Draisienne électrique pliable Kugoo | Test et avis en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Avis draisienne électrique pliable Kugoo B1

Présentation de la draisienne électrique pliable Kugoo

Sortie il y a de cela quelques mois, la Kugoo B1 pliable est une draisienne électrique à l’apparence sobre. En effet, au premier coup d’œil cette draisienne électrique ne présente pas de particularité impressionnante. Cependant dans les faits elle fait partie des meilleures draisiennes électriques de sa catégorie.

Dès l’ouverture du carton de la draisienne électrique Kugoo B1, on a une idée du sérieux de la marque Kugoo. En effet, cette draisienne électrique est très bien emballée avec de la mousse et des bulles en polystyrène.

La draisienne électrique Kugoo B1 est livrée complète c’est-à-dire qu’elle est livrée avec tous les accessoires. Vous trouverez donc dans son carton l’ensemble des équipements nécessaires pour que la Kugoo B1 puisse être conduite. Des équipements comme le chargeur, les garde-boues, l’éclairage et même un klaxon sont présents dans le carton à la livraison. En plus la Kugoo B1 est livrée préassemblée vous n’avez donc pas d’inquiétude à avoir si vous n’êtes pas un As du bricolage.

Maintenant que nous avons parlé du packaging de la Kugoo B1, nous allons vous présenter chacune de ses caractéristiques. De cette façon, vous pourrez avoir une idée des sensations et des performances offertes par la draisienne électrique Kugoo B1.

Si vous aussi vous avez des doutes quant aux performances de la Kugoo B1, alors vous êtes au bon endroit. Lisez cet article et découvrez notre test et avis sur la draisienne électrique Kugoo B1 pliable en 2022.

Découvrir le modèle draisienne électrique pliable W5 de Wegoboard : Test et avis sur la draisienne électrique pliable W5.

Draisienne électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des draisiennes électriques en 2022.

Draisienne électrique adulte

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard draisienne électrique pliable Kugoo

Tout savoir sur la draisienne électrique pliable Kugoo

Pensée pour une utilisation urbaine, la draisienne électrique Kugoo B1 est très ergonomique. Dès le premier coup d’œil on comprend que cette trottinette électrique est conçue pour se faufiler à travers les embouteillages.

Le design

Avec sa forme de dauphin, la Kugoo B1 offre un excellent rendu visuel. En plus cette draisienne électrique possède une couleur noir mat avec des finitions rouge. Ces nuances lui permettent de convenir à toutes les situations.

En dehors de ça, cette draisienne électrique possède un cadre ouvert ce qui la rend facile à monter. Que vous ayez un pantalon ou une jupe vous n’aurez aucune difficulté à monter la Kugoo B1. Cette caractéristique fait donc de cette draisienne électrique une excellente draisienne mixte.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable Windgoo B20 | Test et avis en [current_date format='Y']

Le système de pliage

Cette draisienne électrique possède aussi un système de pliage très simple d’utilisation qui permet rapidement de la plier. Vous n’aurez pas besoin de plus de 4 minutes pour plier et verrouiller la Kugoo B1.

Sachez cependant que ce système de pliage ne permet pas réellement de réduire la taille de cette draisienne électrique. En effet, le système de pliage de la Kugoo B1 permet tout juste de replier le guidon sur la roue avant.

Le poids

Avec ses 18 kg, la draisienne électrique Kugoo B1 n’est pas très lourde. Cependant ce poids ne permet pas à cette draisienne électrique d’être transportée à la main. En effet, avec ses 18 kg nous avons eu beaucoup de mal à la transporter sur les escaliers afin de l’amener dans notre appartement.

Le confort

La Kugoo B1 possède un cadre ergonomique avec un espace interne afin de permettre le passage des câbles. Cet espace permet à cette draisienne électrique d’être conduite sans être gênée par les câbles. Il permet aussi de protéger les câbles de la Kugoo B1 des incidents.

En dehors de ça, sachez que la draisienne électrique Kugoo B1 offre une posture de conduite droite. Grâce à cette posture, cette draisienne électrique peut être conduite longtemps sans fatiguer le corps.

En plus, la Kugoo B1 est munie de pneus 12 pouces. Grâce à ces pneus, cette draisienne électrique peut se déplacer sur tous les terrains rencontrés en zone urbaine. Sachez aussi que ces pneus sont munis d’un revêtement anti-dérapant et antichocs. Les pneus de la Kugoo B1 lui permettent donc d’offrir un grand confort en toutes circonstances.

Comme autre équipement permettant à cette draisienne électrique d’offrir plus de confort, on peut parler de sa selle. La selle de la Kugoo B1 est conçue pour offrir un maximum de confort. C’est pour cette raison qu’elle est munie de suspension afin d’absorber les secousses provenant de la route.

Cependant vous devez savoir que cette draisienne électrique est très basse. Il n’est donc pas possible aux personnes mesurant plus de 170 cm de la conduire confortablement. Si vous êtes une personne grande de taille, alors la draisienne électrique Kugoo B1 n’est pas pour vous.

Les accessoires

La draisienne électrique Kugoo B1 possède de nombreux accessoires afin de simplifier son utilisation. Parmi ces accessoires, on peut parler entre autres d’une béquille latérale située sur le côté gauche. Cette béquille permet à cette draisienne électrique de rester en place lorsqu’elle est à l’arrêt.

En plus, la Kugoo B1 est munie d’un puissant klaxon électronique. Ce kalxon possède une intensité qui varie en fonction de la pression que vous exercez sur lui. Cela vous permet donc de doser son intensité en fonction de la distance qui vous sépare de la personne que vous désirez prévenir.

Comme autre accessoire on peut parler de ces deux garde-boues situés sur la roue avant et la roue arrière. Ces garde-boues permettent de se protéger contre les petites éclaboussures mais sont totalement inefficaces face aux grosses flaques d’eau.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable W5 Wegoboard | Test et avis en [current_date format='Y']

Pourtant cette draisienne électrique est certifiée IP54 ce qui signifie qu’elle peut être conduite sous la pluie risque. Ça aurait été bien qu’elle soit munie de garde-boues un peu plus larges afin d’offrir une meilleure protection.

L’éclairage

En matière d’éclairage, la Kugoo B1 possède tout ce qu’il faut. En effet, cette draisienne électrique offre une excellente visibilité la nuit grâce à son phare LED et son feu stop. Cette draisienne électrique est munie d’un phare LED à l’avant afin d’éclairer le chemin devant elle. Elle est aussi équipée d’un feu stop à l’arrière afin de pouvoir être parfaitement visible par les autres utilisateurs de la route.

Les performances

Pour ce qui est des performances, la Kugoo B1 n’est pas en reste. En effet, pour sa catégorie cette draisienne électrique offre des performances plus qu’intéressantes. En plus, grâce à sa configuration, elle offre une grande maniabilité et est très facile à utiliser.

Cette draisienne électrique s’allume d’une simple pression sur un bouton situé sur le guidon. Une fois allumé, il suffit de tourner sa poignée pour lancer l’assistance électrique. Vous pourrez alors profiter d’une assistance progressive et confortable.

Sa puissance

Avec une puissance de 250W, la draisienne électrique Kugoo B1 arrive sans difficulté à se déplacer en zone urbaine. Sachez cependant que vous ne pourrez pas vous déplacer sur des chemins accidentés avec cette draisienne électrique.

Sa vitesse

Avec une vitesse pouvant atteindre 25 km/h, cette draisienne électrique est en parfait accord avec la législation sur les draisiennes électriques. La Kugoo B1 peut donc être utilisée en zone urbaine sans avoir besoin d’être bridée. En plus, avec cette vitesse, vous pouvez utiliser la draisienne électrique Kugoo B1 en zone urbaine sans risque.

Les pneus

Munie de pneus 12 pouces renforcés, cette draisienne électrique possède une excellente absorption des chocs et des imperfections de la route. Si ces pneus possèdent une telle capacité d’absorption des chocs, c’est parce qu’ils sont gonflables. En effet, la poche d’air présente dans ces pneus permet d’absorber les chocs que rencontre la draisienne électrique.

Les suspensions

Cette draisienne électrique ne possède malheureusement pas de suspension, ce qui présente un avantage et un inconvénient majeur. L’avantage est que l’absence de suspension permet de réduire l’entretien nécessaire pour cette draisienne électrique. L’inconvénient est que cette draisienne électrique est beaucoup moins confortable.

Les freins

Avec un frein à disque situé à l’avant et un autre à l’arrière, la Kugoo B1 offre une grande sécurité. Grâce à leur performance, ces freins offrent un freinage progressif et confortable en toutes circonstances.

L’autonomie

D’après son concepteur, la draisienne électrique Kugoo B1 possède une autonomie de 23 km. Cependant lors de nos tests, nous n’avons pu parcourir près de 20 km avant que la draisienne électrique ne soit complètement déchargée.

Offerte par une batterie au Lithium-ion de 36v 6Ah, l’autonomie de cette draisienne électrique n’est suffisante que pour les petits trajets. Donc si vous êtes à la recherche d’une draisienne électrique pour vos longs trajets, la Kugoo B1 n’est pas ce qu’il vous faut.

A lire aussi :   La draisienne électrique, un mode de transport écologique et pratique

Cependant cette draisienne électrique possède 4 heures de temps de charge ce qui est excellent. Avec ce temps de charge vous n’aurez pas à attendre longtemps pour qu’elle affiche batterie pleine.

Caractéristiques techniques :

  • Vitesse maximale : 25 km/h.
  • Autonomie : entre 17 et 20 km.
  • Temps de charge : 4 heures.
  • Pneus : 12 pouces.
  • Poids : 18 kg.
  • Charge maximale : 120 kg.

Voilà, vous connaissez désormais dans les détails quelles sont les performances de la draisienne électrique Kugoo B1. Nous allons à présent vous parler des points forts et des points faibles de la Kugoo B1.

Les points forts de la draisienne électrique Kugoo

Lors des tests que nous avons réalisés sur la Kugoo B1, nous avons eu l’occasion d’identifier ses points forts et ses points faibles. Voici donc les points forts de la draisienne électrique Kugoo B1.

Sa maniabilité

La Kugoo B1 est une draisienne électrique facile à prendre en main. En effet, cette draisienne électrique possède tout le nécessaire pour offrir le plus de maniabilité possible.

Son système de freinage

Avec la paire de freins à disque de cette draisienne électrique, elle arrive à offrir une grande sécurité et un freinage fiable.

Son confort

Grâce à la forme de son cadre, cette draisienne électrique peut être conduite en conservant le dos droit. En dehors de ça, elle possède une selle ergonomique très confortable et d’excellents appuis sur le guidon. Tous ces équipements permettent à la Kugoo B1 d’offrir un maximum de confort lors de la conduite.

Sa vitesse

Avec une vitesse de 25 km/h, la draisienne électrique Kugoo B1 est parfaite pour tous vos déplacements en zone urbaine. Avec elle, vous pourrez vous déplacer en toute sécurité sur la Kugoo B1.

Son temps de charge

Avec son temps de charge de 4 heures, cette draisienne électrique peut être utilisée sans crainte. En effet, vous n’aurez pas à attendre des heures avant que sa batterie soit pleine ce qui facilite son utilisation.

Avis sur la draisienne électrique pliable Kugoo

La draisienne électrique Kugoo B1 est un excellent produit. En effet, cette draisienne électrique offre d’excellentes performances pour sa catégorie. En plus elle est vendue à un prix très abordable ce qui fait qu’elle constitue un excellent rapport qualité prix.

En effet, son confort, sa vitesse et son système de freinage lui permettent d’offrir d’excellentes sensations tout en garantissant la sécurité du conducteur. Donc avec cette draisienne électrique vous pourrez réaliser tous vos déplacements en zone urbaine en profitant d’un maximum de sécurité.

En plus avec sa petite taille, la Kugoo B1 est très facile à ranger dans la maison. Donc si vous désirez une draisienne électrique pour tous vos petits trajets quotidiens, La Windgoo B1 est exactement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *