Leapmotor s’associe à Stellantis pour conquérir l’Europe

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Leapmotor : une nouvelle étoile de l’automobile électrique européenne

Depuis sa fondation en 2015, Leapmotor, une marque chinoise, prépare son expansion sur le marché européen en s’associant au groupe Stellantis, qui regroupe des marques telles que Peugeot, Citroën, et Fiat. Leapmotor, qui a déjà une solide expérience dans son pays d’origine avec plus de 500 000 voitures électriques produites, est déterminée à conquérir de nouveaux horizons.

Expansion prometteuse en Europe

Leapmotor a récemment franchi une étape importante en produisant sa 500 000ème voiture, un modèle C16. Cette réalisation marque un jalon significatif dans leur progression, illustrée par l’impressionnante vitesse à laquelle ils produisent leurs véhicules. En seulement 100 jours, Leapmotor a produit 100 000 voitures supplémentaires, soulignant une croissance rapide et ambitieuse.

Cette expansion s’accompagne d’un partenariat stratégique avec Stellantis, qui détient 51 % de la coentreprise. Ce partenariat permet à Leapmotor de bénéficier d’une distribution plus large dans neuf pays européens, y compris la France, lui offrant ainsi un tremplin solide sur le marché continental.

Objectifs de vente et production locale

En septembre dernier, Leapmotor a enregistré la livraison de 33 767 voitures dans le monde, établissant un record pour le quatrième mois consécutif avec une croissance de 113 % par rapport à l’année précédente. Les premiers modèles T03 destinés au marché européen sont désormais en cours de production à l’usine de Tychy, en Pologne. Cette stratégie vise non seulement à éviter les taxes douanières élevées mais aussi à potentiellement bénéficier du bonus écologique en France.

Gamme élargie pour séduire l’Europe

Leapmotor entend diversifier son offre en Europe, au-delà de la T03 et du C10 déjà présents. Un autre modèle, le B10, un SUV de taille similaire au Renault Scénic E-Tech, devrait débarquer en 2025. Bien que son prix de vente en Chine se situe entre 100 000 et 150 000 yuans, il devrait être plus élevé en Europe. Néanmoins, son probable assemblage en sol européen pourrait tempérer cette hausse et maintenir son attractivité.

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