Californie : un permis vélo électrique obligatoire pour les jeunes cyclistes

"Californie : un permis obligatoire pour les jeunes cyclistes d’e-bike"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Un nouveau projet de loi en Californie impose un examen pour les jeunes cyclistes d’e-bikes

En Californie, un projet de loi récent propose une nouvelle mesure de sécurité : les jeunes personnes âgées de plus de 12 ans, qui n’ont pas encore leur permis de conduire, seront tenues de réussir un examen avant de pouvoir conduire un vélo électrique (e-bike).

Suite à la réussite de cet examen, les cyclistes seront dans l’obligation de détenir une pièce d’identité délivrée par l’État.

Sécurité et éducation des jeunes cyclistes

Le représentant Boerner souligne l’importance de cette loi qui vise à conscientiser les jeunes ainsi que leurs parents aux règles de circulation pour garantir leur sécurité lors de l’utilisation des e-bikes.

Ce test, qui s’appuierait sur le programme de formation à la sécurité proposé par la California Highway Patrol, fait écho au projet de loi AB 1946 également proposé par Boerner.

“Les e-bikes offrent ce sentiment de liberté tant recherché par les jeunes et les habitants de la Californie”, déclare Boerner. “Il est toutefois essentiel de veiller à ce qu’ils comprennent et mettent en pratique les règles de circulation et prennent des décisions sûres et judicieuses lorsqu’ils partagent la route avec les automobiles et les piétons.”

Prévenir plutôt que punir

Boerner insiste sur l’importance de l’éducation et de l’équité dans ce processus. Plutôt que de pénaliser les infractions relatives aux e-bikes par des amendes, la proposition suggère de diriger les contrevenants vers des programmes d’éducation et de services communautaires.

Selon Boerner, ces mesures éducatives sont essentielles pour combler le déficit de connaissance chez les jeunes cyclistes et garantir la sécurité des générations futures sur les routes de Californie.

A lire aussi :   Le vandalisme à l'origine de l'arrêt du programme de partage de vélos électriques à Aberdeen en Ecosse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp