Kawasaki fête ses 40 ans de Ninja avec une version E-1 électrique qui fait polémique

Kawasaki fête 40 ans de Ninja avec une version E-1 électrique.
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Kawasaki célèbre 40 ans de Ninja

Alors que Kawasaki fête les 40 ans de son emblématique Ninja, le lancement de la version électrique E-1 suscite des réactions mitigées dans le monde de la moto. La nouvelle proposition de la marque japonaise, tout en conservant l’esthétique caractéristique de la famille Ninja, présente des spécifications qui laissent les passionnés sceptiques.

Puissance et autonomie remises en question

Avec seulement 9 kW de puissance, équivalant à 12 chevaux, et une autonomie estimée à 64 kilomètres, la Ninja E-1 semble s’écarter de l’esprit sportif associé au nom Ninja. Malgré son poids limité de 140 kg et ses 40,3 Nm de couple, son prix avoisinant les 8 000 $ aux États-Unis soulève des questions sur son positionnement sur le marché.

La moto offre des fonctionnalités intéressantes comme deux batteries amovibles pouvant être rechargées sur ou hors du véhicule, un mode marche et une marche arrière. Toutefois, selon l’analyse du spécialiste des véhicules électriques Sur Ronster, ces fonctionnalités ne compensent pas les limitations de performance.

Un choix paradoxal

Bien que la Ninja E-1 puisse être une option pour les nouveaux pilotes ou les trajets urbains, son prix élevé et ses spécifications modestes semblent contredire l’héritage de la marque, connue pour ses motos sportives haute performance.

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