Quels sont les avantages d’un quad électrique pour adulte ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Quad électrique adulte

Pour profiter d’une virée dans la nature ou passer du bon temps à conduire, nombreux sont ceux qui se demandent quel type d’engin choisir. En effet, les quads sont des véhicules très pratiques pour une virée particulière. Ce type d’engin est l’idéal pour une sensation unique et surtout agréable. Il en existe deux modèles. Nous avons à cet effet, les modèles équipés de moteur thermique et ceux électriques. 

Le plus souvent, les gens optent pour le premier type de quad. Cependant, le quad de type électrique pour adulte est plus approprié pour vos virées. N’ayant jamais entendu parler de celui — ci, nous vous faisons la lumière sur ce qu’il faut savoir à son propos. 

Un quad électrique pour adulte est un véhicule qui dispose de quatre roues équipées d’un moteur électrique, d’un siège et d’un guidon. Pouvant être alimenté par une batterie ou par un accumulateur, cet engin peut être conduit sur tout type de terrain.  

C’est justement ce qui le différencie des modèles de quad à moteur thermique. Ce véhicule est très léger et est particulièrement fabriqué pour les personnes les plus âgées. Grâce à son moteur électrique, il dispose de nombreux avantages dont vous aurez connaissance dans la suite de ce contenu. Les quads électriques adulte 6000W sont surement les plus puissants.

Il existe plusieurs modèles de quad électrique adulte homologué route que vous pourrez utiliser partout.

Le meilleur quad électrique pour adulte

Nous avons sélectionné selon nous le meilleur quad électrique actuellement sur le marché, à savoir le quad ATZ-XXL.
Ce quad électrique pour adulte est homologué route, et possède l’équivalent de puissance d’un 50CC.

Quad électrique adulte ATZ-XXL

Les avantages d'un quad électrique

Comment choisir un quad électrique pour adulte ?

De nos jours, les quads électriques sont de plus en plus achetés en raison des multiples avantages dont tirent profit les utilisateurs. Bien avant l’achat de ce véhicule à quatre roues, il est évident de chercher à savoir ses avantages. Premièrement, il est un engin très silencieux et surtout pratique, ce qui n’est véritablement pas le cas du modèle traditionnel. Pour passer inaperçu sur un terrain sablonneux, plat ou caillouteux, il faut reconnaître que le quad électrique est l’idéal choix à faire. Attention, il ne faut pas confondre le quad électrique et le buggy électrique qui lui sera plus puissant et ne s’enfourche pas.

Avec celui-ci, vous pouvez librement circuler sans toutefois déranger les gens avec la pollution sonore. Destiné non seulement pour les âges, mais aussi pour les enfants, c’est un engin fabriqué spécifiquement pour répondre aux besoins des conducteurs. Doté d’un moteur électrique, il peut facilement être manié par un enfant grâce à l’efficacité de son inverseur mécanique et de son levier de vitesse. 

A lire aussi :   Quels sont les avantages d'une voiture hybride d'occasion ?

C’est de même pour les adultes à mobilité réduite qui ne trouvent pas le confort en conduisant un quad classique. Deuxièmement, l’e-quad est très économique pour ses propriétaires. En fait, son moteur n’a en aucun cas besoin de carburant ou d’huile pour parfaitement fonctionner. Il faudra juste que le propriétaire charge sa batterie pour pleinement profiter de son autonomie. En dehors de cela, son prix est très abordable pour toute personne qui souhaite en être propriétaire. 

Nous avons également les pièces constitutives de cet engin qui sont non seulement économiques, mais aussi légères. La légèreté des pièces permet donc à cet engin d’être facilement transporté et stocké. Cela ne doit pas vous faire douter de la durabilité d’un quad électrique. En fait, ses pièces sont conçues avec des matériaux de qualité irréprochable. Ainsi, le propriétaire n’aura aucune difficulté pour changer ces dernières étant donné qu’elles sont très faciles à trouver sur le marché. 

De plus, son entretien n’est pas compliqué. Sur le marché, il en existe de différentes couleurs. Vous n’avez donc qu’à faire le choix qui vous convient. Troisièmement, le quad électrique pour adulte est très écologique. En réalité, ce caractère qui lui est propre est l’une des raisons principales pour lesquelles son marché ne cesse d’évoluer. C’est un engin motorisé qui ne pollue pas l’environnement quelle que soit la vitesse à laquelle il est roulé. 

Comme vous le savez, l’utilisation régulière du carburant constitue un réel danger pour l’environnement. Avec le moteur électrique et la batterie chargeable du quad, dites non au mélange d’huile et de carburant qui diffuse du dioxyde de carbone dans l’environnement. De ce fait, rouler avec un e-quad est la meilleure alternative pour préserver votre environnement ou pour limiter l’impact du carburant sur ce dernier. 

Quad électrique adulte homologué route

Il faut reconnaître qu’il existe deux types de quad électriques. Il s’agit de celui non homologué et de celui homologué pour la route. En fait, le premier type de quad électrique peut être uniquement utilisé sur des domaines privés. Quant au second type d’e-quad, on peut le conduire en ville. Autrement dit, sur la voie publique. Pour la sécurité des usagers de la route, il est important qu’un quad électrique soit en conformité avec les normes en vigueur. 

Dans le cas où un engin motorisé n’est pas homologué, il revient donc au propriétaire de le faire. D’ailleurs, à défaut du non-respect des exigences d’homologation avant l’utilisation de ce véhicule sur la voie publique, votre quad peut être immobilisé ou mis à la fourrière. Le propriétaire de l’engin peut même être obligé de payer une amende. Pour éviter cela, il faut adresser aux autorités compétentes une demande d’homologation

A lire aussi :   Comment louer une voiture électrique professionnelle avec e-Quark ?

Elle doit contenir toutes les informations liées à l’engin et au propriétaire. La demande d’homologation d’un e-quad doit se faire avec des documents. Il s’agit :

  • d’une carte grise, 
  • d’une attestation de conformité, 
  • d’un certificat d’immatriculation,
  • d’un certificat technique,
  • d’un permis de catégorie A ou de catégorie B.

Quel est le prix d’un quad électrique ? 

Pour acheter un quad électrique, il est compréhensible de se demander son prix exact. En général, le prix de cet engin électrique motorisé n’est pas constant. À vrai dire, sa valeur pécuniaire varie non seulement en fonction de son modèle, mais également de sa puissance. Ainsi, si vous souhaitez acheter un quad électrique dont la puissance se situe entre trente-six et quarante-huit volts, vous devez prévoir entre 400 euros et 900 euros.  

Comme notifié un peu plus haut, il existe deux modèles d’e-quad. Ceci étant, leur prix diverge. Les modèles d’un quadricycle électrique, dont la puissance excède les quarante-huit voltes, sont des engins homologués. Vous pouvez donc monnayer ceux-ci en prévoyant au maximum 10000 euros et au minimum 1000 euros. Quant au type d’e-quad non homologué, leur coût peut être entre 400 euros et 1000 euros.

Comment choisir un quad électrique ? 

Le choix d’un e-quad ne peut se faire à l’aveuglette. Il faut nécessairement que vous teniez compte de certains critères pour bien choisir ce véhicule électrique à quatre roues. Dans un premier temps, vous devez tenir compte de l’usage pour lequel vous souhaitez acheter un quad électrique. En vérité, il existe des modèles particuliers de cet engin pour des utilisations spécifiques

Souhaitez-vous le conduire pour aller au service ou pour faire en ville des courses ? Dans l’un où dans l’autre cas, vous voulez donc l’utiliser quotidiennement et surtout sur la voie publique. Pour une telle utilisation, un quad électrique plus onéreux sera le parfait choix. Cependant, une homologation du véhicule vous sera exigée. En un second temps, vous devez prendre en considération son autonomie. Acheter un quadricycle qui ne dispose pas d’assez d’économie serait jeter votre argent par la porte.  

L’autonomie d’un e-quad est en général entre trente kilomètres et trente-cinq kilomètres. Celle-ci varie en fonction du modèle choisi. Cependant, cette autonomie ne dépendra que du poids du conducteur, de la vitesse à laquelle il roule et des configurations faites au véhicule. Alors, vous devez privilégier les quads électriques qui disposent d’une grande autonomie. En dehors de l’autonomie, il y a la puissance de ce type de véhicule à ne pas négliger lors de son achat.  

A lire aussi :   Peut-on utiliser ses crédits CPF pour passer son permis de conduire en voiture électrique ?

En fait, la puissance de votre futur engin électrique à quatre roues doit être choisie en fonction de votre âge et surtout de votre poids. En réalité, elle diverge d’un modèle à un autre. Par conséquent, la vitesse maximale de chacun de ces derniers pour assurer votre sécurité lorsque vous conduisez diffère également. Au besoin d’en savoir plus à ce sujet, vous devez avoir recours à un expert en la matière. 

La taille du conducteur est un critère de choix à prendre en compte lors de l’achat d’un quadricycle électrique. En plus de cela, nous avons la solidité du véhicule. En réalité, il faut que votre véhicule à quatre roues soit bien solide pour garantir votre sécurité lorsque vous le conduisez. Pour cela, vous devez opter pour un e-quad conçu avec des matériaux solides et durables. Jetez par ailleurs un coup d’œil à la charge que peut supporter cet engin pour faire un choix qui vous est approprié.

Toujours parlant des paramètres à tenir compte pour effectuer un bon choix, nous avons la marque du quad électrique. À cet effet, vous devez privilégier les engins ayant des marques reconnues. En vérité, vous ne devez pas céder à la tentation d’économiser en achetant un quad moins cher. Le plus souvent, l’e-quad moins cher ne dispose pas d’une batterie résistante et des matériaux résistants. Ce qui ne sera pas le cas si vous optez pour une bonne marque de ce véhicule.   

En optant pour de bonnes marques sans toutefois prendre en compte leur caractère onéreux, vous tirerez profit d’un engin à quatre roues rigoureusement construit. Il disposera d’un amortisseur avant et arrière de très bonne qualité, des roues de dernière génération et des freins disques. Optez pour des marques reconnues de quad électrique, vous permettra ainsi de tirer profit d’une meilleure expérience quel que soit le terrain sur lequel vous souhaitez le conduire. 

Vous pouvez choisir un e-quad en fonction des équipements complémentaires. Certains modèles de cet engin à quatre roues peuvent disposer des pièces remplaçantes ou des tenues adéquates à porter par le conducteur. C’est le cas des pneumatiques qui doivent être changés après de longues années d’utilisation. 

Alors, veillez à ce que votre futur quadricycle dispose des options d’accessoires complémentaires. En tenant compte des différents critères énumérés ci-dessus, vous êtes certains de choisir un quad électrique approprié à vos besoins et surtout de très bonne qualité.

J'ai testé le quad électrique Hytrack MP4

Comments (2)

  • Vidal Répondre

    Quel est le revendeur le plus p roche de l’entreprise:en o733o

    février 16, 2023 à 9:22
    • eshopbonsplansecolo_admin Répondre

      Bonjour,
      Nous n’avons pas compris votre question.
      Vous recherchez un quad électrique dans quelle région ?

      février 16, 2023 à 9:54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *