Double Pony : un nouveau modèle en libre service fait pour séduire les femmes parisiennes

Double Pony : Vélo biplace pour séduire les femmes parisiennes
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Une initiative féminine pour promouvoir le vélo à Paris

Pony, l’opérateur de vélos en libre-service, introduit un modèle “Double Pony” conçu pour les femmes dans le but de se démarquer dans la course au contrat parisien prévu pour 2025. Cette initiative est renforcée par une étude visant à encourager une plus grande participation féminine au vélo dans la capitale.

Des disparités entre les genres

Une étude menée par Pony auprès de 2 000 personnes révèle d’importantes disparités entre les sexes dans l’utilisation du vélo. Même si 12% des femmes affirment utiliser régulièrement un vélo, ce pourcentage est de 16% chez les hommes. Cependant, un plus grand nombre de femmes (36%) souhaite adopter ce mode de transport comparé aux hommes (32%). Les volontés exprimées démontrent un intérêt croissant des femmes pour les services de vélos partagés.

Les freins et les exigences de sécurité

Les infrastructures cyclables en pleine croissance n’effacent pas les réticences féminines face à la jungle urbaine parisienne. La sécurité reste un enjeu majeur, 77% des femmes perçoivent le vélo comme plus dangereux que d’autres moyens de transport. De plus, les femmes expriment des besoins d’adaptations spécifiques, notamment un siège passager plus pratique, désiré par 57% d’entre elles.

Double Pony : une réponse innovante

Pour répondre aux attentes des femmes, Pony propose le “Double Pony”, un vélo biplace électrique devenu son modèle unique en libre-service. Ce vélo s’avère être plus pratique et sécurisant pour une grande partie des utilisatrices, contrastant avec les modèles classiques d’autres opérateurs. Le Double Pony est conçu pour transporter un passager dès l’âge de six ans et possède des caractéristiques adaptées, telles qu’une selle élargie.

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Un avenir durable et vert pour Pony

Pony vise à enrichir la durabilité de ses vélos et cible une durée de vie de dix ans pour le Double Pony, avec des efforts pour relocaliser la fabrication des composants en Europe. Ce modèle ambitionne de devenir plus écologique, avec une batterie fabriquée en France, conçue pour être facilement réparable. L’opérateur prévoit de décupler son parc de vélos, en passant à 5 000 unités dans 21 villes, et espère atteindre un contrat à Paris pour étendre encore sa flotte.

Le verdict sur l’obtention du contrat parisien, un objectif crucial pour le développement de Pony, devrait être rendu au printemps prochain.

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