L’huile végétale de Brocoli: un trésor pour la peau et les cheveux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
L'huile végétale de brocoli

Les origines du brocoli :

Le brocoli, l’asperge italienne fut développée par les Romains à partir du chou sauvage. Riche en vitamines A, B, C, il est vraiment bénéfique pour la santé. De plus il a une action intéressante sur la vision et la mémoire, lutte efficacement contre les maladies cardiovasculaires et voire le cancer en raison de son fort taux en antioxydant.

 

Extraction de l’huile de brocoli :

L’huile est obtenue par pression à froid (pression mécanique sans chaleur ni produits chimiques) des graines offertes par les fleurs de la plante pour préserver toutes les caractéristiques naturelles et ainsi pouvoir obtenir une huile pure. Cette merveilleuse huile a une jolie teinte dorée, un peu visqueuse mais elle fera le bonheur de tous car elle est idéale aussi bien pour la peau que pour les cheveux.
Elle n’est pas encore adoptée par tous mais vu son efficacité, cela viendra…

 

Les bienfaits pour la peau :

Elle est riche en acide érucique et en acide linoléique qui ont un rôle de maintien de l’élasticité et la souplesse de la peau pour une bonne hydratation évitant les tiraillements.
Elle est régénérante, réparatrice,antioxydante, cicatrisante et anti-inflammatoire.
Egalement composée d’acide oléique et d’acide palmitique aux actifs protecteurs renforçant le mécanisme de défense cutané contre les éventuelles agressions (irritations, rougeurs, acné, mycose, eczéma…) formant une barrière contre les germes.

C’est pour cela que c’est un excellent anti-UV, elle atténue les taches tout en redonnant à la peau son éclat naturel. Elle est polyvalente, elle apaisera efficacement les coups de soleil et comme les gerçures en période de froid.

Un excellent anti-âge, riche en vitamine A (collagène) pour prévenir les signes de l’âge en maintenant un bon équilibre des fibres tissulaires. La vitamine B,  vitamine de la beauté, de la jeunesse apportera éclat et élasticité à la peau. Elle traitera aussi tous les problèmes de peau. Quant à la vitamine C de l’huile de brocoli, elle estompera les taches brunes et les cicatrices, révelant ainsi la couleur naturelle de votre peau. Bien entendu elle gardera votre peau jeune en prévenant les rides.

 

Les bienfaits pour les cheveux :

Grâce à son effet lissant, l’huile de brocoli est excellent conditionneur capillaire facilitant le brossage des cheveux indisciplinés.

De plus la vitamine C de l’huile de brocoli permet de prévenir les éventuelles chutes saisonnières. Elle renforce ainsi la brillance des cheveux et les gaine efficacement (elle remplace naturellement et avantageusement les silicones dans les shampoings conventionnels…).

Pour nourrir efficacement les cheveux n’hésitez pas à l’utiliser une heure avant votre shampoing, elle redessinera vos boucles. Vous pourrez l’incorporer sans problème dans votre routine capillaire. Elle est idéale pour composer vos soins capillaires ( huile de soin, sérum capillaire, shampoing solide…)

Il est important de savoir que l’huile de brocoli ne doit pas être prise par voie orale. Elle est par contre adaptée aux enfants et aux femmes enceintes et allaitantes. Pour la conserver au mieux, mettez-la à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Je vous invite donc à découvrir cette huile très intéressante et à l’adopter ! Vous ne serez pas déçus ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *