Top 5 des lombricomposteurs pour cuisine en 2022

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Comparatif lombricomposteur de cuisine

Comment choisir son lombricomposteur pour cuisine ?

Étant une activité de plus en plus prisée, le lombricompostage aide à se débarrasser des poubelles tout en fabricant de l’engrais fait maison. Il peut être réalisé en tout lieu, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour les habitants d’appartements, le lieu le plus approprié reste la cuisine, car cela facilite le déplacement des déchets de cuisine vers le lombricomposteur.

Le lombricompostage peut être réalisé dans un appartement plus précisément dans une cuisine d’appartement. Cet emplacement semble banal mais il est très réfléchi et approprié, en effet en plaçant votre lombricomposteur dans votre cuisine. Vous pouvez aisément effectuer le déplacement de votre cuisine vers le lombricomposteur afin de nourrir les vers et alléger vos poubelles. Il s’agit alors d’étudier les différents modèles de lombricomposteurs pour cuisines d’appartement, afin d’obtenir la structure qui vous conviendra le mieux.

Il en existe de tous types et de toutes formes suivant des critères comme le lieu d’emplacement la capacité la taille la qualité du matériel le prix. Il est donc indispensable de prendre en compte toutes ces caractéristiques avant de choisir son modèle de lombricomposteur. Car la structure de votre lombricomposteur doit pouvoir s’adapter à votre zone de cuisson, avoir la bonne taille. Il ne faut surtout pas oublier que la satisfaction des besoins de l’utilisateur représente la priorité lors de l’achat d’un produit.

Vous pouvez retrouver notre dossier complet sur les lombricomposteurs d’appartement.

Lombricomposteur pour cuisine

Promotions

Ce comparatif des meilleurs lombricomposteur pour cuisine va vous permettre de profiter de plusieurs réductions sur les meilleurs modèles. Profitez de ces réductions pour acheter votre lombricomposteur pour cuisine pas cher.

Les promos

Les types de lombricomposteurs d'appartement

Comparatif lombricomposteur pour cuisine

La référence !

Notre avis sur le lombricomposteur de cuisine Bokashi

Nom d’origine japonais signifiant une matière organique bien fermenté, le terme BOKASHI est donc en quelque sorte un type de compost. Au japon la fabrication du Bokashi se fait depuis longtemps par les fermiers et les jardiniers. En réalisant la fermentation du riz ajoutée à des bactéries appelées EM1 (Effectives Micro-organisms). Le Bokashi apporte au sol mort une composition micro-organique saine.

C’est un composteur idéal pour les cuisines d’appartement, le Bokashi regorge d’avantages, à travers son robinet vous aurez votre thé de compost sans soucis. La manipulation des déchets n’est pas nécessaire, les micro-organismes s’en chargent, donc pas besoin de retourner les déchets. Les déchets de cuisine seront très rapidement décomposés, produisant ainsi le thé de compost. Il vous faudra alors juste le récolter. Ce jus représente un engrais liquide très bénéfique aux plantes.

Comment utiliser le composteur de cuisine Bokashi

Le composteur Bokashi est facile à employer :

  1. Premièrement placer les déchets de cuisine dans le sceau (fruits, légumes, viandes, œufs, café, thé, pain…)
  2. Saupoudrez le tout d’une poudre de son de Bokashi
  3. Une fermentation de 15 jours est nécessaire avant l’utilisation du compost
  4. Récupérer de manière journalière le thé de vers à l’aide du robinet, ainsi vous créez de l’espace et évitez les odeurs.

Points forts

  • Le Bokashi est une méthode de compostage inodore, rapide et efficace
  • La production de thé de compost est également possible à travers le Bokashi
  • Vous pouvez composter tous les déchets de cuisines sans restrictions aussi bien de la viande que des produits laitiers
  • Structure hermétique qui n’attire pas les mouches et autres insectes
  • Très facile d’emplois il ne nécessite pas d’être aéré ou nettoyer, vous pouvez le laisser pendant des mois sans soucis
  • Le contrôle de la température se fait tout seul donc pas d’inquiétude
  • Il est très compact et ne nécessite pas de vers

Le meilleur rapport qualité/prix

Notre avis sur la poubelle de cuisine avec compost Oxo

Le bac à compost Oxo est une structure fascinante et pratique faite en acier inoxydable. Il facilite la tâche dans la collecte des déchets de cuisine. Lors de vos séances de cuisine, le bac Oxo est à portée de main, ainsi vos poubelles s’allègent. Grâce à sa structure, le composteur oxo s’intègre parfaitement aux cuisines d’appartements.

Contrairement à certains composteurs de cuisine, celui-ci fonctionne sans filtre pour empêcher les odeurs. Néanmoins son nettoyage est très facile car ses parois sont lisses sans recoins ou les déchets pourraient se stocker.

Comment utiliser Oxo Compost ?

Le composteur de cuisine Oxo fonctionne sans filtre, sa forme bien pensée permet de le vider entièrement et rapidement.  Il est hygiénique et donc facile à nettoyer, l’accumulation de liquides et déchets n’est pas possible grâce à ses parois arrondies et sans recoins.

Son couvercle peut être soulevé d’une seule main, ainsi lorsque vous cuisinez vous pouvez aisément jeter vos ordures à tout moment. Une fois fermé, le bac Oxo est totalement hermétique donc les déchets peuvent être stockés pendant plusieurs jours sans risque d’odeurs et d’insectes. Vous pouvez également y ajouter des sacs biodégradables, pour plus d’esthétique éviter de faire ressortir le sac hors du bac. Il ne vous restera plus qu’à récolter votre compost, changer de sac et recommencer votre compostage.

Points forts

  • Il est conçu pour être pratique ainsi pendant votre cuisine il est à portée de mains afin de recueillir les déchets
  • Bon service après-vente, si vous rencontrez des problèmes après l’achat de votre bac à compost OXO on vous le change où le réparer.
  • Le bac à compost oxo est hygiénique, les liquides et la nourriture ne s’accumulent pas grâce aux parois lisses de la structure
  • Facile à nettoyer, sa poignée rotative et son couvercle amovible facilitent son déplacement et sa vidange
  • Très bonne garantie
  • Il est capable de stocker les déchets pendant plusieurs jours

Le coup de coeur

Notre avis sur le composteur de cuisine Skaza Bokashi Organko

Produit en plastique recyclé, le composteur Skaza Bokashi Organko est une structure idéale pour les adeptes de compostage. En effet grâce à ses nombreux atouts notamment son top design qui a notamment reçu le Red Dot Awards Product Design 2019. Ce composteur est très réputé pour les accessoires de son kit comme des sangles de transport des activateurs, un mode d’emploi et bien d’autres. Il s’avère donc être l’un des meilleurs choix de composteurs pour les cuisines d’appartement.

  Vous pouvez le placer dans n’importe quel coin de votre cuisine, il s’adapte parfaitement avec ses couleurs nudes. Vous produirez un engrais naturel pour votre jardin grâce à l’activateur riche en micro-organismes efficaces.

Comment utiliser Skaza Bokashi Organko ?

Grâce au composteur Skaza Bokashi Organko vous allez gérer vos déchets en leur donnant une nouvelle vie tout en protégeant l’environnement.

Avant d’y mettre les déchets, poser une cuillère de l’activateur dans le sceau, couper en petits morceaux les déchets les plus volumineux. Ajouter de l’activateur après chaque couche de déchet, 20 ml pour 5 cm de déchets et vérifier l’étanchéité. Récupérer votre jus de compost tous les 3 à 5 jours (dilué avec de l’eau ce jus s’avère être un puissant engrais). Lorsque votre composteur est plein, videz-le dans un tas de compost ou enterrez-le.

NB : toujours garder le couvercle du bac fermé, ouvrez-moi uniquement lorsque vous voulez y ajouter des déchets.

Points forts

  • Les déchets préservent leurs minéraux et vitamines grâce aux micro-organismes efficaces présents dans l’activateur EM
  • Le design est incroyable, permettant à la structure de s’intégrer en tout point de votre cuisine
  • Un kit de démarrage est fourni avec tout l’équipement nécessaire à la pratique de cette activité aussi bien pour les novices que pour les pros.

Le bon plan

Notre avis sur Kitchen Craft, le composteur de cuisine nostalgique

Si vous aimez cultiver vos propres légumes, alors il vous faut un composteur efficace afin de composer votre propre engrais. Le composteur Kitchen Craft living est idéal pour votre compostage, il est parfait pour une utilisation à l’intérieur. Son design vintage a tout pour s’intégrer dans la cuisine. Vous débarrassez de vos poubelles sera une étape des plus faciles, facile à transporter avec ses poignées en métal robuste et en bois.

 

Le composteur Kitchen Craft living peut vous sembler très petit à vue d’œil mais ne vous fiez pas aux apparences. Cependant il dispose d’une capacité de trois (03) litres. Vous pouvez y mettre tous vos déchets de cuisine, aussi bien les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d’œufs et même les sachets de thé. Il n’est pas encombrant et s’installe sans difficultés dans votre cuisine.

Comment utiliser Kitchen Craft ?

Son utilisation est facile et simple :

Tout d’abord penser à mettre un sac plastique dans le bac afin d’éviter le contact direct des déchets et de la structure qui pourrait ainsi causer son oxydation. Ensuite ajouter les déchets et de l’activateur pour une décomposition plus rapide et fermer le tout en vous rassurant que le tout soit bien hermétique. Après 3 semaines, ouvrez le bac et vider le sac pour récolter votre compost. Puis passez un jet d’eau sur le bac pour le nettoyer et recommencer votre activité.

Points forts

  • Facile à transporter
  • Pas d’inquiétude pour les odeurs, le filtre à charbon en acier du composteur Kitchen Craft living vous permettra de faire votre compostage sans odeur.
  • Un filtre de plus est inclus dans le kit de livraison
  • Disponible en plusieurs couleurs
  • Design élégant avec des détails attrayants
  • Fabriqué en acier robuste, il est pratique et très utile
  • Garantie 1 ans

Facile d'utilisation

Notre avis sur YourCasa le lombricomposteur de cuisine

Désirez-vous avoir une cuisine propre tout en utilisant vos ordures à bon escient ? Tout cela est possible grâce à notre composteur de cuisine Your Casa. Vous pouvez réduire la taille de vos poubelles tout en produisant votre propre engrais.

 

Ce composteur a été bien pensé il a suffisamment d’espace pour contenir vos déchets de cuisine pendant plusieurs jours tout en évitant les odeurs désagréables dans votre cuisine. Son nettoyage est très facile, vous pouvez le faire selon vos besoins. Il est conçu à base de matériaux durables et donc est biodégradable et ne détériore pas l’environnement.

Vous n’aurez pas à vider votre composteur quotidiennement grâce à sa contenance de 6 litres il peut donc aisément conserver vos déchets organiques. Tout en étant suffisamment petit pour être posé sur un comptoir.

Fonctionnement

Le fonctionnement des composteurs de cuisine n’est pas compliqué, il peut se résumer en quelques étapes :

  1. Tout d’abord découper vos déchets organiques en de tout petits morceaux
  2. Déposez ensuite vos déchets dans le bac de votre composteur
  3. Ajouter de l’activateur aux déchets (une dose ou 3 jets de spray)
  4. Mélanger le tout
  5. Refermer le couvercle et vérifier que votre composteur est hermétique
  6. Laisser le tout pendant quelques jours voire quelques semaines

Points forts

  • Ce composteur ne rouille pas
  • Le composteur Your Casa possède un design chic et intemporel
  • Grande capacité
  • Préviens contre le développement d’odeurs
  • C’est une structure très durable et stable
  • Il est fabriqué à partir de matériaux durables comme l’amidon de maïs la résine et le bambou
  • Respecte l’environnement
  • Un filtre de charbon actif sur le couvercle du bac de compost empêche le développement des odeurs, et trois filtres de plus sont offerts dans le kit à la livraison

Choisir son lombricomposteur de cuisine

En définitive plusieurs choix s’offrent à vous si vous désirez avoir un composteur de cuisine pour appartement. Il est bon d’étudier les différents modèles avant de faire son choix afin de trouver l’article qui vous conviendra le mieux. Cependant aucun modèle n’est parfait ils ont chacun leur lot d’avantages et d’inconvénients il s’agit donc de choisir celui qui remplit au mieux vos besoins.

Test lombricomposteur pour cuisine

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les lombricomposteur pour cuisine que nous avons sélectionnés, vous trouverez ci-dessous des tests vidéos.

Test composteur de cuisine Bokashi

Test bac à compost de cuisine Oxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *