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ToggleMaserati et ses défis dans le secteur des voitures électriques
Une gamme électrique en plein ajustement
Maserati, connue pour ses performances exceptionnelles, a introduit plusieurs modèles électriques dans sa gamme, dont le SUV Grecale Folgore. Face à une concurrence féroce et pour relancer ses ventes, Maserati envisage de revoir à la baisse les tarifs de ses voitures électriques dès l’année prochaine.
Une concurrence redoutable
Les acheteurs potentiels de voitures électriques avec un budget confortable se tournent souvent vers des modèles comme la Mercedes EQS, la Tesla Model S ou le Porsche Taycan. Malgré l’élégance des modèles comme la GranTurismo et sa variante cabriolet GranCarbio Folgore, ou le Grecale, le positionnement de Maserati reste flou.
Carlos Tavares, directeur de Stellantis, a souligné les difficultés financières de Maserati, seule marque du groupe à perdre de l’argent. L’objectif est de clarifier la gamme de produits, en espérant augmenter l’efficacité des stratégies de marketing.
Avec l’arrivée du Porsche Macan électrique, la bataille s’intensifie. En réponse, Maserati a baissé les prix du Grecale électrique en France, de 125 850 euros à 111 350 euros. Cependant, même avec cette réduction, elle reste en concurrence directe avec des rivaux plus établis.
Performances et autonomie
Le Maserati Grecale électrique offre une puissance impressionnante de 557 ch et un couple de 820 Nm. Cependant, il ne rivalise pas tout à fait en termes d’autonomie, affichant 500 km selon le cycle WLTP. A comparer, le Porsche Macan atteint une autonomie de 613 km pour la version 4 et 593 km pour la Turbo.
Même avec des ajustements tarifaires, le Grecale électrique doit encore faire face à une concurrence de taille. Les caractéristiques telles que l’autonomie et la vitesse de recharge doivent être revues pour être compétitives face aux alternatives comme le Porsche Macan. Maserati doit désormais prouver que ses modèles peuvent offrir un équilibre entre performance et rapport qualité-prix.