Top 3 des meilleurs vélos électriques vintage en 2024

Meilleur vélo électrique vintage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Acheter un vélo électrique pour femme

Quels sont les meilleurs vélos électrique pour femme

Le vélo électrique est une alternative adoptée par de nombreuses personnes afin de réduire leurs dépenses, mais également lutter contre la pollution. Pour ceux qui ont un faible pour les vélos électriques vintage qui ont un style ancien, les vélos électriques vintage sont le choix idéal. Disponibles sous des coloris et des formes diverses, comme un vélo électrique style moto vintage, ce type de vélo mérite le détour.

On rappelle souvent que ce sont les vélos électriques Peugeot vintage qui ont impulsé cette dynamique et ce style, mais d’autres marques proposent maintenant un meilleur rapport qualité/prix.

Vous pouvez retrouver notre dossier complet pour découvrir les meilleurs vélos électriques ou les 5 meilleurs vélos électriques Decathlon.

Vélo électrique vintage

Promotions

Notre comparatif des meilleurs vélos électriques vintage va vous permettre de profiter de nombreuses promotions pour acheter votre vélo électrique vintage.
La plupart de ces offres sont valables toute l'année, le vélo électrique vintage est un des meilleur type de vélo électrique du moment.

Les promos

Toutes les alternatives mobilité durable

Comparatif vélo électrique vintage

La référence !

Notre avis sur le vélo électrique vintage CityZen

Le CityZen de Wegoboard est un vélo électrique vintage qui séduira plus d’un. Maniable et performant, il est beaucoup plus indiqué pour les femmes en raison de son cadre de petite taille. De fabrication française, il est équipé d’un moteur de 250W et a la capacité de rouler à la vitesse seuil de 25 km/h fixé par la législation sur la mobilité.

Conçu pour une conduite en milieu urbain, le Wegoboard CityZen dispose d’une autonomie avoisinant les 60 km avec sa batterie de 36V et cela est au-delà de l’autonomie moyenne de nombreux vélos de sa catégorie. 

En ce qui concerne ses caractéristiques, le Wegoboard CityZen représente un compromis de choix entre qualité et prix.  Ainsi, nous avons :

  • Le fait d’être une marque d’origine française disposant de nombreux magasins de vente ;
  • La possibilité de profiter d’un Service Après-Vente réactif ;
  • Une bonne autonomie ;
  • Un excellent confort de conduite
  • Une bonne alternative pour ceux qui disposent d’un budget moyen.

Le seul point faible trouvé pour le Wegoboard CityZen est son poids puisqu’il ne pèse pas moins de 24 kg et peut transporter une personne dont le poids est proche des 125kg. 

Vélo électrique pliant

Notre avis sur le vélo électrique vintage Garrett Miller X

Le Weebot Garrett Miller X est un vélo électrique équipé d’un moteur brushless de 250W qui vous donne la possibilité de parcourir des distances allant jusqu’à 70 km avec une vitesse maximale de 25 km/h. C’est un vélo électrique qui a l’allure d’une moto vintage avec ses roues de 20 pouces.  Destiné pour les terrains difficiles, il peut tout aussi convenir pour une conduite en milieu urbain. 

A lire aussi :   Top 5 draisienne électrique adulte pas cher en 2024

Le Weebot Garrett Miller X est doté d’une batterie de 48V, d’un système de freinage à disque et de 5 vitesses pour une conduite fluide. Ce vélo biplace pèse 29 kg soit un peu moins que ses concurrents de la même catégorie. 

Son guidon réglable est d’une grande utilité puisqu’il permet d’effectuer des réglages en fonction de l’utilisateur. Le Weebot Garrett Miller X est ce vélo électrique vintage biplace qui fera le bonheur de plus d’un.

La nouveauté

Notre avis sur le vélo électrique vintage Garrett Miller City

Avec son look semblable à celui d’un chopper américain, le Weebot Garrett Miller City a tout pour plaire tant au niveau de la forme que de la technologie. C’est un vélo électrique qui a des spécifications similaires au Garrett Miller X. 

Il pèse 29 kg, est tout aussi doté d’un moteur de 250W qui lui permet d’atteindre les 25 km/h en un temps record, mais peut également rouler à 40 km/h en terrain privé. Avec sa batterie de 48V qui peut se charger très rapidement (4 à 6 heures pour une charge complète), vous disposerez d’assez d’autonomie pour rouler sur une distance de 70 km en fonction de l’utilisation. 

Sa double fourche et son large siège vous permettent de rouler avec un second passager à l’arrière sans craindre que le vélo ne s’écroule puisqu’il peut supporter une charge de 160 kg. Pour une conduite de qualité, le Weebot Garrett Miller City est doté de 7 vitesses avec un système de freinage hydraulique. 

Véritable bijou de technologie, il est équipé du mode piéton qui permet au vélo de rouler tout seul à une vitesse de 6 km/h. Pour ceux qui se demandent encore pourquoi opter pour le Weebot Garrett Miller City, vous savez désormais tout.

Comment choisir son vélo électrique vintage ?

Effectuer le choix d’un vélo électrique vintage comme tout autre type d’accessoire est soumis au respect de certaines règles. La prise en compte de ces règles et critères vous permet de disposer d’assez d’éléments pour des analyses efficaces.

Un vélo électrique vintage en fonction du besoin

Le choix du vélo électrique vintage part tout d’abord de la définition du besoin ou de la finalité du vélo électrique. Ainsi l’acheteur pourra opter pour les choix suivants :

  • Un vélo électrique vintage urbain si ce dernier prévoit utiliser le vélo uniquement pour ses sorties en ville ;
  • Pour des déplacements sur des terrains ayant un relief compliqué, l’usager devrait opter pour un vélo électrique vintage de la catégorie Cruiser ou Beach Cruiser ;
  •  Pour des conduites tant en milieu urbain que dans les milieux au relief accidenté, l’acquéreur devrait opter pour un vélo électrique vintage mixte.
A lire aussi :   Les meilleures offres de vélo électrique pour Noël 2024

Le moteur

Le choix du moteur du vélo électrique vintage doit s’effectuer avec soin, car directement lié à la performance de votre vélo. Il devra être choisi en fonction du trajet sur lequel vous comptez rouler le vélo électrique. Un moteur avec une puissance moyenne de 250 w devrait suffire pour le parcours de distances allant jusqu’à 40 km.

En ce qui concerne sa position, opter pour des vélos électriques avec le moteur dans le moyeu arrière ou dans le pédalier.

Le poids du vélo

 Les vélos électriques sont connus pour avoir un poids un peu plus élevé que celui des modèles traditionnels. Il est conseillé d’effectuer des tests de transport afin de déterminer si vous serez en mesure de vous déplacer avec le vélo choisi. Afin de pallier ce problème, les constructeurs optent pour des matériaux plus légers et revoient également la configuration des vélos.

La batterie 

Sans une bonne batterie, le vélo électrique n’a aucune utilité. Opter pour une batterie avec une bonne technologie et une bonne autonomie apparaît comme une obligation. Une batterie de qualité vous permettra de parcourir de longs trajets avant de se vider.

Le prix du vélo

Le budget est tout aussi un aspect important du vélo électrique vintage. Il fluctue en fonction du modèle choisi et de ses spécifications. Les concepteurs de vélos électriques proposent des vélos avec une gamme de prix variée, ainsi l’acquéreur pourrait décider du prix qui lui convient.

Quel est le prix d’un vélo électrique vintage ?

Le prix est un élément qui influence le choix de tout équipement. Pour les vélos électriques vintage, il évolue conjointement avec la gamme et le type de VAE désiré. 

Pour l’acquisition vélo électrique vintage de type urbain, il vous faudra prévoir un budget moyen avoisinant les 1200 euros.  Pour des vélos ayant un coût en dessous des 800 euros, les chances sont fortes pour que vous vous retrouviez avec un vélo avec une faible durabilité.

Pour ceux qui désirent s’offrir ou offrir un vélo électrique vintage avec des allures de moto rétro et tout terrain, ils devront prévoir un budget un peu plus élevé. Les vélos électriques vintage mixtes ont un coût moyen de 1800 euros.

Autrement dit, plus votre budget sera élevé, plus vous aurez la capacité d’acquérir un modèle plus performant.

Quels sont les avantages d’un vélo électrique vintage ?

Le cout des vélos électriques vintage étant désormais connus, il est utile de savoir pourquoi l’on devrait opter pour un de ces types de vélos. Les avantages de ce VAE sont divers et nous en mentionnons quelques-uns :

L’autonomie

L’autonomie des vélos électriques vintage comme la plupart des VAE est l’une des raisons pour lesquelles ils ont du succès. Avec leur batterie de 36V pour la plupart des modèles, ils donnent la capacité au cycliste de parcourir des distances considérables.

A lire aussi :   Les 3 modèles VTC électriques Décathlon Riverside qui cartonnent en ce moment !

La protection de l’environnement

 Les vélos électriques ne polluent pas et de ce fait, leur utilisation contribue à la réduction de la pollution et ainsi à la préservation de l’environnement. L’utilisateur réduit également par la même occasion son empreinte carbone.

Faire des économies

Avec la flambée du prix du carburant dans certains pays, le vélo électrique vintage permet de se déplacer plus facilement et ce sans engendrer des dépenses supplémentaires. De plus le coût de la maintenance des vélos électriques est bien plus bas que celui des véhicules

Gagner du temps

De par sa petite taille, le vélo électrique peut exploiter les petits espaces et vous permettre d’aller plus vite en cas d’embouteillage. Vous pourrez ainsi aller d’un point à un autre sans craindre les heures de pointe ou d’affluence.

Faire des exercices

La pratique du cyclisme est une activité qui a de nombreux bénéfices pour la santé. Bien que la force physique déployée soit moindre, elle demeure tout aussi bénéfique pour le conducteur.

Quels sont les meilleurs vélos électriques vintage pour femme ?

Les vélos électriques vintage ne sont pas uniquement destinés aux hommes. Cela dit, il existe des modèles mixtes et d’autres dont la conduite est recommandée pour les femmes et nous en citons quelques-uns :

  • Le Wegoboard CityZen :  avec son design épuré et son look rétro, il est l’un des vélos électriques vintage les plus recommandés pour une conduite mixte (homme et femme). La qualité de son assistance électrique est l’une des principales raisons de sa recommandation.
  • Le Weebot Garrett Miller X :  avec ses allures de moto vintage, ce biplace mérite d’être mentionné dans cette liste.
  • Le Weebot Garrett Miller City : avec des spécifications similaires au Miller X mentionné plus tôt, ce vélo électrique est tout à fait idéal pour une conduite féminine en milieu urbain.
  • Le Moma Bike Ebike : avec son look rétro de toute beauté et son cadre bas, il est indiqué pour une conduite féminine à la campagne.
  • Rayvolt Cruzer : mixte, ce vélo aux allures d’une moto américaine est idéal pour celles qui recherchent un modèle rapide.

Les vélos électriques vintage sont une catégorie de vélos qui allient performance et beauté. Pour les amoureux du rétro, il en existe des modèles urbains, des modèles pour les terrains complexes et des modèles mixtes. Bien qu’ils aient un coût un peu plus élevé que certains vélos électriques courants, les vélos électriques vintage demeurent accessibles pour les férus du look rétro. 

Faire son choix dans la gamme des Garrett Miller

Les vélos électriques vintage les plus réputés sont ceux de la gamme Garrett Miller, ainsi vous trouverez ci-dessous un comparatif de 2 modèles.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook