Draisienne électrique pliable Windgoo B20 | Test et avis en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Avis draisienne électrique pliable Windgoo

Présentation de la draisienne électrique pliable Windgoo

Malgré son mini prix, la dernière draisienne électrique B20 de la marque Windgoo possède de nombreux arguments qui justifient son achat. En effet, que ce soit en matière de sécurité, de puissance ou de confort, cette draisienne électrique est l’une des meilleures de sa catégorie.

A savoir qu’il existe un autre modèle de draisienne électrique chez Windgoo, il s’agît de la draisienne électrique Windgoo B20. Ce modèle constitue la gamme inférieure à la Windgo B20 que nous vous présentons ici.

Simple et très bien conçue, la draisienne électrique Windgo est pensée pour une utilisation en zone urbaine. Que ce soit pour aller au travail ou juste pour vos petites sorties quotidiennes, cette draisienne électrique saura vous satisfaire.

Son design comme ces performances sont pensés afin d’offrir un maximum de confort et de sécurité à son utilisateur. Afin que vous puissiez avoir une idée des performances et des sensations offertes par la Windgoo nous allons vous la présenter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la draisienne électrique B20 de Windgoo, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article notre test et avis sur la draisienne électrique pliable de Windgoo.

Découvrir le modèle draisienne électrique pliable W5 de Wegoboard : Test et avis sur la draisienne électrique pliable W5.

Draisienne électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des draisiennes électriques en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard draisienne électrique pliable Windgoo B20

Tout savoir sur la draisienne électrique pliable Windgoo B20

La Windgoo possède de nombreuses caractéristiques très plaisantes qui lui permettent de faciliter les déplacements en ville. Grâce à ces caractéristiques, cette draisienne électrique convient parfaitement aux contraintes imposées par le milieu urbain.

Le design

En matière de design, la Windgoo offre deux possibilités. En effet, il est possible de retrouver cette draisienne électrique en deux couleurs à savoir tout noir et blanc avec des finitions noires.

Son design lui offre un look à mi-chemin entre scooter, trottinette électrique et vélo électrique avec une forme de dauphin. La draisienne électrique Windgoo possède aussi un cadre coupé, des finitions mates avec des détails rouge. Vous verrez aussi le nom de la marque inscrit sur le boîtier de la batterie.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable W7 Wegoboard | Test et avis en [current_date format='Y']

Le design de la Windgoo est aussi conçu afin de faciliter son montage. En effet, lorsque nous avons reçu la nôtre, il ne nous a fallu que 5 minutes pour la monter entièrement. En même temps, à la livraison cette draisienne électrique vient prémontée. Il n’y a que le guidon, les cale-pieds et la selle qui doivent être remontés.

Le système de pliage

Bien qu’il ne soit pas très ergonomique, le système de pliage de cette draisienne électrique est très performant. Il ne faut que 2 à 3 minutes pour la plier et la verrouiller afin qu’elle reste dans cet état.

Pour utiliser le système de pliage de la draisienne électrique Windgoo, vous n’avez qu’à :

  1. Déloger le guidon du verrou et le replier vers le cadre de la draisienne électrique.
  2. Verrouiller le guidon afin qu’il reste plié durant le transport de la draisienne électrique.

Le poids

Avec son poids de 14,7 kg, cette draisienne électrique est assez légère ce qui facilite son transport. En plus, avec son système de pliage, ces petites roues et son cadre avec poignée, cette draisienne est encore plus facile à transporter. Vous pouvez sans difficulté la ranger dans le coffre de votre véhicule pour l’emmener partout avec vous.

Le confort

La Windgoo B20 possède un cadre très ergonomique avec un passage pour les câbles afin de ne pas gêner le conducteur. Cette draisienne électrique peut donc être conduite sans être gênée par les câbles.

En dehors de ça, grâce à son cadre, la Windgoo B20 arrive à offrir une position de conduite assez droite. Cette posture droite permet à son utilisateur de profiter de plus de confort lors de sa conduite.

