Creo 2 Alloy de Specialized : un vélo électrique entre route et VTT

Le Creo 2 Alloy de Specialized : VTT électrique abordable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Lancement réussi pour le Creo 2 Alloy de Specialized

Depuis sa sortie en septembre 2023, le vélo électrique Creo 2 de Specialized connait un franc succès.
Ce modèle illustre parfaitement la popularité grandissante des vélos électriques ainsi que l’orientation stratégique que les fabricants de vélos adoptent aujourd’hui.
Conçu pour être aussi à l’aise sur la route que sur les chemins de graviers, le Creo 2 a su convaincre par sa polyvalence.

La dernière innovation dans la gamme est le Creo 2 Alloy, qui présente un cadre en aluminium E5.
Cette version plus économique est commercialisée à un prix de 4 000 £, offrant ainsi un choix plus abordable face au modèle Turbo Creo 2 Comp vendu à 5 000 £.
Malgré son prix plus bas, le Creo 2 Alloy ne lésine pas sur la qualité et propose des caractéristiques comparables à celles de la version Comp.

Specialized Creo 2 Alloy

Des fonctions avancées pour un confort optimal

Le modèle Creo 2 Alloy est doté du système de suspension de guidon Future Shock 3.0 offrant jusqu’à 20 mm de débattement ce qui favorise un meilleur contrôle et un confort accru sur les terrains difficiles, réduisant les impacts de plus de 53%.

De plus, il intègre le tout nouveau système électrique Turbo SL 1.2 qui assure une amplification électrique efficace. Le moteur est reconnu pour son efficacité, particulièrement lorsque le cycliste maintient une cadence de 80 à 100 tours par minute, pouvant atteindre jusqu’à 80% de performance énergétique supplémentaire.

Cela se traduit par une autonomie pouvant atteindre cinq heures de vélo, 1 900 mètres d’ascension ou une portée de 47 miles en une seule charge, bien que ces valeurs puissent varier selon plusieurs facteurs.

Specialized Creo 2 Alloy

Une conception pensée pour l’exigence des trajets mixtes

Intégrant un groupe SRAM Apex, le Creo 2 Alloy garantit des changements de vitesse constants et fiables. Ses roues DT Swiss G450 sont montées de pneus Tracer Pro 700 x 38c, offrant une performance optimale sur gravier tout en conservant une bonne réactivité sur route.

A lire aussi :   Canyon Vélos : une nouvelle stratégie zéro émission contrôlée par le SBTi

Le vélo offre également la possibilité de monter des pneus jusqu’à 47c pour plus de confort sur des parcours accidentés.
Si le modèle diffère légèrement des versions carbone, notamment avec des pneus ne pouvant être plus étroits que 38c et l’absence de tige de selle télescopique, ces variations n’impactent pas les caractéristiques de conduite ni les sensations apportées par le vélo.

Specialized Creo 2 Alloy

Une géométrie adaptée pour tous les terrains

Bien que la géométrie du vélo ait subi quelques ajustements mineurs dus à l’utilisation de différents matériaux de cadre, la maniabilité et le ressenti en conduite sont demeurés indénombrables.

Le Creo 2 Alloy reste donc un choix judicieux pour les amateurs de cyclisme recherchant un vélo électrique performant, confortable et adapté à diverses surfaces, le tout à un prix plus accessible.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook