J’ai testé le vélo électrique ES500 Pro de Lankeleisi

Vélo électrique ES500 Pro Lankeleisi
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

En France comme dans plusieurs autres pays, le vélo électrique est devenu un des modes de déplacement privilégié. Nous vous proposons une présentation complète d’une des marques les plus reconnues du marché avec le vélo électrique ES500 Pro de Lankeleisi. Avec ses vélos électriques et notamment le modèle électrique ES500, la marque propose une gamme complète et qualitative dans l’univers de la mobilité électrique.

Sommaire

Présentation du vélo électrique ES500 Pro de Lankeleisi

Les vélos électriques de la marque Lankeleisi foisonnent. Chacun d’entre eux est une véritable merveille tant au niveau de leur conception matérielle que de la technologie et la performance. Néanmoins, certains arrivent à se démarquer et à faire plus sensation. Le vélo électrique ES500 Pro que nous avons pu acheter sur le site BuyBestGear fait partie de ces cas spéciaux. 

C’est un vélo professionnel comme son nom l’indique. Ce bijou de technologie est très récent ce qui explique son aspect cool. Mais ce n’est pas parce que ce vélo électrique est tout neuf qu’il doit être pris à la légère. En clair, c’est le vélo idéal pour faire des balades en milieu urbain. Ce vélo électrique ES500 Pro offre un très bon équilibre entre sécurité et confort.

Pour mieux comprendre à quel point ce vélo électrique ES500 Pro de Lankeleisi est de qualité, nous allons détailler ses caractéristiques techniques et ses spécificités en termes de design. Après cette exhaustive description, une présentation de ses atouts technologiques viendra compléter notre test du ES500 Pro Lankeleisi.

Description matérielle

La description physique de ce vélo se doit d’être suffisamment exhaustive pour en saisir tous les contours. Pour cela, il convient de passer à une énumération détaillée des éléments constitutifs du modèle Lankeleisi ES500 Pro puis, nous ferons état de ses dimensions exactes.

Description technique du vélo électrique ES500 Pro de chez Lankeleisi 

Le vélo ES500 Pro de chez Lankeleisi est un superbe vélo électrique qui peut se vanter d’avoir d’innombrables atouts en termes de composants. En l’occurrence il est question des composantes qui suivent :

  • Ses Pneus : Les pneus de ce vélo sont de solides atouts pour rouler en pleine ville dans les intempéries. Avec une dimension de 24*2.4 on se rapproche d’un vélo à grandes roues ;
  • Les pédales : les pédales sont faites à base d’un alliage à réflecteurs ;
  • Un système de changement de vitesse shimano à 7 vitesses ;
  • Une selle très pratique et surtout hyper souple : C’est l’un des atouts de ce vélo de ville qui veut apporter le plus grand confort possible à ses utilisateurs.
  • Un projecteur pour la luminosité ;

Le vélo ES500 dispose d’une structure plus intéressante de par sa légèreté et son alliage en aluminium à faible portée. Ladite portée se situe à 42 cm du sol.

Les dimensions du ES500 Pro

En termes de poids et de taille, ce vélo demeure très intéressant. Il est lui-même fait pour des personnes ayant un gabarit important selon le sexe. En clair, le ES500 Pro est idéal pour les femmes dont la taille n’est pas trop imposante et les hommes dont la taille moyenne va chercher au maximum dans les 1m80.  C’est donc un vélo de ville qui supporte des charges et des tailles aux proportions standards.

En ce qui concerne ses dimensions réelles en tant que véhicule à deux roues, il est concrètement question des mesures suivantes :

  • Sa longueur globale : 190.5 cm
  • La hauteur minimale de sa selle : Environ 70 cm
  • La hauteur maximale de sa selle : Environ 90 cm
  • La hauteur de son guidon : Environ 110 cm
  • La longueur de sa chaîne : Environ 42 cm
  • Le diamètre de ses roues : Environ 60 cm
  • La hauteur de station debout quant à oscille à moins de 80 cm.

Ces dimensions font du vélo Lankeleisi ES500 pro le vélo de banlieue par excellence qui assure à la fois la sécurité du cycliste et celle des usagers de la route. Ce vélo est la solution adéquate pour répondre au besoin de vélo de ville adapté à des corpulences importantes et sécurisé lors de la conduite. Lankeleisi fait avec ce vélo électrique, une démarcation avec les bicyclettes usuelles.

Quels sont les atouts technologiques du ES500 Pro ?

La technologie intégrée dans le vélo électrique ES500 Pro est à très avant-gardiste, ce n’est pas une chimère, en termes d’autonomie ou même de praticité, on a affaire à un outil très utile. Sa constitution globale fait partie des atouts non négligeables de cet arsenal. 

Sa batterie amovible au lithium 18650

La batterie amovible de ce vélo est incontournable. C’est vraiment le must pour économiser l’énergie et utiliser son vélo de façon optimale sans l’abîmer. En plus, c’est un atout sécuritaire pour empêcher que la batterie ne s’endommage avec les surcharges. Avec cette batterie, Lankeleisi a encore fait l’effort d’éviter la lourdeur. En effet, même la batterie ne pèse que 4 kilos ce qui permet de grandement faciliter son déplacement.

Son tableau de bord intelligent

Ce tableau de bord intelligent est une innovation du label. Il permet de disposer de la puissance de cette bicyclette en toute sécurité tant pour les usagers de la route que pour le cycliste. Ce tableau de bord présente en outre, la vitesse, les données et réglages de cyclisme et enfin elle permet les réglages de puissance. En plus, c’est un outil parfaitement étanche.

Son moteur à haute vitesse sans balais

Lankeleisi a encore mis les petits plats dans les grands avec le moteur surpuissant de ce vélo. En effet, le modèle ES500 Pro dispose d’une grande puissance. Il est léger et économique pour ne rien gâcher. Ce moteur sans balais haute vitesse 48v500 est en plus doté d’une vitesse de sortie rapide et travaille sans émettre des sons nuisibles.

Le vélo électrique ES500 Pro est un concentré de technologie qui s’intégrera parfaitement à vos séances de cyclisme en pleine ville. Chose intéressante, la marque propose en plus une garantie de 3 ans sur ce vélo électrique.

Lankeleisi

Notre test complet du vélo électrique ES500 Pro Lankeleisi

Nous avons pu effectuer un test réel et complet du vélo ES500 Pro de chez Lankeleisi. Après une évaluation de la marque et de sa politique, il est important de présenter un avis critique sur les atouts et performances véritables de ce vélo électrique ainsi que la politique pratiquée par la marque lankeleisi.

La livraison du vélo électrique

1er point d’analyse qu’il faut prendre en compte est le délai de livraison du vélo électrique.
Et là, quelle surprise de recevoir ce beau vélo électrique livré en moins de 5 jours ouvrés !
Le vélo était très bien emballé dans un grand carton, avec beaucoup de protection.

Le vélo n’est pas entièrement monté lors de sa livraison, mais le montage est très simple à réaliser.
A savoir qu’un kit de montage est fourni dans le paquet, avec des clés pour les boulons et un manuel de montage.

Sans être un grand bricoleur, j’ai pu monter ce vélo électrique ES500 Pro tout seul en 30 minutes.
Guide de montage du vélo électrique ES500 Pro : 

  • Fixation du guidon
  • Fixation du feu avant
  • Fixation de la selle
  • Fixation de la roue avant
  • Fixation des pédales
  • Fixation du garde boue avant

Ce sont les seules actions que vous aurez à effectuer pour le montage de ce vélo électrique ES500 Pro Lankeleisi.

