Yescapa avis | Location de van et camping car entre particulier pour voyager responsable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Yescapa avis sur la location de van entre particuliers

Avec le développement de la conscience écologique, le concept de location entre particuliers ne cesse d’évoluer touchant des domaines de plus en plus nombreux. Après la location de voiture on assiste à la popularisation de la location de van, fourgons et camping-car entre particuliers.

En effet, depuis quelques années les plateformes et les entreprises spécialisées dans la location de camping-car, fourgons et vans entre particuliers se multiplient. Parmi toutes ces plateformes une a retenu notre attention, il s’agit de Yescapa.

Née en 2011, cette plateforme met en relation des particuliers à la recherche de camping-car, vans et fourgonnette avec des particuliers propriétaires de ces véhicules. Présent dans 7 pays Européens, Yescapa s’est très vite distingué des autres et possède à ce jour une excellente réputation.

Cependant comme vous le savez déjà pour nous la réputation n’est pas un gage de qualité. Raison pour laquelle nous avons pris le temps de tester les services proposés par Yescapa. Ceci afin de nous forger notre propre opinion sur le sujet. Donc si vous souhaitez avoir un avis complet sur Yescapa, alors vous êtes au bon endroit.

Présentation de Yescapa, site de location de van et camping car

Découvrir Yescapa pour louer un van entre particulier

Avant de vous donner notre avis sur Yescapa, vous devez d’abord savoir qu’est-ce que Yescapa et qu’est-ce qu’il propose. Raison pour laquelle nous allons commencer cet article en vous présentant Yescapa.

Lancée en 2012, Yescapa est le fruit du travail de Benoît Panel et de son associé Adrien Pinson. En effet, ces deux entrepreneurs frustrés par les tarifs de location de camping-car décident de créer leur plateforme de location. À cette époque, Yescapa se nommait « JeLoueMonCampingCar », il faudra attendre avril 2016 pour que la plateforme soit renommée « Yescapa ».

Dès ces débuts, la jeune entreprise fait preuve de beaucoup de professionnalisme à travers ses partenariats. On peut par exemple parler de son partenariat avec la MACIF en mai 2012. Ce partenariat permet à Yescapa de proposer des véhicules avec d’excellentes assurances.

Grâce à son professionnalisme, Yescapa réussit à remporter le premier prix du concours « Meet Linvest » en 2013. Cette victoire a été un véritable tremplin qui permet d’accélérer l’ascension de cette entreprise.

Après ça, Yescapa organise une levée de fonds en février 2015. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise arrive à récolter 550 000 € et commence à étendre des ramifications internationales en Espagne.

En janvier 2016, Yescapa encore connu sous le nom de « JeLoueMonCampingCar » met en ligne son application mobile sur iOS. Après cette mise en ligne au printemps de la même année « JeLoueMonCampingCar » est rebaptisé Yescapa. Durant la même période, cette entreprise commence à dominer le marché européen de la location de camping-car (Allemagne). L’année suivante Yescapa réussit à réunir 3 millions d’euros à la MAIF grâce à une levée de fonds. C’est ainsi que l’Italie, le Portugal et le Royaume-Uni entrent dans l’aventure Yescapa.

A lire aussi :   Le wwoofing, une alternative engagée du voyage

Après près de 10 ans d’existence, Yescapa compte déjà plus de 300 000 séjours réservés. En plus, l’entreprise ne cesse d’étoffer son marché en élargissant ses horizons afin d’augmenter son activité. Actuellement Yescapa est considéré par beaucoup comme une référence en matière de location de camping-car et de van. Si Yespaca est aussi estimé du public à l’heure actuelle c’est grâce à ses nombreux avantages.

Pourquoi voyager responsable en louant un van ?

Location de van entre particulier avec Yescapa

Tout le monde le sait, le transport est l’une des plus grandes causes de pollution au monde. Cependant ce que beaucoup ignorent c’est que cette pollution n’est pas uniquement due à la production de gaz carbonique. En effet, la production et la détérioration d’équipement de voyage comme des bus, des camping-cars, les vans etc produit énormément de déchets. Il est donc primordiale de trouver des alternatives pour voyager responsable.

Afin de réduire au maximum les déchets liés à la production et à l’entretien de ce type d’équipement, Yescapa propose un service complet de location de van entre particuliers. Ce service très bien pensé vous permet de louer un camping-car ou un van à un particulier. Grâce à son fonctionnement, Yescapa offre de nombreux avantages.
Si vous êtes prêt pour voyager plus responsable, vous pouvez lire notre guide : des astuces pour voyager responsable

Pour aller encore plus loin, n’hésitez pas à découvrir les joies du Wwoofing qui est une autre alternative en termes de voyage engagée.

Des tarifs imbattables

En utilisant Yescapa pour la location de votre van ou de votre camping-car, vous pourrez réaliser de sérieuses économies. Ceci pour la bonne et simple raison que la location d’un van de base coûte moins cher que son achat.

En plus, en louant un van au lieu de l’acheter, vous n’avez pas à vous charger de son assurance, de son entretien ou encore sa conservation. Yescapa vous permet de profiter d’un van en parfait état et entièrement équipé durant toute la durée de votre voyage.

En dehors de ça, par rapport aux autres acteurs du secteur de la location de van, Yescapa propose des prix incomparables. Ceci est possible grâce à ses nombreux partenariats et au fait que Yescapa fonctionne entre particuliers.

La meilleure sécurité qui soit

Les créateurs de Yescapa ont veillé à créer un service complet disposant de la meilleure protection qui soit. En effet, lors de l’utilisation de Yescapa vous aurez droit à :

  • Une double vérification de l’identité des locataires de chaque véhicule.
  • Une vérification de la capacité de circuler du véhicule.
  • Un paiement sécurisé.
  • L’une des meilleures assurances du marché.
  • Un accès aux avis des précédents utilisateurs de chaque véhicule.

Un service client irréprochable

Constitué de 31 personnes de 6 nationalités, le service client offert par Yescapa est très réactif. Peu importe votre problème, ils seront toujours disponibles afin de répondre au mieux à toutes vos inquiétudes. Grâce à lui, nous avons pu prendre en main la plateforme beaucoup plus facilement. Ceci nous a permis d’avoir une excellente expérience sur Yescapa.

Des prestations disponibles à l’international

En effet, la dimension internationale de Yescapa est un sérieux avantage. Grâce à elle, vous pouvez réserver votre véhicule depuis un pays et aller le récupérer directement à votre destination. Cette utilisation vous permet d’éviter d’avoir à subir les longs trajets pénibles.

A lire aussi :   Des astuces pour préparer un voyage responsable !

Avec Yescapa vous pouvez par exemple réserver votre véhicule en France et aller directement le récupérer en Espagne ou en Allemagne. Vous pourrez de la sorte éviter d’avoir à parcourir le trajet France Espagne ou France Allemagne avant de commencer votre voyage.

Un très large choix en matière de véhicule

Yescapa possède la plus grande flotte au monde en matière de camping-cars, vans et fourgons à louer entre particuliers. Peu importent les caractéristiques que vous désirez pour votre van, vous pourrez retrouver de quoi vous satisfaire sur Yescapa.

En plus, grâce à son fonctionnement, Yescapa encourage les propriétaires de véhicule à s’inscrire. En effet, sur Yescapa les propriétaires de véhicule peuvent s’inscrire gratuitement et paramétrer leur annonce. Ceci afin de ne recevoir que les demandes correspondant à leurs critères. Grâce à ce système encourageant les propriétaires à s’inscrire, Yescapa arrive à offrir un nombre grandissant de véhicules à louer.

Les administrateurs de Yescapa ont aussi fait en sorte que l’inscription et la configuration du compte soient très faciles. En effet sur Yescapa vous pourrez très facilement vous inscrire et mettre votre van ou votre camping-car à louer. Vous vous demandez comment ? Et bien c’est ce dont nous allons parler dans la partie suivante.

Comment mettre son van ou son camping-car à louer ?

Comment louer son camping-car avec Yescapa ?

La procédure à suivre pour mettre votre van et votre camping-car à louer sur Yescapa est très simple. Cette procédure commence par la création du compte propriétaire sur lequel vous allez publier votre annonce. Une fois que vous avez créé votre compte vous devez publier votre annonce en précisant le modèle, la date de mise en location et le prix de votre van.

Vous devez par la suite ajouter une ou plusieurs photos du véhicule. Ceci afin que le voyageur intéressé puisse avoir une idée claire de ce à quoi le véhicule ressemble réellement. Vous pouvez par exemple ajouter des photos de la carrosserie, de l’intérieur de l’habitacle et même des équipements du véhicule.

Après avoir ajouté les photos, vous devez définir vos préférences, vos tarifs, votre calendrier de disponibilités etc. Ces informations sont importantes et vous permettent de gagner du temps car seuls les voyageurs correspondants à vos consignes vous contacteront. Veillez donc bien à penser à tous afin que le voyageur sache exactement quelles sont vos attentes.

Après avoir terminé la configuration de votre annonce, vous devez attendre d’être contacté par des voyageurs intéressés par votre véhicule. Lorsqu’un voyageur sera intéressé par votre annonce, ce dernier vous enverra une demande de location. Cette demande de location sera fonction des critères que vous aurez spécifiés sur votre annonce.

L’étape suivante consiste à contacter le voyageur afin de préparer votre rencontre. En fonction de si vous désirez que ce soit Yescapa qui gère la transaction ou non, vous devez vérifier le permis de conduire du voyageur. Ensuite vous récupérez la caution et réalisez avec le voyageur l’état des lieux. Pour terminer, vous devrez définir l’horaire de retour avant de signer le contrat de location.

NB : Si vous décidez de laisser Yescapa gérer la transaction, vous n’aurez absolument rien à faire, Yescapa se chargera de tout.

A lire aussi :   Voyage responsable : quelles sont les meilleures alternatives pour se déplacer ?

Par la suite en tant que propriétaire vous n’avez plus qu’à attendre que la période de location se termine. Une fois que la période de location sera terminée vous pourrez récupérer votre véhicule. Bien évidemment vous ferez l’état des lieux de retour avec le voyageur avant de signer le contrat de location.

Une fois cette étape terminée, la dernière chose qu’il vous reste à faire est de donner votre avis sur le voyageur. En effet, avec Yescapa de la même façon que le voyageur a la possibilité de vous donner un avis, vous avez la possibilité de lui en laisser un. Ces avis sont très importants et font office de garant de confiance devant les futurs voyageurs intéressés par votre annonce.

Voilà, vous savez désormais dans les détails comment fonctionne Yescapa. Nous allons maintenant vous présenter les avantages et les inconvénients de Yescapa avant de vous donner notre avis sur Yescapa.

Avantages et inconvénients de Yescapa

Les avantages :

  • La fiabilité de ses membres autant propriétaires que voyageurs.
  • La qualité et l’état des véhicules disponibles sur la plateforme.
  • L’assurance multirisque disponible sur ses véhicules.
  • La liberté qu’il offre dans l’itinéraire de ses voyages.
  • Son service client disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Ses prix sont très bas.
  • Son très large choix en matière de véhicules.

Les inconvénients :

  • Le fait que la caution soit fixée par le propriétaire.
  • Le fait que les conditions de location sont fixées par le propriétaire du véhicule.

Notre avis sur Yescapa

Après avoir testé Yescapa, nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute que cette plateforme mérite amplement sa réputation. En effet, Yescapa offre une prestation de qualité à des prix plus que raisonnables. Ceci fait d’elle un excellent choix pour tous ceux désirant un camping-car ou un van pour leur voyage.

Avec Yescapa le propriétaire est protégé des impayés et des incidents. Quant au voyageur, ce dernier a la certitude qu’il loue un véhicule entretenu qui ne tombe pas en panne en cours de route. En plus même s’il arrive qu’une panne survienne, Yescapa déploie une assistance afin de rapidement prendre en charge le problème.

Yescapa vous assure aussi les meilleurs tarifs du marché. En effet, sur la plateforme, vous pourrez louer un campervan tout équipé pour 50 à 60 € la journée. Dans ce tarif est inclus l’hébergement et le mode transport ce qui vous permet de réaliser de grosses économies sur votre budget de voyage.

Grâce à Yescapa les propriétaires qui n’utilisent pas leur véhicule peuvent sans effort arrondir leurs fins de mois. Ce système permet d’aider ceux qui ont des véhicules et ceux qui n’en ont pas ce qui permet de satisfaire tout le monde.

Donc vous souhaitez aller visiter le Royaume-Uni en famille ? réaliser un Road-trip entre amis en Espagne ? ou encore faire la route des vins de Provence ? N’hésitez plus, rendez-vous juste sur Yescapa et sélectionnez le véhicule qui correspond à vos besoins. Vous pourrez profiter d’excellents tarifs, de paiement sécurisé, d’une assistance de qualité sans surprise ou surfacturation. Vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre voyage.

Présentation vidéo de Yescapa

Vous pouvez découvrir la présentation de Yescapa au travers de cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *