnée à 400 euros pour les professionnels et les particuliers. Cette dernière peut aller jusqu’à 33 % du prix d’achat de votre véhicule.

Vous pouvez aussi bénéficier de la prime à la conversion de votre scooter électrique. Cette option concerne les ménages dont le revenu fiscal de référence est deçà de 13 500 euros. Ces derniers peuvent profiter d’une aide de 1100 euros. Pour ce qui est des personnes morales et des ménages imposables, la prime sera plafonnée à 100 euros.

Les différentes conditions pour bénéficier du bonus écologique

Si vous souhaitez profiter de cette aide pour l’achat de votre scooter électrique Homologué Milano, vous devez respecter certaines conditions. En tant que propriétaire, vous devez obligatoirement être âgé d’au moins 18 ans et résider en France.

L’engin que vous comptez acquérir doit aussi respecter certains critères :

  • Il utilise uniquement l’électricité comme source d’énergie ;
  • Il ne dispose pas de batterie au plomb ;
  • Il est loué ou acheté pour une durée d’au moins deux ans ;
  • Il est neuf ;
  • Il est immatriculé en France et dans une série définitive ;

En plus de tout ceci, votre scooter ne doit pas être vendu dans l’année suivant sa première immatriculation. Assurez-vous également qu’il a atteint un kilométrage de 2000 km avant de le mettre en vente.

Le microcrédit pour le soutien des foyers modestes

L’État a mis en place un microcrédit véhicules propres dans le cadre du plan de relance en 2021. Ce dernier peut être cumulé avec le bonus écologique et la prime de conversion. Le but est de venir en aide aux familles ayant de faibles revenus.

A lire aussi :   Vida de Hero MotoCorp : Nouvelle marque deux-roues électriques

Il s’agit d’un prêt dont le montant maximal est de 5000 euros et remboursable en 5 ans maximum. L’État aidera le citoyen en apportant une garantie de 50 % du montant souhaité. Ce coup de main concerne particulièrement :

  • Les personnes exclues du système bancaire classique ;
  • Les personnes en situation professionnelle fragile ;
  • Les individus à faibles revenus.

La demande pour cette aide est faite auprès d’un organisme d’accompagnement social comme Cresus, Unaf, Croix-Rouge, etc.

Comment entretenir le scooter électrique Homologué Milano ?

L’entretien du scooter électrique n’est pas du tout complexe comparé à celle du modèle thermique. Cependant, vous ne devez pas du tout le faire à la légère. Vous devez surtout veiller au respect des visites.

Les visites de contrôles

Pour veiller au bon fonctionnement de votre scooter électrique, il faudra envisager effectuer une visite de contrôle 6 mois à la suite de l’achat. Il s’agit d’une durée qui permet à votre engin de parcourir environ 1000 km. Le contrôle ici consiste à vérifier les roues, le système électrique, le freinage, etc.

Il s’agit en effet d’inspections générales. Cela est semblable à la révision en fin de rodage dans le cadre des scooters thermiques.

Les visites d’entretien

Une fois que le scooter électrique a été acheté, il faudra penser à une visite d’entretien chaque fois qu’un kilométrage de 4000 km est atteint. Il est question de vérifier l’accélération de votre véhicule, du dispositif de béquille latérale et centrale, ainsi que de la position des roues.

Il est aussi question de reprendre les éléments de la première visite de contrôle. Une seconde visite doit encore être faite lorsque le véhicule a atteint un kilométrage de 7000 km. Cette dernière reprend les éléments de vos deux premières visites. En plus, elle examine les amortisseurs et le liquide de freinage.

Les différentes pièces à changer et à réviser

La conception du scooter électrique Homologué Milano est assez simple. Dans le cas où le véhicule connaît une panne, vous avez juste à changer certaines pièces. Ce qui n’est pas le cas avec les modèles thermiques qui possèdent environ 125 pièces. 

Sur les versions numériques, vous n’avez que 20 pièces maxi. Celles que vous devez changer en cas de panne sont :

  • La batterie après environ 4 ans et tous les 12 à 18 mois pour les modèles à plomb ;
  • Le moteur tous les 5000 km ;
  • Les pneus et les freins tous les 5000 km.

Les différents fabricants vous recommandent de vérifier l’état de votre véhicule au moins une fois par an pour un meilleur entretien. Il est recommandé de nettoyer la carrosserie à l’aide d’un linge trempé dans un produit adapté.

Le scooter électrique Homologué Milano est l’un des meilleurs du marché. Il est pratique, confortable et économique. Le seul bémol se trouve au niveau de son coût assez élevé, mais vous avez la chance de pouvoir bénéficier de l’aide de l’État ou de votre collectivité territoriale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook