Lime investit 25 millions £ pour déployer ses vélos électriques à Londres

Lime déploie ses vélos électriques à Londres
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Lime se déploie à Londres avec un investissement majeur

L’entreprise spécialisée dans la micromobilité, Lime, envisage une vaste étendue de ses opérations à Londres grâce à un investissement de 25 millions de livres sterling. Cette expansion verra ses services de location de cycles s’étendre à trois nouveaux arrondissements et l’ouverture d’un entrepôt supplémentaire dans le nord de Londres.
Lime prévoit aussi d’allouer 1 million de livres sterling pour la mise en place d’aires de stationnement dédiées.

Un appel pour de nouvelles stations de stationnement partagées

Récemment, une analyse produite par Steer, en collaboration avec Lime, a suggéré l’installation de 10 000 nouveaux espaces de stationnement pour les vélos électriques partagés dans toute la capitale. Cette étude a également mis en lumière cinq recommandations essentielles pour encourager le développement des services de vélos électriques partagés, y compris la proposition d’un service unifié à l’échelle de Londres possédant des zones de service standardisées ainsi que des règles uniformes en matière de stationnement et de circulation.

Un accent sur la location de vélos électriques

Il est important de noter que cette expansion de Lime se limitera exclusivement à la location de vélos électriques, bien que l’entreprise soit également impliquée dans l’expérimentation des trottinettes électriques à Londres.
Actuellement, les vélos électriques de Lime sont accessibles dans 16 des 32 arrondissements londoniens, et l’entreprise affirme que la grande majorité des habitants de Londres se trouvent à moins de deux minutes d’un de leurs cycles.

Concurrence et réglementation sur le marché londonien

À Londres, d’autres sociétés comme Santander et Forest offrent également des services de vélos électriques partagés. Cependant, Dott a récemment retiré sa flotte en raison d’une réglementation jugée insatisfaisante.
Selon Dott, l’absence de cadre réglementaire cohérent pour les vélos en location, contrairement à celui des trottinettes électriques, ainsi que les problèmes liés au géorepérage en raison des accords distincts conclus par différents opérateurs avec les arrondissements ont créé des obstacles majeurs pour l’entreprise et ses utilisateurs.

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Des perspectives d’avenir ambitieuses pour Lime

Dans le cadre de déclarations sur ses projets d’expansion, Wayne Ting, PDG de Lime, a exprimé un optimisme quant à la croissance continue de la société en 2024.
Les chiffres 2023 de Lime sont impressionnants. L’entreprise a franchi le cap des 150 millions de trajets au total et a enregistré plus de 600 millions de dollars de réservations brutes en 2023, avec un doublement des trajets dans plus de 42 villes d’une année à l’autre.

“Cela confirme que notre équipe construit une entreprise solide et capable de réaliser notre mission à long terme”, a indiqué Ting.
Il se réjouit également de l’acceptation grandissante par les villes des options de transport à deux roues sans émissions, comme des solutions aux problématiques de qualité de l’air, de congestion urbaine, de services de transit inégaux et de la menace existentielle que représente le changement climatique. Avec des antécédents de croissance records, Lime se prépare à étendre davantage sa présence en 2024, en introduisant de nouvelles options de véhicules et en prévoyant un déploiement dans de nouvelles villes.

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