Performances du ES500 Pro de chez Lankeleisi

Lankeleisi est une marque qui nous a agréablement surprise avec son ES500 Pro. En effet, bien que ce modèle soit tout récent, il présente tous les atouts d’un vélo de renom et tout laisse présager qu’il s’améliorera encore. Concrètement l’autonomie que lui confère sa batterie au lithium 18650 va jusqu’à 100 km en faisant en sorte de ne pas trop tirer sur la batterie. 

A titre d’exemple, nous avons fait une balade de 50 km en restant en puissance maximale du moteur électrique, et nous n’avons pas épuisé la batterie. Il restait plus d’une barre affichée sur le compteur de la batterie. Comparé à d’autres vélos électriques dans la même gamme de prix, ce Lankeleisi ES500 Pro offre de belles garanties en termes d’autonomie.

Cette batterie est amovible et est compacte de fait, elle ne gêne pas l’expérience et est très puissante. 

Sa maniabilité accrue due à son poids plume la rend en plus très aérodynamique. Ce vélo est lui-même compact comme sa batterie intégrée dans le cadre du vélo. De ce fait, il est très pratique à utiliser en ville.

Etant néophyte avec ce modèle, nous avons pu compter sur la sécurité de ce véhicule à deux roues et nous nous sommes facilement adaptés. Nous avons pu tester le vélo avec des intempéries, pluie et vent, nous pouvons affirmer que le vélo se comporte très bien même dans des conditions difficiles. Son tableau de bord intelligent n’était pas gêné par les intempéries et du coup nous pouvions conduire en toute lucidité.

Nous avons également apprécié le design global du vélo électrique ES500 Pro. Son cadre bas permet de monter dessus très facilement. C’est un vélo électrique pour femme idéal. Bien entendu, il convient également aux hommes.
En plus, le modèle Lankeleisi ES500 est adapté pour un usage la nuit. Son feu avant puissant et son feu stop arrière apporte une sécurité suffisante. 

En clair, en matière de performances, le test de ce vélo a été un succès, c’est un vélo électrique d’une excellente qualité qui a peu de concurrent à un prix aussi bas.

Notre avis sur la marque Lankeleisi

Lors de l’acquisition du vélo électrique E500 Pro, le premier critère que nous avons regardé est le prix. Le prix affiché est relativement bas pour un vélo électrique affichant ces caractéristiques. La marque Lankeleisi propose un positionnement très attractif en termes de prix des vélos électriques. En comparaison à d’autres marques, il faudra la plupart du temps passer à un prix au-dessus de 1500€ pour obtenir un vélo électrique de cette qualité.

En réalité, lorsqu’on le compare à la plupart des vélos électriques et qu’on l’essaye pour la première fois sans à priori, on se rend compte qu’avec tous ses atouts, ce vélo devrait coûter plus cher comme pour beaucoup d’autres marques au paramètres moins avant-gardistes que le modèle ES500 pro de chez Lankeleisi.

 De plus, le label Lankeleisi assure une certaine garantie quant à la qualité de ce modèle. Comme mentionné plus haut, une flopée de garanties est apportée à l’utilisation de ce vélo, aussi bien en cas de destruction d’une composante ou en cas de dérèglement total ou partiel de la bicyclette. Cette garantie peut courir sur 3 ans.

Pour finir, avec sa base en France et son site internet très propre, la marque offre une expérience client réussie. Hormis, ce lien, Lankeleisi c’est toute une communauté qui partage son avis sur les moyens d’améliorer les services du label mais surtout pour créer les meilleurs vélos électriques.

En clair, après test du vélo ES500 Pro et test de la marque Lankeleisi nous pouvons affirmer que c’est un vélo haut de gamme qui vaut largement le détour.

Présentation de la marque Lankeleisi

L’entreprise de conception et commercialisation de vélo électrique nommée Lankeleisi, n’est pas encore très agée. Cependant, c’est une marque qui prend de l’ampleur et de la renommée. Et pour cause, elle surprend le monde entier avec ses vélos électriques haut de gamme à des prix abordables. Lankeleisi s’est dotée d’une vision nette. Changer la perception du cyclisme électrique et se hisser parmi les meilleurs dans son domaine. La marque s’arme donc pour atteindre son objectif en produisant plusieurs vélos électriques avant-gardistes. 

Les innovations de Lankeleisi permettent aux amateurs de cyclisme d’expérimenter le vélo de manière avant-gardiste et novatrice tout en joignant adaptabilité, beauté et confort. Les vélos électriques comme le modèle ES500 Pro produits par la marque Lankeleisi sont fiables et adaptés à une pluralité de circonstances. 

En clair, qu’il s’agisse de voyages, de balades en tout genre, ces vélos sont compétents. De jour comme de nuit et même avec les intempéries, vous pouvez compter sur Lankeleisi et son expertise. 

Comme précédemment mentionné, Lankeleisi c’est plus qu’un produit, plus qu’un vélo c’est un esprit. Le label né d’une vision laisse transparaître cette énergie dans ses différents modèles de vélos électriques pour ravir sa clientèle. Mais ce n’est pas tout. Même dans les services proposés par la marque, on peut sentir la volonté de garantir aux cyclistes une expérience unique.

Quels sont les atouts de la marque Lankeleisi ?

Lankeleisi se positionne parmi les leaders du marché en termes de construction de vélos électriques. Néanmoins, ce n’est pas une mince affaire dans un milieu de la mobilité durable hyper concurrentiel et en plein développement. Cependant, avec sa politique très concurrentielle qui met les cyclistes et leurs avis au cœur de la conception du vélo. Lankeleisi se met progressivement au diapason.

Avec sa politique exceptionnelle et des vélos de premier ordre comme le modèle ES500 Pro, cette marque fera sensation sans l’ombre d’un doute. A cet effet, la marque Lankeleisi compte sur sa proximité avec sa clientèle et les retours de celle-ci pour s’améliorer.

En résumé, contrairement à des labels sans identité, Lankeleisi se démarque, Ce label transmet tout un esprit à sa clientèle. La marque impulse une vision. En plus de cette vision et de la politique de fonctionnement, Lankeleisi peut comme susmentionné se targuer de disposer de vélos électriques de qualité prémium. Des atouts comme sont ES500 Pro viennent ravir le cœur des cyclistes français et par conséquent se placer en pole position sur le marché mondial. 

Lankeleisi ne reste pas archaïque. En effet, cette marque ne se cantonne pas à la production et la conception de vélos électriques de renom. La marque se met aussi au goût du jour en proposant des produits accessoires qui servent à rendre l’expérience Lankeleisi encore plus pétillante et forcément ravir les néophytes et les plus sceptiques. Certes ces produits peuvent engendrer un certain coût mais tout le confort conféré par la marque aux amateurs de cyclisme vient aisément contrebalancer ce désagrément. 

Découverte de la gamme de vélos électriques Lankeleisi

Lankeleisi est une marque relativement jeune mais à la fois très aguerrie. Fort de la vision de ses promoteurs et de la passion qui anime sa communauté, cette marque ne cesse de produire des vélos électriques intéressants. Nous vous proposons ici les modèles iconiques de vélos électriques Lankeleisi : 

  • Le modèle ES500 Pro qui est une pépite dont la marque peut être fière ;
  • Le vélo Lankeleisi RV700 16AH 48V 1000W qui propose des caractéristiques tout aussi intéressantes que le modèle précité ;
  • Le modèle Lankeleisi XC 40000 10000W qui est un des plus puissants ;
  • Le vélo Lankeleisi X3000 plus orienté VTT 
  • Le vélo Lankeleisi T70 avec une plus grande fourche et bien d’autres encore.

On peut aisément se rendre compte que la marque Lankeleisi dispose d’une gamme de vélo très complète. Et du côté des accessoires c’est tout aussi intéressant, on peut retrouver des accessoires comme :

  • Un Back seat très pratique ;
  • Un fender ;
  • Une serrure antivol pour vélos électrique ;
  • Un porte-Bouteille d’eau 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook