Draisienne électrique pliable W5 Wegoboard | Test et avis en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Avis draisienne électrique pliable W5

Présentation de la draisienne électrique pliable W5

Connue comme le leader du marché français en matière de mobilité durable, Wegoboard a récemment présenté une nouvelle draisienne électrique pliable. Décrite par la marque comme un équipement de mobilité durable confortable et polyvalent, la draisienne électrique pliable W5 est une draisienne électrique très intéressante sur le papier.

Cependant comme vous le savez certainement il y a toujours un fossé entre les performances sur le papier et la réalité. Raison pour laquelle nous avons décidé de tester cette draisienne électrique afin d’avoir l’avis le plus juste possible sur ses véritables performances. Découvrez donc dans cet article notre test et avis sur la draisienne électrique pliable W5 de Wegoboard.

Découvrir le modèle draisienne électrique pliable W7 de Wegoboard : Test et avis sur la draisienne électrique pliable W7

Draisienne électrique

Le dossier complet

Découvrez notre comparatif du top 5 des draisiennes électriques en 2022.

Découvrir le Top 5

Toutes les alternatives mobilité durable

Test et avis - Wegoboard draisienne électrique pliable W5

Tout savoir sur la draisienne électrique pliable W5

Pour arriver à donner l’avis le plus juste et objectif possible sur la W5 Wegoboard, nous avons dû réaliser de nombreux tests. Ces tests nous ont permis d’avoir des informations sur les performances et l’expérience utilisateur offerte par cette draisienne électrique.

Afin que vous puissiez vous aussi vous faire une idée des performances offertes par la W5 Wegoboard, nous allons vous la présenter. Nous vous présenterons cette draisienne électrique en vous décrivant les impressions que nous avons eues lors de nos tests. De cette façon, vous aurez une idée claire des sensations offertes par la draisienne électrique W5 Wegoboard.

Présentation de la W5 Wegoboard

La draisienne électrique W5 Wegoboard est pensée pour être utilisée en milieu urbain. Nous l’avons donc testé en zone urbaine afin d’évaluer le niveau de confort, de sécurité et de maniabilité de cette draisienne électrique. De tous nos tests sur la W5 Wegoboard nous avons tiré les conclusions suivantes.

Son design

Disponible en deux couleurs (noir avec des finitions bleu ou blanc avec des finitions rouges) cette draisienne électrique est plutôt jolie. En plus elle offre un choix en matière de couleur ce qui lui permet de satisfaire plus de monde.

En dehors de ça, avec sa forme futuriste elle ne passe pas facilement inaperçue. Son design lui permet aussi d’être très ergonomique ce qui est pratique pour se faufiler à travers les embouteillages.

Son cadre

Fait en aluminium renforcé, le cadre de la W5 Wegoboard est très solide, il résiste donc très bien aux chocs. Cette solidité permet aussi à ce cadre de supporter des charges pouvant atteindre 120 kg. En plus sa constitution en aluminium fait en sorte que la W5 Wegoboard ne craint pas la corrosion.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable W7 Wegoboard | Test et avis en [current_date format='Y']

En dehors de ça, le cadre de la W5 Wegoboard est ouvert ce qui lui permet d’être monté plus facilement. Que vous ayez un pantalon ou une jupe, vous pourrez monter cette draisienne électrique sans avoir à lever le pied.

Ses pneus

Avec des pneus 12 pouces, cette draisienne électrique offre beaucoup de confort en zone urbaine. Étant donné que dans ce type de zone les terrains ne sont pas particulièrement accidentés, ces pneus suffisent pour avoir du confort. Ils aspirent très bien les petits chocs et les imperfections de la route en zone urbaine.

Le guidon

La W5 Wegoboard possède un guidon droit avec des poignées ergonomiques antidérapantes. Ces poignées permettent à l’utilisateur de profiter d’excellents points d’appuis lors de la conduite. Ceci permet aussi d’améliorer la maniabilité de la W5 Wegoboard.

En dehors de ça, la forme droite de ce guidon permet à la W5 Wegoboard d’être conduite en gardant le dos bien droit. Garder le dos droit permet d’avoir beaucoup plus de confort lors de la conduite. Elle peut donc être conduite longtemps sans abîmer le corps.

L’éclairage

Possédant un phare LED à l’avant et un puissant feu stop à l’arrière, la W5 Wegoboard offre un excellent éclairage. Grâce à son phare LED avant, cette draisienne électrique offre une excellente visibilité même dans la nuit noire.

Son feu stop quant à lui permet d’être parfaitement vu par les autres utilisateurs de la route. Avec cet éclairage, la W5 Wegoboard offre une certaine sécurité à son utilisateur.

Les garde-boues

Situés sur la roue avant et la roue arrière de cette draisienne électrique, ces garde-boues sont très performants. Ils permettent effectivement de retenir les éclaboussures d’eau et de boue provenant de la route. La draisienne électrique W5 Wegoboad peut donc être conduite par tous les temps sans risquer de se salir.

La capacité de pliage

Le W7 Wegoboard possède une capacité de pliage assez basique. En effet, une fois pliée la surface occupée par cette draisienne électrique ne change pas vraiment. Son système de pliage est intéressant mais on s’attendait à mieux venant de Wegoboard.

La selle

Conçue afin d’offrir un maximum de confort à son utilisateur, la selle de la W5 Wegoboard est très performante. Elle est rembourrée afin de ne pas agresser le fessier et d’offrir un maximum de confort. En plus, cette selle est munie d’amortisseur afin que le conducteur subisse le moins possible les chocs liés à la route.

L’écran LCD

La draisienne électrique W5 Wegoboard est aussi munie d’un tableau de bord LCD rétro-éclairé. Installé sur la poignée gauche du guidon, cet écran LCD permet d’avoir accès aux informations sur l’état de la draisienne électrique. Il permet ainsi d’avoir accès à des informations comme la vitesse, l’autonomie, le kilométrage et même le niveau d’assistance.

En plus, cet écran possède un excellent rétro-éclairage ce qui lui permet d’être parfaitement lisible. Même sous un soleil ardent cet écran reste parfaitement visible.

Les cales de pieds

Les cales de pieds de W5 Wegoboard sont très confortables. En effet, elles sont assez longues pour vous permettre de reposer vos pieds lors de la conduite. En plus, elles possèdent un revêtement anti-dérapant afin que les pieds ne glissent pas lors de la conduite.

Le poids

A lire aussi :   La draisienne électrique, un mode de transport écologique et pratique

Grâce à sa constitution en aluminium, cette draisienne électrique est plutôt légère. En effet, la W5 Wegoboard ne pèse que 15 kg ce qui la classe parmi les draisiennes électriques les plus légères du marché. Cependant avec ce poids cette draisienne électrique n’est toujours pas facile à transporter à bout de bras.

La puissance motrice

Avec un moteur de 350W la W5 Wegoboard arrive à offrir une puissance intéressante. Cette puissance ne permet peut-être pas de se déplacer sur tous les types de terrains mais elle est suffisante pour les déplacements en zones urbaines. Avec elle vous n’aurez aucune difficulté à gravir les dénivelés présents en zones urbaines.

La vitesse maximale

En matière de vitesse, la W5 Wegoboard arrive à atteindre 20 km/h. Cette vitesse est amplement suffisante pour se déplacer en toute sécurité en zone urbaine. En plus, elle est en parfait accord avec la législation sur les draisiennes électriques. Vous pouvez donc utiliser la W5 Wegoboard en zone urbaine sans avoir à la brider au préalable.

Les freins

Munie de freins à disque à l’avant et à l’arrière, la W5 Wegoboard offre beaucoup de sécurité. Ces freins lui permettent d’offrir un freinage progressif et confortable en toutes situations. Avec ces freins, il est possible de s’arrêter net avec cette draisienne électrique même en roulant à vive allure.

L’autonomie

La draisienne électrique W5 Wegoboard possède une batterie au Lithium-ion de 6Ah. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie d’à peu prêt 20 km. Cette autonomie ne permet pas de réaliser de longs trajets mais est parfaite pour les petits trajets du quotidien.

En plus, cette batterie possède un temps de charge de 4 heures ce qui est relativement court. Avec ce temps de charge vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble sans pour autant être pénalisé. Vous avez par exemple la possibilité de la laisser à la charge la nuit afin de l’utiliser en journée.

Maintenant, vous connaissez dans les détails les impressions que nous avons eu lors des tests réalisés sur la W5 Wegoboard. Vous avez donc une vague idée de ce que cette draisienne électrique propose. Nous allons à présent vous parler des avantages et des inconvénients de cette draisienne électrique.

Les avantages et les inconvénients de la draisienne électrique W5

Les points forts de la draisienne électrique pliable W5

Après nos tests sur la W5 Wegoboard nous avons pu juger de l’expérience utilisateur ainsi que des performances de cette draisienne électrique. Nous avons donc pu identifier les avantages et les inconvénients de la W5 Wegoboard.

Les avantages de la W5 Wegoboard

La draisienne électrique W5 Wegoboard possède de nombreux avantages et le premier d’entre eux est son design.

Un design futuriste

Cette draisienne électrique a un design très moderne et remarquable. En effet, son design passe difficilement inaperçue grâce à son agencement de couleur. Cet agencement de couleur permet à la W5 Wegoboard de s’accorder avec tous les looks et tous les styles.

Un confort suffisant

Cette draisienne électrique possède tous les équipements nécessaires afin de vous assurer un maximum de confort en zone urbaine. On peut par exemple parler de son siège rembourré avec amortisseurs. Cette configuration permet à ce siège d’offrir du confort en aspirant les chocs provenant de la route.

En dehors du siège on peut aussi parler de ses poignées ergonomiques antidérapantes. Ces poignées permettent à cette draisienne électrique d’offrir une meilleure maniabilité et d’excellents points d’appuis.

A lire aussi :   Draisienne électrique pliable Windgoo B20 | Test et avis en [current_date format='Y']

Une puissance suffisante pour les zones urbaines

Cette draisienne électrique n’est certainement pas la plus puissante du marché. Cependant elle offre suffisamment de puissance pour permettre à son utilisateur de se déplacer librement en zone urbaine.

Sa garantie de 2 ans

Comme tous les produits de la marque Wegoboard, cette draisienne électrique possède une garantie de 2 ans. Avec cette garantie vous avez l’assurance d’avoir gratuitement une assistance pour les pièces et la main d’œuvre en cas de problème avec la W5 Wegoboard.

Les inconvénients de la W5 Wegoboard

La W5 Wegoboard est peut-être une bonne draisienne électrique mais elle n’est pas parfaite. En effet, tout comme cette draisienne électrique possède des avantages elle a aussi quelques inconvénients. Le premier de ces inconvénients est son système de pliage.

Un système de pliage peu performant

En effet, le système de pliage de la Wegoboard W5 est très peu ergonomique. Il ne permet pas réellement de réduire l’espace occupé par la draisienne électrique. Cette draisienne électrique aurait été beaucoup plus ergonomique si Wegoboard l’avait muni d’un meilleur système de pliage.

Une sonnette trop basique

La sonnette de la W5 Wegoboard est une sonnette mécanique ce qui signifie qu’elle n’est pas réglable. L’utilisateur ne peut donc pas contrôler l’intensité de cette sonnette lorsqu’il l’utilise. Ceci rend son utilisation assez inconfortable.

Un poids qui ne facilite pas le transport à la main

Avec ses 15 kg la W5 Wegoboard est une draisienne électrique assez difficile à transporter à la main. En effet, bien que ce poids soit inférieur à celui de la majorité des draisiennes électriques sur le marché, il ne permet pas vraiment de transporter cette draisienne électrique à la main.

L’absence de suspension

Même si cette draisienne électrique est conçue pour être utilisée en zone urbaine, des suspensions auraient été la bienvenue. Elles auraient permis à la W5 Wegoboard d’offrir un confort encore plus grand lors de la conduite.

Voilà, vous connaissez désormais les inconvénients de la draisienne électrique W5 Wegoboard. Vous avez donc une idée bien détaillée des performances de cette draisienne électrique. Nous allons à présent vous donner notre avis sur la draisienne électrique W5 Wegoboard.

Avis sur la draisienne électrique pliable W5

En résumé, nous pouvons dire que la draisienne électrique W5 Wegoboard est une excellente draisienne pour une utilisation urbaine. En effet, elle possède tout le nécessaire pour offrir un maximum de confort, de sécurité et de maniabilité en milieu urbain.

Avec la draisienne électrique W5 Wegoboard vous pourrez sans difficulté vous faufiler à travers les embouteillages. Grâce à son petit gabarit, cette draisienne électrique arrive facilement à passer entre les véhicules. En plus, avec son poids et sa capacité de pliage, elle passe facilement dans tous les transports en commun. Vous pouvez donc la transporter facilement si elle venait à se décharger.

En somme avec la W5 Wegoboard vous pourrez réaliser tous vos petits déplacements quotidiens. Cette draisienne électrique vous simplifiera la vie à moindre coût. Donc si vous êtes à la recherche d’une draisienne électrique économique pour vos petits déplacements, n’hésitez plus ! La W5 Wegoboard est exactement ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *