Notre test du vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD

Test vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Pour les férus de bicyclettes, le monde est devenu comme une énorme piste cyclable. Que ce soit en France ou ailleurs. Les amateurs de vélo de ville sont de plus en plus friands d’aventure et de nouveauté. Afin de satisfaire ce besoin intense d’exploration, des groupes comme Intersport se bousculent pour mettre à la disposition des néophytes et amateurs confirmés de cyclisme, des vélos de ville électrique aux qualités avant-gardistes. Avec le Nakamura E CITY LTD, Intersport met encore les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir des cyclistes.

Sommaire

Notre test du vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD

Nakamura E CITY LTD

Notre avis sur le vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD

Théoriquement, le vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD est un bijou aussi bien sur le plan mécanique que technologique. C’est un moyen de locomotion pratique et performant qui vient parfaitement cadrer aux besoins des cyclistes de ville aujourd’hui. Cependant, bien plus que des données théoriques, des tests faits sur ce vélo de ville ont permis de savoir exactement quelles étaient les performances réelles de cet engin et de confirmer ou d’infirmer les statistiques prévisionnelles.

Premièrement, concernant l’autonomie de ce vélo, les statistiques prévisionnelles s’alignent parfaitement avec la réalité. En effet, le vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD est capable d’atteindre les 80 km sans poser de problèmes majeurs de batterie. Selon les conditions d’utilisation, il pouvait même arriver jusqu’à 100 km à raison d’une vitesse de 25km/h.  

De plus, le moteur était pratique avec une utilisation sans bruit et sans complications, il conférait puissance et stabilité au vélo. Même parmi les cyclistes, le vélo de ville Nakamura E CITY LTD est un engin mécanique qui passe assez inaperçu chez les cyclistes. Son allure rétro le rend aussi assez discret. Par contre, ne vous y trompez pas, ce vélo est aussi solide que ses homologues. Avec son design en aluminium, il était très résistant. Les roues associées aux freins sont très pratiques pour des arrêts ponctuels en toute sécurité. 

Les intempéries ne réduisaient en rien l’efficacité de ce vélo. L’afficheur LCD n’était pas non plus en reste. Lui aussi, il demeurait utilisable malgré la pluie. L’aérodynamisme et la vélocité des roues nous ont notamment servi pour dévaler les routes difficiles à pratiquer comme les routes rocailleuses. Les phares lumineux étaient utiles la nuit pour une conduite encore plus sécurisée. En gros, le vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD présente après test ces tests, des résultats très concluants. Il apparaît clairement que la réputation et les statistiques prévisionnelles de ce vélo n’étaient pas usurpées, loin de là. Il faudrait même dire qu’il est capable de légèrement plus que ce que prévu.

A lire aussi :   Merida dévoile ses VTT électriques eONE-SIXTY et eONE-FORTY

Après évaluation de ce vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD, nous avons pu nous apercevoir que son prix est abordable par rapport aux services qu’il confère aux cyclistes. En effet, cet engin coûte plus de 1000 euros sans accessoire. Cela peut sembler énorme pourtant avec tout son attirail, son prix est parfaitement justifié. Il est évident que ce vélo ne sera pas forcément à la portée de n’importe quel usager. Néanmoins, le vélo de ville Nakamura E CITY LTD vaut largement les dépenses pour l’acquérir.

L'alternative reconditionné

Jusqu'à - 60%

Découvrez le bon plan du moment, l’offre Upway de vélo reconditionné !
Vous pouvez économiser jusqu’à -60% pour un même modèle. 

Notre top 5 des vélos électriques Intersport

Présentation complète du vélo Nakamura E CITY LTD

Le Nakamura E CITY LTD est un vélo de ville quasiment mixte. En effet, il est différent des vélos de ville habituels. Tout se joue au niveau de sa puissance, sa performance, sa constitution et son design. En clair, les concepteurs ont voulu mettre les petits plats dans les grands avec ce vélo pour satisfaire les cyclistes adeptes de la circulation intra-urbaine. Ce vélo électrique pour adulte est tout à fait adapté à une circulation quotidienne en ville.

Ce vélo ne passe pas inaperçu avec son look rétro très old school. Il dénote beaucoup des vélos clinquants usuels. Ce design peut aussi être un atout vu que la cible est surtout constituée des cyclistes adultes. En d’autres termes, c’est un vélo adéquat pour la conduite en milieu urbain peu importe l’état des routes. Le Nakamura E CITY LTD peut se mouler à plusieurs morphologies avec ses divers modèles. Il peut en effet supporter des charges importantes et des adultes de tailles variées.

D’un autre côté, ce vélo régulier de ville est tout à fait adapté pour les néophytes malgré sa grande puissance. Sa grande praticité permet une prise en main facile et une adaptation progressive. Pour ne rien gâcher, ce vélo est extrêmement confortable à pédaler.

Spécificités

Le vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD est une révolution qui se distingue par quelques spécificités comparativement à la majorité des vélos électriques de ville. Comme certains autres modèles sur le marché par contre il est doté de plusieurs vitesses. Ce modèle a pour lui tout seul 7 vitesses grâce à sa transmission Shimano Nexus. 

A lire aussi :   Bicyclette B.C.K.L. : le nouveau VAE tendance à Marseille

Côté autonomie, ce vélo a beau être conçu pour le transport de ville et adapté aux cyclistes qui débutent, il n’en demeure pas moins assez puissant pour aller jusqu’à 100km sans se décharger. En outre, il peut permettre de rouler sur 25 km/h sans difficulté. Ses roues sont très soft histoire de cadrer parfaitement avec le look d’ensemble.

En somme, le vélo électrique Nakamura E CITY LTD est un mastodonte compact bourré de particularités, d’atouts mécaniques et de technologies avant-gardistes.

Nos autres tests de vélo électrique Intersport

Description technique du vélo de ville électrique Nakamura E CITY LTD

En ce qui concerne l’aspect matériel du vélo Nakamura E CITY LTD, on peut observer comme susmentionné que ce vélo dispose d’un aspect assez ancien. Il est équipé de roues assez classiques sans extravagances mais aussi de quelques atouts comme les béquilles, porte-bagages et garde-boue. Au premier abord, ce vélo paraît banal sans particularité. Mais pour bien saisir l’étendue des compétences de cette machine, il faut connaître la portée de ses composantes mécaniques et de son arsenal technologique. En outre, la selle dont dispose ce vélo de ville paraît très confortable.

Composantes du vélo électrique de ville Nakamura E CITY LTD.

Le vélo électrique de ville Nakamura E CITY LTD est clairement un engin électrique doté d’une technologie novatrice, mais il reste un vélo et donc un véhicule à deux roues fortement mécanisées. Concernant ses composantes mécaniques de ce mastodonte tout chemin, il est possible de déceler les pièces et équipements suivants :

  • Des freins hauts de gamme : Ce sont des freins à disques hydrauliques pour un meilleur freinage même sous la pluie
  • La transmission : Le VTC électrique Nakamura E- Crossover S Noir est doté d’un système de vitesses shimano nexus. Avec ses à rapports, il vous permet de vous adapter à tous les chemins.
  • Son cadre : Le cadre de ce vélo électrique est en aluminium pour plus de solidité.
A lire aussi :   Comparatif des meilleurs vélos électriques Go Sport

Atouts technologiques

Le vélo électrique de ville Nakamura E CITY LTD est doté d’une technologie de pointe qui vient dénoter avec son aspect vieillot. Pour un vélo de ville, il promet de grandes choses. Concrètement, l’arsenal technologique de cet outil est constitué

  • D’un afficheur LCD : cet afficheur LCD sert de tableau de bord pour obtenir des indications sur la vitesse et l’énergie en réserve du vélo
  • D’un Moteur électrique : En effet, ce moteur électrique de 250 watts permet une assistance allant jusqu’à 25 km/h
  • Une batterie amovible : La batterie de ce vélo est de type lithium-ion de 36 volts et 10,4 Ah.

En conclusion, le vélo électrique de ville Nakamura E CITY LTD est un vélo qu’il convient d’acquérir pour les escapades en ville. Si vous êtes cycliste et aimez L’aventure, il est idéal pour vous. C’est un vélo intra-urbain mixte qui saura se conformer à vos attentes comme à votre morphologie. Allez plus loin n’aura jamais été aussi facile qu’avec ce vélo électrique. Fort de ses grands atouts et des politiques commerciales qui l’entourent, ils disposent de tout l’arsenal nécessaire pour inonder le marché et se placer en pole position partout dans le monde.

L’entreprise Intersport est aujourd’hui un incontournable pour les amateurs de vélo. C’est une enseigne détentrice de plusieurs boutiques à travers la France. En effet, ce mastodonte de l’industrie du sport ne se cantonne pas à produire du matériel de qualité tous sports confondus. Non, Intersport vend aussi des vélos hauts de gamme avec des particularités difficiles à retrouver autre part sur le marché. Vieux de plusieurs années, ce label dispose d’une expérience qui lui permet d’avoir une pole position sur le marché du cyclisme français et de toujours combler la demande.

En termes de chiffre, d’ancienneté et de qualité, cette enseigne a déjà fait ses preuves mais pas seulement. Intersport c’est aussi un ensemble de valeurs et de privilèges. Concrètement, le groupe propose un ensemble de garanties à l’acquisition de ses produits et un service après-vente digne d’intérêt. Des prix abordables et une communauté de client pouvant s’identifier à la marque, c’est tout ça qui fait d’Intersport une référence parmi les références.

Bien plus loin encore, Intersport s’est doté d’un esprit, celui de la proximité. Depuis bientôt 100 ans, cette marque est présente et proche des français avec ses 813 magasins et 15000 collaborateurs. Vous le comprendrez encore mieux avec son chiffre d’affaires de plus milliards, Intersport c’est un groupe sérieux, une référence pour toutes les acquisitions sportives.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *