Les merveilles insoupçonnées de la Nature

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Notre belle planète regorge de pépites qui n’attendent qu’à être découvertes. Nous faisons partie d’un bel univers qu’on doit absolument préserver.

Notre bien être et notre santé en dépend, nous n’en sommes pas toujours conscients. Trop longtemps nous nous sommes égarés … Nos modes de vie actuels nous ont contraint à nous déconnecter de l’essentiel alors que normalement nous faisons qu’un avec la nature.

L’équilibre, l’harmonie que l’on recherche tant ne vient qu’après cette reconnexion évidente.

Nous observons malheureusement déjà les dégâts causés par notre insouciance. Est-il possible que l’on soit si insensibles aux complaintes de notre mère nature.

Détachés de ce qui fait l’essence même de l’être, on va tout droit vers notre perte. Ce n’est plus de la vie mais de la survie finalement. Nous continuons à faire la sourde oreille, sans conscience de l’ampleur des dégâts.

Tout cela pour nous inviter à revoir notre vision du monde. Il y a tellement de moyens

                               

écologiques pour chouchouter notre petite planète… Ainsi, il faut bien que l’on commence quelque part. A chacun sa façon d’ y contribuer.

Se soigner avec les plantes serait un bon début vu la conjoncture actuelle. Nous avons remarqué ces temps-ci que la demande et consommation de produits naturels à base de plantes affluent en pharmacie pour se protéger du virus étant donné l’absence de médicament potentiellement capable de le stopper. L’être humain obligé de survivre se retrouve finalement au point de départ (les soins avec les plantes médicinales). Qui l’aurait cru? Une très bonne chose d’ailleurs, la nature nous oblige à reconsidérer tout ce que l’on a cru vrai et bon jusqu’ici pour nous ancrer et nous responsabiliser afin de la sauver et nous avec.

Effectivement, nous sommes tellement habitués à essayer de stopper la maladie sans vraiment se concentrer sur la cause pour trouver le moyen de prévenir le mal.

A lire aussi :   Marc de café, les astuces indispensables du quotidien

Observons les images ci-dessus, des produits de notre terre mère:

La noix en regardant bien nous rappelle la forme du cerveau. Elle possède de nombreux atouts pour notre santé. Et comme par hasard elle est excellente pour le cerveau. Les oméga-3 que contient la noix sont bénéfiques pour la mémoire, la vitesse de compréhension, la concentration. Elle diminue efficacement le stress, elle favorise également le transit. C’est une source de magnésium, de manganèse, de fer, de zinc, de vitamines E,B1,B6,B9. Pour l’écologie et l’environnement c’est un arbre extrêmement utile: les feuilles éloignent les fourmis, les mouches, les punaises. Les coques servent de comestibles pour fabriquer de l’électricité et faire du charbon activé.

La Pulmonaire, elle, ressemble étrangement à nos alvéoles pulmonaires. Elle est bénéfique à l’appareil respiratoire et possède des vertus pectorales qui adoucissent les voies respiratoires, comme par hasard… Elle permet de combattre les affections bronchiques et a des propriétés émollientes pour soulager les irritations et les inflammations. Les saignements et les secrétions (soigne les hémorroïdes, les gerçures, les dartres, les engelures) sont réduites par son action astringente. Elle stimule également la sudation.Elle est diurétique et anti-inflammatoire. Elle soigne plusieurs maladies comme l’asthme, la tuberculose, la coqueluche, les maux de gorge…

Bref, comme la nature nous est d’un grand secours apprenons à la respecter pour mieux en profiter.

D’ailleurs cela ne s’arrête pas à la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmotherapie… Elle a tellement à nous offrir, c’est à nous d’être à l’écoute. La protéger toujours et encore en encourageant les producteurs respectant la nature et veiller au renouvellement des ressources naturelles.

Le bien-être se cultive et la nature fait partie de l’aventure… Prenez soin de vous (‘!~)!!!                                                            

A lire aussi :   L'huile de coco, chéri chéri coco

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook