Voi appelle à la création d’une nouvelle catégorie de véhicule pour les trottinettes électriques au Royaume-Uni

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Voi appelle à une nouvelle catégorie de véhicules légers zéro émission pour les trottinettes électriques au Royaume-Uni

La société de micromobilité, Voi, exhorte le prochain gouvernement à introduire une nouvelle catégorie de véhicules légers zéro émission pour les trottinettes électriques au Royaume-Uni et demande que l’obligation pour les conducteurs de posséder un permis de conduire soit abolie.

Cette demande fait suite à l’élection générale du 4 juillet, et Voi encourage les électeurs à interroger les candidats parlementaires à ce sujet.

Une réglementation trop stricte par rapport aux autres pays européens

“Le Royaume-Uni est l’un des rares pays en Europe à imposer aux trottinettes électriques les mêmes niveaux de réglementation que les voitures, malgré leur taille, poids, puissance et vitesse inférieurs,” a déclaré la société l’année dernière. “Une nouvelle catégorie de véhicules devrait éliminer la nécessité pour tous les conducteurs de posséder un permis, qu’il soit provisoire ou complet, ouvrant ainsi la micromobilité à plus de personnes.” Voi a également suggéré que l’assurance requise soit alignée sur la réglementation des vélos électriques.

“Cela permettrait aux compagnies d’assurance de créer des politiques mieux adaptées aux trottinettes électriques. Actuellement, les opérateurs doivent fournir une assurance de responsabilité civile automobile, comme pour tous les véhicules motorisés,” a-t-elle ajouté.

Réglementation retardée et essais prolongés

Les trottinettes électriques privées ne peuvent légalement être conduites sur les routes publiques au Royaume-Uni. En 2022, le gouvernement a annoncé la création d’une catégorie de véhicules à faible vitesse et zéro émission pour permettre leur légalisation, mais cela a connu de nombreux retards. Plusieurs associations caritatives, opérateurs de trottinettes et détaillants ont également réclamé une législation rapide, mais le PACTS (Conseil consultatif parlementaire pour la sécurité des transports) a déclaré que la probabilité de légiférer pour les trottinettes privées avec des règlements axés sur la sécurité en 2024 est “nulle”.

Les essais de trottinettes électriques en location ont débuté en 2020, avec une dernière prolongation jusqu’à mai 2026. La vitesse maximale pour une trottinette est de 15,5 mph et les utilisateurs doivent au moins posséder un permis de conduire provisoire.

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Questions à poser aux candidats avant l’élection

Avant les élections, Voi propose les questions suivantes à poser aux candidats parlementaires :

  • Demanderez-vous au nouveau gouvernement de fixer une date pour légaliser de façon permanente les essais de trottinettes électriques ?
  • Demanderez-vous au nouveau gouvernement de permettre à de nouvelles villes d’introduire leurs propres essais en attendant la législation ?
  • Pouvez-vous demander au nouveau gouvernement de changer l’exigence de posséder un permis de conduire pour utiliser une trottinette électrique en location, puisque je choisis de ne pas conduire une voiture ?

Critiques de Voi sur le programme londonien de trottinettes électriques

Voi a récemment critiqué le programme londonien de trottinettes électriques, le qualifiant de “pire parmi plus de 100 villes en Europe” où l’entreprise opère. Le PDG et co-fondateur Fredrik Hjelm a affirmé que les essais de trottinettes électriques fortement réglementés “ne peuvent pas rivaliser” avec les vélos en location de la capitale. Hjelm a indiqué que Voi pourrait n’avoir “d’autre choix” que de se retirer des essais de trottinettes ou de déployer 20 000 vélos électriques pour “rétablir l’équité”. Ces commentaires font écho à ceux de l’opérateur Dott, qui s’est retiré des essais de trottinettes électriques de Londres, en blâmant la “croissance rapide et non réglementée des vélos électriques”.

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