3 nouveaux emballages alimentaires pour contrer la pollution liée à l’essor de la livraison de repas

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Alternatives emballages écologiques

De nos jours, les emballages alimentaires constituent une grande partie des déchets qui polluent notre planète. En effet ces dernières années, les marchés de la livraison à domicile et de la vente à emporter se sont beaucoup développés. Ce développement a occasionné la production en masse d’emballage alimentaire à usage unique ce qui a grandement participé à la pollution.

Heureusement, depuis quelques années de nombreux entrepreneurs et scientifiques se tuent à la tâche afin de proposer des  emballages écolo pour la livraison de repas. C’est grâce à leur effort combiné qu’il est aujourd’hui possible de profiter d’un large choix en matière d’emballage alimentaire écologique. De plus en plus d’idées de packaging écologique font leur arriver sur le marché des emballages.

Il est important que tout le monde participe au développement durable en réduisant le plus possible l’utilisation d’emballages alimentaires polluants. C’est pour cette raison que dans cet article nous allons vous présenter 3 nouveaux emballages alimentaires écologiques. De cette façon, vous saurez vers quels emballages écologiques vous tournez pour emporter votre repas.

Emballage écologique alimentaire

Les emballages au bambou

100% faits à base de bambou, cet emballage est biodégradable et ne demande que quelques mois pour être entièrement dégradé. En plus, le bambou est une plante qui ne demande pas beaucoup d’espace ou de ressource. Elle pousse facilement avec très peu de ressource et grâce à leur petit diamètre elles ne demandent que très peu d’espace.

Cependant, les emballages au bambou possèdent encore un gros inconvénient lié au transport. En effet, les plantations de bambou ne sont pas proches du lieu de distribution. Ceci fait en sorte que le transport nécessaire à la production de ces emballages est assez polluant.

Les emballages à base d’algues comestibles

Conçu par la marque Ohoo imaginée par 3 jeunes entrepreneurs, cet emballage à base d’algues comestibles est utilisé pour contenir une bulle d’eau de 4 cl. Entièrement biodégradable et comestible, cet emballage a été accueilli comme un concept révolutionnaire.

A lire aussi :   Les meilleurs packaging bio et emballages compostables

L’Ohoo est constitué d’une double membrane sphérique faite à base d’algues brunes et de chlorure de calcium. Grâce à sa constitution particulière, cet emballage se vide, se mange ou se jette sans causer le moindre dommage à l’environnement.

Les emballages à base de chocolat

Difficile à croire mais c’est l’idée apportée par Mélanie Lemmens la créatrice de la chocolaterie Belge Carré Noir. En effet, Mélanie Lemmens est très soucieuse de l’environnement, raison pour laquelle elle participe à la création d’une consommation plus verte.

Afin d’y arriver, elle a décidé de supprimer le calage en plastique de ses boîtes de chocolat. Elle a alors remplacé ce dernier par du chocolat. Cette idée à la fois écologique et gourmande permet de grandement réduire la production de déchets lors de la consommation de son chocolat.

Conclusion

Voilà, vous connaissez désormais 3 nouvelles alternatives d’emballage écologique pensées afin de contrer la pollution liée à l’essor de la livraison de repas. Sachez cependant qu’il existe beaucoup d’autres emballages biodégradables parfaits pour le transport de vos repas. Donc si ceux que nous vous avons présentés ne vous conviennent pas, vous pourrez facilement en trouver d’autres tout aussi intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *