Draisienne électrique pliable W7 Wegoboard | Test et avis en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Draisienne électrique pliable W7

Présentation de la draisienne électrique pliable W7

Dominant le marché français des draisiennes électriques depuis plusieurs années, Wegoboard revient avec un modèle d’entrée de gamme très intéressant pour la draisienne électrique pliable W7. Décrite comme une draisienne électrique confortable, ergonomique et puissante, la W7 de Wegoboard a en théorie tout pour plaire.

Cependant qu’en est-il de ses véritables performances ? Car comme vous le savez, il y a toujours un fossé entre les performances annoncées par le concepteur et la réalité. Si vous souhaitez avoir une idée des véritables performances de la draisienne électrique pliable W7 de Wegoboard, alors vous tombez bien. Découvrez dans cet article notre test et avis sur la draisienne électrique pliable W7 de Wegoboard.

Découvrir le modèle draisienne électrique pliable W5 de Wegoboard : Test et avis sur la draisienne électrique pliable W5.

Draisienne électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des draisiennes électriques en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard draisienne électrique pliable W7

Tout savoir sur la draisienne électrique pliable W7

Pour pouvoir donner l’avis le plus juste possible sur les performances offertes par la W7 Wegoboard, nous en avons commandé une. Étant donné que cette draisienne électrique est classée parmi les modèles d’entrée de gamme, nous ne nous attendions pas à un engin impressionnant. Cependant nous avons été agréablement surpris par les performances de cette draisienne électrique.

En effet, bien que la W7 Wegoboard soit un modèle d’entrée de gamme, elle offre tout de même des performances qui la rendent très polyvalente. Grâce à ses performances et sa conception bien pensée, cette draisienne électrique offre un nombre très important de possibilités. Afin que vous puissiez avoir une idée de ce que propose cette draisienne électrique, nous allons vous la décrire dans les détails.

Présentation de la W7 Wegoboard

Pensée pour une utilisation tout terrain, cette draisienne électrique possède tout le nécessaire pour offrir un maximum de confort et de sécurité. En plus son design sobre et soigné lui permet de correspondre à tous les looks ce qui la rend utilisable en toutes circonstances.

Son design

Avec sa forme de vélo VTT, sa couleur noire et ses finitions rouge, cette draisienne VTT offre un excellent rendu visuel. Grâce à ce design, cette draisienne électrique peut être utilisée à n’importe quelle occasion. Vous pourrez très facilement l’assortir à votre style vestimentaire afin de sublimer votre look.

Son cadre

Le W7 Wegoboard possède un cadre en aluminium renforcé conçu pour résister aux chocs. Grâce à ce cadre en aluminium renforcé, cette draisienne électrique arrive à supporter des charges pouvant atteindre 120 kg. En plus étant en aluminium la draisienne électrique W7 de Wegoboard ne craint pas la corrosion.

En dehors de ça, ce cadre est ouvert ce qui permet à cette draisienne électrique de se monter plus facilement. Elle peut donc être montée sans avoir à lever le pied que vous portez un pantalon ou une jupe.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable Windgoo B20 | Test et avis en [current_date format='Y']

Ses pneus

Avec de très larges pneus 14 pouces à l’avant et à l’arrière, la draisienne électrique W7 Wegoboard offre beaucoup de confort. Ces pneus à chambre à air lui offrent une excellente absorption des chocs et des imperfections de la route. Elle peut donc être conduite sur tous les types de terrain tout en offrant un maximum de confort.

Le guidon

Cette draisienne électrique possède un guidon droit avec des poignées ergonomiques antidérapantes. Grâce à cette configuration la W7 Wegoboard peut être conduite en profitant d’excellents points d’appui pour plus de confort.

L’éclairage

Munie d’un éclairage LED à l’arrière, cette draisienne électrique est très visible dans le noir. Cet éclairage LED lui permet d’être parfaitement vue lorsqu’elle est conduite la nuit quand la luminosité est faible. Ceci permet aussi d’offrir une sécurité supplémentaire à son utilisateur.

Les garde-boues

Situés sur chacune des roues, les garde-boues de cette draisienne électrique protègent parfaitement le conducteur des éclaboussures. Elle peut donc être conduite par tous les temps sans pour autant risquer d’être salie par les éclaboussures de boue ou d’eau.

La capacité de pliage

Le W7 de Wegoboard offre une excellente ergonomie grâce à son système de pliage unique. En effet, cette draisienne électrique possède un système de pliage vertical unique qui lui permet de réduire sa taille de moitié. Elle devient alors très facile à transporter et à ranger que ce soit dans les transports en commun ou avec votre véhicule personnel.

La selle

Pensée pour offrir un maximum de confort, la W7 Wegoboard est munie d’une selle rembourrée et réglable en hauteur. Il est donc possible d’ajuster la hauteur de la selle en fonction de la taille de l’utilisateur. De cette façon, le conducteur de la draisienne profite toujours d’un maximum de confort.

L’écran LCD

La draisienne électrique W7 Wegoboard possède aussi un tableau de bord LCD rétro éclairé. Situé sur le poignet gauche, cet écran LCD permet au conducteur d’avoir accès à toutes les statistiques de la draisienne électrique. Sur cet écran on retrouve des informations comme le niveau de batterie, le niveau d’assistance et même la vitesse du véhicule.

Les cales de pieds

Permettant d’avoir des points d’appuis pour les pieds lors de la conduite, les cales de pieds sont très importantes. En effet, sans elles il sera impossible de conduire une draisienne électrique correctement.

Le poids

Grâce à sa constitution, cette draisienne électrique réussit à rester légère malgré tous ses équipements. En effet, la W7 Wegoboard ne pèse que 14,5 kg ce qui fait d’elle une des draisiennes électriques les plus légères du marché. Ce poids couplé à son ergonomie la rend très facile à transporter.

La puissance motrice

Munie d’un moteur de 350W, la W7 Wegoboard est une draisienne électrique assez puissante. Elle offre en effet une puissance suffisamment grande pour monter de petites pentes. Grâce à ce moteur, la W7 Wegoboard peut facilement vous accompagner partout en zone urbaine.

La vitesse maximale

En matière de vitesse le W7 Wegoboard arrive à atteindre 25 km/h ce qui est amplement suffisant pour se déplacer en zone urbaine. En plus cette vitesse est en parfait accord avec la réglementation sur les draisiennes électriques.

A lire aussi :   La draisienne électrique, un mode de transport écologique et pratique

Les freins

Le W7 Wegoboard possède des freins à doubles disques à l’avant et à l’arrière ce qui lui permet de s’arrêter sans risque. Avec ces freins, cette draisienne électrique arrive à offrir un freinage progressif et confortable en toutes situations. Même lorsqu’elle se déplace à vive allure il ne vous faudra que quelques mètres pour vous arrêter complètement.

L’autonomie

Pour assurer son autonomie, la W7 Wegoboard possède une batterie au Lithium-ion de 6 Ah, 36 V et 216 W. Grâce à cette batterie, cette draisienne électrique arrive à offrir une autonomie pouvant atteindre les 20 km. Avec cette autonomie vous pourrez sans difficulté réaliser vos petits trajets quotidiens.

En plus cette batterie permet à cette draisienne électrique de profiter d’un temps de charge de 4 à 6 heures. Ce temps de charge relativement court vous permet de la charger de jour comme de nuit sans être pénalisé. Vous pourrez donc l’utiliser sans inconfort même si vous n’avez pas de borne de recharge à domicile.

Sachez cependant que cette autonomie dépend de comment vous utilisez la W7 Wegoboard. En effet, lors de nos tests nous avons effectivement pu atteindre les 20 km présentés par le concepteur/ Cependant c’était sur un terrain plat avec une vitesse de 10 km/h.

Voilà, vous connaissez désormais dans les détails les impressions que nous avons eues lors de nos tests. Vous avez donc une idée précise des différentes performances offertes par les composants de cette draisienne électrique. Nous allons à présent vous présenter les avantages et les inconvénients de la W7 Wegoboard.

Les avantages et les inconvénients de la draisienne électrique W7

Les points forts de la draisienne électrique pliable W7

Après avoir réalisé de nombreux tests sur la W7 Wegoboard, nous avons pu juger des sensations ainsi que des performances qu’elle offre. Nous avons ainsi pu nous forger notre propre opinion sur cette draisienne électrique. Mais avant de vous donner notre avis dessus, nous allons vous présenter ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de la W7 Wegoboard

La W7 Wegoboard est une draisienne électrique possédant de nombreux avantages. Le premier des avantages de la W7 Wegoboard est son design.

Son design

Cette draisienne électrique possède un design très moderne qui passe difficilement inaperçue. En effet, sa couleur noir foncé et ses finitions rouges sont particulièrement esthétiques. Grâce à ce design, cette draisienne électrique s’accorde à tous les looks et tous les styles.

Son confort

Cette draisienne électrique possède tous les équipements nécessaires pour offrir un maximum de confort au conducteur. On peut par exemple parler de son siège rembourré à hauteur réglable. Ce siège vous offre la possibilité de personnaliser sa hauteur ce qui permet de profiter de plus de confort.

En plus de ce siège, cette draisienne électrique possède aussi des poignées ergonomiques antidérapantes. Ces poignées permettent au conducteur d’avoir d’excellente moins d’appuis ce qui améliore le confort et la maniabilité de la draisienne.

On peut aussi parler de son guidon droit et de ses pneus gonflables de 14 pouces. Son guidon droit vous permet par exemple de le conduire en conservant le dos droit ce qui est important pour le confort. Quant aux pneus de 14 pouces, ils permettent une excellente absorption des chocs et des imperfections de la route.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable W5 Wegoboard | Test et avis en [current_date format='Y']

Sa puissance

En matière de puissance aussi le W7 Wegoboard est très intéressant. En effet, bien que cette draisienne électrique ne soit pas classée parmi les plus puissantes du marché, elle offre tout de même une puissance intéressante. Grâce à cette puissance, il est tout à fait possible de se déplacer sur de petites pentes sans difficulté.

Son poids et son ergonomie

Avec ses 14,5 kg, cette draisienne électrique est assez légère ce qui la rend facile à transporter. Vous n’aurez donc aucun mal à la transporter pour la ranger. En plus étant pliable elle ne demande que très peu d’espace et peut très facilement être rangée dans un coin.

Son prix

La W7 Wegoboard est une draisienne électrique très abordable offrant un excellent rapport qualité prix. Malgré ses performances, cette draisienne électrique est tout de même l’une des plus abordables du marché.

Après les avantages de la W7 Wegoboard, place à ses inconvénients. En effet, cette draisienne électrique n’est pas parfaite et possède tout de même quelques inconvénients.

Les inconvénients de la W7 Wegoboard

Bien que cette draisienne électrique soit de très bonne qualité, elle n’est tout de même pas parfaite. Ainsi elle possède quelques inconvénients qui peuvent se montrer assez déplaisants. Le premier de ces inconvénients est lié à son avertisseur sonore (sonnette).

Son avertisseur sonore

En effet, la sonnette de cette draisienne électrique est mécanique ce qui signifie qu’il est impossible de contrôler son intensité. Il n’est donc pas possible pour l’utilisateur d’adapter l’intensité de la sonnette à la distance qui le sépare de la personne à contacter.

L’absence d’éclairage à l’avant

La W7 Wegoboard possède certes un éclairage LED très puissant à l’arrière mais cela ne suffit pas. Cette draisienne n’offre pas une excellente visibilité avant dans la nuit ou lorsque la luminosité ambiante est faible. Il aurait donc été préférable que Wegoboard l’équipe d’un éclairage LED à l’avant.

Voilà pour les inconvénients de la draisienne électrique W7 Wegoboard. Vous savez désormais quels sont les avantages et les inconvénients de la W7 Wegoboard. Vous pouvez donc vous faire une idée précise de ce que cette draisienne électrique offre. Pour terminer, nous allons à présent partager avec vous notre avis sur la W7 Wegoboard.

Avis sur la draisienne électrique pliable W7

Finalement, nous pouvons sans doute dire que la draisienne électrique W7 Wegoboard est un excellent engin. À la fois ergonomique, confortable et puissante, cette draisienne électrique est parfaite pour tous vos petits déplacements en zone urbaine.

Avec elle, vous pourrez éviter les embouteillages des grandes villes et ainsi toujours être à l’heure à vos rendez-vous. En plus, grâce à sa grande ergonomie, cette draisienne électrique peut très facilement être rangée dans un coin. Que vous soyez au bureau, dans un bar ou chez un(e) ami(e), vous n’aurez jamais de difficulté à la ranger.

En somme, avec la draisienne électrique W7 Wegoboard, vous pourrez toujours profiter de ce qui se fait de mieux en matière de confort, de sécurité et de performances pour cette gamme. Donc si vous êtes à la recherche d’un engin de mobilité durable ergonomique pour vos petits déplacements en zone urbaine, n’hésitez pas ! Cette draisienne électrique est exactement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *