Top 3 des meilleures motos électriques pour enfants

Meilleure moto électrique pour enfant
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Vous avez pressenti une vocation de pilote qui sommeille en votre enfant et vous souhaitez lui trouver un cadeau adéquat. Les motos électriques pour enfants semblent être une bonne alternative, car vous pouvez leur en faire cadeau pour des fêtes de fin d’année ou pour une autre occasion marquante. L’avantage de ces engins, c’est qu’ils ne coûtent pas cher comme les modèles pour grandes personnes et sont écologiques.

Le marché de l’électrique s’intéresse également aux petits et leur propose des motocycles très proches des prototypes pour adultes. Les tout-petits ont droit à des fonctionnalités comme le démarrage à clé, le klaxon, la batterie, etc. Apprenez-en plus au sujet des motos électriques pour enfants dans ce guide.

Sommaire

Quelles sont les caractéristiques des motos électriques pour enfant ?

omme leur nom l’indique, les motos électriques pour enfant sont particulièrement destinées aux plus jeunes. Ces dernières sont très proches des versions de motos électriques adultes pour ce qui est de la taille. Ce n’est pas du tout le cas en ce qui concerne les fonctionnalités. Les bouts de chou ont droit à un coffre sous selle et à une batterie d’une autonomie de près de 18 km.

Le moteur quant à lui est généralement doté d’une puissance de 350 W. Vous avez aussi l’occasion de trouver des prototypes possédant un moteur de 500 W. Ceux-ci peuvent circuler sur sensiblement 20 km avant la prochaine recharge et sont disponibles pour une certaine tranche d’âge.

Il existe également des motos piste avec un style GP qui se rapprochent des gros cyclomoteurs de course. Ce qui permet au petit pilote de rouler comme les grandes personnes pendant environ une heure. Il est possible de brider la vitesse pour aider le petit enfant à se mouvoir en toute sécurité.

Les meilleures motos électriques enfants

Les motos électriques pour enfant constituent d’excellents cadeaux pour aider les tout-petits à être épanouis. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et voici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

Ce prototype compte parmi les motos électriques pour enfant les plus intéressantes du marché. Il se caractérise par son accélérateur situé au niveau du poignet et qui donne l’impression de rouler avec un modèle réel. L’utilisateur a également droit à un frein électrique et à des roues larges et solides pour plus de stabilité et de sécurité.

Le poids maximal supporté par cet engin est de 50 kg. Cette moto est recommandée pour les plus jeunes dont l’âge est compris entre 3 et 6 ans. Elle est vendue avec une batterie de 6 V, des piles et un chargeur et offre une vitesse maximale de 5 à 6 km/h.

A lire aussi :   Pourquoi opter pour un modèle de mobylette électrique ?

Ce motocycle électrique pourrait vous intéresser à cause de son design assez réaliste. Il est composé d’un moteur, du klaxon et des phares. Les deux roues latérales de cet engin procurent une très bonne stabilité. Sa vitesse maximale est de 3 km/h avec un moteur de 6 V.

Ce cyclomoteur pour les tout-petits est fait en plastique robuste, ce qui donne droit à un poids maximal de 18 kg. L’enfant pourra confortablement s’installer sur son siège bien travaillé.

Ce motocycle électrique est adapté pour les enfants de 3 ans et aide ces derniers à rouler avec beaucoup plus d’assurance. Il est composé de phares LED fonctionnels, d’un pare-brise transparent et un tableau de bord réaliste.

Les effets sonores de l’engin sont très bien faits pour éviter de produire du vacarme. Ce motocycle est doté d’un moteur de 12 V et permet au bébé de conduire en toute sécurité. Il a droit à des roulettes de support pour garder un bon équilibre. Sans oublier de signaler que les pneus de ce deux-roues pour gamin sont antidérapants.

Pourquoi opter pour les motos électriques pour enfant ?

Proposer des motos électriques pour enfant présente des avantages notables. Il s’agit d’une façon de mieux préparer le futur de votre bout de chou, qui ne va pas avoir du mal à conduire des véhicules à deux-roues plus tard.

Par ailleurs, c’est une bonne manière d’offrir de l’indépendance aux tout-petits, car ils auront la possibilité de se balader librement avec leurs amis. Un autre avantage des motos électriques pour enfant relève du fait qu’elles participent au développement cognitif des petits. Raison pour laquelle il existe une catégorie de modèle pour chaque tranche d’âge.

Ce type de jouet permet en outre au plus jeune d’apprendre à gérer son équilibre et à se familiariser avec les impressions fournies par la vitesse. Cela vous aidera donc à faciliter la transition à l’adolescence lorsqu’il sera question de rouler avec des motos électriques 50cc. Ces engins constituent un véritable investissement à long terme

Comment bien choisir sa moto électrique pour enfant ?

Les motos électriques pour enfant sont disponibles en plusieurs modèles, car plusieurs marques se sont lancées dans ce secteur d’activité. Raison pour laquelle il est parfois difficile d’opter pour le prototype adéquat. De nombreux critères peuvent vous aider dans ce cadre. Bien évidemment, tout dépend d’abord du budget à votre disposition.

A lire aussi :   Peut-on obtenir des aides de l'état pour l’achat d’une moto électrique ?

L’âge 

La sélection des motos électriques pour enfant se fait en premier lieu en fonction de l’âge de votre bout de chou. Les fabricants donnent habituellement l’âge recommandé pour vous simplifier la tâche. Ceci est possible en combinant plusieurs facteurs comme les dimensions du cyclomoteur, la facilité d’utilisation et la vitesse.

C’est à partir de ces détails que les concepteurs fixent un groupe d’âge moyen. Cependant, vous devrez vous-même faire preuve de discernement en vérifiant le poids du gamin, son niveau d’expérience et de confiance.

Le poids maximal de la charge 

 Les plus jeunes sont tous différents, mais les fabricants de motos électriques pour enfant se servent généralement d’une fourchette de masse. Cela est possible en se basant sur un groupe d’âge.

Il est recommandé de veiller à ce que le petit se trouve bel et bien dans la tranche prescrite. Cela évite de faire face à un cyclomoteur plutôt lent. De plus, vous ne devrez pas oublier que les bébés poussent très rapidement.

Les dimensions 

Il est également conseillé de tenir compte de la taille du motocycle électrique que vous achetez à votre gamin. L’engin ne devrait être ni trop grand, ni trop petit pour assurer la sécurité, le plaisir et le confort de votre enfant.

Le type de motos électriques pour enfant 

Sur le marché actuel, vous trouverez trois variétés de cyclomoteurs électriques pour les plus petits. Vous avez premièrement des modèles destinés à rouler sur la route et des scooters généralement dotés de trois roues. 

Il est aussi possible de se tourner vers le quad qui se distingue particulièrement avec ses quatre grandes roues. Ceux-ci offrent une excellente stabilité. Vous devrez également faire la différence entre les variantes faites à 100 % pour du bitume et celles fabriquées pour des chemins de terre.

L’autonomie de la batterie 

La performance de l’accumulateur d’énergie apparaît comme l’un des critères indispensables lorsqu’il est question de sélectionner des motos électriques pour enfant. Il s’agit de l’un des équipements qui assurent le fonctionnement de votre engin.

 Vous ferez un bon choix en tenant compte de la durée de batterie du modèle que vous devez donner à votre enfant. Il est conseillé d’opter pour un modèle qui peut circuler pendant une heure minimum.

A lire aussi :   Pourquoi acheter une moto enduro électrique pour adulte ?

La qualité du moteur

La sélection de la moto électrique pour enfant doit être faite en fonction de la puissance du moteur. En fonction de l’âge, vous devrez prendre un motocycle d’un moteur d’au moins 2 à 5 km/h. Pour les plus grands enfants, vous pourrez choisir des variantes de plus de 7 km/h ;

La selle 

Il est recommandé de miser sur une selle de bonne qualité lorsque vous avez besoin d’acheter des motos électriques pour enfant. Il est en effet très important de vous préoccuper de la sécurité de votre bébé. Vous devrez commencer par vérifier les dimensions et la forme de la selle. 

Vous gagnerez également à veiller à ce que cette dernière soit réglable selon la taille du petit.

Les matériaux de fabrication  

Les motos électriques pour enfant doivent être faites à base de matières assez rigides afin de garantir leur longévité. Ce qui évite de devoir acheter un nouveau modèle chaque année. Cependant, vous devrez vous assurer que l’engin n’est pas assez lourd pour l’enfant auquel il est destiné. Le plastique traité et l’aluminium apparaissent comme les alternatives les plus recommandées.

Combien coûtent les motos électriques pour enfant ?

Pour ce qui est du tarif des motos électriques pour enfant, tout dépend du modèle choisi. Vous pouvez en trouver dans des magasins, sur les sites e-commerce, ainsi que chez les concessionnaires moto. Le montant est établi à partir de plusieurs éléments. Il s’agit particulièrement :

  • De la puissance du moteur ;
  • Des fonctionnalités ;
  • De la taille.

Les prix de ces motos électriques pour enfant, sont généralement donnés selon la tranche d’âge visée :

  • Les modèles pour petits de 2 à 3 ans coûtent entre 70 et 120 euros ;
  • Les versions pour enfants de 4 à 6 ans vous reviennent à sensiblement 150 à 200 euros ;
  • Les prototypes pour bout de chou de 6 à 8 ans se situent entre 300 et 400 euros ;
  • Pour le cas des 9 à 12 ans, il faudra prévoir entre 350 et 500 euros.

Il est toutefois important de savoir que ces tarifs varient en fonction de chaque marque. Vous pourrez trouver des motocycles électriques pour enfant hautement sophistiqués à plus de 1000 euros.

Les motos électriques pour enfant sont disponibles en deux grandes catégories. Les prototypes destinés aux bébés de 2 à 6 ans et ceux qui correspondent aux petits à partir de 8 ans. Ce sont des engins qui sont de plus en plus appréciés par de nombreux parents aujourd’hui.  Outre ses avantages il demeure disponible avec un budget plus ou moins accessible.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook