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ToggleFerrari s’apprête à révolutionner le monde des voitures électriques
Une innovation attendue pour 2025
D’ici quelques mois, Ferrari dévoilera sa première voiture entièrement électrique. Alors que les détails sont encore rares, nous avons appris des informations cruciales sur la technologie de batterie utilisée.
Tout comme le SUV Ferrari avait marqué les esprits, la première Ferrari électrique promet de surprendre. Les premières livraisons sont prévues pour 2026.
L’objectif principal lors du développement de ce modèle est le « plaisir », comme l’a souligné Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari: « Nous construisons cette voiture pour garantir que les propriétaires puissent s’amuser au volant. »
Un nouveau départ pour Ferrari
Actuellement, Ferrari n’a pas divulgué de détails spécifiques sur le design de cette voiture électrique. Cependant, des photos espions ont révélé un prototype caché sous un Maserati Levante.
La production commencera dans le E-building de l’usine Ferrari de Maranello, opérationnelle à partir de janvier 2025.
Cette usine produira d’abord les modèles Purosangue et SF90 avant d’introduire de nouvelles lignes pour les futurs modèles électriques.
Benedetto Vigna et la stratégie de batterie
Benedetto Vigna a confirmé que Ferrari n’utiliserait pas de batteries au lithium-fer-phosphate (LFP) pour son modèle électrique.
La marque s’approvisionnera auprès de plusieurs fournisseurs pour garantir la diversité des produits et éviter toute rupture de stock. Les batteries LFP, souvent utilisées pour leur coût réduit, ne satisfont pas les exigences de performance de Ferrari.
Performance et compétitivité
Pour son modèle sportif, Ferrari optera probablement pour une batterie NMC, connue pour sa densité énergétique et sa capacité de décharge à haute température.
Cette technologie est couramment utilisée dans des véhicules haute performance comme les Tesla Model S Plaid.
Selon des rumeurs, le prix de cette première Ferrari électrique pourrait débuter autour de 500 000 euros, similaire à celui de la SF90 Stradale.
Un deuxième modèle électrique est également en cours de développement. Benedetto Vigna a précisé que le prix final sera défini un mois avant le lancement.
Si ces informations se confirment, la Ferrari électrique pourrait être bien plus abordable que des supercars électriques comme la Lotus Evija ou la Pininfarina Battista, dont les prix atteignent plusieurs millions d’euros.