En plus, cette draisienne électrique possède une selle confortable, des repose-pieds assez spacieux et des pneus de 12 pouces. Tous ces équipements permettent à la Windgoo B20 d’assurer un maximum de confort lors de sa conduite.

Sachez cependant que la draisienne électrique Windgoo B20 n’est pas conçue pour les personnes grandes de tailles. En effet, avec ces petites dimensions cette draisienne électrique est très inconfortable pour les personnes de plus de 170 cm.

Les accessoires

En matière d’accessoire aussi cette draisienne électrique n’est pas en reste. En effet, elle possède une béquille latérale gauche située vers la roue arrière qui permet de la maintenir debout lorsqu’elle est à l’arrêt.

On peut aussi parler des garde-boues situés sur les roues avant et arrière. Ces garde-boues arrivent à protéger le conducteur des petites éclaboussures. Cependant, ils ne sont pas très efficaces face aux grosses éclaboussures.

La Windgoo B20 est aussi munie d’un écran LED rétroéclairé. Cet écran LED reste très visible peu importe l’éclairage ambiant mais n’affiche que le niveau de batterie de la draisienne électrique.

L’éclairage

Munie d’un phare LED à l’avant et d’un feu stop à l’arrière, la draisienne électrique Windgoo offre un excellent éclairage. Avec son éclairage, cette draisienne électrique vous permet de vous déplacer librement de jour comme de nuit avec une excellente visibilité.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable W5 Wegoboard | Test et avis en [current_date format='Y']

Le Klaxon

En effet, à la place de la sonnette habituelle, cette draisienne électrique possède un klaxon électronique avec une puissance progressive. Grâce à sa puissance progressive, ce klaxon permet facilement de prévenir une personne proche comme une personne éloignée.

Les performances

En matière de performance, la draisienne électrique Windgoo B20 n’est pas en reste. En effet, cette draisienne électrique se conduit comme une moto c’est-à-dire qu’elle s’allume avec un bouton. Une fois allumé, il suffit de tourner la poignée droite pour déclencher l’assistance électrique.

L’assistance offerte par la Windgoo, est plutôt confortable et offre d’assez bonnes sensations. En plus cette assistance est contrôlable depuis la poignée avec la force émise pour la tourner ce qui la rend facile à utiliser.

Sa puissance

Avec une puissance de 350 W, la draisienne électrique Windgoo B20 arrive sans difficulté à grimper les petites pentes de ville. Avec cette puissance, cette draisienne électrique arrive sans problème à vous transporter partout.

Sa vitesse

Possédant une vitesse pouvant atteindre 25 km/h, cette draisienne électrique est en parfait accord avec la législation sur les draisiennes électriques. Elle peut donc pleinement déployer sa puissance en zone urbaine sans être en infraction avec la loi.

Les freins

Munie d’un système de freinage à disque à l’avant, cette draisienne électrique offre un freinage réactif et performant. Il permet ainsi de freiner en toute sécurité peu importe les conditions climatiques. Il est donc tout à fait possible de freiner sans patiner sur une route mouillée avec ces freins.

Les pneus

Avec ses pneus renforcés 12 pouces, la draisienne électrique Windgoo B20 arrive facilement à se déplacer en zone urbaine. En plus étant gonflables, ces pneus arrivent sans difficulté à aspirer toutes les imperfections de la route. Ils permettent ainsi de profiter d’un maximum de confort en toutes circonstances.

Les suspensions

Cette draisienne électrique ne possède pas de suspensions ce qui réduit son confort. Cependant l’absence de suspension permet aussi de réduire son entretien. Cette draisienne électrique a donc besoin de beaucoup moins d’entretien que les modèles avec suspension.

L’autonomie

D’après Windgoo, cette draisienne électrique peut atteindre 20 km en fonction de l’utilisation. Cependant lors de notre test nous n’avons pas pu profiter d’une telle autonomie avec un utilisateur de 75 kg. En effet, avec une utilisation à pleine allure cette draisienne électrique a réussi à tenir 15 km.

Bien que cette autonomie soit en dessous de ce que le concepteur avait annoncé, elle est tout de même intéressante. En plus la batterie au lithium-ion de 4400 mAh qui la fournit possède un temps de charge de 3 à 4 heures. Ce temps de charge relativement court permet à la Windgoo B20 d’offrir une utilisation très simple.

Caractéristiques techniques :

  • Vitesse maximale : 20 km/h.
  • Autonomie : 17 km.
  • Temps de charge : entre 2 et 3 heures.
  • Pneus : 12 pouces.
  • Poids : 14,6 kg.
  • Charge maximale : 120 kg.

Voilà, vous savez désormais dans les détails quelles sont les performances offertes par la draisienne électrique Windgoo. Nous allons maintenant vous présenter les points forts et les points faibles de cette draisienne électrique avant de vous donner notre avis sur elle.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable Kugoo | Test et avis en [current_date format='Y']

Les points forts de la draisienne électrique Windgoo B20

Au cours des tests réalisés sur la draisienne électrique Windgoo B3, nous avons eu l’occasion d’identifier ses points forts. Voici donc les points forts de la draisienne électrique Windgoo B3.

Son poids

Avec ses 14,6 kg, cette draisienne électrique est assez légère ce qui la rend facile à transporter. Vous pourrez donc facilement la transporter à la main pour la ranger ou lorsqu’elle sera déchargée.

Sa maniabilité

La draisienne électrique Windgoo est très maniable et peut facilement être prise en main. En effet, cette draisienne électrique peut être prise en main en quelques minutes même si vous êtes un novice.

Son système de freinage

Avec son frein à disque situé à l’avant, la draisienne électrique Windgoo offre un freinage processif très confortable. En plus, ce freinage est efficace aussi bien sur les routes sèches que sur les routes mouillées.

Son montage

La Windgoo B3 possède un système de montage très simple et intuitif. Grâce à ce système de montage simple et intuitif, cette draisienne électrique peut être montée en quelques minutes. En plus, ce système de montage permet de facilement et rapidement la verrouiller une fois pliée.

Son confort

Grâce à son cadre qui permet de la conduire en restant droit, sa selle ergonomique et ses pneus 12 pouces, cette draisienne électrique est très confortable. Avec tous ses équipements, la Windgoo B3 peut être conduite longtemps sans générer d’inconfort.

Ses accessoires

Entre son écran LED, sa cale de pieds, ses garde-boues et ses repose-pieds, cette draisienne électrique ne manque pas d’accessoires. Grâce à ces équipements, cette draisienne électrique arrive à offrir un plus grand confort lors de sa conduite.

Sa vitesse

Avec une vitesse de 25 km/h, c’est une draisienne électrique puissante parfaite pour tous vos déplacements en zone urbaine. En plus cette vitesse est en parfait accord avec la législation en vigueur ce qui permet de conduire cette draisienne électrique sans avoir à la brider.

Son temps de charge

Possédant un temps de charge de 2 et 3 heures, cette draisienne électrique peut être utilisée sans crainte. La Windgoo B3 ne nécessite pas toute une journée de charge afin d’afficher batterie pleine.

Voilà, vous savez désormais quels sont les points forts de la draisienne électrique Windgoo sortie en 2022. Nous allons maintenant vous parler des points faibles de cette draisienne électrique.

Avis sur la draisienne électrique pliable Windgo B20

Cette draisienne électrique puissante pour la ville est un excellent produit. À la fois légère, confortable et belle, cette draisienne électrique offre de bonnes performances.

En effet, entre sa vitesse, sa puissance et son confort, la Windgoo B20 offre un excellent rapport qualité prix. Elle offre des sensations très satisfaisantes et permet de se déplacer facilement à travers la circulation dense des zones urbaines.

Donc si vous souhaitez une draisienne électrique abordable parfaite pour vos déplacements en zone urbaine, la Windgoo B20 est exactement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *