Shimano présente ses moteurs e-bike EP5 et EP5100 avec Auto Shift

Shimano présente ses moteurs e-bike EP5 et EP5100 avec Auto Shift
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

 

Shimano présente les nouveaux moteurs EP5 et EP5100 pour e-bike

Le moteur EP5

Shimano a récemment dévoilé les spécificités des moteurs pour vélos électriques EP5 et EP5100. Ces nouveaux modèles se distinguent par une combinaison équilibrée de puissance et d’autonomie, tout en intégrant des fonctionnalités intelligentes comme l’Auto Shift.

A l’instar de Bosch avec son moteur Performance Line SX, Shimano a choisi de créer un produit adapté à la majorité des styles de conduite. Le moteur EP5 promet une autonomie d’environ 270 km par charge pour les trajets urbains, optimisant ainsi l’efficacité pour une assistance durable.

Avec un couple de 60 Nm et un poids total de 3 kg, ce système n’a pas été conçu pour repousser les limites de puissance, mais pour offrir une commodité maximale aux utilisateurs. Le système est compatible avec les transmissions internes et les dérailleurs, intégrant la fonction Auto Shift pour optimiser le changement de vitesse et la sortie du moteur, garantissant ainsi une conservation de la batterie et un niveau d’assistance idéal pour chaque situation.
Ces réglages sont ajustables via l’application e-Tube Project, proposant 15 niveaux d’assistance différents, de la gestion du couple à la personnalisation des caractéristiques de conduite.

Les modes d’assistance traditionnels – éco, trail et boost – sont toujours présents. En outre, si la législation le permet, le moteur peut assister jusqu’à une vitesse maximale de 45 km/h.

Le moteur E5100

Le moteur E5100, quant à lui, est une version allégée du EP5, destiné aux vélos électriques de gamme moyenne. Le couple du moteur est réduit à 50 Nm, suffisant pour la majorité des trajets urbains sur des routes de qualité.
Le moteur en aluminium est plus léger, pesant seulement 2,4 kg, et peut être configuré pour s’arrêter à 32 km/h, répondant ainsi aux exigences du marché américain.

A lire aussi :   Porsche veut révolutionner le système de freinage des vélos électriques

Dans cette version, la fonction Auto Shift est compatible uniquement avec les transmissions internes. Cela permet de maintenir une simplicité d’utilisation et une optimisation de l’efficacité énergétique pour les utilisateurs cherchant un compromis entre performance et coût.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook