le bon moment pour acheter une Tesla Model Y ? une baisse du prix et un maintien du bonus !

Tesla Model Y : baisse de prix et maintien du bonus
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Le Model Y de Tesla connaît une diminution de tarif

Dans une dynamique similaire à celle de l’année précédente, Tesla procède à une révision tarifaire de son Model Y, un véhicule qui conserve son éligibilité aux incitations fiscales gouvernementales en matière de mobilité écologique.

Une tarification revue à la baisse pour rester dans la course

Alors que d’autres fabricants automobiles, tels que Renault, MG et BYD, ont déjà amorcé une tendance à la réduction des coûts, Tesla emboîte le pas avec une remise notable sur le prix de son Model Y. Sans compromettre son éligibilité au bonus écologique, le SUV électrique subit une baisse de 3 000 euros sur son prix.

Les nouveaux prix en détail

S’alignant sur une politique de prix plus agressive, le Model Y en version Propulsion est désormais affiché à 42 990 euros. En prenant en compte un bonus écologique de 5 000 euros – qui devrait plus tard être ramené à 4 000 euros – le coût pour l’acquéreur se fixe à 37 990 euros après déduction. Cette baisse influence aussi les modèles de démonstration et ceux d’occasion.

Précisions sur les équipements et options

Il convient de noter que la finition en peinture noire, précédemment incluse, requiert désormais un supplément de 1 300 euros. En revanche, l’équipement audio demeure inchangé, proposant toujours un système de 13 haut-parleurs, contrairement aux modifications observées sur d’autres marchés comme aux États-Unis et au Canada.

La rationalisation des coûts, une explication à cet ajustement

Tesla explique cette révision tarifaire par une optimisation des coûts de production, conséquence d’une efficacité accrue des usines et de l’emploi de méthodes de fabrication innovantes. Ces progrès permettent à l’entreprise de proposer des produits de haute qualité à des prix plus accessibles pour le consommateur.
Une opportunité à saisir et qui pourrait ne pas durer quand on sait que Tesla a annoncé réduire sa production de Model Y à cause de la crise en mer rouge.

A lire aussi :   Alexander Vlaskamp patron de MAN : l'hydrogène moins viable que l’électrique

Concurrence et stratégie de positionnement

Ce positionnement tarifaire intervient dans un contexte où les voitures électriques, telles que le Renault Scénic E-Tech et le Peugeot e-3008, se distinguent par des prix compétitifs. Cette stratégie témoigne de la volonté de Tesla de maintenir sa place sur un marché en mouvement, tout en anticipant le lifting prévu pour le Model Y courant de l’année.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook