Lime annonce une croissance incroyable et la passe la barre des 500 millions de trajets en 2023

Lime triomphe avec 500 millions de trajets en 2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Lime et sa croissance remarquable en micromobilité urbaine

Avec les ventes florissantes de ses vélos électriques et trottinettes en libre-service, Lime envisage une expansion sans précédent pour l’année 2024.
Bien que l’arrêt des trottinettes électriques en libre-service à Paris soit marquant, Lime montre que le marché global ne fait que croître, et les chiffres de 2023 en sont le témoignage.

Un bilan positif et des perspectives d’avenir pour Lime

Selon les dernières statistiques présentées, Lime a enregistré une croissance impressionnante de ses services de micromobilité au cours de l’année passée.
Avec plus de 156 millions de trajets enregistrés via son application, l’entreprise a franchi le cap des 500 millions de trajets accumulés depuis sa création, et a vu la fréquentation doubler dans 42 villes à travers le monde.

Cette utilisation massive a permis de générer un chiffre d’affaires de 616 millions de dollars, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. Les bénéfices n’ont pas été en reste, quintuplant pour atteindre plus de 90 millions de dollars.

Le PDG de Lime, Wayne Ting, exprime son enthousiasme vis-à-vis de l’accueil des villes pour les solutions de transport proposées par Lime. Il met en avant leur efficacité contre la pollution, les embouteillages urbains, les transports publics moins accessibles, et comme réponse au changement climatique.

L’expansion de Lime et l’innovation continue

Lime ne compte pas s’arrêter là, avec des plans d’accroissement pour 2024 qui incluent l’introduction de nouveaux modèles de véhicules et la conquête de nouveaux territoires urbains. La question demeure quant au type de véhicule innovant qui pourra être dévoilé, mais l’expansion est déjà en cours, notamment avec le déploiement récent des services Lime à Nice.

En France, Lime est présent dans quatre villes dont Paris, Marseille, Lille, et Le Havre, déployant un contingent de plus de 17 000 véhicules. Avec la compétition accrue d’autres services tels que Tier-Dott, Pony, et Voi, Lime cherche à se démarquer par une présence et des offres toujours plus attractives.

A lire aussi :   Niu lance ses trottinettes KQi 300P et 300X et dévoile les améliorations

Un engagement vers une empreinte carbone réduite

Lime se positionne également sur le front écologique, visant la neutralité carbone d’ici 2030. La firme a déjà accompli des progrès notables, en convertissant la moitié de sa flotte de véhicules de gestion en utilitaires électriques et vélos cargos, et continue à rechercher des innovations pour diminuer son impact environnemental.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook