- Description
Description
Le nouveau Kia Sportage se décline en versions hybride simple et hybride rechargeable, en plus des motorisations essence et Diesel à hybridation légère. Pour sa version hybride, le SUV est disponible en configurations à deux ou quatre roues motrices.
Concernant le design, cette version européenne du Sportage ne présente pas d’innovations majeures. Toutefois, son allure finale semble plus harmonieuse que ce que les premières impressions laissaient supposer. Bien que les préférences en matière de style soient subjectives, le Sportage reçoit un accueil comparable à celui du Tucson, se caractérisant par une face avant dotée d’une large calandre ainsi que de deux phares au design singulier, rappelant les yeux d’un insecte.
En ce qui concerne les dimensions, le Kia Sportage se révèle plus long de 3 cm par rapport à la version précédente, avec un empattement accru de 1 cm et un porte-à-faux arrière allongé de 2 cm. Ces modifications améliorent l’espace pour les jambes des passagers arrière, qui bénéficient d’un confort accru grâce à une banquette inclinable, même si certains pourraient trouver cette inclinaison trop prononcée en position standard. De plus, plusieurs commodités ont été intégrées pour ces passagers, incluant des crochets sur les dossiers, des ports USB sur les flancs et des portemanteaux intégrés aux appuie-tête. L’intérieur, bien que globalement traditionnel, est marqué par un grand écran panoramique incurvé divisé en deux sections de 12,3 pouces chacune. Ces écrans affichent les informations de conduite derrière le volant ainsi que le système d’infodivertissement sur la console centrale. Ce dernier ne propose pas de nouveautés, s’inspirant des designs et graphismes déjà présents dans d’autres modèles de la marque, à l’instar du Kia Sorento.
Du côté des motorisations, le Kia Sportage se distingue nettement du Hyundai Tucson Hybrid, qui se limite à une transmission aux roues avant. Grâce à sa plateforme N3, le Sportage HEV offre une diversité de configurations mécaniques, y compris une version 4×4 dotée d’un arbre de transmission mécanique, permettant ainsi plusieurs modes de conduite tout-terrain, typiquement réservés aux modèles PHEV qui intègrent par défaut la traction intégrale.
En termes de commercialisation, le prix de départ du Kia Sportage HEV en version Active 4×2 s’établit à 37 490 €. Pour la version à transmission intégrale, le tarif minimal est fixé à 41 340 €, tandis que la variante hybride rechargeable est proposée à partir de 43 290 €.