Vers la légalisation des trottinettes électriques privées en UK ?

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Étude sur la légalisation des trottinettes électriques

Un nouveau rapport du Transport Research Laboratory, en collaboration avec le Warwick Manufacturing Group, a formulé des recommandations explicites au gouvernement britannique, dans le cadre de la progression vers la légalisation de l’usage privé des trottinettes électriques. Publié en parallèle d’une recherche innovante sur les batteries de mobilité électrique, ce document technique aborde divers points, des normes techniques aux lieux où les trottinettes électriques pourraient circuler.

Recommandations principales du rapport

L’étude du TRL met en avant diverses suggestions pour augmenter l’utilité des trottinettes, notamment l’inclusion de modèles avec des sièges ou plus de deux roues, facilitant l’usage par les personnes handicapées. Parmi les recommandations clés figurent :

  • Limitation de vitesse maximale et dispositifs anti-effraction.
  • Accélération limitée à 2 mètres par seconde.
  • Satisfecit aux exigences d’intégrité structurelle selon BS EN17128:2020, avec régulation de la masse en charge.
  • Nécessité pour les fabricants de déclarer la masse non chargée et la masse maximale en charge du véhicule.
  • Conformité de la batterie à EN 50604-1:2016+A1:2021 avec une révision recommandée de ces normes.
  • Implémentation d’un cadre de tests comparables à ceux de l’eKFV en Allemagne.
  • Introduction d’un droit à la réparation et d’une garantie obligatoire de deux ans.

Contexte actuel des trottinettes au Royaume-Uni

Actuellement, la législation britannique en matière de trottinettes électriques autorise leur vente et leur utilisation sur des propriétés privées. Toutefois, leur usage public est essentiellement centré sur les programmes de location publics qui s’amenuisent. Ces programmes devaient fournir des données pour éclairer les décisions gouvernementales sur les tendances d’utilisation et les critères de conception.

Répercussions sur le marché

Face aux incertitudes législatives, des entreprises comme Pure Electric, initialement présentes au Royaume-Uni, ont réorienté leurs efforts vers la France et d’autres pays européens où la réglementation est plus stable. Adam Norris, PDG de Pure Electric, voit les trottinettes électriques comme un élément clé du futur écosystème de transport et a contribué au programme du Warwick Manufacturing Group pour l’amélioration des normes de micromobilité par le biais de tests produits.

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